Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malakai
Hello, je suis Féca tout neuf et j'ai quelques questions pour les connaisseurs :

- D'abort, j'ai lu en diagonal tout le thread, et je lis partout que l'int boost les dégats magique en pourcentage : Pour tout les élèments ? Cal boost les armures ? Toutes aussi ?
L'intelligence boost les armures, les soins, les sorts de feu. Et oui, ca augmente tes dégats en pourcentage. 1 de force --> +1% de dommage terre et neutre.
- Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi personne ne parle du sort "goute", un féca boosté "chance" et "goute" à fond pourrait il être envisageable ? Ou est ce l'int qui boost tout les dégats magique ?

Citation :
Publié par Malakai
- En résumé, un féca est il obligé de soit "taper au CaC avec un bâton bourrin + de la force comme un malade" ou "bourriner les attaques de feu + int" ? Y'as t'il d'autre alternative ?
Non !!! Il peut faire les deux ! Il suffit de prendre un baton, de le forgmager feu (ca arrive au level 37 je crois le premier bon baton : le vivitus ^^), et avec une maitrise de 8PA, au vivitus 80%, tu fais mal xD M'enfin faut aussi avoir tout ca ^^'

Citation :
Publié par Malakai
- Quelles sont les armures élèmentaires qui meritent des points de bonus ? Et combien ? Pourquoi ?
Ca dépend ! Si tu es PvP, toutes, pour pouvoir battre toutes les sortes de classes ! Si tu es en PvM, generalement, le mieux est : Armure terresstre et incandescante level 5 (obligé ! Trop de monstre tape feu/terre...). Après, la aqueuse et la venteuse pour pouvoir faire tous les scaras, mais c'est pas obligatoire. M'enfin faudra bien les monter un jour ou un autre ^^'

Citation :
Publié par Malakai
- Quelles sont les glyphes interessants ? Pourquoi ?
A bas level, il y en a pas. Ensuite, la Glyphe Enflammé, Glyphe d'immobilisation Glyphe de silence. Voila les trois seuls. Avec ca, ca devient simple le pvp et le pvm, ca peut aider (glyphe d'immo pour les abraks sombres ).

Citation :
Publié par Malakai
Merci d'avance !
Mais il y a pas de quoi
Salut Je suis un feca (intel) level 38... et je voudrais avoir quelque conseil ^^

Tout d'abord pour mon equipement: J'ai deux passer de xelor, Un kabale (+20 intel +10 sagesse) Lorko Kasko (+33 intel), cape du mulou fou (+39 +15%) Ceinture et boufbotte (sa fait +5 intel +5 force + 12% avec les jets de pano) et pour finir baton du wa (+79)... En reserve j'ai un anneau du mental vous me conseiller quoi comme changement? Sachant que j'ai +76 intel...
Pis pour l'xp, les abra sa va quelque temps mais la sa deviens lassant a part les abrak et scara y'a t'il autre chose pour les feca pour ce level?
Aussi pour les prochain sort, j'hesite a monter science du baton level 2 ou 3 pour les dommages en plus au CaC... je sais pas si c'est un bon choix Ainsi que les armures, la j'ai la terrestre 5, incandescante et aqueuse 4 puis venteuse 3 je doit continuer de les monter maintenant ou je patiente encore quelque level?

Donc voila j'aimerais bien un peu qu'on m'éclaire la dessus
Aucun interêt à monter science du baton, car à plus haut lvl, tu ne t'en servira pas: que ce soit en pvp (le temps qu'un Feca lance ses protections, son bouclier, sa maitrise eventuelle, son renvoit... l'autre en face t'aura deja presque rentré la tete dans le sol, c'est généralement assez short et t'aura peu de temps, t'as mieux à faire) ou en pvm par flemme. C'est mon avis sur ce sort, pour le reste...
incandescente 5, aqueuse et vent a toi de voir (3 pour ma part) , mais pense au renvoit lvl5 et l'immu 4 (pas prioritaire a ton lvl).

sinon les abras, les abras, encore les abras a ton lvl c'est ce qu'il y a de mieux, sinon tente les ougi 45/48.
bonjour,
voila pour répondre a Tri-x :
je suis maintenant niveau 55 avec mon feca (oui j'xp lentement lol)
j'attein 425 d'intell et 225 de vie équipé full intell.
j'ai booster mon armure aqueuse et venteuse niveau 3 toute les 2 ^^.
Sinon renvoie de sort niveau 5 est TRES utile le mien marche vraiment souvent je vous le conseille (niveau 5 ou pas du tout).
pour toute mon intell voici mon équipement
- Dora +41intell
- 2 anno mental +20 = 40intell
- luthutu +25 en intell
- esprit de crocoburio +33 en intell
- amu du puzzle de la griffe +25intell +4 de dommage
- indispensable baguette a pans +45 en intell (biento remplacer par un excellent baton des rois)
- chacha +46 en intell
- et peut etre biento une cape +35 intell mais je la compte pa pour le moment !
ce qui donne sans compter la cape un bonus de 255 en intelligence avec mes 172 d'intell brut on arrive a quelque chose de sympathique X).
je compte prochainement prendre une amu turquoise que je conseille a tout le monde : amu niveau 63 rajoutant pa mal de bonus dont un bonus intel pouvant atteindre 50 en intell
Sinon dés le niveau 62 je mettrai ma boulgourde dommage 26 a 37 feu pour xp c'est vraiment plus rapide apré (les scaras on en fait qu'une bouché X)
j'espére que ça a put vous aider bonne soirée !
bonjour
je suis un feca niv 14 et apres avoir lu toute les info que vous avez donnez ,
je n'ai pas tout compris :

_ Qu'est ce qu'il faut booster principalement pour un feca ?

Merci de m'aider a repondre a cette question pour qu'un jour mon feca
soit bien monter
Citation :
Publié par gaelbruyere
bonjour
je suis un feca niv 14 et après avoir lu toute les info que vous avez donnez ,
je n'ai pas tout compris :

_ Qu'est ce qu'il faut booster principalement pour un feca ?

Merci de m'aider a repondre a cette question pour qu'un jour mon feca
soit bien monter
et bien c'est très simple la plupart des attaques feca ainsi que tout les boucliers sont boosté par l'intell ( 1 intell = 1% )

après il existe des feca force et chance qui sont pas mal avec les sorts bulle et retour du bâton ( la carac force augmente aussi de 0,5% par point de force le bouclier terrestre et de même pour la chance et bouclier aqueux )

mais pour débuter être intell est plus simple
Citation :
Publié par SuSuGaR
Ceinture bouftou et boufbotte ?

Si c'est ca prends plutot botte concentration et ceinture Tot

Pour exp y'a les wabbit s'il sont pas surpeuplés
Ok je vais chercher sa Sinon pour les wabbits ils me donnent peux d'xp... enfin je trouve que sa xp pas de trop ^^"

Citation :
Publié par cheza
Aucun interêt à monter science du baton, car à plus haut lvl, tu ne t'en servira pas: que ce soit en pvp (le temps qu'un Feca lance ses protections, son bouclier, sa maitrise eventuelle, son renvoit... l'autre en face t'aura deja presque rentré la tete dans le sol, c'est généralement assez short et t'aura peu de temps, t'as mieux à faire) ou en pvm par flemme. C'est mon avis sur ce sort, pour le reste...
incandescente 5, aqueuse et vent a toi de voir (3 pour ma part) , mais pense au renvoit lvl5 et l'immu 4 (pas prioritaire a ton lvl).

sinon les abras, les abras, encore les abras a ton lvl c'est ce qu'il y a de mieux, sinon tente les ougi 45/48.
J'ai pas monter renvoie de sort... Je le trouve un peu inutile (je le lance 1 fois tout les 20 combats donc ^^) et immuniter au ma conseiller de pas le monter...
Niveau armure je pensait justement sa... puis monter enfin mon attaque nuageuse a 5 encore 5 levels et j'y serait

merci pour vos conseils (j'espere quand meme d'autre pour les equipements)
Citation :
Publié par gaelbruyere
ce que je veu savoir c'est quelle sort dois je booster ?
Moi au début j'ai attendu mon armure terrestre pour la monter level 5 jusqu'au level 11, puis level 3 attaque nuageuse (level 13 donc on est au level 19 si je compte bien) en suite j'ai monter level 3 mes armures pour finir avec level 4 attaque nuageuses et armure incandescantes... résultat final:
Armure terrestre level 5
Attaque nuageuse level 4 ou 5 a toi de voir
Armure incandescante level 4 ou 5 (je m'en sort avec au level 4)
amure aqueuse et venteuse level 3

Le reste j'ai pas toucher
Citation :
Publié par gaelbruyere
ce que je veu savoir c'est quelle sort dois je booster ?

merci
en premier lieu boost ton armure terrestre a 5 pour pouvoir taper quelques boos et divers sangliers et ensuite monte ton attaque nuageuse aussi au level 5 après ça tu auras quelques autres boucliers je te conseille de boost armure incandescente à 5 et les deux autres a 3 et si plus tard tu as des points en trop tu peux boost immunité a 4 ou renvoi de sort a 5

bon apres à haut level ça dépend de ta maniere de jouer certaisn feca boostent teleportation d'autre non , certains montent une maitrise ect... t'auras le temps de découvrir tout ça en jouant
Citation :
et immuniter au ma conseiller de pas le monter...
Immunité est obligatoirement à booster plus tard au moins au lv 4 (perso la mienne est lv 5 pour le gain de PO) ; LV 4 pour bénéficier de 2 tours ce qui est très util surtout en PvP et lv 5 pour les PO en multi
Les PO parcequ'un féca à généralement pas énormément d'agi pour se déplacer comme il le souhaite pour aller imu quelqu'un en danger et que téléportation a souvent déjà été utilisé pour aller au contact de l'ennemi (en multi biensure sinon seul ç'est surtout pour éviter le contact )
Y'a pas plus simple que de monter un féca

Armures lvl 5.
Glyphe immo et enflammée lvl 5
Bouclier féca lvl5
Immu lvl 4 ou 5
Attaque nuageuse niveau 5
une petit maitrise aussi
et c'est à peu pres tout si j'me souviens bien :s
Citation :
Publié par EoG
Pas de téléportation , pas de glyphe de silence et pas de cawotte?
c est super mais : TP lvl 4 (juste pvp et drop, xp ca arrive)
euh : glyphe de silence :/ lvl 1
eventuellement : cawotte lvl 5 (ca peut aider si on perd beaucoup de vie)

Sondage Feca Cac (haut lvl)

votre préference :

¤ Baton du Féca
5 pa, gros degats (18 a 31 forgemagé 85%), bonus intell (21 a 40) et des bricoles
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif plus dans l esprit feca etc...
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif +40 max vita
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif gros degats
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif 5 pa

¤ Krist O'Boule
3 pa, degats du bwork mage (13 a 16 forgemagé a 85%), bonus intell (21 a 30) bonus sagesse (21 a 30) et des bricoles
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif 3 pa
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif sagesse
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif malus vita

de manière générale lequel preférez vous ?
pas forcément uniquement xp
en supposant que vous ayez les moyens (10 pa ou 9 pa)

je crois que jvai m'en faire un krist O'Boule
mais voyons voir si ya quelques reflexions avant
Je suis loin d'être au niveau adéquat mais une réflexion toute simple, si tu as 9pa quand tu te retrouves avec deux eni dans ta team tu monte facilement à 12 et tape 4fois, si tu as un baton feca et 10pa tu te retrouves à maxi 14pa et ne tape toujours que 2fois (+une tite nuageuse pour le fun).

De toute façon plus le nombre de pa à utiliser est faible plus grande est ta liberté d'action ça coule de source donc si un jour j'ai le niveau et les moyens nécessaires je pencherai plutot sur le kryst

Voilà c'est un sondage je donne mon avis

[Edit: j'ai oublié le malus vita qui pour un feca est embetant vu qu'on est souvent léger de ce coté, vu que j'ai encore le temps d'y réfléchir ton petit sondage me sera utile aussi pour la suite )
encore ca va le malus vita est leger a haut lvl on y fait moins attention
si ca peut t aider pour une certitude

si ca peut t aider encore : le fait que ce soit gros degat en bonus (pour le baton du feca) n aide dans ce cas la que contre des ennemis style Gelée Royale ou contre un Feca
Bonjour je suis niveau 9 et je voudrais savoir comment augmenté mes sorts et mes stats?(pour l'instent je met tout en intelligence mais apres?) et pour mes sorts j'ai prevu le coup et j'ai mis bouclier terrestre lvl3 je sais que j'ai un sorts de feu au lvl 12.

Que faire apres ce lvl 12?
j'en profite aussi pour "sondager" pour le baton de Marie Aigue

est-il selon vous le meilleur baton a forgemager ?

il ferait du 16 a 30 neutre soit en 80% feu 14 a 25 ou 26 ? 4pa 100 agi requis lvl 112 ^^"

rappel comparatif recapitulatif

1 - bwork mage / kryt O'boule : 16 a 20 neutre => 13 a 16 (80% feu)
2 - baton du feca : 21 a 37 neutre => 18 a 31 feu
3 - Marie aigue : 16 a 30 neutre => 13 a 24/25 feu

EDIT (j arrive pas a utiliser le FFEPV)
maitrise lvl 5, 400 d intell sur un mob a 0% feu

si 6/7 PA

1 - 13 a 16 =(maitrise)=> 21 a 26 =(intell)=> 105 a 130 =(2cac)=> 210 a 260
2 - 18 a 31 =(maitrise)=> 29 a 50 =(intell)=> 145 a 250 =(1cac)=> 145 a 250
3 - 13 a 25 =(maitrise)=> 21 a 40 =(intell)=> 105 a 200 =(1cac)=> 105 a 200

si 8 pa

1 - 13 a 16 =(maitrise)=> 21 a 26 =(intell)=> 105 a 130 =(2cac)=> 210 a 260
3 - 13 a 25 =(maitrise)=> 21 a 40 =(intell)=> 105 a 200 =(2cac)=> 105 a 200

si 9 pa

1 - 13 a 16 =(maitrise)=> 21 a 26 =(intell)=> 105 a 130 =(3cac)=> 315 a 390
3 - 13 a 25 =(maitrise)=> 21 a 40 =(intell)=> 105 a 200 =(2cac)=> 210 a 400

si 10 pa

1 - 13 a 16 =(maitrise)=> 21 a 26 =(intell)=> 105 a 130 =(3cac)=> 315 a 390
2 - 18 a 31 =(maitrise)=> 29 a 50 =(intell)=> 145 a 250 =(2cac)=> 290 a 500
3 - 13 a 25 =(maitrise)=> 21 a 40 =(intell)=> 105 a 200 =(2cac)=> 210 a 400

sauf si mes calculs de degats sont faux :s comment on calcule ? comme ca ?

EDIT serie de test :

baton du feca 200+200 d intell sans maitrise
97 a 162
Oui, c'est le meilleur, de loin. seul problème, ca sent clairement le rêve innaccessible... et franchement, ca me saoule, c'etait l'un de mes objectifs qui relancait le jeu pour moi, en un sens, mais bon, je crois pas trop au miracle.
Avec de la persévérance on y arrive à le faire, une personne de ma guilde le possede , mais bon 100 en agi , à moins de parchotter à fond , on utilise pas ce bâton à fond

perso le kyst o boul est couteux pour ce qu'il fait , faut 9 pa ( non pas que ce soit dur à avoir , mais ça pénalise un peu ), et bon, je le trouve pas si top que ça.

mais ya moyen pour le marie aigue, je prévoit aussi d'en faire un prochainement , mais vu le bol que j'ai en forgemagie, il va encore me couter des milions...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés