Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SuSuGaR
Me suis lancer dans un feca et je trouve les wabbits mieux que les abras, je joue force mais ca change pas grand chose

Sinon y'a scara mais faut avoir booster aqueuse
Tu joue force? c'est à dire veux savoir comment sa fonctione un feca force!
Merci d'avance et merci pour les wabit
Citation :
Publié par willou
Tu joue force? c'est à dire veux savoir comment sa fonctione un feca force!
Merci d'avance et merci pour les wabit
Ok, alors perso j'ai mis 50 en force après ca passe à 3:1
80 en vie
25 en chance au parcho c'est rapide et ca permet de porté un vivitus
25 en intelignence, toujours utile pour les batons/un peu armure etc
25 en agi au parcho très utile quand on tape au baton

En sorts :

Armure terrestre boosté par la force niveau 4 seulement pour garder les boost pour plus tard
Aveuglement niveau 5 ca fait très mal plus tard (50 -2 pa pour 3 pa )
Maitrise du baton si tu as les moyens lvl 5 sinon renvoie de sort toujours utile
Après le sort lvl 42 +12 dégats physique incontournale (Dsl j'ai que le nom en anglais ^^' Art of staff)

Au niveau 45 tu met pano abra avec la maitrise du baton ca peut faire dans les 200 avec 300 vie

Et niveau 48 retour du baton avec un gelano plus tard et la pano abra ca fait très mal

Pour le moment j'en suis la je peut pas t'en dire plus

Mon equipement lvl <45 et 45 :

vivitus, max d'equipement + dégats avec un peu de force
perso j'ai fait pano aventurier ... lol

Et puis la j'attend le lvl 98 et le baton 21 37
Citation :
Publié par SuSuGaR
Ok, alors perso j'ai mis 50 en force après ca passe à 3:1
80 en vie
25 en chance au parcho c'est rapide et ca permet de porté un vivitus
25 en intelignence, toujours utile pour les batons/un peu armure etc
25 en agi au parcho très utile quand on tape au baton

En sorts :

Armure terrestre boosté par la force niveau 4 seulement pour garder les boost pour plus tard
Aveuglement niveau 5 ca fait très mal plus tard (50 -2 pa pour 3 pa )
Maitrise du baton si tu as les moyens lvl 5 sinon renvoie de sort toujours utile
Après le sort lvl 42 +12 dégats physique incontournale (Dsl j'ai que le nom en anglais ^^' Art of staff)

Au niveau 45 tu met pano abra avec la maitrise du baton ca peut faire dans les 200 avec 300 vie

Et niveau 48 retour du baton avec un gelano plus tard et la pano abra ca fait très mal

Pour le moment j'en suis la je peut pas t'en dire plus

Mon equipement lvl <45 et 45 :

vivitus, max d'equipement + dégats avec un peu de force
perso j'ai fait pano aventurier ... lol

Et puis la j'attend le lvl 98 et le baton 21 37
Héhé t'es sur ke l'armure terrestre est booster par la force paske moi je reduit de 40 avec 0 de force
Citation :
Publié par willou
Héhé t'es sur ke l'armure terrestre est booster par la force paske moi je reduit de 40 avec 0 de force
Vi y'a une petit erreur

Je crois bien que c'est 50% de la force qui boost terestre (ou alors c'est 25% je sait plus trop dsl)

En fet si je me trompe pas pour une armure c'est 100% Boosté par l'intel +50% booster par le type de l'armure

C'est pour ca que les feca intel réduisent plus à l'incandescente qu'aux autres

EDIT : Ainsi avec mes 300 en force je réduit actuellement à de 25 sans ocmpter mes 50 en intel
Citation :
Publié par cheza
Vous parlez du vivitus feu. Franchement autant c'est un baton sympa pour xp à niveau <40, car assez efficace sur les monstres de faible resistance feu comme les abras, autant en pvp contre Feca ce n'est meme pas la peine de l'utiliser. Maintenant as-tu maitrise baton lvl5? c'est sur que 4-6 feu faut pas s'attendre a passer les armures.....Prefere lui plutot un baton dakne feu par exemple , au moins tu as des chances de passer ses armures en un coups, plutot que 3 coups qui servent pas.
Eu ses quoi ton baton ?
Alors merci de toutes vos reponses
Mais voila j'ai encore une petite question je suis actuellement niveaux 51 bientôt 52 et je ne sais pas encore quel est le meilleur endroit pour xp de mon niveau jusqu'au niveau 70 donc je sais c'est beaucoup demander mais peut-on me faire une petite liste des meilleurs spots d'xp pour un feca (avec 133 de sagesse)

Merci d'avance
grand pa, abras ou scaras
Tehennece (given)
Konakona (dead)
J'deconseille les abras. Car a ce level il faut tuer 2 abras (Woh ^^) ce qui fait 2 fois plus de chance de CC et donc 2 fois plus de chance de mourir ... Pour moi les abras n'ont jamais été un bon spot.
Ben... c'est pas parce qu'on se prend un CC d'un abra qu'on va mourir...
Sans armure, c'est aussi possible de survivre, on a quand meme pas mal d'options (nottamment si on a boosté cawotte).
Bon on en a déjà parlé dans le post mais arrivant enfin à un niveau qui me permet de porter de bons bâtons j'aimerais ravoir vos avis (qui auront peut être évolués depuis ^^)

J'hésite à m'équiper avec un bâton du feca et bien sur une config 10pa ou un kryst avec une config 9pa, selon vous quelle config est la plus facile à mettre en place? La plus polyvalente? La plus forte?

Le kryst me plaît bien mais je crois qu'il est plus dur à forgemager et j'ai peur que les dégâts ne soient pas suffisamment élevés (contre un autre feca ou perso avec de hautes résistances feu), le bâton du feca lui m'inquiète dans le sens où s'équiper 10pa demande à baisser mes boosts de vie/intel/etc (gelano, kam.... c bien beau mais à part le +1pa y'a pas grand chose...)
Le kysto coute 3 pa , c'est niquel pour faire des cac/cac/glyphe apres c'est à toi de voir 10 pa c'est pas super dur à avoir non plus, le seul inconvénient c'est qu'on perd pas mal d'intel.
Citation :
Publié par fecawarrior
Bon on en a déjà parlé dans le post mais arrivant enfin à un niveau qui me permet de porter de bons bâtons j'aimerais ravoir vos avis (qui auront peut être évolués depuis ^^)

J'hésite à m'équiper avec un bâton du feca et bien sur une config 10pa ou un kryst avec une config 9pa, selon vous quelle config est la plus facile à mettre en place? La plus polyvalente? La plus forte?

Le kryst me plaît bien mais je crois qu'il est plus dur à forgemager et j'ai peur que les dégâts ne soient pas suffisamment élevés (contre un autre feca ou perso avec de hautes résistances feu), le bâton du feca lui m'inquiète dans le sens où s'équiper 10pa demande à baisser mes boosts de vie/intel/etc (gelano, kam.... c bien beau mais à part le +1pa y'a pas grand chose...)
si sa peut t'aider, ac mon kryst et 380 d'intell ( ekipée sagesse) je fait du 120 par coups en moyenne

ac 448 d'intell c environ entre 130 et 145

le tout avec une maitrise lvl 4

bien a toi
Citation :
Publié par fecawarrior
C'est l'eternel dilemne entre ces deux config. A 9pa tu as plus d'intel qu'a 10, et sans doutes plus de bonus divers. Du coup tu reduit mieux, tu as plus de vie, tu tient plus longtemps. En revanche tu tape a 16 feu max et c'est un peu juste en pvp versus feca.
Tu prend le mode 10pa tu devient plus faible, moins d'intel, moins de bonus (donc moins d'ini), mais tu tape plus fort. Seulement il faut savoir que le type en face, s'il voit que tu est lvl 95+ et que tu as 10pa, il va pas s'approcher, et va tenter le glyphe a distance ou tenter de te faire perdre des pa. Et comme ta config est legere, tu aura beaucoups de chance de les perdre. au final, je pense que la config 9pa avec krysto est plus avantageuse a moins d'avoir un matos de malade qui suit.

Sinon, tu tranche la poire en deux, t'attend le lvl 112, et tu tente le tres difficile Aigue feu 80%. Autre alternative qui a mon avis est egalement tres interessante mais plus couteuse encore: l'abraton sombre feu. ca coute cher, mais c'est realisable, et virer en plus des pas quand on tape.. tout ca pour 4pa. sympatique.
Citation :
Publié par Loster / Neiranob
J'deconseille les abras. Car a ce level il faut tuer 2 abras (Woh ^^) ce qui fait 2 fois plus de chance de CC et donc 2 fois plus de chance de mourir ... Pour moi les abras n'ont jamais été un bon spot.
xp sur quoi alors ?
laisse il dit n'importequoi

les abras tout le monde a xp dessus au moins une fois

il a eu peur et j'en passe...

(anecdote : mon chienchien est mort a cause d'un cc abra mais tanpis)

si tu remontes dans le topic tu trouveras

moi je sais plus qui t'es mais si tu precisais le lvl certains t'aideront ptet pour certain spot
Perso j'ai xp sur les abra depuis longtemp, j'ai eu que 4 CC qui mon tuer, et 2 en plus ou j'ai remporter le combat.
Les scrara donne +/- d'xp, mais frappe plus fort et te tue plus de vie
Puis les waabbit mais c'est asser squatter pour les bon mobs
Bonjour tout le monde, en ce moment je me tente un féca sur djaul et j'aimerai bien avoir quelques conseils.

Pour l'instant je ne suis que lv27 ( je veux cette cape bouffante !!! ^^ ), mais aprés réfléxion j'ai enfin trouver quel sort je monterai à quel lv.
Là ou j'ai besoin d'aide c'est sur les sacrifices que j'ai du faire... en faite j'ai un peu de mal à les digérer

Je prévois de ne pas booster l'armure venteuse d'un seul petit lv :s, pareil pour le renvoi de sort. Un peu moins grave j'ai ma nuageuse et ma téléportation au niveau 4, ainsi que le sort cawotte niveau 3 que j'aimerai bien voir à 5.

Donc j'aimerai bien votre expérience de féca pour m'aider car j'ai beau avoir vu des féca en action, le mieux pour choisir c'est d'avoir l'expérience du vécu.

P.S : Je n'ai pas pris en compte les points au delà du niveau 100, ni les hypothétiques point supplémentaire selon le lv des glyphes de silence et d'imo.
Ne pas booster la venteuse est un choix, sans doutes comprehensible par certains. Tu aura des problème en pvp contre des joueurs agis, mais bon quand on voit ce que ca peut reduire, on preferera un bouclier feca à haut lvl et un matos de reduction consequent.

En revanche, ne pas booster le renvoit.. ca, c'est une grave erreur. C'est l'un des plus puissant sort feca, et le plus disuasif. Libre a toi de le monter apres car ce n'est pas une priorité à ton niveau, mais quand tu te sera pris quelques sort à distance dans la tronche, tu va vite comprendre l'utilité de ce sort, crois moi. Maintenant, à toi de voir...
Hum... C'est sûr tu n'a pas tort surtout qu'on ne peut pas trop se là jouer aux càc avec des bourrins de style iop... ils font trop mal.

Mais le renvoie de sort lv 5, renvoie t-il asser souvent/réguliérement pour que l'on puisse compter dessus ?
Car c'est cet aspect aléatoire qui finalement m'a décider, pour avoir accés à des sorts genre imu avec lesquels ont sait exactement à quoi s'attendre.
Peu importe que le sort renvoie souvent ou non, l'intérêt principal est celui de dissuader les joueurs de lancer leur sort à distance.

Tu tombes contre un iop par exemple, et bien soit il tente et a une chance de se prendre un renvoi de sort auquel cas il ne tentera pas deux fois, soit il cherchera à tout prix à venir au cac ce qui réduit énormément ses choix stratégiques.

Le renvoi de sort est le premier sort que je lance dans un combat pvp et il m'a sauvé la vie plus d'une fois
Pour répondre au sujet de la venteuse, personnellement je suis lvl 131, et je l'ai que lvl 3.

Si je compte la booster prochainement c'est uniquement pour l'esquive, les réductions le bouclier féca suffit amplement , en pvm ya pas masse de mob qui tappent air ( dragoeuf jaune le pire ) , en pvp ya que les iop agi qui font mal et marteau de moon mais c'est pas un prob, on vire les pa et basta.

Au final , tu as le temps de booster cette armure, sauf si tu n'a pas beaucoup de sagesse équipé , parce que esquiver les pertes de pm c'est quand même pas trop mal.
Merci à tous pour vos réponses
L'armure venteuse c'est décidé, je la boosterai plus tard si l'occasion se présente. Faudra juste que j'évite les joueurs agi en pvp d'ici mon lv 80, et ne pas trop avoir besoin de mes pm .

Le renvoie de sort j'avoue que vous me donner envie, va falloir que je planche à nouveau sur mes sorts ... La probabilité de renvoie approximative m'intéresse tjs ( j'ai vu un 1/8 sur le post ??? )

Sinon le po supplémentaire au lv 5 de la nuageuse est important ? Il est facilement compensable par l'équipement ? ( Je suis sram les objets +po c'est pas mon rayon ^^ ).

Téléportation lv 5 pas indispensable ?

Cawotte lv 3 c'est suffisant ? lv 5 juste un trés bon supplément ou vraiment indispensable ?

Encore merci à vous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés