mort de rire XD.
Faut pas le prendre mal mais quand je lis "je monte un tank" et ensuite "je booste l'attaque naturelle, ça me fait marrer et j'ai pitié pour vous... désolé...
Tout d'abord je répondrai à la question "Retour du bâton, sort physique ou magique ?". C'est un sort physique, pas de chance

.
Quoique je connais un Féca qui booste la force presque à fond, il a du mal un peu si on bosse pas en doublette, mais une fois le Retour du Bâton, ça risque d'être jouissif pour lui XD.
Sinon revenons ua sujet principal : Féca défensif.
Bah boostez, boostez encore à fond les armures... l'attaque naturelle est à jeter à la poubelle. Elle sert evidemment dans les faibles niveaux mais avec de bonnes armures le bâton est une meilleure solution. Et pourquoi pas après une baguette.
Perso, j'ai boosté l'armure magique au level 3, fait des monstres sympathique qui lancent des sorts magiques, type moskitos, pissenlits. Ensuite booster jusqu'au level 5 l'armure physique. Et là on s'enchaine pendant un bon moment tous les types de plantes.
Après on revient à l'armure magique, parce que bon moi dans mon optique féca démoniaque, j'avais un peu du mal contre les xélors

.
Une fois toutes les armures montés, on se rend compte que c'est un peu hard de taper à distance avec nos pauvres attaques, donc on monte l'attaque nuageuse qui fait beaucoup plus mal. Moi je l'ai monté jusq'au niveau 4, pas plus... pas des boourins non plus...
On booste tout en intel jusqu'à 100, because on réduis comme des malades puisque 1 point d'intel booste les armures de 1% raaaah...
Ensuite bah faites comme bon vous semble...
Moi j'ai pris le parti de booster la protection d'allié. Je joue principalement en duo avec un autre Féca, donc on s'auto protège. Et on obtient rapidement 50 de réduction de dommages

nif nif nif... (enfin ça c'est dans ma configuration des carac qu'on obtient ce fabuleux nombre obtenu au level 38 ^^)
Le renvoi du sort est pas mal non plus. Pour l'instant je booste pas, des sorts plus utiles... je pense qu'il faut réserver du bonus pour la Science du Bâton... Immunité risque d'être interessant pour s'approcher de l'ennemi, bien coupler avec Trève à ne pas booster à mon sens, ça devient ultime...
A noté cependant que les armures ne réduisent pas les dégâts des pièges (snif) et ainsiq ue les sort tel qu'empoisonnement et autres effets collés...
Mais en bon en général le Féca est bien bourrin
Résultat : Un Féca en solo qui réduit de 25 qui tape dans une fourchette de 14-37 au level 38
(Aparté pour le nouveau message : chaque point de sagesse augmente de 1% le gain d'xp... vraiment pas ultime... plutôt pensé à faire les quêtes qui donnent des parchemins de sagesse à mon avis)