Comment vous rasez vous la barbe?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Foxy
Au Tibet ?
On part quand ?

Toute seule, j'ai dis...nan mais oh! Après sur toutes mes photos, il va y avoir une queue touffue de renard qui traine dans un coin ou un autre....
Citation :
Publié par Frida
Toute seule, j'ai dis...nan mais oh! Après sur toutes mes photos, il va y avoir une queue touffue de renard qui traine dans un coin ou un autre....
Tu n'es pas non plus obligée de prendre ce genre de photo.

(Pardon.)

Sinon pour moi, électrique les 3/4 du temps.

[Edit pour au dessus]

Bah, avec un bon rasoir, c'est assez net, et surtout rapide.
Citation :
Publié par Frida
Rhoo non, je la garde bien rangée, elle traine pas de partout quand même, ca ferait désordre.
Citation :
Publié par St Thomas
Moi toujours à rebrousse poil aussi, sinon il faut repasser plus souvent, et ça irrite...

Au fait que vaut l'électrique pour se raser?
ça dépend du rasoir lui-même, mais en règle général (d'expérience personnelle) c'est inefficace si le poil est souple, en plus d'être très désagréable après coup (et malgré des lotions après rasage) si la peau est sensible
Citation :
Publié par - Sarga -
L'electrique ca daube t'as plus l'impression que ca arrache les poils plutôt que de les couper
Pour arracher les poils il y a aussi la cire de la copine

ça marche mieux quand on est un groupe qui a un peu bu et qui veut voir ce que ça donne et ça fait mal surtout
Avec un katana quand je ne suis pas endormi...

Sinon eau tiède, mousse, et a rebrousse poil.... qu'est ce qu'on s'en fiche que ça pousse plus dur vu que de toutes façons on est en train de raser...
Ca dépend si je suis pressé ou pas, si j'ai envie d'etre rasé correctement ou pas
rasé correctement:
bien rasé...:je m'humidifie la peau avec de l'eau tres chaude, en general juste après un bain ( que je prend bouillant ) pour que les pores de la peau soient bien dilatées
un peu de mousse, un passage dans le sens du poil, un passage dans le sens inverse...
et sous le menton ( enfin à la limite du cou et du menton quoi ) je rase pas, j'épile... sinon j'ai une sensation désagréable à longueur de journée.
Puis je sors les ciseaux et je fais des finitions sur la moustache.

Pour le passage à rebrousse poil, il me semble que ça favorise les coupures car le fait de tirer le poil dans l'autre sens, tire un peu la peau, ça fait un petit relief, des plis, donc plus exposé à la coupure
j'en suis pas tout à fait sur.
quand je rase à rebrousse poil, je tire bien la peau ( genre lifting ) pour qu'elle soit bien lisse et ne puisse pas faire de plis.
J'ai une peau ultra-sensible, donc je me rase au max une fois tout les 4 jours, et encore, sinon je me charcute la peau. Une horreur.

Sinon, au rasoir jetable et à la mousse, dans tout les sens qu'il faut...

C'est quoi la différence entre le gel et la mousse exactement?
Citation :
Publié par Fragtux
Plus le rasage est fréquent et plus ça repousse vite, alors autant ne pas se raser...
Ah non c'est le contraire je dirais : pendant 3 ans j'avais un bouc, et maintenant quand je me rase totalement, ça repousse plus vite à l'endroit de l'ancien bouc.

Si ça ne tenait qu'à moi je ne me raserais pas mais il y a des personnes sensibles dans l'entourage
Je profite de ce thread sur la barbe pour demander si quelqu'un aurait un lien vers un "catalogue" de différentes coupes de barbe, comme on peut en voir pour les cheveux chez le coiffeur.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés