Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur )

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben voilà, faisons dans l'original

Je ne suis que lvl 4 là
Pour le moment le max en intelligence et j'ai boosté mon attaque principale.

Ou allez vous pexer ?
Comment faites vous évoluer votre perso ?

Etc ...
J'avais déjà répondu à cette question, mais je vais me répéter. Je connais pas très bien, mais j'ai un ami feca et voici mes conseils pour le début.

Après les indispensables gelées bleues pour atteindre le niveau 3, on enchaîne des bouftous (<-- Ca c'est valable pour tout le monde sauf les Enis). Si je voulais faire un perso vraiment optimisé, alors je ne monterais pas attaque naturelle, mais j'économiserais tout pour armure physique (lvl 9). Après, on peut se faire relativement facilement plusieurs monstres, tournesols niveau 8, 12, ou même 14, voire avec une eni (ce que je pratique avec le pote susnommé) l'abraknyde lvl 23. Le seul sort d'attaque à monter selon ce que j'ai vu, c'est attaque nuageuse (bon je connais pas le niveau par contre ...).

Pour les caractéristiques, franchement ça dépend de toi ... Evite juste la force sauf si tu veux t'amuser et c'est bon.
Je mets un max en intelligence pour le moment.
par contre en prenant cette classe je pensais que j'allais pouvoir buffer mes alliés ... il n'en n est rien pour le moment, je dois attendre lvl 9 aussi ?
Moi je suis lvl 14 et ça devient facile à partir du lvl 9 (avec l'acquisition du bouclier physique). Normalement tu dois atteindre les 40 à ce lvl en intelligence mais disons qu'au niveau 12 il faudrait avoir 50 (avec des objets si l'on veut) comme ça le bouclier réduit entre 6 et 7 et l'attaque nuageuse fait entre 6 et 24 (en coup critique) de dommages donc c'est pas mal. Mais il ne faut pas oublier la vie, avec 60pdv au lvl 12 je pense que c'est bon.

Depuis le lvl 9 je n'ai pris que très peu de pains, donc en plus c'est une guilde économique sur le pain.

Je te conseille aussi de boosté le renvoi de sort si possible car cela peut-être très utile dans certains cas, quand il ne te reste plus bcp de pdv tu as tj une chance de ten sortir même si elle est petite.

Donc pour récap au lvl 12 j'avais boosté mé sorts comme cela :
- Attaque naturelle niv 3 (fo le faire le plus tôt pour battre les monstres plus facilement)
- Aveuglement niv 2 (le boosté d'un niveau pour pouvoir faire plus de dégats, avec 50 en int on fait 4 de dommages, et au lvl 2 la PO est de 7 au lieu de 6)
- Bouclier Physique niv 3
- Attaque nuageuse niv 3
- Renvoi de sorts niv 2 (mais au lvl 12, les monstres auquel tu tatak ont des sorts de plus de lvl 2 il fo donc soit ne pas le boosté soit le boosté au lvl 3 ou 4)
- Bouclier magique lvl 1 (il peut être bien de la monter au lvl 2 pour certains monstres)
Moi j'ai quelques petites questions sur les Féca :

- Est-ce que l'intelligence influe sur les dégâts des glyphe (par exemple glyphe agressive) ?

- Le sort "Retour du bâton" inflige des dégâts physique ou magique ??

Tout ça pour savoir s'il vaut mieux booster la force ou l'intelligence à haut niveau !

Diabolijeje.
Moi, j'ai un feca level 16 auquel je n'ai monté quasiment que l'intelligence (60 en intelligence pour l'instant ). J'ai aussi monté mon armure magique au level 3, mon armure physique au 4 (très utile contre l'arbraknyde ), l'attaque naturelle au niveau 3.

J'ai aussi un bâton feuillu niveau 15 (1d5+15, 17 nécessaire en intelligence)
Salut tlm

Quelqu'un saurait il me dire où aller pexer une fois le level 16 atteint?
Là je suis aux tournesols et ça commence à monter vrt lentement :-/
Quelques précisions: j'ai arme physique de boostée level 5 avec attaque nuageuse level 3 (le reste level 1 ou 2).

Merci d'avance.
Avec armure physique niveau 5, vas voir les arbraknydes. Vu ton niveau actuel, tu n'auras aucun mal a en battre un de niveau 23 ou 28 (avec le mien, niveau 17, ils me font entre 10 et 15 de dégâts a chaque combat. )
Merci pour le conseil j'y vais de ce pas.

[edit]
Erf partout où je cherche je n'en trouve que des levels 30+ accompagnés d'une petite ribambade de monstres, saurais tu me donner une loc où en trouver des faibles levels?

Merci d'avance!
[/edit]
ca y est je viens de valider la creation de mon perso : un feca
je souhaite monter un tank (j'entend un perso ultra resistant) et je vens chercher quelques conseils par ici :

je comptais ne pas depenser de point avant armure physique et prendre des batons pour avoir des degats correctes
monter vitalité et int mais dans quel proportion ?
Avant tout, ne monte pas beaucoup ta vie. Ca ne sert presque a rien avec tes protection. Ensuite, augmente l'intelligence du mieux que tu le peux.

Et surtout, garde bien tes ponts pour armure physique
mort de rire XD.
Faut pas le prendre mal mais quand je lis "je monte un tank" et ensuite "je booste l'attaque naturelle, ça me fait marrer et j'ai pitié pour vous... désolé...

Tout d'abord je répondrai à la question "Retour du bâton, sort physique ou magique ?". C'est un sort physique, pas de chance .
Quoique je connais un Féca qui booste la force presque à fond, il a du mal un peu si on bosse pas en doublette, mais une fois le Retour du Bâton, ça risque d'être jouissif pour lui XD.

Sinon revenons ua sujet principal : Féca défensif.

Bah boostez, boostez encore à fond les armures... l'attaque naturelle est à jeter à la poubelle. Elle sert evidemment dans les faibles niveaux mais avec de bonnes armures le bâton est une meilleure solution. Et pourquoi pas après une baguette.

Perso, j'ai boosté l'armure magique au level 3, fait des monstres sympathique qui lancent des sorts magiques, type moskitos, pissenlits. Ensuite booster jusqu'au level 5 l'armure physique. Et là on s'enchaine pendant un bon moment tous les types de plantes.
Après on revient à l'armure magique, parce que bon moi dans mon optique féca démoniaque, j'avais un peu du mal contre les xélors .

Une fois toutes les armures montés, on se rend compte que c'est un peu hard de taper à distance avec nos pauvres attaques, donc on monte l'attaque nuageuse qui fait beaucoup plus mal. Moi je l'ai monté jusq'au niveau 4, pas plus... pas des boourins non plus...

On booste tout en intel jusqu'à 100, because on réduis comme des malades puisque 1 point d'intel booste les armures de 1% raaaah...

Ensuite bah faites comme bon vous semble...

Moi j'ai pris le parti de booster la protection d'allié. Je joue principalement en duo avec un autre Féca, donc on s'auto protège. Et on obtient rapidement 50 de réduction de dommages nif nif nif... (enfin ça c'est dans ma configuration des carac qu'on obtient ce fabuleux nombre obtenu au level 38 ^^)

Le renvoi du sort est pas mal non plus. Pour l'instant je booste pas, des sorts plus utiles... je pense qu'il faut réserver du bonus pour la Science du Bâton... Immunité risque d'être interessant pour s'approcher de l'ennemi, bien coupler avec Trève à ne pas booster à mon sens, ça devient ultime...

A noté cependant que les armures ne réduisent pas les dégâts des pièges (snif) et ainsiq ue les sort tel qu'empoisonnement et autres effets collés...
Mais en bon en général le Féca est bien bourrin

Résultat : Un Féca en solo qui réduit de 25 qui tape dans une fourchette de 14-37 au level 38

(Aparté pour le nouveau message : chaque point de sagesse augmente de 1% le gain d'xp... vraiment pas ultime... plutôt pensé à faire les quêtes qui donnent des parchemins de sagesse à mon avis)
Suite a la reponse de Tarot j'ai un dileme :

ce qui est certain c'est que je vais monter mes armures physiques et magiques (au plus haut) mais vient le choix du sort d'attaque.

L'un basé sur l'int(nuage machin) et l'autre sur la force(retour de baton) :
je me dis que en prenant que nuage et en ne montant que l'int mes armures ainsi que nuage seront bien boosté mais d'un autre coter je pourrais mon un peu ma force pour retour de baton ca pourrait me permettre de porter des marteaux il me semble basé sur la force et l'int qu'en penser vous ?

ce sort retour de baton est il vraiment efficace ?
les marteaux sont il efficace ?
Calcule un Retour du bâton au level 5 avec 100 en force et en ayant la Science du bâton au level 5 aussi...
Ca fait mal, très mal...

Par contre tu seras une véritable quiche pendant les 50 premiers niveaux...
Ce sera dur, très dur pour toi...

Si lui c'est permis ça, c'est que parce que je monte ma protection d'allié au level 5 (équivalent d'armure physique et magique au level 5 en appliquant aussi les bonus d'intel)...

Il est fort au CaC certes mais il ne progresse pas beaucoup quand il joue tout seul...et ces armures sont ridicules...

C'est un choix à faire... soit tu tankes soit tu fais le missile...
Le sort d'attaque le plus bourrin pour un feca tank avec les armures, c'est un bon foudroiement et avec la quantité de moskitos a faire au début quand vous avez que l'armure magique, vous devez vite arrivez aux 120 sourcils nécessaire et après les paquets de monstres pour monter en solo du style les paquets de 8 araknes qui représente au total 22 et 24 de niveau ça se fait en un clin d'oeil.
Sachant que ce sort fait des dégâts magique, il bénéficie de l'intelligence investie pour vos armures.
J'ai un commentaire général à faire, tous vous déconseillez attaque naturelle par rapport à nuageuse et c'est bien dommage. Je suis lvl 43, nat lvl 5, nuageuse lvl 1. J'entends déjà les gens crier au scandale "arrête tes anneries, c'est n'importe quoi" ... C'est ce que je pensais aussi Au début c'était une erreure mais je ne voullais pas remettre 10 points dans l'attaque et il a bien fallu que je fasse avec.

Je vais commencer par le "contre", c'est rapide, c'est le max dégat a 11 contre 18 (sans l'int). Du point de vue de la moyenne c'est moins dramatique: 8,5 contre 12, nuageuse est donc 41% plus puissante. En terme de jeux ca veut dire en gros que 3 attaques naturelles font aussi mal que 2 attaques nuageuses. Si vous ne faites que du solo, que vous avez plein d'hps, nuageuse est pour vous y a pas de doutes (je ne parle pas du baton, c'est un autre débat).

Maintenant le "pour". 2 PO de mieux et surtout vous n'etes pas obligé de tirer en ligne droite. Dans quels cas c'est utile? Si vous chassez seul ou en groupe des monstres qui tapent bien au dessus de votre bouclier et que vous devez reculer au fur et a mesure, devoir être en ligne peut etre un serieux handicap, ca veut souvent dire vous rapprocher du monstre et ainsi de perdre des tours a distance. Et dans un cas plus général pouvoir se contenter d'une diagonale dans une chasse groupée est souvent un avantage.

"Mais mon féca est au contact de toutes façons" me direz vous, et vous n'aurrez surement pas tord, mais si vous decidez (ce que je conseille fortement) de monter protection allié lvl 5 (j'adore) le tank ca ne sera plus vous. C'est un autre style de féca et dans ce cas de figure l'attaque naturelle marche bien.

Ce qui compte en combat c'est pas votre max, mais vos dégats totaux. Avec nat je suis tjrs en position de tirer, avec nuageuse c'est moins évident. Il suffit qu'un tour sur 3 vous ne trouviez pas de ligne et naturelle serait plus efficace. Bien sûr c'est moins drole au niveau des gros score, mais ca peut se justifier.

A titre d'illustration ma fécatte lvl 43 a peu d'hps(94), beaucoup d'int (178), naturelle lvl 5, protection allié lvl 5. Ma protection perso fait de 19 a 27, protection allié de 17 a 27. Il suffit que quelqu'un ai 120, 130 hps pour mieux tanker que moi sans litiges avec ma protection. Par contre je dois me garder en vie, sinon elle disparait ... Je reste donc un peu derriere pour immun au cas ou et j'attaque avec naturelle sans rentrer en conflit pour les lignes avec les CaC, xélors ou les autres fécas (qui ont tous nuageuse lvl 5 comme par hazard).

Enfin bref, tout ca pour dire que si vous avez commencé à monter naturelle ce n'est peut être pas la peine de mettre des points dans nuageuse ... Vous jourez différement que bien d'autres fécas mais c'est pas déplaisant non plus.

Si vous aussi vous jouez avec des sorts que tout le monde juge minables faites le savoir

- Sally qui s'attend a une foulle de réponses septiques
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés