[HEROS]Mauvaise nouvelle

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Ah? Cool.... moi ça me gêne pas...

Ca me gêne pas de pas avoir 5000 héros uber_roxor_666 non... ni d'avoir Kobold_203 qui après avoir monté sa 17 eme génération de perso en aura un peu marre.
Ni d'avoir un personnage uniquement dédié à l'artisanat qui devient un héros... j'imagine bien Arsène, humain de 81 ans qui depuis son enfance tanne le cuir, et est certes devenu un des meilleurs, mais qui n'a rien d'un guerrier aller retamer d'un coup d'épée bâtarde un Tauren en plate qui sera de son level


Rien de logique là dedans, je préfère voir seulement quelques héros, qui auront vraiment mérité ce titre là...

Quel intérêt aurait le fait d'être un héros si tous les autres personnages le sont aussi, où est le prestige là dedans? Quel est la différence pour un personnage entre être un héros parmi d'autres héros, et être un paysan parmi des paysans? Pour ma part je n'en vois aucune



Donc pour des héros qui débarquent même 6 mois après le commencement effectif du jeu, pour de VRAIS héros qui ne sont pas forcement ceux qui ont passés 20H/Jour à bichonner leur perso.
Pour des héros qui se seront investis dans la vie du serveur, auront aidé la veuve et l'orphelin (le mythe du chevalier sans peur et sans reproches, à la Mandorallen de la Belgariade par exemple), ceux qui auront massacrés/corrompus de l'autre côté.

Contre des héros à la sauvette qui le deviennent pas un nombre X de monstres tués et que la moitié des gens ne connaîtront ni d'Adam ni d'Eve mais juste parce qu'ils auront groupé une fois avec...

Quand je croise un "héros" j'ai envie de me dire "tiens lui il a accompli telle ou telle chose", pas de me dire "OMG il y a runed staff of curse et un scroll of stupidity" (sic! ).


Je suis bien d'accord que chacun souhaite le meilleur pour son ou ses personnage(s), mais un monde bourré de Héros... je n'en vois plus trop l'intérêt
Comment ne pas avoir confiance en Blizzard ?
Il me semble que des responsables important de Blizzard sont partit, non ?
Il me semble qu'un MMORPG n'est pas un RTS ni un Hack&Slash, non ?

Comment avoir confiance quand des choses promises sont repoussés pour plus tard ?

Puis faut arrêter hein, D2 était certes un bon jeu pour beaucoup, mais beaucoup d'autres n'ont pas aimés du tout. Ce jeu était loin d'être parfait ni même très bon ...

Tout ce que je vois, c'est que Blizzard nous promet des classes "héroïques", que finalement on les aura ptet en fin de beta, puis finalement on les aura après la release ... sans vouloir être pessimiste, je crois qu'on les aura pas avant longtemps. Comme quoi, Blizzard aussi peut faire des erreurs ...

[Edit] Kirika/Sylphide, tu pense pas que celui qui s'investit le plus dans la vie du serveur, qui est un "vrai" héros, donc, c'est pas celui qui joue 20h/j ?
@ Kirika/Sylphide

Le nombre de heros serra peut etre limité par un systeme ou un autre , c'est une possibilité meme si j'y crois pas trop , on en aurait entendu parler .

Je partage ton point de vu sur ce que doit etre un heros , mais je pense sincerement que ça sera comme ça :

Citation :
Contre des héros à la sauvette qui le deviennent pas un nombre X de monstres tués et que la moitié des gens ne connaîtront ni d'Adam ni d'Eve mais juste parce qu'ils auront groupé une fois avec...
Plutot que par un moyen rp , mais blizzard peut innover la dessus on sais jamais ...
Je crois que ça sera dur d'etre un heros , quand je dit dur : ça sera du temps et du chalenge , donc les hgc deviendront plus facilement hero tout simplement ...

Je sais que ça peut etre dur , mais faut considerer la chose suivante :

Un mmorpg en 2D et un mmorpg en 3D n'ont souvent rien de commun dans l'approche de la communauté .

Sur un T4C ou un UO , les liens se font plus facilement , le systeme de communication permet de vraiment faire connaissance et d'apporter du role play .
Sur T4C le monde est petit , on croise et rencontre facilement quelqu'un qu'on connait , et les liens se forment sur le long terme , c'est le point fort de ce type de jeu .

Sur un mmorpg en 3D , les joueurs sont en mouvement dans un univers tres vaste , le systeme de chat permet de se communiquer mais l'ensemble de l'interface et l'importance du monde fait qu'on a du mal a retrouver quelqu'un et lui parler tous les soirs , ou le croiser toute les demi heure .
Il faut souvent prendre rendez vous dans un endroit precis a une heure precise avec les membres de sa guilde sur un forum plutot que dans le jeu , souvent on se retrouve eparpiller , notamment en ce qui concerne la progression , il faut de l'organisation et il est moins facile ou pratique de faire connaissance avec un inconnu et de le retrouver peu de temps apres pour a nouveau se reunir (c'est biensur faisable , mais moins "facile")

Donc il ne faut absolument PAS faire de parallele entre un jeu comme T4C ou UO et un jeu comme Wow , sinon on est automatiquement déçu par la difference au niveau de la communication , de la communauté , voir de la chaleur humaine ressentis dans le jeu et biensur du Role play .
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Ni d'avoir un personnage uniquement dédié à l'artisanat qui devient un héros... j'imagine bien Arsène, humain de 81 ans qui depuis son enfance tanne le cuir, et est certes devenu un des meilleurs, mais qui n'a rien d'un guerrier aller retamer d'un coup d'épée bâtarde un Tauren en plate qui sera de son level
Un tauren c'est une vache, et l'un des pires ennemis d'une vache c'est le tanneur imagine qu'apres 60 ans d'experience dans la tannerie, Arsène développe un pouvoir qui lui permet de tanner le cuir à distance d'un simple regard, il sera mal le tauren
Faut pas se leurrer, "dur" en langage MMORPG, ca veut dire "long, chiant et prend du temps", et pas autre chose.

Si il y a des nombres maximum de chaque classe de heros, ca va râmler dans les chaumières, car dans ce cas, ce sont les gens qui pourront au plus tot gerer le facteur difficile qui iront prendre les places.

Autrement dit, ceux qui ont du temps IRL, pas terrible pour la pub.

De plus, comment attirer de nouveaux joueurs dans le temps si "Venez jouer, mais les classes de heros ne sont plus disponibles, elles sont deja toutes bookées".

Ca me parait donc extremement improbable. SWG a du lacher du lest sur les Jedi pour cette raison: trop de monde voulait l'etre et ne venaient jouer que pour ca.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Des concepts annoncés "après la commerciale" et promis lors des premières annonces, sur DAoC, on en voit encore arriver 3 ans après , et il en manque encore.
Le problème ici, c'est qu'on est PAS chez DAoC.

Et justement, le jeu continuera a être développé en continue une fois qu'il sera sortie. Blizzard à prévu, non seulement une équipe de 60 personnes minimum pour assurer un service de qualité, communication, technique et pour l'animation. Mais en plus, les développeurs continueront d'ajouter, modifier et implémenter chaque jour des données du jeu.

Le housing et les classes héros, prévus depuis le départ, seront assurément ajoutés au jeu, dans les meilleurs délais et de la meilleur façon possible. Ce n'est pas parce que DAoC a été complétement raté à ce niveau là que WoW le sera aussi.

Il n'y a pas de promesses ici, puisqu'on sait d'avance que tout ce qui a été annoncé sera ajouté et d'une qualité espoutouflante. Blizzard ne s'apelle pas Mythic ou LucasArt Studios.
Ce qu'il faut pas lire des fois.

Les héros ça n'a jamais été promis pour la release, d'ailleurs a la base c'était une légende urbaine des joueurs disaient que peut être y aurais l'occasion d'incarner des classes héroïques a haut level.
Aprés blizzard a voulu faire plaisir aux joueurs en reprenant cette idée, qui je dois l'avouer est plutôt fun et rajoute du contenu High Level, donc d'une pierre 3 coups.

Mais ça n'a jamais été un fer de bataille de WoW, ni un élément marketing super mis en avant (comme les jedi de SWG pour faire une comparaison).

Donc à la base y avait pas de classe héroïques de prévues pour la release.

Alors quand je lis des truc comme "ouai ils nous l'avait promis blablabli blablabla", "WoW risque de faire un flop a cause de ça".

Ba déjà ils avaient rien promis, en plus WoW est semble t'il déjà très étoffé et fourni niveau fonctionnalité.
En plus je suis pas si sur que ça sera pas intégrés a la release on verra bien, et de surcroît les mêmes joueurs qui braillent, brailleraient encore plus si la release était encore retardé, pour inclure une chose qui n'était pas prévu pour la release.

Et je parle même pas du fait que je préfères qu'il finisse bien ce qui est déjà prévu pour la release, plutôt que de bâcler pour y mettre une chose qu'ils ont toujours clairement dis que ça serait peut être pas prêt pour la sortie. Et je suis loin d'être un Fan Boy de Blizzard y a qu'a voir ce que je pense de Diablo 2 et de Warcraft 3.
Citation :
Publié par DrÿSs
Il n'y a pas de promesses ici, puisqu'on sait d'avance que tout ce qui a été annoncé sera ajouté et d'une qualité espoutouflante.
Source ?

Citation :
Publié par Redeemer
Alors quand je lis des truc comme (...) "WoW risque de faire un flop a cause de ça".
T'a lu ça où ? Et les classes héroïques ça fait quand même un certain temps que Blizzard nous les promet. Pour le reste de ton texte, je ne sais pas si c'est vrai, mais à vrai dire ça n'a que peu d'importance.
Bah, de toute façon, y'aura toujours des pleurnichards qui seront pas contents. C vrai quoi, arretez de pleurer et de dires des bêtises comme quoi Blizzard ne tient pas ses promesses et va faire un flop, sous pretexte qu'il manquera des features à la sortie du jeu, qui, soit dit en passant, n'ont jamais était annoncées pour la release. Ca montre que vous ne suivez pas le développement du jeu attentivement sinon vous auriez une plus grande confiance envers WoW qui possède déjà un contenu plus riche que la plupart des MMO existants. Si vous n'êtes pas contents après tout, allez jouer à d'autres MMO, on verra s'ils seront mieux que WoW .

PS : Pour moi le jeu qui tient le plus la corde pour faire un flop, c'est Dark & Light, beaucoup de promesses et rien de concret, tout le contraire de WoW en fait !
__________________
Deezyn :
Nain Paladin, défenseur d'Iron Forge.
Mineur specialiste de la Forge, membre des NOMADES
http://www.wow-nomades.com/divers/BANNIERE_1.jpg
Citation :
Publié par Dok Slayers
sans vouloir être pessimiste, je crois qu'on les aura pas avant longtemps.
Source ? .


Oui oui stupide comme petit jeu mais y a que ce genre de démonstration qui le font comprendre.
Citation :
Publié par Redeemer
Source ? .


Oui oui stupide comme petit jeu mais y a que ce genre de démonstration qui le font comprendre.
Hihi c'est pour ça que j'ai utilisé le verbe "croire" et le pronom personnel "je" qui sous-entends que je n'en suis pas totalement sûr et que c'est mon appréciation personnelle.

Bref, la horde de fanboy se pointe, ça me navre espérons qu'on aura des réactions plus intéressantes que des "z'êtes ke dé idio pour critiké Blizar pffff Pi si sa vou plé pa ben partez ! LOLLool"
Comme le dit Andromalius, "dur à obtenir" = Hardcore Gamer. Tous les "héros" seront des hardcores gamers dans un premier temps. Ou alors ça ne sera pas "dur", et tout le monde aura son héros.
Mais surtout comptez plutôt 1 an après la release.

Ce qui m'étonne, c'est que WoW devait sortir "when it's done", et maintenant c'est "before christmas" quitte à virer un truc ou deux. Blizzard seraient ils de simples humains ?
Citation :
Publié par Dok Slayers
Bref, la horde de fanboy se pointe, ça me navre espérons qu'on aura des réactions plus intéressantes que des "z'êtes ke dé idio pour critiké Blizar pffff Pi si sa vou plé pa ben partez ! LOLLool"
Le message de dryzzt y avait une pointe d'ironie et d'agacement faut lire entre les lignes des fois. Il ce moquait juste un peu de la horde de braillard.

Oui oui je suis un Fan Boy tu as raison.
Regarde je suis méchant les yeux injecter de sang et je vais manger tout ceux qui disent pas 20 "je vous salut blizzard" avant d'aller ce coucher .

M'enfin mieux vaut lire ça que d'être aveugle.


Les classes héroïques n'ont jamais été promises pour la release alors si elles y sont pas c'est pas un drame, et si elles y sont alors tant mieux, c'est si dure a comprendre que ça.

Citation :
Hihi c'est pour ça que j'ai utilisé le verbe "croire" et le pronom personnel "je" qui sous-entends que je n'en suis pas totalement sûr et que c'est mon appréciation personnelle.
Merci j'avais remarqué, t'as lut mon message jusqu'au bout? Et puisse que c'est ton avis basé sur pas grand chose de concret, ba ça vaut pas plus que les dire des pseudos Fan Boys que t'accuses. Aye! tu vois ou je veux en venir! Ou faut tout exepliquer? Tu veux encore un exemple de démonstration par l'absurde peut être?

Ps : A tous les coups vont encore avoir rien compris et cirer aux Fan Boys mais bon.
Citation :
Publié par DrÿSs
Le problème ici, c'est qu'on est PAS chez DAoC.
(C'est un exemple. Pas l'exception, non : la règle. Depuis que le MMOG est MMOG, c'est une constante. Ta réflexion sur Mythic ou Lucas, laissant à penser que seules deux boîtes peuvent commettre ce genre de chose, est plus que déplacée : nomme un seul MMOG dont l'ensemble des annonces repoussées ont été tenues dans un délai correct.

Alors que ça ne se passe pas pareil pour WoW, allant à contrario de l'expérience à ce sujet, je veux bien, pourquoi pas. Mais affirmer que ce sera forcément le cas ("Il n'y a pas de promesses ici, puisqu'on sait d'avance que tout ce qui a été annoncé sera ajouté et d'une qualité epoustouflante." ), de manière aussi stricte et suffisante, et concernant une boîte connue pour ses retards abyssaux, ça relève de la foi, pas de la logique. À partir de ce postulat, ou tu tiens des choses futures et hypothétiques comme acquises et les assènes comme vérité, sur seule base d'une foi en Blizzard, je vois mal comment pouvoir en débattre.

Tu as tout à fait le droit d'avoir foi en Blizzard. Mais tu ne peux espérer convaincre sur seule base de cette foi. On discute avec des arguments, des faits, des exemples et des règles. Pas avec des prophéties et des prières.

Désolé, mais je ne donne pas dans la guerre de religion.)
Le sentiment que j'ai en lisant les board USA :
-Blizz avait + ou - biaisé sur leur annonce sur la classe des héros. Les mots sont pas clairs. Beaucoup pensaient que la classe héroïque viendrait avant la release.

-Le leveling est facile dans WoW, celui qui osera dire le contraire est de mauvaise foi. La classe héroïque était l'argument de Blizz pour donner un meilleur intérêt au jeu. Et je suis désolé leur argument : Xp facile, ben rerollez <- Ca c'est de la ***** en boîte cet argument.

-Maintenant que la classe héroïque est repoussée, c'est la desillusion pour pas mal de joueurs. Et comme dit plus haut, une feature repoussée à la release c'est jamais bon signe. Y'en a qui croient encore que la classe héroïque va venir genre 1 mois après la release... Ne rêvons pas ou alors soyons crétins...

Le réel prob c'est que Blizz a légèrement mis le pieds dans le plat. Même si c'est pas catastrophique, c'est une erreur que certains joueurs ont du mal à encaisser... Pourquoi ? J'ai besoin de faire une liste de tous les gars qui passent leur temps à check leur mail ?
On y investit déjà beaucoup de temps alors que le jeu n'est pas sorti... On est client, on a le droit de juger un minimum des annonces qui sont faites et qui ne sont pas respectées. Outre l'infinitude de questions renvoyées aux envoyeurs à coups de : Nous n'avons pas plus d'information/Nous en débatons/Peut-être/On sait pas etc...
/ re agree with Nof Samedisthjofr : qui a dit que y'avait que des télétobies sur daoc ^^, ça fait plaisir
/ et hop d'accord aussi avec Usk Kragen
---

Sauf que y'a aucun braillard , et le probleme n'est pas de savoir si c'etait prevu ou non a la release , mais que ça soit a la release ou PAS .

Le reste les petites gueguerre bidon , gardez les ...

Sinon je prefere discuter avec dryss qui presente les choses d'une maniere inexacte selon moi :

On est pas sur Daoc , mais ça n'a rien a voir avec daoc , d'ailleurs ce jeu n'est pas le bon exemple , si on voulait prendre un exemple du patching quotidien qui ajoute du contenu , on pourrait prendre AC2 . Mais ça sert a rien de prendre des exemples , aucun jeu n'evolue de la meme maniere .

Seulement on sais simplement que ça se passe toujours comme on l'a decrit , et qu'il ne peut en etre autrement quand tu inclus des elements de base sur un jeu en exploitation .

Le fait que les dev ajoutent du contenu quotidiennement et ajustent leur jeu par ci par la n'a pas grand chose a voir avec l'intégration d'un systeme complexe comme le sera probablement les heros .

Quand au housing , ça n'a rien a voir , c'est un bonus , pas un changement de game play et de base dans l'equilibrage . Tu peut ajouter l'housing plus ou moins bien avec plus ou moins de succes que ça changera que dalle au fondation du jeu .
Pour les heros , si ils travaillent sur ce qu'ils nous ont dit (je supose des capacités comp et puissances sans doute differentes ou modifiées par rapport a la classe d'origine ) , ça occasionne des changements sur l'equilibrage de base , ne serais ce qu'en pve avec ajout de contenu pour heros etc , tout ça faut le tester et les joueurs le testeront : si y'a peu de probleme et de chose a faire ça passera bien , par contre si il faut remanier tel ou tel truc , ça risque d'etre lourd pour nous .

Citation :
Il n'y a pas de promesses ici, puisqu'on sait d'avance que tout ce qui a été annoncé sera ajouté et d'une qualité espoutouflante. Blizzard ne s'apelle pas Mythic ou LucasArt Studios.
Sinon dryss la , je trouve ça un peu beaucoup facile ... D'une part parce que mythic ou lucas Art studios font des tres tres bons jeux (y'a des jeux Star wars qui sont vraiment geniaux ) , d'autres part parce que si tu regardes par exemple sur turbine , qui a eut un enorme succes avec AC , et qui s'est planté avec AC2 a cause justement d'un jeu pas fini et d'un patching mensuel lamentable .

Wow sortira dans une version beaucoup plus abouti qu'un AC2 a sa sortie , c'est dors et deja certains , tout ce qu'on dit c'est que Si des choses sont repoussées , on les aura dans longtemps et dans des plus ou moins mauvaises conditions , parce qu'il ne peut pas en etre autrement , et qu'on devra tester les trucs inclus "en temps reel" et les fix qui ne manqueront pas feront des mecontents .

On braille pas , on constate juste que c'est comme ça que ça se passe partout depuis que le mmorpg existe et qu'il n'y pas d'autres moyens , donc qu'integrer des trucs de cette ampleur dans une version commerciale , generalement ça pu , et c'est mieux que ça soit fait avant .

ça veut pas dire que Wow n'est pas un bon jeu , faut arreter de faire dire n'importe quoi a n'importe qui .
Citation :
Publié par Usk Kragen
-Blizz avait + ou - biaisé sur leur annonce sur la classe des héros. Les mots sont pas clairs. Beaucoup pensaient que la classe héroïque viendrait avant la release.
Blizzard ne doit aucun compte aux testeurs ! On est la pour les aider, volontairement et gratuitement car bien sur on y trouve notre compte mais personne na pour l'instant rien a exiger de blizzard.
Et si les annonces etaient vagues, alors c'est NOUS (un nous general hein car ce n'est pas mon cas par exemple) qui avions compris les choses comme elles ne sont pas.

Tant que blizzard ne marque pas sur la boite "classes heroiques" personne ne les obligent a les preparer pour la sortie !
Et bien je suis désolé, moi je suis client et je tiens compte de ce qui est dit ou pas...
Parce que c'est moi qui vais décider si je vais acheter la boite ou pas...

Blizzard ne doit pas de compte ok, Blizzard doit nous convaincre c'est sûr.
Citation :
Publié par Groinkkk

Tant que blizzard ne marque pas sur la boite "classes heroiques" personne ne les obligent a les preparer pour la sortie !
Parfaitement dit ; excellemment formulé ; grandiosement parlé

En faite pour parler des classes Heroîques , il faut attendre la boîte du jeu et lire si c'est indiqué ou non, ou s'il faut attendre un ADD-ON pour les voir arriver.
Citation :
Publié par Usk Kragen
Et bien je suis désolé, moi je suis client et je tiens compte de ce qui est dit ou pas...
Parce que c'est moi qui vais décider si je vais acheter la boite ou pas...

Blizzard ne doit pas de compte ok, Blizzard doit nous convaincre c'est sûr.
Non non, t'es pas un client de WoW pour le moment, tout juste un client potentiel.

La ou je suis 100% d'accord avec toi c'est effectivement au titre de notre libre arbitre personne ne nous forcera a acheter la boite.
Si le rapport chose que tu attends d'un MMORPG, chose qu'offre WoW a ça sortie ne te conviens pas c'est normal de pas acheter (je ferais la même chose).

Et Blizzard n'a jamais affirmé que les classes héroïques seraient la à la release, si vous avez mal interprétés c'est pas de leurs fautes (a force de le répéter ça va finir par rentrer j'en suis sur quoique).
Donc comme le dit PtiYoda faut pas faire dire aux autres ce qu'ils ont pas dit.

Ps: lire dans les runes et le sang et entrailles de poulet ça compte pas je vous le rappelle pour nos amis les Pacos Rabajoies .
Citation :
Posté par PtYODA
Pour les heros , si ils travaillent sur ce qu'ils nous ont dit (je supose des capacités comp et puissances sans doute differentes ou modifiées par rapport a la classe d'origine ) , ça occasionne des changements sur l'equilibrage de base , ne serais ce qu'en pve avec ajout de contenu pour heros etc , tout ça faut le tester et les joueurs le testeront : si y'a peu de probleme et de chose a faire ça passera bien , par contre si il faut remanier tel ou tel truc , ça risque d'etre lourd pour nous .
Tu peux aussi prendre le problème par l'autre bout et te dire que Blizzard a peut-être besoin de voir fonctionner le jeu en vraie grandeur et dans son contexte réel de FvF (qui n'a même pas encore été testé du tout) pour équilibrer correctement les classes normales.

L'étape suivante, après avoir pris un peu de recul sur l'état du jeu, serait d'introduire des héros sur base de classes mieux équilibrées au lieu de risquer d'introduire des déséquilibres encore plus importants en cas de base de travail incorrecte
C'est a ça que doit servir une bonne beta , sinon on test que dalle en beta , et on se dit "bah on verra apres les 3 premiers mois de version commerciale et on fera nos ajustements " ... et bah non ça marche pas comme ça pour obtenir un bon jeu , faut faire le maximum en amont .. heureusement .

Et je le repete aussi pour reedemer , le probleme n'est pas de savoir si c'etait prevu ou pas a la release , mais de savoir si ça sera la pour la release ou pas : si oui , ça suposera que cela aura ete testé un minimum sur la beta .

Si non , ça supose qu'on les verra pas avant tres tres longtemps et que ça sera intégrer dans des conditions d'exploitation , donc de mauvaises conditions avec les elements qu'on a deja donné .

Tout ce qu'on dit ici .

C'est pour ça que c'est une mauvaise nouvelle .

ça ne change pas la qualité du jeu actuel , mais ça apporte des complications pour les joueurs pendant le jeu a l'avenir .
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