Tout d'abord je tiens à dire que j'adore le parti pris graphique de WoW ... Certes ce n'est pas le jeu le plus impressionnant visuellement parlant : le moteur de warcraft 3 commence à dater, les personnages manquent de polygones, on a une impression d'un peu trop carré à certains moments .. mais dans l'ensemble les devs ont accompli un tel boulot au niveau artistique, que ces défauts sont tous gommés à mes yeux : les décors sont superbes et variés, (chaque zone a sa propre particularité), pareil pour les monstres, les animations sont bien faites, le côté cartoon est très agréable à l'oeil, les persos ont du charisme, etc etc ...
Et puis gros avantage, le jeu tourne sous quasiment toutes les configs même les plus pourries (ce qui est loin d'être le cas de la concurrence)
Cependant, il y a certaines choses qui à mon avis devraient être revues ...je pense notamment aux effets visuels des sorts, et les animations pendant les combats ! Ce sont à mon avis à l'heure actuelle, les deux gros points noirs du jeu graphiquement !
Premièrement les sorts ! Je trouve que pour un jeu de la trempe de WoW ceux-ci ne sont vraiment pas à la hauteur, ça manque de punch ! Surtout pour un jeu qui se veut cartoon ! Les sorts devraient être énormes, super impressionnants, avec des explosions dans tous les sens ... et là à ma grande surprise c'est tout le contraire, les fireballs sont ridicules, le blizzard fait pitié etc .. à vrai dire à 2 ou 3 exceptions près, je trouve que même ceux de DAOC sont plus réussis et impressionnants. Un comble !
Il y a vraiment un problème à ce niveau là.
Par ailleurs pourquoi une Frostbolt de rank 1 a les mêmes effets graphiques qu'une frostbolt de rank 10 ? Ca n'a aucun sens, on n'a vraiment pas l'impression de gagner en puissance ...Les effets des sorts devraient devenir plus impressionnants en même temps qu'on monte de niveau.
Secondo Les animations des combats. C'est bien simple mais il n'y en a pas assez !! Des mouvements comme Strike, Revent etc ont tous la même apparence, ça ne va pas ! Blizzard devrait au moins rajouter une vingtaine de mouvements différents pour les combats, au moins ... Là à l'heure actuelle c'est vraiment mou !
Alors j'implore le dieu Blizzard, faites que ma prière soit exhaussée et que ces deux aspects techniques soient revus avec la beta, je sais que ça demande un boulot énorme mais je pense que ça vaut vraiment le coup de bosser là dessus ... Après tout, on va passer les 3/4 du temps à se battre, autant que les combats aient de la gueule !
Les beta testeurs vous êtes d'accord avec moi ?
Sinon, selon vous quels autres points techniques (qui vous gênent) seraient à revoir ?
|