Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur )

Fil fermé
Partager Rechercher
+1 pour cafe. Ca fait plus d'un an que je joue Feca, je me posait cette fameuse question de monter la vita ou l'intelligence (pour les armures). De ce que je voit aujourd'hui, il vaut mieux bourriner la vita. J'ai 220 int de base, 143 vita, et je m'en bouffe les doigts. je ne monte que la vita desormais (j'etait plus pour monter l'intel mais j'ai vite changé d'avis)

Pourquoi? parce qu'il y a l'ini qu'il faut prendre en compte, et ce n'est pas les points forts des Feca. c'est bien joli d'avoir de l'intel pour les armures, dommages, etc, mais... tombez au premier tour face à un type qui joue au xaveur air avec 10pa en mode cc et qui a plus d'ini que vous, vous allez vite comprendre l'utilité de vos points de vie (je prend l'extreme je sais ca marque plus). Autres chose, à haut lvl il faut apprendre à se passer des armures... pour se battre contre les classes qui desenvoutent style Sadida et Enu. Dans ce cas, les points de vies sauvent, du moins, peuvent sauver...et encore c'est pas sur... non je veux pas relancer de polémique
De toutes manieres, le si peu que l'on perd en réduction par les armures se compensent largement par les réductions des équipement, et en plus , depuis l'apparition des réductions en % ages c'est le pied ( j'ai des réduc du genre 8 % 13 % 10 % 15 % 8 % et ce sans bora, aussi j'ai prévu à terme de trouver un équipement qui me permet de dépasser 25 % partout sans baisse d'intel, mais chut ), sans parler du fait qu'en parchottant un peu tout les éléments , on rattrappe ce manque en intel, puisque les armures élémentaires sont un peu boostés par les autres carac ( sauf l'armure intel c'est évident )

Pour ça, ça me fera toujours rire un féca haut lvl avec 450 vita , en 1 tour il est mort , il sert à quoi au juste lui?
Voila étant un gros flemard peut-on me faire un petit resumer de quelle sort monter jusqu'au lvl 100 et dans quelles caracteristiques mettres ses point de capital?
Actuellement j'ai :feca lvl 39
145 d'intel de base,0dans tout le reste
armure incandescente, terrestre et attaque nuageuse lvl 5,armure venteuse lvl 4 et bientot lvl 5 je dispose aussi d'une maitrise du baton lvl 1 et je ne sais pas quoi monter avant quoi >.> (d'abord renvoit de sort ou armure aqueuse,...)

Merci d'avance pour vos futures reponses

PS:je sais je sais il fallait d'abord monter aqeuse pour les scarafeuille bleu
Si tu veux booster les principaux sort du feca, voici ceux à mettre niveau 5
Armure terrestre
Attaque nuageuse
Armure Incandescante
Armure acqueuse
Renvoie de sort
Teleportation
Glyphe enflammée
Bouclier feca
Glyphe d'imo
Glyphe de silence
Armure venteuse
Cawotte
(Tous niveau 5)
Merci beaucoup je pense que sa va m'aider mais c'est lvl 120que on a tous ces sorts donc si quelqu'un pourrait me mettre dans quel ordre les booster et aussi a propos du feca fuul intel ou intel/vie peut t'on m'expliquer mieu ça?

Encore une fois merci d'avance
Citation :
Publié par Moibenji
Si tu veux booster les principaux sort du feca, voici ceux à mettre niveau 5
Armure terrestre
Attaque nuageuse
Armure Incandescante
Armure acqueuse
Renvoie de sort
Teleportation
Glyphe enflammée
Bouclier feca
Glyphe d'imo
Glyphe de silence
Armure venteuse
Cawotte
(Tous niveau 5)
J'aurais tendance à rajouter Immunité à booster 4 ( perso je l'ai 5 ) , immo lvl 4 c'est déja suffisant , et euh, pourquoi pas treve niveau 5 , ça peut paraitre absurde, mais j'en doute

Citation :
Quant au glyphe de silence, je ne l'ai pas encore mais je crois pas que c'est utile de le booster.
Bof, ce glyphe est quand même abusé si tu regarde bien , au lvl 5 il fait perdre 8 pa sur une zone de 4 case pendant 3 tours, les xélors n'ont qu'à bien se tenir.
D'accord avec cafe pour immu lvl 4 minimum. C'est super utile pour nous même ou pour les autres (un foutu ec est si vite arrivé dans un combat important ). Je trouve ça hallucinant les fecas haut lvl qui l'ont même pas monté

Par contre lvl 5 pour armure venteuse et aqueuse, ça me paraît pas crucial [au début du moins] -> je préfère les mettre lvl 4 et garder 10 points de boost pour autre chose.

Pour glyphe d'immo je l'ai mis lvl 4 car comme la plupart je trouve qu'au lvl 5 elle est beaucoup trop .. grande

Quant à glyphe de silence, je me tate encore pour la monter. Ok la glyphe est alléchante mais bon pour 6PA je me demande si ça vaut vraiment le coup de la monter lvl 5 (10 points de boost ça fait mal )
La glyphe immo peut te sauver la vie. La glyphe silence le peut egalement. Ce sont deux sorts a mon avis tres importants pour un feca, meme si à haut lvl les items comportent beaucoups de bonus sagesse qui permettent de prevenir les pertes de pa, meme si ces glyphes sont inutiles contre les xelors haut lvl.. au meme titre que immu lvl 4, treve.. ce sont des sorts qui te permettent de survivre pendant une courte periode, et comme un feca n'est pas un damage dealeur pur et dur, tu aura besoin de combiner ces sorts à tes attaques pour survivre jusqu'au bout. C'est bon d'avoir un panel efficace de sort à haut lvl, et des glyphes suffisament grand. Apres quelque coups de baton bien placés et hop...

Pour les armures venteuse et aqueuse... a moin d'avoir un feca avec d'important bonus chance et agi, je vois pas l'interet.. Je sais que contres les archers agi, marteau moon (deja aléatoire), etc ca peu jouer, mais entre nous, je pense que le bouclier feca lvl 5 joue bien plus dans la protection que le faible bonus de protection que vous fournirons ces boucliers.. je limiterais meme à lvl 3, trop de sorts sont bien plus importants à monter, et foutre 14 points là dedans, .
oubliez pas cawottes, immu, bouclier feca, maitrise 5, renvoit 5, gl enflammé 5, immo 4... arrivé à haut lvl on comprend vite..
Vous penseriez quoi d'un feca intelle, dagues(forgemagé feu), maitrise des dagues?Vous trouveriez ca sympa ou pas?
Ps: Ce qui requiert un minimum d'agilité^^.(1point=1ag jusqu'a 20 après 2points=1ag)Je demande aussi quelques conseils pour monté les pointsd 'agil qui me manque objet ou parcho(si objet precison merci)

Fecament willou

Pour mon template j'ai:

Armure terrestre 5
Attaque nuageuse 5
Armure Incandescante 5
Armure acqueuse 1
Renvoie de sort 1
Armure venteuse 1
Maitrise je compte monté lvl5

j'ai 27 vita 115 intel 20 agilité. et des point ke je garde. lvl 38.
En ce moment équipé bouffante +1pa +50+43 intelle +50+26 force +pv +20 sagesse.

Je voudrais savoir le nom de quelques objet qui boost a fond l'intelle.

(j'ai aussi un chacha +10 intel +15% neutre +10 agilité)
ce qu on en pense ben ca peut etre bon mais bien sur apres les dagues jcrois qu on s y connait pas trop enfin aps moi ^^'
en degat :/

on prend generalement une arme qui fait un maximum de degat pour un minimum de pa
beaucoup de dagues 3 pa
cependant
et oui il y a deja le bwork mage et le kryst o boule

bon sinon ton chacha me semble pas tip top
Citation :
Publié par TnS
ce qu on en pense ben ca peut etre bon mais bien sur apres les dagues jcrois qu on s y connait pas trop enfin aps moi ^^'
en degat :/

on prend generalement une arme qui fait un maximum de degat pour un minimum de pa
beaucoup de dagues 3 pa
cependant
et oui il y a deja le bwork mage et le kryst o boule

bon sinon ton chacha me semble pas tip top
héhé c'est qu'un debut ^^ pour le chacha
moi j'ai vivitus feu 4-6 degat
avec 140+140 intel et maitrise lvl 4

sur du 0% feu les degat fon entre 28 et 36 ( 28/32/36 ) voila
( je veut dire que je tape trois fois , mais que les jet sont de 28/32 ou 36 )
Petite precision importante entre baton et dagues. Tou deux font 3pa, et sont jouables en config cc. Le baton ceci dit presente l'avantage de taper 3 cases, d'une part. qui peux s'averer etre un inconveignent, a toi de te placer correctement apres.) Il presente un autre avantage TRES IMPORTANT:

1.on est pas obliger de faire un corps à corps direct.
2.on peut economiser une case de deplacement pour taper

Si en plus tu as 1pm de plus que ton adversaire, c'est tout benef.
Les dagues peuvent etre interressantes pour des combats en multi , personnellement , même avec un baton, il m'arrive de me servir de ma pauvre nuageuse pour tapper au cac.

Assez risible
Ya un truc aussi qui me fait peur avec le baton c'est que sa tape moin fort que la dague (en parlant de vivitus) donc en match contre un deca de meme lvl le vivitus avec ses 35 degat X3 ne passsera pas l'armure tandis que la dague tape 2 fois et fort se ki passera l'armur .
Vous parlez du vivitus feu. Franchement autant c'est un baton sympa pour xp à niveau <40, car assez efficace sur les monstres de faible resistance feu comme les abras, autant en pvp contre Feca ce n'est meme pas la peine de l'utiliser. Maintenant as-tu maitrise baton lvl5? c'est sur que 4-6 feu faut pas s'attendre a passer les armures.....Prefere lui plutot un baton dakne feu par exemple , au moins tu as des chances de passer ses armures en un coups, plutot que 3 coups qui servent pas.
Citation :
Publié par Onophris
Je tape a -70 au vititus (65%) avec 475intel

Et maitrise bien sur...

Donc 6 pa = x3 70 donc = -210
XD oui les 475 intel sa aide?lol
j'aimerais savoir quel equipement serai bien pour un feca intel en sachant que je suis sur djaul et que je suis po tres riche :s (40.xxx k)
mici d'avance
Citation :
Publié par willou
Au lvl 39-40 on xp ou nous les feca?
Me suis lancer dans un feca et je trouve les wabbits mieux que les abras, je joue force mais ca change pas grand chose

Sinon y'a scara mais faut avoir booster aqueuse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés