WoW, ces petites choses à revoir ...

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord je tiens à dire que j'adore le parti pris graphique de WoW ... Certes ce n'est pas le jeu le plus impressionnant visuellement parlant : le moteur de warcraft 3 commence à dater, les personnages manquent de polygones, on a une impression d'un peu trop carré à certains moments .. mais dans l'ensemble les devs ont accompli un tel boulot au niveau artistique, que ces défauts sont tous gommés à mes yeux : les décors sont superbes et variés, (chaque zone a sa propre particularité), pareil pour les monstres, les animations sont bien faites, le côté cartoon est très agréable à l'oeil, les persos ont du charisme, etc etc ...
Et puis gros avantage, le jeu tourne sous quasiment toutes les configs même les plus pourries (ce qui est loin d'être le cas de la concurrence)

Cependant, il y a certaines choses qui à mon avis devraient être revues ...je pense notamment aux effets visuels des sorts, et les animations pendant les combats ! Ce sont à mon avis à l'heure actuelle, les deux gros points noirs du jeu graphiquement !

Premièrement les sorts ! Je trouve que pour un jeu de la trempe de WoW ceux-ci ne sont vraiment pas à la hauteur, ça manque de punch ! Surtout pour un jeu qui se veut cartoon ! Les sorts devraient être énormes, super impressionnants, avec des explosions dans tous les sens ... et là à ma grande surprise c'est tout le contraire, les fireballs sont ridicules, le blizzard fait pitié etc .. à vrai dire à 2 ou 3 exceptions près, je trouve que même ceux de DAOC sont plus réussis et impressionnants. Un comble !
Il y a vraiment un problème à ce niveau là.
Par ailleurs pourquoi une Frostbolt de rank 1 a les mêmes effets graphiques qu'une frostbolt de rank 10 ? Ca n'a aucun sens, on n'a vraiment pas l'impression de gagner en puissance ...Les effets des sorts devraient devenir plus impressionnants en même temps qu'on monte de niveau.

Secondo Les animations des combats. C'est bien simple mais il n'y en a pas assez !! Des mouvements comme Strike, Revent etc ont tous la même apparence, ça ne va pas ! Blizzard devrait au moins rajouter une vingtaine de mouvements différents pour les combats, au moins ... Là à l'heure actuelle c'est vraiment mou !

Alors j'implore le dieu Blizzard, faites que ma prière soit exhaussée et que ces deux aspects techniques soient revus avec la beta, je sais que ça demande un boulot énorme mais je pense que ça vaut vraiment le coup de bosser là dessus ... Après tout, on va passer les 3/4 du temps à se battre, autant que les combats aient de la gueule !

Les beta testeurs vous êtes d'accord avec moi ?
Sinon, selon vous quels autres points techniques (qui vous gênent) seraient à revoir ?
Personnellement je trouve les sorts réussi donc je me plains pas mais c'est vrai que quelques animations supplémentaires pour quelques sorts auraient été bénéfiques
lors des betas on a souvent des problèmes, souvent les développeurs enlèvent ou baissent les effets graphiques des sorts pour avoir une meilleure stabilité serveur voir même contrer des plantages que les sorts peuvent engendrer (je prendrais par exemple l'exemple de ryzom ou les véritables effets graphiques des sorts ont été rajoutés il y a peu)

peut être est-ce le cas ?
Ils faut pas oublier que c'est un jeu exclusivement online

donc a quoi sa sert de faire un jeu ou seul les possesseurs du 5 méga peuvent y jouer.

(pourquoi j'ai un 56k ... )
Citation :
Publié par Banzai
Ils faut pas oublier que c'est un jeu exclusivement online

donc a quoi sa sert de faire un jeu ou seul les possesseurs du 5 méga peuvent y jouer.

(pourquoi j'ai un 56k ... )
Graphismes et bande passante ne sont pas liés.
La plupart des MMORPG (même les plus beaux) marchent très bien sur du 56k.

Je partage l'avis sur les sorts. Ils devraient devenir plus impressionnants avec les niveaux. En évitant le syndrôme DBZ, bien sur.
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Je partage l'avis sur les sorts. Ils devraient devenir plus impressionnants avec les niveaux. En évitant le syndrôme DBZ, bien sur.
Qu'est-ce que tu reproches à DBZ ??

*imagine bien un gnome lancer des sorts 10 fois plus énormes que lui*

Encore mieux !
Un genkidama sur la ville elfe. (Adieu arwen945 -il faut partir- et legolas2465 ).
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Graphismes et bande passante ne sont pas liés.
La plupart des MMORPG (même les plus beaux) marchent très bien sur du 56k.
OUF!!!!

merci d'avoir éclairé ma lanterne Guile Ghalt.

@Jab : LOL
c'est bien de donnée ton avis mais il auras plus d impact sur le forum de blizzard

de meilleur fx ok mais le problème c'est que quand tu as 30 mago qui cast je suis sur que si tu as une commande /effects none tu vas l utiliser pour éviter de freez
Citation :
Publié par Drayell
Je trouve quelle son largement suffisante, c pas un jeu de combat mais un MMORPG !
Toi tu vas être surpris a la sortie du jeu

Et sinon j'espère aussi que les animations a haut level seront plus impressionnantes
Citation :
Publié par Ouaip02
Sinon, selon vous quels autres points techniques (qui vous gênent) seraient à revoir ?
Les dégâts du coup Eviscerate qui sont vraiment dérisoire en tout cas à mon niveau.

Même avec 5 points de combo, qui nécessite pratiquement la durée d'un combat pour être générés, les dégâts ne sont pas assez important. Voici un exemple :

Après avoir accumulé 5 points de combo (Ambush + Gouge + Sinister Strike + Gouge + Sinister Strike)
http://www.expert-gamers.com/wowcraft/comboeviscerate.jpg

J'envoie Eviscerate, voici les dégâts infligés :
http://www.expert-gamers.com/wowcraft/comboeviscerate1.jpg

Franchement au vu du temps qu'il faut pour générer 5 points de combo, je trouve les dégâts vraiment dérisoire. Au lieu de ça j'aurais placer un Debuff D'armure, un buff d'Hâte, Un DoT et j'aurais beaucoup de points de vie restant à la fin du combat.

J'ai testé avec des Dagues et une Epée et un Dague les dégâts sont pratiquement pareil.
je suis d'accord pour les animation au combat
mais si vraiment sa plaît a personne , il pourront changer sa
après tout il le faisait sur Horizon *nouveau mouvement pour certaine attaque* alors pourquoi pas Blizzard.
quand au dégât des attaque s'est l'éternel problème comment trouver le juste milieu ..
moi j'aime bien les sorts mais il est vrai qu'une fireball lvl 10 mériterait bien d'être un peu plus impressionnante, ça doit sûrement être facile à gérer en plus

pour les combats c vrai ça se répète, mais je n'avait pas vraiment fait attention.

Premièrement les sorts ! Je trouve que pour un jeu de la trempe de WoW ceux-ci ne sont vraiment pas à la hauteur, ça manque de punch ! Surtout pour un jeu qui se veut cartoon ! Les sorts devraient être énormes, super impressionnants, avec des explosions dans tous les sens ...

Ben d'un coté tu aimes bien que ca tourne sur des petites configues et d'un autre tu voudrait des effets de folie qui feront ramer ces memes petites configues.

Bref tu veux le beurre et l'argent du beurre et c'es la que ca coince
Citation :
Publié par vjeux
Tu as du mal à tuer un monstre de ton niveau avec un rogue
Non là j'avais pratiquement plus aucun points de vie car c'était pour la démonstration. J'ai enchaîner Sinister Strike et Gouge pour accumuler les 5 points de combo pour placer le plus gros Eviscerate. Super les dégâts.

Tout ça pour démontrer que ce coup même avec 5 points de combo est actuellement useless et peux vous faire perdre un combat. Nomralement, il me reste 90% des points de vie contre un niveau 22.
Oui, niveau animation je pense qu'ils vont nous en rajouter au fil des mises à jours, c'est vrai que c'est pas top top sur ce point, bien que ce soit deja beaucoup mieux que dans une majorité de MMORPG.

Maintenant pour ce qui est des sorts pour ma part je trouve que les effets sont pas mal, à haut niveau ca pète dans tous les sens et de toutes les couleurs, c'est un feu d'artifice à chaques combats .
Mais bon du moment que chaque sorts ont une icône pour bien les différencier, histoire de pouvoir jouer le plus efficacement possible. ( pareil que la parenthése au dessus ).
Citation :
Publié par Edwin
Oui, niveau animation je pense qu'ils vont nous en rajouter au fil des mises à jours, c'est vrai que c'est pas top top sur ce point, bien que ce soit deja beaucoup mieux que dans une majorité de MMORPG.

Maintenant pour ce qui est des sorts pour ma part je trouve que les effets sont pas mal, à haut niveau ca pète dans tous les sens et de toutes les couleurs, c'est un feu d'artifice à chaques combats .
Et c quoi ta classe de prédilection ?
Citation :
Publié par Décibelle
Et puis gros avantage, le jeu tourne sous quasiment toutes les configs même les plus pourries (ce qui est loin d'être le cas de la concurrence)

Premièrement les sorts ! Je trouve que pour un jeu de la trempe de WoW ceux-ci ne sont vraiment pas à la hauteur, ça manque de punch ! Surtout pour un jeu qui se veut cartoon ! Les sorts devraient être énormes, super impressionnants, avec des explosions dans tous les sens ...

Ben d'un coté tu aimes bien que ca tourne sur des petites configues et d'un autre tu voudrait des effets de folie qui feront ramer ces memes petites configues.

Bref tu veux le beurre et l'argent du beurre et c'es la que ca coince
En même temps ça doit faire quelques années qu'on sait faire des jeux dont la qualité graphique "scale" avec la config des joueurs via des options d'affichage plus ou moins complet des effets hein
D'après les vidéos que j'ai vu, je trouve que les sorts de zone sont bien,pas trop massif et pas trop petit. Après effectivement ce serait mieux que les sorts selon leur rank augmentent de volume mais bon à suivre sur la beta. Et puis j'pense que pour la qualité graphique c'est déjà bien et on peut faire confiance à Blizzard pour nous en mettre plein la vue sur les extensions futures .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés