Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BoBKilla
oula abusé ! vous connaissez pas le taux a peu pres pour un kristoboul 80% feu avec un forgemage lvl 100 ? je sui deg j'y arriverais jamais
autant en ce qui concerne les forgeur/crafteur lvl 100, on sais que l'on a 99% de chance de le reussir, autant quand on est formage/sculptemage 100, on en sais rien du tout. je suis formage 100 (pas baton) et j'ai un "94%" de reussite affiché. maintenant, 94% de reussite par rapport à quoi? bonne question.

La forgemagie est une bien belle enigme, sans reponses claires, et j'avoue ca motive pas specialement.

Pour en revenir a ta question, j'en ai loupé 3/4, un ami en a loupé 4/4, un autre en a reussi 1/1, un autre en a loupé 3/3, un autre 2/4, bref. tout ceci est bien nébuleux. De ce que j'en ai vu, moins l'arme est bonne (jets foireux), plus elle a de chance de passer. Les armes sagesse son dure a passer.
Exclamation
Salut
Depuis quelque temps j'etends dire que els fécas level 100 c'est banal,facile a monter,et donc destiné aux noobs.
Actuellement j'ai un féca lv74 et je me demande si je dois le continuer

On m'a aussi dit que les fécas se faisaient soloter par presque toutes les classes(énu,sram,cra,sacri,éni,iop,sadi)(je parle au lv100)

On m'a dit que contre les classes qui attaque a distance,on ne pouvait rie faire...
Donc sram a l'arc,éca,cra etc... presque toutes les classes quoi.

Donc voila je voudrais savoir ce que vous en pensez ?!
On en pense quoi? que les fécas qui se font massacrer sont ceux qui ne mettent tout leurs points en intel et se retrouvent avec 200 misérables pdv au niveau 100 , forcément, armures qui réduisent bien mais qui se font one-shoot

Les fécas ont des chances contre toutes les classes , certaines sont faciles à maitriser comme les iop/éca/sram/osa/xelor d'autres moins comme les sadis/énu/énis et là , c'est au féca de choisir judicieusement le moment de lancer les armures, utiliser la glyphe de silence pour calmer les régen de l'éni.

Et je peut te l'assurer, les sorts à distance ne posent pas de problemes
Citation :
Publié par cia
Salut
Depuis quelque temps j'etends dire que els fécas level 100 c'est banal,facile a monter,et donc destiné aux noobs.
Actuellement j'ai un féca lv74 et je me demande si je dois le continuer
tout a fait !!!

abandonne alors prend un crâ ou un iop c'est bien plus marrant
Pour ma part, je partage totalement la position de Cafe-Soluble au niveau de la vie. J'ai choisi de ne pas la délaisser car il est inutile d'avoir beaucoup d'intel si on est tué en un coup à cause du manque de vie. Bien entendu, il est évident qu'un Féca aura toujours besoin de moins de vie qu'une autre classe grâce à ses nombreuses armures mais ce n'est pas une raison pour monter uniquement l'intel. Enfin voilà, je suis d'accord avec toi Cafe-Soluble même si t'as une trentaine de niveaux d'expérience de plus que moi pour établir un tel jugement^^
Bonjour, je suis remonté a plus d'1 an dans ce topic et je n'ai pas vu la liste des sorts avec leurs lvl d'obtention, j'ai trouvé utile de les indiqué. Si je me trompe corrigez moi.

1 Attaque naturelle
1 Aveuglement
1 Armure incandescente
3 Renvoi de sort
6 Glyphe agressif
9 Armure terrestre
13 Attaque nuageuse
17 Armure aqueuse
21 Immunité
26 Armure venteuse
31 Bulle
36 Treve
42 Science du bâton
48 Retoyr du bâton
54 Glyphe d'aveuglement
60 Teleportation
70 Glyphe enflammé
80 Bouclier feca
90 Glyphe d'immobilisation
100 Glyphe du silence

J'en profite pour posé une question, je suis féca lvl 40 et j'attaque a la nuageuse lvl 5 a 4 pa, et je rajoute un coup de vivitus 3 à 4 feu a 2pa. Lorsque j'aurai la maîtrise du bâton je pense que 3 coups de vivitus feront + de dégâts.

Ma question: est ce que la technique est bonne ? je fais 30 a 60 de dégâts a la nuageuse en moyenne et 9 a 15 au vivitus soit 40 a 75 au total par tour (90-100 sur vraiment bons jets), a mon lvl y'a t'il une technique plus efficace ?

Merci d'avance.
ok merci
PSersonne a eu un bug " Impossible de charger els données de la carte"
J'ai beau relancer rien a faire =/
Vider le cache aussi
Ca a rien fait non plus
Citation :
Publié par cia
ok merci
PSersonne a eu un bug " Impossible de charger els données de la carte"
J'ai beau relancer rien a faire =/
Vider le cache aussi
Ca a rien fait non plus
Sa vien faire quoi sa la? ...

Sinon pour ma par une fois a 150 en intel pure je boosterais la vita...
Citation :
Publié par FedakPepette
Sa vien faire quoi sa la? ...

Sinon pour ma par une fois a 150 en intel pure je boosterais la vita...
Autant un Feca qui a tout mis dans l'intel et presque rien dans la vita se fait buter souvent au premier tour par manque d'ini, autant un Feca qui monte tres peu l'intel et a fond la vie ne tiendra que deux tours au lieu d'un. Armures mediocres, attaques mediocres, bref. C'est bien beau d'avoir 800pv au lvl 120 mais si tu monte pas au minimum l'intel a 200, tu ne pourra qu'admirer ta vita baisser contre un feca "normal" et tu ne pourra meme pas le toucher par manque de puissance.

Il y a un juste milieu quand meme. tant qu'a monter la vita a fond, prend plutot un sacri.
tu xp aisément un féca en montant l'intell a 200 jusqu'au lvl 61

et apres la vita etc...

si le feca est parchotté il peut monter a 250 maxi en intell

certes pour le pvp il manquera de vita mais pour xp son intell est suffisante

certes attendre le lvl 120/+ pour avoir une vita adéquate par rapport aux autres HL

amicalement un ex Feca

EDIT : sachant aussi que les fecas sur jiva ne sont que souvent acceptés dans un chateau du wa qu'a partir de 70
et s'ils font le chateau il leur faut en general dans les 200 pv donc il portent un equipement du wa en general
Citation :
Publié par cheza
C'est bien beau d'avoir 800pv au lvl 120 mais si tu monte pas au minimum l'intel a 200, tu ne pourra qu'admirer ta vita baisser contre un feca "normal" et tu ne pourra meme pas le toucher par manque de puissance.
Un féca int contre un féca vita c'est sur le féca intel gagne mais le jeu ne se résume pas qu'à ça

Maintenant, regarde les autres classes, tout particulierement celles qui font du 600 par tour au cac , le féca intel il sert à quoi? hormis se donner en pature au gros iop qui , comme à son habitude, à l'initiative ( oui , les dev' favorisent le one-shoot avec les armes comme la fausse griffe etc , au détriment de la stratégie, un comble pour un jeu qui se veut 'tactique' )

Le féca avec beaucoup de vita aura un avantage conséquent par rapport au féca intel , faut pas le nier ça ne sert à rien, j'en ai vu des combat de féca lvl 12x qui se font démonter au premier tour.

A 3 points pour 1 monter l'intel au delà de 230 c'est absurde , à moins que l'on parchotte des le début mais c'est pas donné à tout le monde.

J'ai quoté ton message chezouille mais je sais qu'on est d'accord sur ce point
Citation :
Publié par Cafe-Soluble
A 3 points pour 1 monter l'intel au delà de 230 c'est absurde , à moins que l'on parchotte des le début mais c'est pas donné à tout le monde.

certes, je cite bien 200 mini en comparaison au monsieur qui voulait rester a 150 ce qui me parait vraiment peu. Ceci dit d'apres les nombreuses discussions que nous avons eu sur le sujet je ne te cache pas que j'ai marché sur tes traces dès mon lvl 100. avec 220 d'intel, j'ai tout mis en vita depuis en gagnant 15pts/lvls, et me voila avec quasiment 200 vita de base aujourd'hui,proche du 12x, je me rend compte que c'est pas encore suffisant...avoir entre 200 et 230 de base en intel me parait correct compte tenu des donjons et autres contraintes actuelles.
Maintenant y'aura toujours des joueurs pour me contredire .
la racine cinati
Je passe rapidement vous demander ce que vous pensez de ce baton

Actuellement au baton féca (5PA 1/30CC 1/80EC 18 a 31 feu)avec 10pa et 500intel environ, je me tate sur l'alternative de la cinati (4PA 1/40EC et CC 6 a 15 feu et terre) en prévoyant pas loin de 600 intel et 200 force

Certains ont-ils testé?
J'aurais pensé que le féca reste préférable notamment pour le pvp et les réductions de l'adversaire, mais aussi le pvm et les résistances au neutre de nombreux monstres et les combos multiples avec 10PA ; mais j'aurais aimé connaitre d'autres avis ...

Voili merci
utilise le fameu fichier d'Eleonie ^^ pour calculer les degats
bien sur je pense qu'il faudra faire les calculs separément vu qu'il y a 2 sources de degats

sinon il me semble qu'il y avait Mamoru ou Ramisto... je sais plus qui qui l'utilisais
Ayant testé un cinati avant de vouloir en crafter un, ça m'a pas plus étonné que ça, je préfere mon krysto feu et 9 pa perso plutot que cinati 8 pa.

L'avantage c'est combiné avec une brouteuse on fait des jolies flamiches m'enfin si c'est que ça ^^

Le truc c'est avec le baton féca les résistances sont pas négligeables , avec une minotoris/bracelet farle/bwork/bottes bwork et un bora ça doit etre monstreux, on atteint les 20/25 % de résist partout sauf en neutre, combiné avec le bouclier on devient un véritable tank ^^
J'ai une question qui me turlupine depuis quelque temps sur les féca.

On a les armures qui réduisent un certain nombre de dégat, celle qui réduit les %, puis comme tout le monde il y a aussi les % de résistance du à l'équipement.

Donc ma question, c'est dans quel ordre ca se passe tout ca ?
Car selon l'ordre le résultat n'est pas le même du tout.
Salut tout le monde!

Dslé LeCid je suis débutant et je pourrais pas répondre à ta question.
Je n'ai pas eu le tps de lire tous les postes de ce sujet mais ce que j'en conclue c'est que l'armure terrestre est le sort que tt le monde boost au lvl 5 quel que soit le feca qu'il veut monter de part sa protection au dommages neutres et l'intelligence semble etre la seule caractéristique vraiment intéressante à augmenter pour les sorts de type feu.
Mais n'est-ce pas la force qui améliorerait l'efficacité de l'armure terrestre?
Alors faut-il partager les points entre intel et force pour rentabiliser le boostage au lvl 5 de l'armure?

Sinon ca n'a rien a voir mais c'est quoi le "spoil" ? (j'ai regarder ds les FAQ!)

Merci d'avance pour vos réponses a+
2/3 d'intel et 1/3 de la carac concernant l'armure.

En gros armure terrestre est boosté 1/3 par la force et 2/3 par l'int.

Je te conseille si tu veut faire un féca 'intel' de ne booster ta force ( ainsi que les autres carac ) qu'avec des parchemins.
Merci cafay, je ne savais pas qu'elle était boostée par l'intel!

D'ailleur comment ca se fait vu que la terre et le neutre est lié à la force et que l'intel n'agit que sur le feu et les soins? L'armure est considérée comme un soin?
Salut à tous.

Après avoir regardé quelques pages de ce post, je suis étonné de voir autant de choses sur la manière de monter les sorts et pratiquement rien sur les équipement.
Afin de rendre la partie "Equipement" du Féca aussi intéressante que l'explication du Crâ feu je vous invite à nous parler de vos équipements et ou de la pano parfaite pour le Féca que vous êtes ;-)

De mon côté je suis Féca Intell lvl 42 équipé de la manière suivante :

• Lorko Kasko
  • Cape du Mulou Fou
  • Ceinture Kokokette
  • Puissantes Bottes de concentration
  • 2 Chance d'Ecaflip
  • Amulette Bouftou
  • Trancheuse d'If
pr ma part je n'ai pour l'instant qu'une amulette du petit hibou et une cape d'hivers ^^
Mais sinon comment vous augmentez la probabilité du renvoie de sort? ce sort est il vraiment intéressant car moi il ne marche qu'une fois sur ... beaucoup!
Renvoi de sort marche, en gros, une fois sur 5 au niveau 5. Je suppose que c'est plus bas que ca au niveau 1.
C'est, selon moi (et pas mal d'autres fecas), un des sorts à monter en priorité au niveau 5. C'est nottamment vrai si tu veux faire du pvp, mais je ne fais presque que du PvM et je le trouve indispensable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés