DAoC un jeu d'étudiant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah comme tous les jeux multi joueurs, faut jouer un minimum pour avoir un personnage correct. Mais même sans avoir tous les équipement de fou, il y a largement moyen de s'amuser.

Après si vous êtes jaloux de ceux qui sont plus fort que vous... laisser tomber Daoc, il y aura toujours des no life groupe fixe opti roxor qui vous écraseront

P.S. l'autre qui fini son boulot à 22h, c'est un pourcentage très faible de joueurs, et le jeu est basé sur la communauté, tu as pas les même horaires de jeux que la communauté... c'est pas la faut de mythic quand même.
Citation :
Publié par Gobnar
Le problème qu'il risque d'avoir c'est de ne pas pouvoir se lever pour aller au boulot le lendemain après avoir joué de minuit jusqu'à 6h du matin (et plus) avec ses potes américains
Sur les serveurs japonais alors ?
DAoC est une passion comme une autre, les étudiants ne sont pas les seuls à vivre leur passion heureusement.
Le gars qui s'occupe d'une association sportive, le gars qui fait de la politique, le gars pour qui le boulot c'est la vie, le gars qui passe sa vie dans son garage etc etc etc...

Tout est une question de choix, j'appartiens à une guilde ou l'âge des membres est relativement élevé, et où beaucoup bossent. Pourtant la guilde se fixe des objectifs élevés et les réussit plutôt bien. Maintenant il est certains que cela demande des sacrifices importants et que la vie sociale et parfois le boulot en pâtissent... la pratique du MMORPG est assez exclusive si l'on veut aller au bout des choses...
DAOC est un des MMORPG qui demande le moins d'investissement en temps et reste à mon avis parfaitement accessible à tout le monde en allant à son rythme... les vaux en sont le meilleur exemple, on peut tout à fait s'y amuser en jouant 1 heure par jour.
Citation :
je suis retourner sur la population furtive (bus pick up sans moi) et bien quand tu es en solo... le matos a une importance plus que significative puisque supérieur à ton niveau de "skill"

Je n'ai pas tout lu mais je peux au moins confirmer ça,en combat de furtif,donc très souvent 1 vs 1,le matos fait réellement la différence,bcp moins de skill requis,suffit de balancer Zephyr... )
Citation :
Publié par Razz
Si t'as pas énormément de temps, tu ne peux pas suivre les hardcore gamers.
Mais ça c'est normal !
Tu ne peux pas suivre le rythme d'une personne qui joue plus que toi, c'est logique.
Par contre, tu peux le rattraper.
Le Hardcore Gamer, il aura fini ML 10 un mois après la sortie de TOA.
Le casual, six mois après.

Le tout c'est de prendre un temps qui correspond à ce que l'on peut investir.
Quoiqu'il arrive, aucune ML ou artefact n'est inaccessible au casual gamer. Ce sera plus long, mais pas en /played, le temps passé sera grosso modo le même, mais pas étalé sur la même période.
Enfin che pas, si partout on a atteint le niveau d'organisation de alb/broc ou il y a facilement 3 sorties ml d'organisées par semaine (cf persistant ml de broc ou sont rapportés les sorties organisé sur un forum spécialement dédié)
Mythic change clairement de politique à ce sujet, donc pas de soucis
Ils veulent "raccourcir ToA", le rvr devient bcp plus rapide à jouer ds le sens ou deja tas plus besoin d'attendre qu'on te teleporte en zone ennemi, tu peux etre teleporte directement "ou ca chauffe" etc

Virage complet de politique donc (avec en sus les lvs donnes aux casuals etc). Et heureusement
c vrai qu'en 1.36, ding 50 en 35 jours reservais deja le jeu aux étudiants
mais avec le temps, tlm est arrivé au meme niveau
toa arrive, reserve le jeu aux étudiants une nouvelle fois
et puis bientot tlm sera au meme niveau
hum hum ... mais pourquoi vouloir être équipé comme une formule 1 + ML + Rank quand on pas le temps de jeux nécessaire ?

Adapté vos objectifs a vos possibilités de jeux et cessé de rêver.

J'ai plus d'un perso 50 en epik et ml1. Cela ne m'empêche nullement de participer et de prendre du plaisir.
DaoC est un jeu riche en possibilité, limité seulement par l'intelligence des joueurs. C'est a vous de faire marcher vos neurones, pas au jeu de s'adapter a vos inaptitudes.
__________________
Rorills Larchange Guerrier Broc
Je bosse et j'essaie de jouer quand j'ai du temps libre comme bcp de ma guilde, donc en général pas d'heure de no life on stop vers 23 heures. On va moins vite que les HG mais on avance quand meme, juste vu le temps de jeu je m'éparpille pas avec des rerolls c'est tout.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/a/amik/concept2.jpg
Je suis assez d'accord avec le posteur.

Une vie professionelle+une vie de famille = beaucoup de temps pour se stuffer.

Et si on a plusieurs rerolls, je n'imagine même pas.
Sans être un no-life avoir des horaires décalés ça aide beaucoup pour ton temp de jeu,
genre moi qui bosse soit de matin soit d'aprem ;o)

cependant la vie en irl est quand plus importante ( je remercie ma femme de me remettre les pieds sur terre de temps en temps )

Par contre si j'avais été étudiant et célibataire à la sortie de daoc .... bonjour le carnage que ça aurait fait sur ma scolarité.

Donc bref je suis pas étudiant et je peux avoir un temps de jeu assez honorable .
Perso je trouve de plus en en plus facile , avant il y avait moins de stuff etc mais l xp était longue , trop longue . Je ne suis ni étudiante ni chômeuse et j'ai eu des périodes "no life" comme des périodes ou je jouais quasi comme une casuale gamer .
Bon je suis pas 10L10 car j'ai joué trop de perso , mais j'ai des perso avec un rang honorable ML10 et équipés arte / drop ml .
"Beaucoup de temps pour se stuffer" ne veut pas dire impossible et en étant organisée , le "beaucoup de temps" devient relatif
Citation :
Publié par Fanto Funes
Fake ?
Bon c vrai ne generalisons pas....
je vais repondre a ton H.S ...

je te souhaite de mon coeur , mais sans mechancete aucune , que ton secteur proffessionel se bloque niveau embauche et que tu soit viré .

tu changera d opinion tres vite , c est dommage que ce soit el seul moyen pour que tu puisse te representer les choses de la vie reelle pour ceux a qui justement la vie ne sourit pas
Je suis pas étudiant,j'ai 2 enfants,une Jolie femme,je bosse en moyenne 11h par jour (souvent plus),et je joue a daoc en moyenne 3 h par jour,je dors que 5 h par nuit aussi,il est sur que si je devais avoir 10 h de sommeil pour etre en forme je pourrais pas jouer a DAOC sans empiété sur ma vie familliale mais la j'ai aucun pb

Quand je joue tt le monde dors.
Citation :
Publié par Aratorn
Même pas. Suffit de consulter les listes de ML organisées, de s'inscrire à celles qui correspondent aux dates de disponibilité, et roulez jeunesse.

La seule difficulté étant alors d'obtenir la ML XP, qui au pire, peut se gagner en RvR.

Quand aux artefacts, la vaste majorité étant réalisables en faibles effectifs ( 2-8 ), et l'XP des artefacts ne nécessitant que rarement plus de 4-5 personnes ( pour s'enchainer rapidement ), le problème ne se pose pas plus que pour n'importe quelle autre activité.
Non pas d'accord, ou alors faut compter faire ses ML sur 1 an et encore car c'est pète moral de jamais pouvoir finir ses ML et de devoir en refaire X fois.

TOA n'est pas du tout fait pour quelqu'un qui joue 1 ou 2 heures par jour.

NB : je suis ML10 depuis longtemps, je ne suis pas un casual mais je vois comme ils galèrent
En fait tout dépend du temps que tu y investit...Le fait que DAOC soit un MMORPG qui plus est un jeux massivement multijoueur ou la rivalité est exacerbée,il est un peu normal que pour que tout ça dure,il faut y ajouter des objets uniques/difficiles à trouver pour atiser cette rivalité...autrement cette rivalité dépérit et l'interet de roxer plus que son adversaire disparait ^^
d'accord avec la plupart des posteurs , un casual peut ding ml10/full arte sc en 6 mois (sans le temps pour le 50 , hein ).

Le problème est plus dans le fait qu'il n'est plus possible de varier les plaisirs en changeant de classe/royaume, et qu'il faille rester concentrer sur son Main.

Si c'est le cas du posteur initial , c'est bien ça, moi aussi qui me chagrine , devoir me contenter d'un seul perso.

ps : casual avec un /play pourtant important.
Je suis entièrement d'accord, sur le fond même de ta pensée (erase & rewind), pkoi tant de pve? je suis comme toit le pve ca me gave profondément les 4/5 du temps... en particulier les artefacts la pire chose que mythic a inventé selon moi (je dit pas que artefacts c nul au contraire ca rausque) mais le looter je veux bien, les parchos bon ok limite.... mais alors l'xpé la c'est un peu trop, surtout que les 3/4 du temps les artes en questions n'xpé pas sur les même factions de mob l'horreur. pourvu que tu es une faction ou personne xpé dessus car trop chiant (anneau en queue scorpion, vst scarabé,jacina etc).
par contre les ml ce n'est pas insurmontable du tout avec un peu d'organisation et discussion on peut facilement se renseigner sur ce qui se passe en events ml (l'info circule vite). donc les ml insurmontable je dit : NON, avoir une SC de la mort qui tue qui R0>< la c'est autre chose.
Citation :
Publié par Scatman10
Non pas d'accord, ou alors faut compter faire ses ML sur 1 an et encore car c'est pète moral de jamais pouvoir finir ses ML et de devoir en refaire X fois.
Et?
L'important c'est de jouer a son rythme. L'important c'est de s'amuser donc faire ses ML quand on a le temps comme on va au ciné quand on va le temps: c'est pas pour autant que l'on se prétend un grand critique de ciné.

Ajuster son temps de jeu a ses prétentions, c'est l'objectif.
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Et?
L'important c'est de jouer a son rythme. L'important c'est de s'amuser donc faire ses ML quand on a le temps comme on va au ciné quand on va le temps: c'est pas pour autant que l'on se prétend un grand critique de ciné.

Ajuster son temps de jeu a ses prétentions, c'est l'objectif.
Sage, tu deviens. Grand déjà tu es. Mais Ajuster ses prétentions à son temps de jeu, là se trouve la vraie voie, petit scarabée.

ps : J'étais d'accord quand même, mais j'ai pas pu m'empêcher de reformuler, et puis de toute manière, je suis plus la, et je lirais pas mes MP, na
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Et?
L'important c'est de jouer a son rythme. L'important c'est de s'amuser donc faire ses ML quand on a le temps comme on va au ciné quand on va le temps: c'est pas pour autant que l'on se prétend un grand critique de ciné.

Ajuster son temps de jeu a ses prétentions, c'est l'objectif.
Justement tu crois qu'il s'amuse le mec qui démarre sa ML3 à 21h et qui doit déco à 23h alors qu'il a juste fait 2 épreuves, que une semaine après il retente et doit se retaper les épreuves déjà faites avant d'éventuellement en valider une de plus si ce coup ci ça va plus vite ?

Et ce type qui arrive pas à sa ML3 on le groupera pas en RvR parce qu'il a pas grapple et bodygard ... il est heureux ?

Il peux faire autrement ?

Bah non.
Ce qui est particulièrement anti-casual gamer dans les MLs, c'est d'avoir imposé de devoir les valider dans l'ordre...

Si chacune des MLs (un peu retravaillées) avait pu se valider indépendamment des autres, elles auraient déjà été plus agréables à envisager pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps de jeu...

Ca a aussi permis à Mythic de glisser quelques grosses foutaises dans la liste, dont personne n'aurait voulu autrement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés