DAoC un jeu d'étudiant ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà,

ça fait un moment déjà que j'ai de plus en plus de mal. le mal de cheveux a commencé avec SI, quand il a fallu que je refasse ma garde-robe pour être "on-par" avec les autres vilains-qui-me-tapent-dessus; pour cela j'ai dû trouver plein de gens qui soient disponibles durant mon créneau horaire (suis un poil décalé vers le soir; juste la quantité qu'il faut pour être bien sûr de rater 80% des events )

jusque là j'avais pas trop la migraine. 2-3 semaines de tapage non-stop de mobs abyssaux me permettaient de faire mes set-up; sous réserve de trouver l'arcaniste différent de celui-qui-a-décidé-qu'à-toi-seul-tu amortirai-25%-de-son-craft. la plupart des quêtes pouvaient être faite en petit comité et en tous les cas, offraient un reward certain à toutes les personnes la faisant.

et puis truc ToA est arrivé et là j'ai commencé à avoir les yeux rouge; la barre et le nez pris. des gens toujours entrain de se disputer pour le loot-de-leur-vie-qu'il-n'utiliseront-jamais-ou-revendront-au-plus-offrant, des mobs qui respawn quand ça leur plaît; qui semblent toujours s'offrir à ceux disposant d'horaires de jeux complètement malléables (nerf ); sans parler des effectifs, des scrolls, des MLs et de leurs différentes heures d'organisation (ainsi que de l'intensité du RvR en période estivale qui m'échappe totalement).

que mythic veuille scotcher le plus longtemps possible les gens en prolongeant sans cesse leur optimisation, ça me surprend pas, c'est même plus qu'acceptable. mais les dernières directions prises indiquent clairement un recentrage forcé sur son "main" (à moins que le soit un quartz/beryl addict qui est une population qui existe aussi); qui est aux antipodes de ce qu'à toujours été daoc. pourquoi prolonger de manière aussi chiante et répétitive le pvm quand le but est le RvR alors que l'on sait qu'on ne peut plus (à mon niveau, c'est moins pour d'autre) avoir plus persos optimisés pour le RvR ? à quoi ça sert de filer de l'xp gratos au casual gamer s'il faudra toujours qu'il trouve 1.5/2 fg pour faire son artef, en supposant qu'il y arrive que un-tel-de-la-guilde-qui-roxxe-qui-se-tape-le-mob-sous-tes-yeux-parceque-tes-copains-sont-pas-là ?

au delà de ça, la population susceptible de rester fidèle à la hardcorisation du jeu (le devenir de tout mmorpg à succès ?) est une population au rythme de vie connaissant de grands chambardements dans un intervalle de temps somme toute assez court, d'où mon incompréhension totale des derniers changements du jeu. quel est l'intérêt de fidéliser une clientèle qui a un budget pécunier/temporel qui dépend de l'accord parental pour les plus jeunes; totalement incertain en devenir pour les autres (on fait pas tous médecine avec 6h de daoc par jour )?

enfin bref, je sais pas si c'est moi qui fait ma crise de la 30aine à me sentir dépassé par l'investissement qui m'est demandé pour rester viable ou si effectivement mythic a décidé de se concentrer sur la population ayant de gros horaires de jeu et donc nécessairement, population au turn-over conséquent, complètement aux antipodes d'une quelconque volonté de fidélisation.
je ne suis pas certain qu'il y ait un tel "turnin' over" pour les joueurs à gros temps de jeu.

Je prends mon exemple perso, bah je suis en Master donc ça fait 5 ans que j'ai des horaires-à-la-cool-de-gros-étudiant-bien-glandeur.... ça fait du potentiel en tps de jeu pour mythic ça

et pous répondre au sujet : DAOC un jeu d'étudiant ? assurément !
TOA fut une erreur, réservée aux "Hardcore Gamer", ce que Mythic reconnait, et tente de corriger par le biais des donjons instanciés de Catacombs.
Et d'ailleurs Mythic réfléchit aussi au moyen de rendre plus accessible TOA, ML moins longues, Arté moins chiants a avoir/XP ect ...

Ils ont bien compris que la majorité des joueurs ne sont pas des "Hardcore gamers", bien que ce soit eux qui fassent la réputation d'un jeu
Bah ToA a bien fait chier avec son PvM complètement pourri.... Kikoo j'attends le mob depuis 7h il a 1% de chance de loot le super objet de la mort qui tue hihihi lolilol
Faut optimiser son temps de jeux encors plus qu'avant, ctout. A part quelques rare objets, pas besoin d'etre un no life pour les avoir. Et encors il y a souvent moyen de les acheters.
Je connais suffisamment de gens ML 10 full stuff arté ( et parfois même de haut rang ) qui ne sont ni chômeurs, ni étudiants, ni lycéens, pour pouvoir répondre à ta question par un gros : NON.
je penses que si t'as une grosse gu, niveau ml tu dois pouvoir t'arranger pour afk stick.

il y a aussi demander a un ami irl de log ton perso quand tu n'es pas la pour la validation ML/arte. (tu lui pretes les cle de ton appart )

et y'a aussi la possibilité d'acheter les arte.

Sinon Mythic laisse pas trop le choix.
Citation :
Publié par Aratorn
Je connais suffisamment de gens ML 10 full stuff arté ( et parfois même de haut rang ) qui ne sont ni chômeurs, ni étudiants, ni lycéens, pour pouvoir répondre à ta question par un gros : NON.
/agree Aratorn

Juste de l'organisation, de l'effectif et un brin de discipline et ToA n'est pas insurmontable.
Citation :
Publié par Fudo/Psylo
Et d'ailleurs Mythic réfléchit aussi au moyen de rendre plus accessible TOA, ML moins longues, Arté moins chiants a avoir/XP ect ...
Source pour ML moins longue et arté moins chiant a avoir ? car la je dirai plutot up a la 1.69 il me semble qu'un certain artef genre garde de bravoure a été up en difficulté pour le drop...
c'est sur que si on veut avoir le stuff ultime, on va y passer un temps assez conséquent
mais à mon avis si on passe 2 fois moins de temps, on doit arriver à 95% d'efficacité.

je pense qu'au bout d'un moment, on passe un temps monstrueux pour avoir le uber loot qui vous fera faire 5 dégats de plus ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
kalin ? : o
Citation :
Publié par Heldric
/agree Aratorn

Juste de l'organisation, de l'effectif et un brin de discipline et ToA n'est pas insurmontable.
Même pas. Suffit de consulter les listes de ML organisées, de s'inscrire à celles qui correspondent aux dates de disponibilité, et roulez jeunesse.

La seule difficulté étant alors d'obtenir la ML XP, qui au pire, peut se gagner en RvR.

Quand aux artefacts, la vaste majorité étant réalisables en faibles effectifs ( 2-8 ), et l'XP des artefacts ne nécessitant que rarement plus de 4-5 personnes ( pour s'enchainer rapidement ), le problème ne se pose pas plus que pour n'importe quelle autre activité.
Comme tu l'as si bien dit, les dev des jeux à succés ont tendance à penser que les hardcore gamer représentent 80% de leur clientèle ... malheureusement, ils ne semblent pas apprendre des erreurs des autres compagnies de jeux ... sortent des expansions et finissent par 'adoucir' leur système quand la communauté de joueurs qui ne dispose pas de 20h de jeu par jour, et qui bien souvent représente quand même la majorité des clients, commence à raler :x

Citation :
il y a aussi demander a un ami irl de log ton perso quand tu n'es pas la pour la validation ML/arte.
A priori me semble que le prêt de compte est interdit par la charte ... mais bon c'est quand même moins risqué que de filer ses pass a monsuperpotedeguildequejepexavecdepuismonlevel12etquejeconnaisdenulpart

Citation :
et y'a aussi la possibilité d'acheter les arte.
C'est une possibilité en effet, mais ça devient un cercle vicieux, entre passer 20h a faire des sous pour acheter un arte ou 20h pour obtenir l'arte kk part jme dis que bon bin voila quoi


Aria-
Si vous trouvez ke temps de jouer en travaillant 35h/sem + heures sup et avec seulement 6 semaines max de vacances par an, 2 enfants, une femme, une maison a la campagne, des grands parents dont il faut s'occuper :>, et bien sur faire la bouffe le menage etc ben... faites moi signe.

En gros mes parents n'aurait pas le temps de jouer donc jpense que a partir du moment ou tu commence a etre bien posé dans ta life irl ta plus trop le temps de jouer.

Donc oui c un jeu d'étudiants. Chomeurs bof, a mon avis ils preferent chercher du travail que de jouer
Citation :
Publié par Aria
A priori me semble que le prêt de compte est interdit par la charte ... mais bon c'est quand même moins risqué que de filer ses pass a monsuperpotedeguildequejepexavecdepuismonlevel12etquejeconnaisdenulpart
C'est une possibilité en effet, mais ça devient un cercle vicieux, entre passer 20h a faire des sous pour acheter un arte ou 20h pour obtenir l'arte kk part jme dis que bon bin voila quoi
exact j'ai édité pour le point 1

et pour le point 2, il est plus rapide de faire des sous qu'essayer de recup des arte super campés.
les mobs ToA lachant de bon loots a revendre/salvage.
Citation :
Publié par Ghoster
Source pour ML moins longue et arté moins chiant a avoir ? car la je dirai plutot up a la 1.69 il me semble qu'un certain artef genre garde de bravoure a été up en difficulté pour le drop...
Citation :
ToA Master Level Encounter Changes

We know that Trials of Atlantis Master Levels are considered just as much a part of leveling a character as standard experience, and because of this, we are looking at ways to make that process faster and less cumbersome. To start, we are now identifying the Master Level encounters that are most frustrating to you, and are streamlining them to make them easier and less time-consuming. I don't have any specifics for you at this moment, but we are as committed to making the ToA leveling faster, just as we are the standard leveling process.

We are also looking at other ways to make the process faster above and beyond making encounters easier, but I don't have a specific information for you at this moment. We'll keep you posted.
Ca vient d'ici, quelques posts plus bas sur le général
personelement , je ressent pas le besoin de m'optimiser a fond

j ai les qq bon loot que le hasard ma donner , je ne participer meme pas au ran de toa ( l ambiance pourri y est insuportable ) je degroupe direct apres la ml

et je m en sort honorablement en rvr , meme si c est certain , je pourrai faire encore mieux avec du bon matos

ce que tu dit c est un peut comme reprocher a ferrari de faire des voiture si chere reserve a une elite financier , mais rien ne t inderdit de rouler avec une voiture moins couteuse tout en gardant des performance tout a fait acceptable
de chômeurs ou de retraités
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
@ aratorn et aux autres MLien
vous êtes bien gentil avec vos MLs organisés. le départ est entre 20h30-21h. bah 90% du temps c'est sans moi, et (comme je joue pas mal avec des gens à même créneau horaire que moi) ces gens là sont restés littéralement plantés niveau ML. (ex mardi soir de la semaine dernière ML3 à 21h suis sorti du taff à 21h45... va faire ta ML)

@Faith
ça dépend beaucoup aussi de ton environnement in-game. comme j'ai été écarté des groupe régulier/opti parce que mes horaires n'allaient pas avec leur compteur rp ou bien que le groupe était déjà constitué à mon arrivée, je suis retourner sur la population furtive (bus pick up sans moi) et bien quand tu es en solo... le matos a une importance plus que significative puisque supérieur à ton niveau de "skill"
Hem je sais pas si tu te rends compte que ton problème c est pas de ne pas être chômeur/étudiant, mais plutot de travailler à des horaires décalés ?

Mythic ne va pas rendre la totalité du contenu de DAoC accessible à un joueur solo parce que y a des veilleurs de nuit qui peuvent pas participer aux raid de soirée hin. :/
Sans compter que si tu veux tu peux jouer sur les serveurs Mythic (et pas GOA), où les pics de population sont plus étalés vu le décalage entre les côte Est et Ouest.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Posté par ShinD
Sans compter que si tu veux tu peux jouer sur les serveurs Mythic (et pas GOA), où les pics de population sont plus étalés vu le décalage entre les côte Est et Ouest.
Le problème qu'il risque d'avoir c'est de ne pas pouvoir se lever pour aller au boulot le lendemain après avoir joué de minuit jusqu'à 6h du matin (et plus) avec ses potes américains
Citation :
Publié par erase & rewind

@Faith
ça dépend beaucoup aussi de ton environnement in-game. comme j'ai été écarté des groupe régulier/opti parce que mes horaires n'allaient pas avec leur compteur rp ou bien que le groupe était déjà constitué à mon arrivée, je suis retourner sur la population furtive (bus pick up sans moi) et bien quand tu es en solo... le matos a une importance plus que significative puisque supérieur à ton niveau de "skill"

un serveur c est pas 99,999% de la population qui joue aux meme heure et 1 seul pauvre gars qui joue tous seul hors de ces horaire

en sortant du boulot a 21h45 tu peux encore faire beaucoup de chose !

c est sur pas la ml oragnisé ( a moins d en organiser une toit meme ! )


si ta guilde ne veut pas te teamer a caus ede tes horaire alors change de guilde ! et prend une guilde qui joue majoritairmeent a tes horaire
Citation :
Publié par Aratorn
Je connais suffisamment de gens ML 10 full stuff arté ( et parfois même de haut rang ) qui ne sont ni chômeurs, ni étudiants, ni lycéens, pour pouvoir répondre à ta question par un gros : NON.
sans être etudiants etc ... si tu es marié avec options enfants ... je doute ..

un peu comme moi ... mais bon on doit être une minorité je pense ...
Je suis de l'avis de erase & rewind. ToA demande encore plus de temps pour ML, loot et pex artés... Si t'as pas énormément de temps, tu ne peux pas suivre les hardcore gamers.

De toute façon, je crois que les casual gamers ou ceux qui ont un horaire atypique ont une autre façon de voir le jeu et de tirer plaisir de ce jeu. C surtout pas la performance et l'optimisation à tout prix qui les intéressent.

Donc, je l'avoue, je suis plein d'artés pex à 0% au lvl 0 juste pour faire joli, mes 2 persos lvl 50 sont ML2 seulement mais j'avoue que j'ai toujours autant de plaisir à jouer qu'avant.

Faut juste trouver sa façon de jouer, d'être entouré de gens que tu apprécies et qui t'apprécient et d'avoir du plaisir dans ce jeu
__________________
Razz Ranger/Orc lvl 50 Empennage 1078
Hanrahan Ovate lvl 1 Armurerie 1161
Rootbeer Senti lvl 29 Alchimie 1126
Akissekseleschiefs Barde lvl 50 Forge 1073
Oggilthorp Druide lvl 47 Arcanes 1040
Axterisme Ranger lvl 26 Couture 1115
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés