[HEROS]Mauvaise nouvelle

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben sortir un jeu fini n'est pas forcément bon pour le business, faut s'entrer ça dans le crâne aussi. Les pauvres petits fans baveux qui attendent que le jeu soit "achevé" continuent à payer leur abo pendant de longs moi. Faut pas se leurrer, la proportion de joueurs qui se font berner par ces techniques commerciales est bien plus importante que la minorité infime qui quitte le jeu. Blizzard a toujours su que faire poiroter les gens rapportait du pognon, et ils ne changeront jamais de politique. Et cette méthode est est comme une bible pour les dévleoppeurs/éditeurs de mmorpg. Si ils sortent un jeu fini trop rapidement, ils seront obligé d'être imaginatifs pour garder leurs joueurs. Ce qui veut dire investir encore + de pognons dans le développement etc... Donc planifier un jeu plus ou moins complet et l'implémenter sur la longueur c'est tout bénef pour eux, mais pas pour nos nerfs En attendant, nous on continue de payer et s'amuser avec ce qui est déjà en place... Donc tout roule à peu près.

Déjà, le housing est un + pour nous faire attendre. Pas tous mais une partie des joueurs est intéressée. Maintenant les héros, et c'est pas fini, ça va continuer.

Sinon, je suis désolé moi j'avais compris après tous les commentaires que la classe des héros serait implémentée avant la fin de la beta. Donc oui c'est une nouvelle pour moi.
Citation :
Publié par Usk Kragen
Déjà, le housing est un + pour nous faire attendre. Pas tous mais une partie des joueurs est intéressée. Maintenant les héros, et c'est pas fini, ça va continuer.
Faut arréter la paranoïa.

S'ils ne veulent pas les inclure avant la sortie du jeu, c'est parce qu'ils n'auront pas le temps et préfèrent le faire après, pour ne pas le bâcler. Bien sûr ils pourraient se dépêcher et tout inclure maintenant, mais quelle serait la qualité du jeu ?

Je préfère personnellement attendre patiemment que tout soit finalisé proprement, et que chaque nouveauté soit incluse séparement, petit à petit, pourquoi pas, si cela peut améliorer grandement la qualité de ces nouveautés.

Mais ya aucune idée de "faire de l'argent" sur le long terme sur le dos des joueurs, là ce sont les développeurs qui parlent de ça, et eux ils s'en foutent, leur intérêt c'est d'avoir un jeu de qualité qui marche, pas un jeu qui rapporte du fric.

Merci donc de ne pas tout mélanger et de ne pas diffamer sans raison
Citation :
Ben sortir un jeu fini n'est pas forcément bon pour le business, faut s'entrer ça dans le crâne aussi. Les pauvres petits fans baveux qui attendent que le jeu soit "achevé" continuent à payer leur abo pendant de longs moi. Faut pas se leurrer, la proportion de joueurs qui se font berner par ces techniques commerciales est bien plus importante que la minorité infime qui quitte le jeu. Blizzard a toujours su que faire poiroter les gens rapportait du pognon, et ils ne changeront jamais de politique.
Dans ce cas la c'est pas une technique commerciale ; ça a pas grand chose a voir avec une extension particulierement attendus (cf combat spacial dans Swg , ou les add on de daoc etc ) .
La il s'agit des bases du jeu , pas de bonus .

Des add on , Wow en aura , c'est sur ..., nouveau continent , quetes , Pnj , item etc , évidement .

Il ne s'agit pas ici d'une technique commerciale , simplement du fait que les devs n'ont pas le temps nécessaire pour finir et tester leur jeu (eux meme et par la beta) , et que la pression économique oblige les societes a sortir un produit non fini , tout en sachant qu'il va quand meme se vendre comme des petits pains : n'empêche , il ne sera pas fini quand meme , et c'est les joueurs qui , dans tous les cas , sont perdant dans l'affaire .

En plus le temps de développement sur un mmorpg en exploitation , et celui mis dans la conception a la base n'a rien a voir : c'est beaucoup plus difficile d'intégrer quelque chose dans une version commerciale sans foutre son bordel , que de concevoir son jeu tranquille "a la maison" sans contrainte .

Car si pour le moment les joueurs de la beta sont des plus pour le jeu (des testeurs qui iront pas gueuler pour un rien ), quand il serra sortis , les joueurs seront des contraintes supplémentaires , et des exigences de qualités , de suivit , commerciale et blizzard se devra de ne pas froisser sa clientele avec des changements hasardeux au risque d'en perdre une partie : c'est le problème des mmorpg pas finis , et un truc comme les classes heros , c'est susceptible de changer le rapport de puissance des classes et l'équilibre GENERAL du soft en pve comme pvp a haut lv .

Donc ça me gonfle , meme si je m'y attendais , je souhaite vraiment que les classes heros soit testées et re testées en beta , sinon ça va etre le bordel et fix moi ci et fix moi ça pendant des mois , avec des mécontents partout ...

Edit / post dryss ;
Je suis d'accord avec toi sur tout mais la dessus :

Citation :
Je préfère personnellement attendre patiemment que tout soit finalisé proprement, et que chaque nouveauté soit incluse séparement, petit à petit, pourquoi pas, si cela peut améliorer grandement la qualité de ces nouveautés.
J'ai jamais pu constater cela , et j'y crois pas du tout en raison d'une contrainte bien plus élévé que si on leur laisse le temps necessaire : quand le jeu est sortie , ils ont encore moins le temps et c'est le gros bordel dans les boites tant tout les services doivent etre en branle pour assurer a tous les niveaux , et les devs la dedans ils se tapent nuit blanche sur nuit blanche pour finir tel ou tel module du jeu ...
Et j'imagine que sur les mmorpg c'est ça , puisque l'univers est persistant , comme le suivit de base ; si en plus ils doivent bosser sur le jeu (et pas des ajouts et bonus) en meme temps , c'est vite problematique , justement en terme de temps et surtout de TESTs et équilibrage que seuls les joueurs peuvent parfois dénoncer ; ce a quoi sert une beta sur ce type de jeu et l'importance de la qualité de celle ci ...
je pense que la longeur de la beta , la communication des membre du staff blizzard et les recrutement sont la preuve de la bonne fois de blizzard pour ce jeu
Citation :
Publié par PtYODA
Et ça m'enerve ... ça me gonfle meme sérieusement , c'est le genre de truc qui bousille les mmorpg .

Parce qu'on sais tres bien que ce genre de chose nécessite des tests , que les faires sur une version commerciale occasionne des rééquilibrages dommageables a la communauté et au jeu , et que c'est terrible pour les devs que de devoir construire la base du jeu (parce que ça fait partie de la base) apres le lancement , et donc de lancer un jeu pas fini ...

Certe Wow est deja aboutit actuellement , certe il le serra encore plus a la release , mais si les classes heros (et le reste parce que si ça commence avec un truc aussi important , la liste des trucs qui vont etre reportés a plus tard va etre longue , croyez moi ) sont prevus pour plus tard , ça sous entend une jolie prise de tete (vu que ça touche directement aux PJ) et au moins 3 a 6 mois de tests et d'équilibrages sur ces classes heros dans la version commerciale : c'est cool pour les joueurs ...

Sans compter qu'un dev qui bosse sur un jeu deja en place , ne peut faire que du moins bon boulot pour tout un tas de raison de planing , de contrainte de patch , d'équilibrage et autres bug qui passent comme a la poste ; Apres quoi , on bouffe des fix tous les 4 matins.

Alors c'est pas encore franchement officiel , mais j'espere en tout cas que blizzard va pas nous sortir "un bon jeu pas fini" qui montre ses limites apres 6 mois pour finir dans un chantier de 1 ans , parce que j'ai deja vu ça et c'est la mode ..: et c'est le pire pour un mmorpg , bon ou pas , ça le rend (plus ou moins) merdique .
Les tests peuvent également se faire dans des serveurs dédiés comme avec DAoC... Mon premier et unique MMORPG est DAoC mais je suis très étonné que d'autres jeux n'en aient pas bénéficié, parce que s'il faut qu'une nouvelle version sorte toujours avec des bugs on s'en sortirait pas .
Citation :
Publié par DrÿSs

Mais ya aucune idée de "faire de l'argent" sur le long terme sur le dos des joueurs, là ce sont les développeurs qui parlent de ça, et eux ils s'en foutent, leur intérêt c'est d'avoir un jeu de qualité qui marche, pas un jeu qui rapporte du fric.
Bha si ce sont les développeurs qui parlent, et qu'ils se foutent de l'argent, mais uniquement de sortir un bon jeu... pourquoi ne pas sortir le jeu uniquement une fois les classes héros achevées ?
Ca ne se tient pas comme raisonnement.

Si cette feature est repoussée, c'est parce qu'il faut sortir le jeu au plus tôt, et pas pour une autre raison. Si il n'y avait pas d'impératif de sortie, alors tout ce que les développeurs rêveraient de mettre dans le jeu y serait.

Par contre une chose est certaine : les derniers jeux à être sortis incomplets ou mal finis ont très mal survécu. Le calcul à court terme peut être intéressant, jusqu'ici, à long terme, le calcul s'est toujours montré catastrophique pour la population du jeu et son évolution.
Citation :
Les tests peuvent également se faire dans des serveurs dédiés comme avec DAoC... Mon premier et unique MMORPG est DAoC mais je suis très étonné que d'autres jeux n'en aient pas bénéficié, parce que s'il faut qu'une nouvelle version sorte toujours avec des bugs on s'en sortirait pas
Bien sur qu'il y a des tests en interne , ça se fait deja actuellement , meme avec la beta , mais ça ne viendra jamais remplacer un test joueur sur un exemple tout bete et pourtant qui est tres important sur un mmorpg :
"la boule de feu du mage est trop puissante en pvp comparé aux autres classes et les joueurs se comportent donc d'une manière qu'on avait pas prevu en faisant des groupes de mages increvables et intuables etc etc "

Exemple inventé mais qui illustre juste que y'a des trucs qui doivent etre testés et évalués sur du moyen terme de sorte qu'on puisse corriger une aberration qu'on ne peut pas voir ou prevoir a la base .

Et les fix dans les mmorpg , c'est REMPLIS .. de ça , et pourtant les codeurs derrieres sont des pros (dans toute les boites) , mais ça n'a rien a voir avec des gros bugs souvent , c'est juste une question d'equilibre pve pvp capacité classe game play , ou bug exploit indécelables par un test interne , ça releve du travail de game design , et pour les mmorpg , on a besoin des joueurs pour faire un bon boulot de base a ce niveau , et pour voir si tout colle dans le temps .

Et c'est tous ça qu'on se mange a l'infini quand un jeu sort avec une base non finie . Pour moi les classes heros influent directement sur les PJ , leurs comportements , et remet en cause l'equilibre general , donc si c'est mal fait (et dans ce genre de condition ça l'est toujours plus ou moins ) , ça donne une succession de fix a n'en plus finir (on finit par fixer le dernier fix qui fix l'avant dernier qui avait déséquilibrer ce qu'avait amené le premier fix etc etc), et en general , les joueurs aiment pas ça : moi j'aime pas ça .
Tout à fait d'accord avec les derniers posts. La classe Héros sera forcément meilleure que les classes normales, mais il ne faut pas que ça entraîne un déséquilibre majeur. Et comment tester cela dans les meilleures conditions possibles si ce n'est avec des bêta testeurs ? Les développeurs ne peuvent pas penser à tout, notamment au niveau des abus, par contre il y a toujours des joueurs pour trouver des 'failles' dans les nouveaux systèmes récemment implémentés (juste tester en interne et en groupe restreint). Pour aller bien, il faudrait une sorte de serveur de test (avec les mêmes fonctionnement que la bêta en gros) afin de pouvoir tester ça dans de bonnes conditions. Mais ça entraîne des coûts supplémentaires (serveur, équipe qui s'en occupe un tant soit peu etc...) et ça n'a pas l'air prévu, tout du moins dans l'immédiat.

C'est pas en Blizzard que j'ai peur, j'ai pratiquement acheté tous leurs jeux et je n'ai jamais été déçu. J'ai jamais eu besoin d'un patch indispensable pour faire fonctionner leurs jeux, pour corriger des trucs qui seraient réalisés n'importe comment ou autre, ce qui n'est pas le cas chez certains autres, et encore moins à l'heure actuelle (où le patchage massif est devenu monnaie courante). Si Blizzard met autant de temps à sortir leurs jeux, c'est pas qu'une question de $$ derrière mais aussi parce qu'ils veulent que leurs jeux aient la meilleure qualité possible. C'est bien pour cela que WoW "marche" déjà autant avant même sa sortie, la réputation de Blizzard n'est plus à faire.
Mais là, effectivement, c'est un jeu permanent où chaque patch implémenté pendant la phase commerciale peut entraîner des déséquilibres importants et difficilement rattrapables (en bêta, on peut se permettre de wiper les comptes, ça pose pas de problèmes).

Bref, c'est toujours le même problème, c'est le distributeur qui décide plus ou moins et ça, c'est mauvais pour les joueurs que nous sommes
Si ça tombe, être héros ça permet juste d'avoir un nom gravé sur une statut, un nouvel équipement "très beau et spécifique aux héros" et un bonus de réputation. Pas de quoi déséquilibrer. Enfin on verra bien et j'ai confiance toute façon.
Citation :
Publié par Jam
De toute facon y'aura pas 200 level 60 en 1 mois ...
osef un peu que ca arrive après quoi.
Oui, c'est sûr. Cela dit, ca m'étonne que ca mette autant de temps, c'est que Blizzard veut nous sortir un joli bijou pour les lv 60
Pitié, une ville crée spécialement pour les héros serait tellement génial.
/me prie
MAIS !

certain ont l'air d'oublier que c'est un jeux online ou il faut une connection internet -_-

j'explique ....

pourquoi retarder la sortie d'un jeux que tout le monde attends ? alors que ca pourra etre implanté par patch plus tard ?

et que tt facon , pour etre heros faut au moins etre 6° et apparement pas mal de quete derriere , donc c'est de toutes facon pas pour tt de suite , alors arreter de pleurer plz :/

c'est pas comme retarder des jeux PSXXX ou X-vox ou des jeux PC solo ...

c'est un peu plus souple les mmorpgs ..

RAAAAAAAAAH ONT AURAS PAS LES HEROS A LA SORTIE DU JEUX §§§ WOW EST MORT §§§§ JLE SAVAIS §§

Citation :
Publié par GniarF
MAIS ! ...

Je suis d'accord avec GniarF, j'irais même jusqu'à dire que c'est une bonne chose.

Je préfère qu'ils se concentre sur autre chose qui seras plus utile au début que sur une classe que l'on ne pourra avoir seulement au niveau maximum du personnage.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha si ce sont les développeurs qui parlent, et qu'ils se foutent de l'argent, mais uniquement de sortir un bon jeu... pourquoi ne pas sortir le jeu uniquement une fois les classes héros achevées ?
C'est pas parce que les classes héroïques ne sont pas disponible lors de la sortie de WoW que le jeu ne sera pas abouti... Déjà avant de s'enfiler le contenu de 60 niveau il y a de quoi faire...

De plus n'oublier pas le système FvF qui devrait apporter pas mal de fun au jeu. Je parle bien sûre de la version finale.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
C'est pas parce que les classes héroïques ne sont pas disponible lors de la sortie de WoW que le jeu ne sera pas abouti... Déjà avant de s'enfiler le contenu de 60 niveau il y a de quoi faire...
Aratorn voulait simplement signaler, je pense, que beaucoup de MMOGs ont promis monts et merveilles avant leur sortie mais qu'ensuite lors de la sortie il manquait la plupart des promesses. Parfois même les plus attractives.

Comme exemple il est facile de vite citer SWG qui est sorti sans la possibilité de voyager dans l'espace ( extension toujours attendue si je ne m'abuse ), sans la possibilité d'incarner un Jedi comme promis au début, etc ... On peut aussi penser à CoH qui est sorti sans opposants FvF et qui donc n'est toujours ( si je me trompe pas ) que du PvE, l'extension CoV étant toujours attendue prochainement. On peut aussi citer DAoC qui a fait plus qu'attendre ses maisons particulières dans le jeu et qui va seulement implanter dans un prochain patch les cheveux personnels ( entendez par là ne plus devoir prendre un cheval-taxi pour faire les trajets mais bien sortir un cheval de sa poche quand on en a besoin ).
Citation :
De plus n'oublier pas le système FvF qui devrait apporter pas mal de fun au jeu. Je parle bien sûre de la version finale.
Je t'assure que te battre aux côté de rebelles afin de lutter contre Palpatine et son infâme Empire apporte aussi pas mal de fun au jeu.
Le fait de ne pas se battre contre 1 autre mais bien contre 2 autres royaumes DAoC apporte ( et apportera encore longtemps ) énormément de fun de jeu.

Mais, c'est dommage qu'il faille attendre un peu plus plus longtemps pour les héros. La seule question étant : combien de temps ?
Citation :
Publié par Drÿss
Merci donc de ne pas tout mélanger et de ne pas diffamer sans raison
Je n'appelle pas ça de la diffamation mais juste avoir un esprit un minimum critique ...
En connaissant les expériences passées avec d'autres MMOGs ont peut avoir peur d'une telle nouvelle. A Blizzard de nous montrer que ce n'est qu'un tout petit contretemps et qu'il n'y a pas de quoi s'en faire.
Oui Blizzard est très sérieux et intéressant en tant que dev's de jeu mais il ne faut pas oublier non plus qu'ils sont tout nouveau sur le marché des MMOGs.
C'est une nouvelle partie pour eux sans qu'il puisse vraiment s'appuyer sur leurs acquis passés. Leur accorder le bénéfice du doute en fermant les yeux sur des travers de ce genre si ils venaient à se répéter sous la simple excuse que c'est Blizzard est une erreur à ne pas commettre selon moi.
Olah ca n'est pas si grave, meme si ils implementent cette fonction 2 mois apres la sortie du jeu, quelle sera le pourcentage de joueurs qui seront en mesure de devenir heros honnetement, a part bien sur les supra over uber roxor power gamers qui auront fait leur usinage habituel. Le jeu tel qu'il sortira ne sera pas définitif de toutes facons, de nombreuses gourmandises viendront se greffer, alors inutile de crier au diable pour l'instant car tout ira bien, blizzard oblige
Citation :
Publié par Miyka`el
Aratorn voulait simplement signaler, je pense, que beaucoup de MMOGs ont promis monts et merveilles avant leur sortie mais qu'ensuite lors de la sortie il manquait la plupart des promesses. Parfois même les plus attractives.
Ca se voit que tu connais pas la façon de travailler de Blizzard...

Si il y a bien un quelqu'un de perfectionniste c'est bien eux. Le jeu n'arrête pas d'être repoussé afin de donner le meilleur aux joueurs. Si Blizzard pense que les classes héroïques ne pourront pas être prêtent pour la sortie c'est parce qu'ils préfèrent peaufiner un maximum le contenu actuel comme le FvF, les classes, les quêtes, les zones, les grands Raid...

Donc pas la peine de croire que WoW est ou sera un SWG ou un DAoC bis puisque là nous parlons de Blizzard qui n'a jamais dessus avec ses jeux.
Je comprend pas pourquoi ça râle comme ça alors que les classes héroïques n'ont jamais été vraiment mise en avant par Blizzard et surtout pas pour la sortie.
C'est pas la mort et pi qui dit pas implémenter a la sortie ne dit pas forcément pas testé avant, et y aura sûrement un serveur de teste après la release.
Et enfin c'est pas demain la veille qu'on sera prêt d'être level 60 .

Bref je pense pas qu'il y ai de quoi s'alarmer. Ca n'a vraiment rien a voir avec les problèmes d'SWG.
Citation :
Ca se voit que tu connais pas la façon de travailler de Blizzard...

Si il y a bien un quelqu'un de perfectionniste c'est bien eux. Le jeu n'arrête pas d'être repoussé afin de donner le meilleur aux joueurs. Si Blizzard pense que les classes héroïques ne pourront pas être prêtent pour la sortie c'est parce qu'ils préfèrent peaufiner un maximum le contenu actuel comme le FvF, les classes, les quêtes, les zones, les grands Raid...
J'ai joué, et je joue encore, à tous les jeux de Blizzard en RTS
Plus qqes uns dans d'autres style ( Dibalo, etc ... ).
Citation :
Donc pas la peine de croire que WoW est ou sera un SWG ou un DAoC bis puisque là nous parlons de Blizzard qui n'a jamais dessus avec ses jeux.
Avec ses jeux qui n'étaient pas des jeux en ligne massivement multijoueurs.
Différences : besoin de beaucoup plus de patchs, suivi par HD pour les abonnements, pas du tout le même type de joueurs qu'auparavant, pas du tout le même type de service à fournir, etc ... etc ... etc ... etc ...

Oui j'apprécie Blizzard pour ses qualités de développement,
Oui d'autres MMOGs ont déjà été de grands espoirs qui ont déçu à leur sortie,
Oui je fais confiance à Blizzard pour WoW,
Non cette confiance ne sera pas aveugle.
Citation :
Publié par Miyka`el
...

Avec ses jeux qui n'étaient pas des jeux en ligne massivement multijoueurs...

.
Oui ils n'étaient pas Massivement, seulement, diablo 2 restera le jeu référence dans le style Hack & slash, warcraft (ou starcraft ) restera pareil une référence dans le RTS

alors WoW pourrait l'être aussi une référence en MMORPG, je n'ai pas comme toi une confiance aveugle mais comment veux tu être sceptique après tout ce qu'ils ont fait aussi depuis plus de 10 ans de bon et loyaux services

J'ai connu les début d'un certains MMORPG en 4 lettres que je ne citerai pas et il aura fallu quand même plus de 6 mois pour avoir un jeu correcte sans problème et avec implantations de ce pourquoi il devait révolutionner le monde des RPG.

Je crois que presqu'1 an de BETA test n'a jamais existé mais là je m'avance je ne suis pas certains en tout cas je n'en ai aucun souvenir, et être aussi à l'écoute des joueurs et encore un + pour Blizzard voilà
(Pour reprendre ce que j'ai déjà dit sur ce sujet :

Il ne faut pas se leurrer : "après le lancement de la version commerciale", en langage MMOG, c'est l'équivalent des calendes grecques.
A ce stade du jeu, une feature repoussée, c'est une feature annulée, ou peu s'en faut.

Après le lancement d'une phase commerciale, les priorités sont la correction de bugs et l'équilibrage du jeu, qui dans les deux cas ne peuvent être détectés aussi efficacement par une phase de beta (Même CoH, l'exemple de jeu au lancement réussi, n'est pas exempt de bug et a un équilibrage désastreux) voir l'implémentation de fonctions vitales, si le lancement s'est fait dans l'extrême urgence.

Les features secondaires passent en arrière plan, et quand la société a pu stabiliser la version commerciale, vient alors le temps de préparer un élément majeur de la survie du jeu et de l'intérêt, la première extension. Du coup, le développement est partagé en cinq entre équilibrage, bugs, extension, ajouts de nouveaux concepts et enfin ajouts de ceux repoussé.

N'importe qui ayant un minimum d'expérience dans le domaine du MMOG sait ce que veut dire "après la commerciale" : de forte chance que ce soit dans longtemps, si cela vient un jour.
Des concepts annoncés "après la commerciale" et promis lors des premières annonces, sur DAoC, on en voit encore arriver 3 ans après , et il en manque encore.

Que l'on veuille défendre un jeu que l'on apprécie, c'est normal et logique. Mais pas au détriment de l'expérience. "Après la commerciale" n'est jamais un bon signe. Autant rester objectif sur ce point, et l'avouer. Ça n'enlève rien à la qualité de ce qui est déjà présent. Ça aide juste à prendre encore plus avec des pincettes le reste des promesses.)
Moi je crois que certains commencent a avoir des oeillères , et qu'il suffit de prononcer le mot BLIZZARD pour etre éblouis ... Du coup leur argumentation en prend un coup .

Le problème n'est pas de savoir si on mettra longtemps a etre lv 60 ou pas , je vois meme pas ce que ça vient faire dans la discussion .

Le problème c'est que si les classes heros arrivent un de ces 4 dans la version commerciale , ça serra pas avant longtemps d'une part , et d'autre part les joueurs feront office de beta testeur payant car il y aura forcement des choses a régler et équilibrer ...

Etre lv 60 tot ou non ne change rien a ce problème qui apportera son lot de patchs , nerf et up a n'en plus finir ; sans parler du patching normal a propos du jeu car il reste toujours des petits trucs .

Je m'alarme pas en disant "au feu" , je dit simplement que c'est ce qui va probablement arrivé , comme ça se fait partout , et que ça soit blizzard ou pas , c'est pareil tout simplement car y'a PAS d'autres méthodes dans ces conditions .

Qu'ils ajoutent des quêtes et des item dans des patchs passe , meme si faut surveiller qu'il n'y ai pas d'abus ou de bug etc , mais qu'on implante un systeme qui change sans doute en profondeur les PJ et leur rapport avec le monde , la c'est tres dur de le faire sur une version commerciale .

ça veut pas dire que ça sera mal fait , ça veut pas dire que Wow sera une daube , sans doute pas , ça veut juste dire que ça va probablement faire chier les joueurs a un moment donné et que ça peut apporter son lot de problème , c'est tout .. c'est pas tres grave mais c'est une mauvaise nouvelle quand meme .

Apres je vois pas bien a quoi ça sert de dire "bah blizzard c'est cool" parce que ça releve de propos de fan's boy et c'est pas objectif .
Blizzard sont bon , Wow est deja un bon jeu , mais il se peut que Wow passe par une periode de Fix qui mécontente les joueurs .

Faut en etre conscient c'est tout , ça se passe toujours comme ça quand des elements importants sont reportés a apres la sortie , 2 choses :
1/ ça vient tres tres longtemps apres la sortie et ça se fait attendre car les dev ont pas le temps et ont des contraintes suplementaires enormes .
2/ ça occasionne des problemes de tests et d'equilibrages que les devs ne peuvent prevoir et régler a l'avance , donc désagréments pour les joueurs .

Maintenant c'est pas vraiment officiel , et on verra la suite , j'espere toujours que le systeme de heros sera plus ou moins testé et intégrer au jeu a la release ...

edit/ Mouarf tout a fait d'accord avec toi Nof , si j'avais pas posté en meme temps , ton post m'aurais evité d'ecrire le miens ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés