Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur )

Fil fermé
Partager Rechercher
C vré que le féca est tres puissant au bas level et il s'essoufle par la suite. Cependant il reste une arme dangeureuse façe au monstre, je suis lvl 42 moi aussi et c vrai que face a d'autre guilde (iop, sadida) que j'ai testé en duel c po facile voir impossible de gg. Mais il est aussi vrai qu'ils sont quand mm bien comptant qu'on les aide avec nos protections (protections des alliés pour ne cité que lui)

J'adore mon féca, meme si c vrai que je démoralise souvent de ne pas etre assez fort, j'essaie pourtant de le booster de le rendre plus utile. Maintenant je concidere vraiment les féca comme une guilde magique c indéniable. De plus on pe aussi noter que grace a noous les eni on moins de travaille a fournir lors des soins. Je pense que c important de le noter

Pour ma part je privilégie mes protect d'allié pour les iops, c vré c derniers frappent fort alors je les fé sans doute pas frapper plus fort mais au moins je les fait frapper plus longtps.

Ceci etant je suis d'accord pour que les devs revoient certain truc chez les féca, ils sont sans doute a ameliorer c indeniable. Mais en ce qui concerne les armes, vous n'oubliez pas que viens de sortir le baton du wa, mais kel puissance ce baton. Je ne le possede pas pour ma part, mais bon ce n'est qu'une question de tps ha ha ha!

Janael, pour vous servir
je suis daccore que malgré tout un féca se doit d'étre force, sachant que maintenant lotre gliffe la plus puissant (enflamé) se sitie sur la force pour étre optimum on se doit d étre booster magique quite délaisser nos bouclier pour notre immunitée et nos autre sort ne sapliquant pas sur l intel revois sort bien que aléatoire et téléportation, en voyant les gliffe que l on posséde a haut lvl c possible de négliger l intelligence pour la force au vu de leurs pouvoir en elle méme sur ceux
Talking
exact Janael :
Je suis extrement d'accord avec Janael :
je eprd le moral de perdre contre un Xélor lv29 alors que je suis lv36 ...
Alors je me rjeouis comme toi , aider les autres , economie de pain ... Oui , le Féca c'est super ....
Bah, de toutes façons...
... moi perso, je joue pas vraiment pour la performance, alors les Fécas je les trouve bien sympas quand même, alors je me consacre à mon perso pas que de manière "je veux être le meilleur" mais plutôt je veux m'identifier, être un personnage, ....

... et pour ça, les fecas, c'est les meilleurs
Citation :
Publié par Dreling
je suis d'acore que malgré tout un féca se doit d'être force, sachant que maintenant lotre gliffe la plus puissant (enflamé) se sitie sur la force pour étre optimum on se doit d étre booster magique quite délaisser nos bouclier pour notre immunitée et nos autre sort ne sapliquant pas sur l intel revois sort bien que aléatoire et téléportation, en voyant les gliffe que l on posséde a haut lvl c possible de négliger l intelligence pour la force au vu de leurs pouvoir en elle méme sur ceux
heu?? féca pur force ?? autant faire un écaflip magique (en plus c est puissant a un certain lv ça ^^).
la glyphe oui elle était bien mais réfléchit 2sec c est une glyphe donc les dégâts tu te les prends aussi si tu veut faire du cac et tes allié surtout que si t as que 100 en intell déjà que les armures sont nulle tu vas mourir en 2 tours.
en plus 14d3+3 c est puissant mais c est en gros les dégâts de l épée du chevalier qui s acquière 40lv plus tôt alors il serait normale quece sort soit magique.

pour ceux qui disent que le féca est physique et qui booste leurs force deux chose:
1)si la modification sur le cac magique passe ,vous y aurez tout perdu ....
2)le féca est physique lol c est pour ça que son premier sort est magique ,que les armures sont basés sur l intell,que sa force coûte 2 et son intell 1, encore pour les sadidas c est justifié tout leurs sorts sont physique sauf deux(un n est pas puissant et hautlv et l autre fait autant de dégat au lanceur qu aux ennemis )
perso mon féca est magique et je n m en tire plutôt bien j arrive a vaincre des éca 40 étant 48 avec l aide de la map pour les iops c une autre paire de manche mais ca reste faisable avec de la chance au dés, après avoir regarder les malus a la force 2 jusqu'à 30 point( suis pas sur) et 3 au-delà c vrais que féca force ne doit pas donner grand chose, si les malus était moins rude il serait ptétre possible de faire un féca force en prenant juste les sort ne se basant pas sur les bonus intel mais j en ne m en sent pas le courage d'en monter un pour le moment.
oui mais bon Dreling t as 8PA aussi (2 nuageuse par tour )ce qui n est plus le cas des nouveau fécas et rend donc le cac incontournable (déjà qu avec 8 PA le cac c est quand même mieux alors avec 6...)
Pour info, je monte un feca pur force :
lvl 11
Maitrise des batons lvl 5
Baton du Wa 1d20+10
25 en force
Aucun autres equipements
->111pdv
->20-55 en coup normal, 38-74 en cc (par coup, et au baton, c'est 2 coups par tour)

Voilà, si au lvl 11, vous trouvez plus puissants, dites le moi ...
Citation :
Publié par Tiu
Pour info, je monte un feca pur force :
lvl 11
maîtrise des batons lvl 5
Baton du Wa 1d20+10
25 en force
Aucun autres equipements
->111pdv
->20-55 en coup normal, 38-74 en cc (par coup, et au baton, c'est 2 coups par tour)

Voilà, si au lvl 11, vous trouvez plus puissants, dites le moi ...
ba va combattre un Xelor et tu verra qu'il est mieux !

Avec ton type de progression tu as : 42PV, pas monter armure magique et pas d'intelligence !

Donc face à un Xelor, un Cra ou n'importe quoi qui tire un temps soit peu à distance.... tu es mort

Et puis tu m'excuse si :
- d'une part aucun joueur de level 11 ne peut "normalement" se procuré un Baton du Wa
- d'autre part aucun joueur de level 11 ne peut "normalement" se procuré de maîtrise du baton (vu ça rareté)

Donc je dirais que ton exemple est assez "pourri" car irréaliste à part à faire Féca en personnage secondaire... ce que n'importe qui de censé éviterais après avoir vu comment c'est la merde de faire Féca à partir de level 40 et que personne veux de nous !

PS: je suis Féca level 43... ba en moins de deux semaine j'ai monté mon Eni au level 38... le Féca j'avais plutôt mis un mois
Citation :
Publié par Fedaykin
ba va combattre un Xelor et tu verra qu'il est mieux !

Avec ton type de progression tu as : 42PV, pas monter armure magique et pas d'intelligence !

Donc face à un Xelor, un Cra ou n'importe quoi qui tire un temps soit peu à distance.... tu es mort

Et puis tu m'excuse si :
- d'une part aucun joueur de level 11 ne peut "normalement" se procuré un Baton du Wa
- d'autre part aucun joueur de level 11 ne peut "normalement" se procuré de maîtrise du baton (vu ça rareté)

Donc je dirais que ton exemple est assez "pourri" car irréaliste à part à faire Féca en personnage secondaire... ce que n'importe qui de censé éviterais après avoir vu comment c'est la merde de faire Féca à partir de level 40 et que personne veux de nous !

PS: je suis Féca level 43... ba en moins de deux semaine j'ai monté mon Eni au level 38... le Féca j'avais plutôt mis un mois
Le principe de ce feca, c'est qu'il peut se passé d'equipement niveau force et intel, en bref, il peut se concentré sur sa vita. Alors reduire de 25 en ayant 150pv, ou avoir 300pv et ne pas reduire le choix est vite fait ...

Ensuite, au niveau de l'equipement c'est sur, c'est pas donné a tout le monde, mais croit moi, l'argent pour s'acheté un maitrise et un baton du Wa, sa se trouve bien plus vite qu'on le croit, avec un capital de 62800k a la base ...

Enfin, si tu as l'habitude du feca, tu devrais savoir qu'il n'existe rien de mieux qu'une treve pour allé au cac ...

PS : Ou as tu lu que j'avais 42pv, 111 plutot
Content
erf :
Un Féca phisique laisse tomber c'est pas la peine ...
Car tes armures seont inutiles , et comme tu n'as pas de porter et les cras et xelors si ... COUIC !!! Perso j'ai booster que l'intell , 3 points en sagesse ( oui bon je debuter ) ... Et maintenant vu que l'intell coute 2 , j'en profite pour mettre un point en vita pa lv ! Voila
Citation :
Publié par Zhang----Fei
Un Féca phisique laisse tomber c'est pas la peine ...
Car tes armures seont inutiles , et comme tu n'as pas de porter et les cras et xelors si ... COUIC !!! Perso j'ai booster que l'intell , 3 points en sagesse ( oui bon je debuter ) ... Et maintenant vu que l'intell coute 2 , j'en profite pour mettre un point en vita pa lv ! Voila
On a une panoplie de sorts pour arrivés au cac, sans se prendre de degats, et sans besoin d'intel.

Et voyez un peu plus loin que le lvl 40, aprés teleportation, bouclier feca, et glyphe enflamé, l'intel ne joue meme pas ...
Ca s'enflamme! ne seriez vous pas sur une de ces glyphes dont on parle tant. Soyons sérieux, le féca reste une guilde magique on ne peut pas nier ce fait. Nous sommes des protecteurs ne l'oublions pas, notre rôles est d'assister les autres guildes. Cependant je peux tout à fait comprendre le complexe de certain de ne pas frapper aussi fort, cependant je rappelle que de très bons objets sont désormais a nos dispositions. De base j'ai 0 en force mais grâce a des objets, hop je suis passé a plus de 60. Alors je peux vous dire que le cac pour moi ne me pose plus de problème!

Sans maîtrise j'arrive même a impressionner certains iop (merci bâton du wa ). Et je vous rassure j'ai beaucoup de mal a vagabonder dans Amakna. Le problème reste quand même nos armures devenu trop faible une fois le stade du lvl 40 dépassé, il est peut être plus judicieux de mettre le bouclier féca au alentour de ce level, peut être le remplacé par retour du bâton. Qu'en pensez vous?
Content
oui :
oui armure pas asser puissantes ..
Le probleme pour moi c'est que j'ai une baguette de sagesse pour xp et une +30 intell pour chatier ( ) etc ....
Donc une arme veritable genre baton CAC m'enleverai -30 en intell ce qui est beaucoup trop pour moi ... Non ?
"Les armures reduisent mal arriver a un certain nv..."

N'oubliez pas de booster la vita, vous verrez les armures doubler leur effet (reduire de 30 avec 100PV c pareil (voir moins bien)que réduire de 15 avec 200PV) et alors vous sentirez votre armure sur un bwork nv 36-42 et autres gros frappeur.
Voila juste pour dire n'oubliez pas la vita la au milieu, sa coute pas chere profitez en.

Ensuite magique ou physique?
Magique au debut mais avec l'arrivée de sort tapant au physique la force devient pour moi indispensable(nv40+) surtout avec cette nuageuse a 2 franc et 4PA.
Citation :
Publié par Janael
Ca s'enflamme! ne seriez vous pas sur une de ces glyphes dont on parle tant. Soyons sérieux, le féca reste une guilde magique on ne peut pas nier ce fait. Nous sommes des protecteurs ne l'oublions pas, notre rôles est d'assister les autres guildes. Cependant je peux tout à fait comprendre le complexe de certain de ne pas frapper aussi fort, cependant je rappelle que de très bons objets sont désormais a nos dispositions. De base j'ai 0 en force mais grâce a des objets, hop je suis passé a plus de 60. Alors je peux vous dire que le cac pour moi ne me pose plus de problème!

Sans maîtrise j'arrive même a impressionner certains iop (merci bâton du wa ). Et je vous rassure j'ai beaucoup de mal a vagabonder dans Amakna. Le problème reste quand même nos armures devenu trop faible une fois le stade du lvl 40 dépassé, il est peut être plus judicieux de mettre le bouclier féca au alentour de ce level, peut être le remplacé par retour du bâton. Qu'en pensez vous?
Mettre le bouclier feca a la place du retour, se serait rendre la guilde bien trop puissante
Content
erf :
Le probleme c'est qu'on aurait perdu tous ces points a booster l'intell pour rien ? Ha ba non suis-je bete , les armures !!! Alors a booster attaque nuageuse ... Bonus perdu ? Et j'ai -je sais + cb en force a cause de ma baguette intell ! :'(
Citation :
Publié par Janael
Alors l'utilité de retour du bâton alors, tu me la donne?
Retour du baton, faire des degats corrects, sans forcement avoir une arme puissantes au cac (genre les hache +35 intel, etc)
Unhappy
dites, soit dit passant, je vois une belle bande de feca ici qui m'ont l'air bien motivés.... alors pourquoi personne ne bouge sur le sujet de la guilde ?

Maintenant, on a un forum et tt.... et je fais un site ce week-end..? allez quoi, Tous ensemble, tous ensemble!
Citation :
Publié par daskwhir
dites, soit dit passant, je vois une belle bande de feca ici qui m'ont l'air bien motivés.... alors pourquoi personne ne bouge sur le sujet de la guilde ?

Maintenant, on a un forum et tt.... et je fais un site ce week-end..? allez quoi, Tous ensemble, tous ensemble!
Bah j'ai vu le sujet, mais j'ai pas le courage de le lire, trop de pages
Citation :
Publié par daskwhir

On a le droit d'etre indépendant, non?

Moi je suis libre de toute attache... et fier de l'etre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés