Comment vous rasez vous la barbe?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'avais jamais posté un thread aussi passionnant et pour moi c'est donc une grande première (pas de me raser de lançer un truc à la con comme ça ).

J'ai remarqué que nous, les hommes (et quelques rares spécimens de femmes à barbes) avons tous des techniques particulières pour nous débarrasser de notre barbe.

Pour ma part, j'applique la mousse uniformément sur ma barbe humide.... Je la laisse environ 5 minutes, puis je la rince.
Ensuite seulement je rase la barbe dépourvue de mousse... Ceci me permet d'être plus précis dans le dessin de mes favoris et de la ligne qui descends jusque mon bouc...

Et vous? Comment vous rasez vous?
eau bien chaude sur la peau , gel bien mieux que la mousse et un bon rasoir a main , voir meme a rebrousse poil sur certaine partie de mon visage meme si cela n'est pas indiqué , avec ca je tiens quasiment la journée
Je me rase environ une fois tout les deux mois.
Je commence le gros oeuvre avec un rasoir électrique, au sabot de 0. Une fois la tonte terminée je met la mousse et je nettoie un peu. Je me rase ensuite normalement, avec un rasoir à lames jetables de qualité qui se doit de posséder au moins 3 lames, sinon ça tiens plus de la torture-épilation que du rasage.

Ensuite je m'asperge vigoureusement d'après-rasage, et je pleure ma mère parce que je me suis coupé de partout, en fait.
Gel a raser de bonne qualité(j'ai une peau sensible) le matin quand j'ai encore les yeux collé...et adviendra ce qu'il adviendra!je commence sur le plus haut pour finir en bas et si il en reste je fai a rebrousse poil!
Citation :
Publié par Salacious Crumb
- Pour un rasage précis, le sabre laser, y'a qu'ça d'vrai !
Mon héros!

Sinon, gel moussant, Rasoir jetable BIC, dans le sens contraire du poil...

D'ailleur, un pote nous racontait qu'il fallait se raser dans le sens des poils, mythe ou réalité?

PS: St Thomas, tes sujets sont toujours aussi bien... je préférais ton ancien avatar au fait....
Pareil que Toliman, en fait. Sauf que je fais deux rasages : un grossier, loin du collier de moumoute et de la stachestache et un autre, plus fin (après rinçage, topo stratégique avec envoi d'éclaireur sur les points essentiels pour larguer le gel moussant local) où je m'applique à égaliser pour pas que le collier de barbe soit foiré ou qu'il me reste une moitié de moustache.

C'est quoi ce mythe de pas se raser à rebrousse-poil ? ça rend impuissant ?
Du gel à raser, un rasoir jetable (ça coupe mieux je trouve), et je me fais un petit collier, c'est dur parce qu'avec la mousse on voit pas trop :s
Comme plusieurs avant moi, je me la rase pas. Ou pour etre totalement exact: une fois tout les 6 mois, pour le rendez vous a l'ANPE, et vu le travail, ca prend pres d'une demi heure avec 4 grandes étapes:
- débroussaillasse aux ciseaux
- coups de rasoir un peu a la sauvage avec de la mousse
- frappes chirurgicales (sans mousse) sur les foyers opposants encore de la résistance
- application de pansements
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés