Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur )

Fil fermé
Partager Rechercher
Vi, je n'ai rien eu au 46 de se matin. Pour la science du bâton il faudrait poser la question directement a un dev je pense pour être sur de ne pas "gacher" plusieurs levels de point de sorts ...
Salut je suis un féca lvl 13 avec 59 en inteligence , armure physique lvl 5, armure magique lvl 2, et attaque nuageuse lvl 2
Qu'est ce que je peux tuer comme monstre qui me raporterais un max d xp?
Désolé de faire un Up de ce Topic, mais y-aurait il un Féca de haut niveau qui pourrais nous dire à quel niveau s'obtiennent chaque technique Féca ?

Merci d'avance !

PS: Eleonie ? Tu pourrais peut-être mettre ce genre d'information dans ton Fichier Excell ? non ?
Liste des sorts a hauts levels:

1 Armure Magique
1 Aveuglement
1 Attaque Naturelle
3 Renvoi de Sort
6 Glyphe Agressif
9 Armure Physique
13 Attaque Nuageuse
17 Armure Motivante
21 Immunité
26 Glyphe de Protection Magique
31 Protection d'Alliés
36 Trêve
42 Science du bâton
48 Retour du bâton

Voila, après, je ne sais pas
lvl 54 glyphe d'aveuglement
lvl 60 teleportation

on attend que mystica nous fasse découvrir le prochain

Le point de force coûte 2 des le depart ( a part une certaine guilde aimée des dieux damakna pour qui la force comme l'intelligence coûte 1 .... mais bon il faut croire que nous ne sommes pas tous égaux ^^ )
Par contre il est facile de trouver de quoi monter sa force par l'intermédiaire de ceinture et bottes. Pour augmenter tes dégâts les amulettes et anos ..

Mais si tu joues Feca tu te rendras vite compte que la supériorité que tu avais sur les autres guildes de ton niveau tend a s'inverser entre les levels 35-70 ^^ . logiquement tu as privilégié tes armures donc l'intelligence au detriment de tes points de vie jusqu'ateindre un level 21 . ensuite c'est un choix mais tu peux continuer de monter ton intelligence a petite dose en privilégiant la vitalité .

Quelque soit ton acharnement a mettre tes points en intelligence l'écart se creuse avec les guilde boostant la force si tu ne t'occupes pas de ta vitalité car ils ont bcp de points de vie et frappent de plus en plus fort ; le coût pour augmenter la reduction de ton armure double et les dégâts que tu fait augmentes aussi faiblement .......Sinon a ces levels des objets compensent le coût de l'intelligence : bottes de concentration,baguettes d'intelligence voire meme dagues ancestrales ( pour lesquelles on se rend vite compte qu'il faut monter d'autres caractéristiques que la vitalité et l'intelligence ce qui devient nécessaire a haut level ) .

Pour ceux qui tiennent absolument a posséder un baton pour coller a leur guilde feca adorée le choix est faible et prenez soins de vous renseigner sur les batons d'un level supérieur au votre pour prévoir vos points de caractéristiques sinon vous pourrez toujours pleurer en voyant que vous ne pouvez en équiper aucun (tous les batons de tabi me semble 34.37.40 nécessitent des points en agilité ) .L'avantage que tu trouveras avec un baton est que les dégâts sont moins aléatoires qu'avec tes sorts d'attaques....

Mais ne vous attendez pas a faires dégâts monstrueux cette guilde n'est décidément pas faite pour ca en tout cas pas avant un certain level 67 ou 70 a voir prochainement
Citation :
Publié par Aioros93
Liste des sorts a hauts levels:

1 Armure Magique
1 Aveuglement
1 Attaque Naturelle
3 Renvoi de Sort
6 Glyphe Agressif
9 Armure Physique
13 Attaque Nuageuse
17 Armure Motivante
21 Immunité
26 Glyphe de Soin
31 Protection d'Alliés
36 Trêve
42 Science du bâton
48 Retour du bâton

Voila, après, je ne sais pas
Glyphe de Soin a pas été retiré des sort Féca ? je croyais.....
Citation :
Publié par Aioros93
Désolé, une erreur de ma part, c'est pas Glyphe de soin mais Glyphe de protection magique

Je le regrette tant ce sort
Je l'ai jamais connu mais je le regrette aussi
Citation :
Publié par jnsi

Pour ceux qui tiennent absolument a posséder un baton pour coller a leur guilde feca adorée le choix est faible et prenez soins de vous renseigner sur les batons d'un level supérieur au votre pour prévoir vos points de caractéristiques sinon vous pourrez toujours pleurer en voyant que vous ne pouvez en équiper aucun (tous les batons de tabi me semble 34.37.40 nécessitent des points en agilité ) .L'avantage que tu trouveras avec un baton est que les dégâts sont moins aléatoires qu'avec tes sorts d'attaques....
Bon avec le recule, je pleure un peu, la liste des bâtons haut niveau n'est pas très glorieuse, pensez vous qu'il vaut réellement le coup de miser sur une maîtrise des bâtons avec votre Féca ???
Citation :
Publié par Moujik
Bon avec le recule, je pleure un peu, la liste des bâtons haut niveau n'est pas très glorieuse, pensez vous qu'il vaut réellement le coup de miser sur une maîtrise des bâtons avec votre Féca ???
pas vraiment ! moi j'ai pris celle des Baguettes + une baguette level 29...

Mais je pense qu'au vue des ces problèmes on aura de nouvelle recette de baton et baguette un jour ! (de même pour les dagues etc...)
la baguette level29 c'est +30int - 5 vit ! (mais 1D5+11 dommage pour 3PA !)

donc prends la baguette ! .... enfin surtout la hache d'IF demande pas des pré-requis trop hors-classe ?
C'est vrais que 3PA c'est excellent, alors que c'est 4 pour la trancheuse de IF , pour les prés requis c'est 10 en Force ce qui n'est pas abérant pour un féca qui veut taper dur au CaC ...

J'pense que j'vais garder encore un peu ma hache en attendant les nouveaux bâtons haut lvl ...
Citation :
Publié par Moujik
C'est vrais que 3PA c'est excellent, alors que c'est 4 pour la trancheuse de IF , pour les prés requis c'est 10 en Force ce qui n'est pas abérant pour un féca qui veut taper dur au CaC ...

J'pense que j'vais garder encore un peu ma hache en attendant les nouveaux bâtons haut lvl ...
c'est pas énorme 10 de force ? un peu quand même ! ça fait quand même 4 niveau dépensé ! (2*10)

Pour un Féca intelligence+vitalité (moi ) c'est dure ! Et le temps d'avoir 10 en force avec mes quêtes... bas on trouve une meilleur arme
(je vais avoir l'impression d'etre ors sujet =)

J'ouvre ce post pour qui'on discute un peu des fecas, les protecteurs.

Personellement, avec les osas, je trouve que c'est une des guildes passée a un certain niveau. C'est sur, vers les niveau 20-25, on est comme surpuissant, pouvant se faire des craks et abra en masse. Pasé le level 30, ca devient dur a xp mais bon, ca va. Passé le level 40, on devient inutile... Avec une protection a 30 alors que les autres classes a ce niveau a 100 par tours, on ne tient pas beaucoup de temps. Meme les dégats de l'attaque nuageuse, la plus puissante a cde niveau la, sont trop aléatoires, c'est a dire entre 20 et 50.

Vous allez me dire "oui mais bon, tu est la pour protéger, pas pour taper". Vu la puissance des armures, on protégent très peu. "Oui mais vous avez des attaques très utile comme Immunité, treve ou protection d'allié": vu le peu de temps que ca dure (3 tours max) et la puissance de la protection d'allié (10 a 18 au niveau 4 pour ma part -_-)...

Au niveau 70, on obtient un sort surpuissant: la glyphe enflamée. 14d3+3 (il me semble), c'est énorme!! Zut, c'est booster grace a la force, chose super utile pour un feca.

Mais le pire je crois, c'est l'utilité des fecas contre les autres boss: AUCUNE!! Les joueurs préféren,t prendre des enis, des iop ou des eca pour les boss donc en clair, les fecas de moyen niveau (40 a 50, et encore -_-) n'ont aucune chance de voir ce boss, vu qui'on est utile qui pour treve, c'est a dire tout les 20 tours.

Jai l'impression que les devs ne jouent pas feca, vu a quel point ils nous ont rabaissés

(c'est pareil pour les osas )
Les recents changements (glif enflammée physique et augmentation des degats de retour du baton) mon permis d'avoir raison : le feca n'est pas une guilde magique.
Je pense que vos problemes viennent de là.

Je vois le feca plus comme un moine tibetain que comme un sorcier-mage... :
Le feca est, d'apres moi, fait pour etre dispo un peu partout sur le champ de bataille : capable d'immuniser le blesser grave se situant un peu plus loin, de placer la glif au bon endroit, de tanker le bon monstre, tacler le monstre à tanker s'il essaie de s'enfuir....et ce tout en etant au CaC (il ne doit taper que comme ça avec retour du baton) de ce fait je le voit (tres) agil.
Son intelligence (ne lui servant qu'aux boucliers) doit etre limiter du fait qu'il tape avec force à coup de retour du baton (3PA 1D10+12!! nv5). Cette force etant aussi booster par son chapo et sa cape. Ses objets qui boost la force lui boost aussi sa vie (surpuissante klim et ceinture d'endurance) c'est ainsi que ses boucliers n'ont pas besoin d'etre tres reducteur.
Voila je pense qu'un bon equilibre force-vita-intel fera un bon feca, si de plus il est agil il se sentira util je pense.
Et je trouve ainsi mon feca (nv45) util, agreable a jouer et plein d'avenir meme s'il n'est pas (et n'a jamais eté) surpuissant.

Bon ok je redit un peu la meme chose que se que j'avait dit : https://forums.jeuxonline.info/showt...80#post7425080
"nan les braves gens n'aiment pas que...l'on suive une autre route que...nan..."
a peine qu'on est pas une guilde magique , les armures marchent avec la force c'est bien connu , notre seul bonne attaque attaque nuageuse marche aussi avec la force! les fecas sont une guilde magique c'est tout , si c'est pas le ças pourquoi on nous mets des armures et qu'une seul attaque physique hight level et une autre level 40 >< ?
faure je te donne encore 10nv pour dire "les feca sont nul ils reduisent mal, tapent mal...".
Beaucoup de feca superieur a mon nv se plaigne ainsi et tous ont apparament pris la voie le l'intel a fond (150-200). Mon feca a lui pris une autre voie (100 d'int brut et c'est tout(oui je reduit de 14-20 au nv45)) c'est pourquoi je me permet de donné mon avis en le citant comme exemple.

Pour ton attaque nuageuse...Beaucoup l'ont deja troqué pour une baguette(1D5+11 3PA), c'est dire l'utilité de l'intel pour taper. Et j'espere que tu imagine deja l'interet de frapper à 3PA avec tout les sort 3PA (glif surtout) que tu va aquerir, et ce n'est pas avec l'intel que tu tapera a 3PA.

Enfin bref a ton post je dirai que tu n'a pas depassé le nv40 (j'oserai pas m'avancer à 30 mais...apparament tu ne connais pas la baguette nv29) je te laisse donc decouvrir ce chemin que tant de feca ont deja pris en y sortant pas satisfais.

edit : Pis a quoi sert ce sort nv 42 qui ne boost que les degats physiques? Pis....
sisi jsuis plus de 40 ^^ moi j'adore cette guilde et je ne changerait jamais ma vocation , magique a jamais avec 200 d'intell je fais du 50 - 70 avec nuageuse , avec 2 PA en plus ca owne ^^
Perso je suis level 42, j'ai booster la science du baton à 5 ... c'est vrai que ça améliore nos dégat mais ça reste pas terrible (que 5 tours)

Le problème du Féca comme vous l'avez dis c'est que sa protection ne suis pas "réellement" sont niveau.... dés le level 30 arriver n'importe quel guilde baser sur la force nous éclate .... avec leur attaque à + de 100 dégat....

En fait il faudrait
- soit que les armures soit augmenter, mais ça deviendrais trop fort à bas level
- soit ajouter des armures supplémentaire à certain level ! genre level 26 on remplace la glyphe bugué par un sort équivalent à la protection allier mais jetable sur nous...

de plus je pense qu'il faudrait remettre les armure magique et physique dans un seul et même sort !

Enfin bon... les Féca souffre autant que les enu et les osa... on est franchement dans la merde...je sens que je vais me faire un sram... au moins eux ils ont la possibilité de monter au dessu du level 50
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés