OMG serait ce le "Retour du Roi" des MMORPG?

Répondre
Partager Rechercher
Ok j'ai bien suivit les explications de Dufin et Fitz.
Ca cadre exactement avec ce que j'explique. Que le casual sera capable de faire les choses à son rythme, précédé de six mois ou plus par le Hardcore gamer : => extensions : contenu pour hardcore Haut niveau (normal le casual il lui reste des choses à faire) ; puis extension : contenu pour Harcore haut niveau etc etc : EQ1. Enfin non EQ1 mais en plus speed puisque Hardcore ou pas tu étais limité au moins au spawn du mob pas là ; donc le différentiel va se creuser encore plus vite.

Citation :
de Dufin :
Un Casual ne joue pas plus mal ou mieux qu'un hardcore, j'ai raide avec des casuals qui assuraient et des hardcores qui faisaient boulettes sur boulettes. La phase de progression du personnage est cense lui apprendre tout ce qu'il doit savoir, le reste c'est de la discipline.
Nan confond pas perso (et joueur d'ailleurs) monté au PL et hardcore c'est pas tout à fait la même chose.

Citation :
De Fitz :
Heureusement pour SOE que les 75% restant sont accrocs au jeu même si ils ont pas accès au high-end...Vu que c'est tout ce que SOE a su rajouter dans EQ depuis quelques années.
C'est exactement ce qui fait tourner la machine sans ça point de salut. Mais (petit mais quand même), la concurrence n'est plus la même aujourd'hui. SOE a fait partir un sacré paquet de joueurs de SWG et ce sont bien des gens dans ces 75% qui partent et pas les autres. Les temps changent quand on est plus sans concurrent "sérieux".
Citation :
Publié par Llewn Foresthaven
Ce qui serait particulièrement pourri.
J'ai pas vraiment envie de jouer juste entre francos.
J'ai connu ca sur T4C et je dis non merci.

Voila le genre de remarque que je trouve déplacé

Stigmatiser ainsi une population de joueurs me semble injuste.

Soit tu as eu de mauvaises expériences sur tel ou tel jeu (ceci est ton histoire personnelle , cela ne me regarde en rien) , mais je trouve abusive l'équation a la mode : Franco = pauvre naze , US = vrai joueur .

Peut être qu'il y a des raisons ?

La communauté francophone est peut être tout simplement plus novice dans les mmorpgs ? je ne sais pas , mais si a chaque fois qu'un éditeur décide de localiser un jeu ,une "élite" boude la VF on n'en sortira pas

De plus que pour EQ2 ,il s'agit a priori d'une sortie mondiale (même pas l'excuse de l'impatience ).

M'enfin chacun est libre de jouer ou il veux n'est ce pas ?

C'est juste que je trouve ça dommage , voila tout.
Citation :
Publié par Malgaweth
Ok j'ai bien suivit les explications de Dufin et Fitz.
Ca cadre exactement avec ce que j'explique. Que le casual sera capable de faire les choses à son rythme, précédé de six mois ou plus par le Hardcore gamer : => extensions : contenu pour hardcore Haut niveau (normal le casual il lui reste des choses à faire) ; puis extension : contenu pour Harcore haut niveau etc etc : EQ1. Enfin non EQ1 mais en plus speed puisque Hardcore ou pas tu étais limité au moins au spawn du mob pas là ; donc le différentiel va se creuser encore plus vite.

Nan confond pas perso (et joueur d'ailleurs) monté au PL et hardcore c'est pas tout à fait la même chose.

C'est exactement ce qui fait tourner la machine sans ça point de salut. Mais (petit mais quand même), la concurrence n'est plus la même aujourd'hui. SOE a fait partir un sacré paquet de joueurs de SWG et ce sont bien des gens dans ces 75% qui partent et pas les autres. Les temps changent quand on est plus sans concurrent "sérieux".
Non pas EQ1...Parce que dans EQ1, si tu peux pas te permettre de jouer 4/5h d'affillée, tu pourra pas faire plein de raids...Tandis ce que là tu pourra...
De plus dans EQ1, un casual est toujours moins bien équipé qu'un hardcore (car il ne peut pas acceder à tous les raids justement), et donc les casual se retrouvent à raider des targets au lvl65 que les hardcore faisaient au 60. Là les targets seront designés pour un level précis, et toutes les personnes dans cette tranche de level pourront faire et réussir le raid.
Le seul écart qui restera entre casual et hardcore, ca sera le level et l'avancement.
Dans EQ1, il y avait aussi un énorme écart de stuff entre un casual 65 et un hardcore 65.
Franchement ca change quoi si le hardcore a 6 mois/1 an d'avance en progression a partir du moment ou il n'empeche pas les autres de progresser et ne l'impacte en aucune maniere (ce qui etait le cas malheureusement dans EQ1).
Citation :
Publié par Emeria
Voila le genre de remarque que je trouve déplacé
Soit tu as eu de mauvaises expériences sur tel ou tel jeu (ceci est ton histoire personnelle , cela ne me regarde en rien) , mais je trouve abusive l'équation a la mode : Franco = pauvre naze , US = vrai joueur .
Peut être qu'il y a des raisons ?
La communauté francophone est peut être tout simplement plus novice dans les mmorpgs ? je ne sais pas , mais si a chaque fois qu'un éditeur décide de localiser un jeu ,une "élite" boude la VF on n'en sortira pas
De plus que pour EQ2 ,il s'agit a priori d'une sortie mondiale (même pas l'excuse de l'impatience ).
M'enfin chacun est libre de jouer ou il veux n'est ce pas ?
C'est juste que je trouve ça dommage , voila tout.
Je suis actuellement dans une guilde francos.
Nous sommes alliés à une guilde allemande.
Et nous parlons principalement anglais pour communiquer mais aussi allemand, espagnol, francais, suedois, danois lorsqu'on est en petit groupe.
On découvre voir meme apprend d'autres langues (j'ai un pote qui écrit quasiment courament le danois depuis son immersion pendant 2 ans dans une guilde danoise lol )

En gros ca s'appelle juste la diversité.

Donc, oui ca me ferai chier de devoir rester dans mon carcan franco-francais et qu'on ne me laisse pas le choix de choisir ceux avec qui je veux jouer dans un univers multi linguistique.

Et, l'avantage de ne pas etre qu'entre francais, c'est que quand je vois des gens whine dans d'autres langages, je ne les comprend pas et ca ne m'enerve pas

Donc pour résumer, jouer avec d'autres francais j'aime, ne jouer qu'avec des francais j'aime pas.

Add-on : Et perso, je trouve que les traductions ont depuis toujours été mal faites, donc je préfère jouer en V.O. même si le jeu est en coréen du sud
Citation :
Publié par Emeria

Perso je peux avoir du plaisir à jouer avec certains français, mais en général il n'ont pas la même mentalité que moi (Je viens de l'autre coté du gros lac).

Le français moyen joue en mode plus pépère. Il déconecte 1 à 2 heure pour aller manger et demande à son groupe de lui garder la place. Il est souvent en retard pour les raids. Il écoute moins les officiers parce que son opinion à lui est plus importante et que bordel on est pas à l'armée... C'est pas vrais pour tout les français évidament, mais disont que c'est un genre de comportement plus répendu dans cette population.

Moi j'ai un coté anglo-saxon très fort et j'ai été 3 ans officier dans l'armée... ma tolérance au cabotinage et au manque de dicipline et peut-être un pas asser développé
Citation :
de Dufin :
Franchement ca change quoi si le hardcore a 6 mois/1 an d'avance en progression a partir du moment ou il n'empeche pas les autres de progresser et ne l'impacte en aucune maniere (ce qui etait le cas malheureusement dans EQ1).
Tu le verras aux patchs/extensions de contenu.
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
....

P.S. : Tu trouves sympa d'être dans une guilde 100 personnes et tu appelles ça une guilde "familiale"? Dans ce cas tu n'as jamais été dans une uber guilde avec un roster de 100+ personnes, car tu es rarement considéré comme autre chose qu'un numéro dans ce genre de guilde.
Les guildes dans EQ2 seront des structures par essence compétitives et optimisée.
Pour une ambiance familiale avec 100 personnes sans chercher à voir le high-end etc, il existe un autre type de structure appellé "Famille" justement, qui permet à des gens de se regrouper, avec un chat commun, et sans être lié à aucune faction.
En gros :
-Guildes : compétitives, objectifs de raids et d'avancement.
-Familles : Pas de buts réels, juste rassemblement de personnes pour s'amuser.
Sachant qu'on peut être à la fois membre d'une guilde et d'une famille.
Je parlais de cercle familliale autrement dit du noyau d une guilde. Meme dans les guildes high end il en existe un et il depasse souvent le nombre de 24 ce qui est logique vu que le nombre de membre requis est en moyenne pour un raid de 60-70 joueurs. Donc une guilde dont 30-50 des membres souhaitent migrer sur EQ2 ne pourront pas se retrouver au sein de la meme equipe competitive et je trouve ca dommage.
PS les guildes au dela de plus ou moins 70 membres sur EQ1 sont des guilds zergs et je ne considere pas ca comme des guildes high end. Si j ai bien compris ca donnera une guilde familliale avec deux groupes de raids non ?
Enfin bref Verant estime ce nombre a 24 je le pense sensiblement plus eleve ca n a pas trop d importance apres tout ce n est que le lancement du jeu et je suis sur que ce nombre augmentera des l extention suivante.
en passant sur ce post :

bonjour a tous les anciens d'evercoueste, les chieurs, comme les bons potes, et les noobs

PAFPAFBOUMBOUM TRUE BLACK METAL - FuCking Fatty OGre OuaRRioR lvl 65 [Justice Divine] Server Sébilis - Retraité d'EQ1

GlouGlouGLouGLOuGLouGLouGLOuGLOu!!
Citation :
P.S. : Tu trouves sympa d'être dans une guilde 100 personnes et tu appelles ça une guilde "familiale"? Dans ce cas tu n'as jamais été dans une uber guilde avec un roster de 100+ personnes, car tu es rarement considéré comme autre chose qu'un numéro dans ce genre de guilde.
Juste une precision Fitz, la ubber guilde a EQ elle a pas un rooster de 100+ personne meme avec PoP...

100+ c'est ou la guilde avec pas mal de casuals qui trouve la le moyen de garder une attendance satisfaisante pour avancer ou la zergling guilde si c'est que du hardcore.

Et le fait d'etre un numero c'est principalement la faute du joueur, chacun peut participer et etre appecié ceux qui ne font que "suivre" sont effectivement des numeros.

Maintenant les autres...
Je soupconne cette limitation d etre du a la configuration materiel necessaire pour optimiser le jeu faut dire qu il va pas y avoir beaucoup de joueurs capable d afficher 70 gus a l ecran en situation de raid.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Oula Ragazer , parle pas de choses qui fache, sinon le post va etre clos dans 5 minutes (as asual)
bah je sais pas je te sentais un peu nostalgique sur le coup la

ok ok je me tais
Je tenais juste à préciser une chose importante ( à mes yeux), le contenu correspondant au niveau d'un personnage, cela implique que certaines choses ne seront plus accessible une fois ce level dépassé, bien entendu il s'agit de boss ou de zones rares, un peu comme Nagafen et le level 53 max
Après je ne sais pas si ces zones disponibles selon les niveaux sont nombreuses.
ayant vu quelques screenshots sur un autre post, c'est peut être une impression que je me fais, mais est il vraiment plus beau? est ce que le système de combat a été revu pour être un peu moins ennuyeux (pour les casters)? ont il prévu d'autres mini jeux ? les pets sont ils un peu plus motivés(j'entends par là est ce que les pets de casters seront moins statiques) nous verrons bien si il peut vraiment faire la difference avec le premier.
Citation :
Publié par Redilth
ayant vu quelques screenshots sur un autre post, c'est peut être une impression que je me fais, mais est il vraiment plus beau? est ce que le système de combat a été revu pour être un peu moins ennuyeux (pour les casters)? ont il prévu d'autres mini jeux ? les pets sont ils un peu plus motivés(j'entends par là est ce que les pets de casters seront moins statiques) nous verrons bien si il peut vraiment faire la difference avec le premier.
Pour les décors et les effets de sort, on peut affirmer sans trop se mouiller, qu'indéniablement EQ2 est plus beau. Pour les personnages, disons qu'ils sont plus détaillés... Plus beaux c'est une autre histoire (de gout).
Quand à toutes tes autres interrogations, pour l'instant, à part les beta testeurs sous nda, personne n'en sait rien, nous n'avons que les promesses des développeurs.
Sur le papier, EQ2 semble avoir amélioré tout les points noirs du premier. On verra bien dans 2 mois.
Citation :
Publié par Adelinael Biloote
regarde la video du jeu de EQ2 tu auras un aperçu tu ne seras pas decu lol

un type d'un autre forum nous a confirmé que le jeu reel est bien ce qu'on voit dans la video

et EQ2 d'apres les forums et les connaisseurs de la serie
c'est un changement radical par rapport au 1er
il y aura meme des serveurs pvp etc

pour info c la video In Depth
je crois que c le plus beau jeu que j'ai vu a lheure actuel a bcp de niveau

graphisme no comment
mouvement des perso completmenent hallucinants du jamais vu
mimiques faciales et diversités des visages et personnalisables avec une combinaison hallucinantes
etc etc etc
et surtouttttt oullalala surtout la parole!!!!!

Tu as quoi comme matos pour faire tourner tes jeux? Tout le monde bloque sur des graphismes ou des anims à tomber par terre alors que quasiment personne n'a le matos pour jouer avec tous les détails à fond.
Le moteur d'EQ2 semble être celui de SWG amélioré, si tu n'as pas du 3Ghz+, 1Go de RAM et au mini une 9800XT, tu peux oublier les ombres, tu peux oublier la vue sur plus de 50m, tu peux oublier une quelconque fluidité avec un nombre conséquent de personnages autour de toi, bref c'est tout beau tout ça, mais un jeu ça doit ressembler à un film...pas à un diaporama...
La seule boîte à l'avoir compris c'est blizzard, ils ont évité la surenchère graphique tout en utilisant un design aboutit - à l'inverse de SWG qui présente un moteur graphique très détaillé mais au design sans âme -, les arrondis sont taillés au couteau mais le tout est d'une fluidité remarquable et ce sera certainement bien plus fun et immersif qu'un EQ2 ou tu taperas en raid en regardant le sol pour que ta machine ne rende pas l'âme...
tient je vais faire plaisir à Fitz :

Citation :
Employez les meilleurs composants possibles. Nous avons conçu EQII avec le futur en tête. Il faudra des CPUs et cartes graphiques qui ne sont pas encore à pourvoir sur le marché pour jouer notre jeu avec toutes les options en vigueur. Les ordinateurs deviennent de plus en plus rapide, notre jeu n?aura ainsi pas besoin d'une révision du moteur. Cela dit, vous pourrez jouer EQII sur matériel courant et avoir une qualité très agréable avec une très bonne définition.

En 1999, certains ont pensé que nous étions fous de lancer un jeu multi-joueur en ligne qui exigeait une carte 3D, mais le jeu a payé et ce de loin. Nous n?avons aucun scrupule à concevoir un jeu qui demande une future génération de matériel pour avoir sa pleine capacité. Nous voulons que notre jeu existe dans les années à venir, les processeurs et les cartes graphiques devenant de plus en plus puissants vous verrez EQII tirer profit de cette technologie....
En gros soit patiente Adelinael un ou deux ans apres la sortie tu pourras profiter de tout ce que tu trouve si sublime. ( et encore te faudra un porte feuille bien garni alors vacance ou EQ faut choisir )
bon je sais suis cynique la le jeu a l air top quand meme
Juste pour répondre au "retour du roi"

Personnellement, EQ2 ne sera rien du tout pour moi.

Tout simplement à cause de SOE et de sa politique de développement et commerciale, que j'ai déjà assez subi comme ça sur SWG (même si ce n'était qu'en beta puis en trial dans mon cas, mais on voit vite les erreurs d'orientations sur le gameplay et les priorités fixées) et PlanetSide (j'y ai passé 6 mois, un jeu qui aurait pu être fabuleux, et qui a trop longtemps été envasé par des bourdes monumentales de SOE).
Citation :
Publié par Djayzuh
La seule boîte à l'avoir compris c'est blizzard, ils ont évité la surenchère graphique tout en utilisant un design aboutit...etc
D'après ce qu'on peut lire plus bas dans ce forum, il y a quand même un lag atroce au cours des affrontements de factions... Enfin, c'est ce que disent certains bêta-testeurs.
Citation :
Publié par Ekkehart
Juste pour répondre au "retour du roi"

Personnellement, EQ2 ne sera rien du tout pour moi.

Tout simplement à cause de SOE et de sa politique de développement et commerciale, que j'ai déjà assez subi comme ça sur SWG (même si ce n'était qu'en beta puis en trial dans mon cas, mais on voit vite les erreurs d'orientations sur le gameplay et les priorités fixées) et PlanetSide (j'y ai passé 6 mois, un jeu qui aurait pu être fabuleux, et qui a trop longtemps été envasé par des bourdes monumentales de SOE).
oulala! Je me permet de te rappeler que SWG, si c'était produit et developpé par SoE, c'était sous licence Lucas Art et que tous les points étaient validés par George. Alors avant de dire que SoE a *merdé* sur SWG, faut savoir qui était à l'origine du processus décisionnel.

Autre chose concernant le marketing EQ et les extensions à ralongues... C'est quand même ce qui a fait de EQ1 le jeu MMO le plus populaire et celui pour lequel les joueurs ont gardé le plus longtemps leur accompte. Car les teams de dev ont fourni du contenu aux joueurs qui avaient fini le jeu. C'est pas seulement du marketing pour garder les clients, c'est aussi du service que de continuer le jeu.

Citation :
Le moteur d'EQ2 semble être celui de SWG amélioré, si tu n'as pas du 3Ghz+, 1Go de RAM et au mini une 9800XT, tu peux oublier les ombres, tu peux oublier la vue sur plus de 50m, tu peux oublier une quelconque fluidité avec un nombre conséquent de personnages autour de toi, bref c'est tout beau tout ça, mais un jeu ça doit ressembler à un film...pas à un diaporama...
Erreur. Le moteur d'EQ2 a été developpé spécialement pour EQ2.

Amicalement.

Zef.
Citation :
Publié par Djayzuh

Heu tu as déjà eu l'occasion de faire tourner le jeu sur des machines ?
Evitons de tomber dans le débat inutile quand aux capacités du moteur à tourner sur telle ou telle machine tant qu'on à pas de quoi épiloguer.
Citation :
Autre chose concernant le marketing EQ et les extensions à ralongues... C'est quand même ce qui a fait de EQ1 le jeu MMO le plus populaire et celui pour lequel les joueurs ont gardé le plus longtemps leur accompte. Car les teams de dev ont fourni du contenu aux joueurs qui avaient fini le jeu. C'est pas seulement du marketing pour garder les clients, c'est aussi du service que de continuer le jeu.
7 ext c'est quand même pas rien, même si c'est bien de donner "a manger" au gamers affamés, ça fait quand même bcp de suite pour peu d'amélioration au final (mis a part quelques cotés pratiques comme les tp, ou l'amélioration graphique) ce qui est dommage c'est qu'avec une de ces extension il n'y en ai pas eu une qui "corrige" un peu l'animation des personnages et des mobs(aux géants par exemple, le mob tape 3 mètres en dessus de la tête de perso), les combat sont d'une monotonie inégalée, peut être que EQ2 n'aura pas de problème, qui n'est qu'un détail me direz vous, mais n'est ce pas le petit détail qui fait la différence entre un bon jeu et un jeu excellent? affaire a suivre
Citation :
Publié par Redilth
7 ext c'est quand même pas rien, même si c'est bien de donner "a manger" au gamers affamés, ça fait quand même bcp de suite pour peu d'amélioration au final (mis a part quelques cotés pratiques comme les tp, ou l'amélioration graphique) ce qui est dommage c'est qu'avec une de ces extension il n'y en ai pas eu une qui "corrige" un peu l'animation des personnages et des mobs(aux géants par exemple, le mob tape 3 mètres en dessus de la tête de perso), les combat sont d'une monotonie inégalée, peut être que EQ2 n'aura pas de problème, qui n'est qu'un détail me direz vous, mais n'est ce pas le petit détail qui fait la différence entre un bon jeu et un jeu excellent? affaire a suivre

Pour les animations, le moteur d'EQ est ce qu'il est, et mettre à jour les animations n'est pas faisable sans la refonte du système, du moins partielle.
Luclin à rehausser les skins et les animations mais EQ commence à dater et il faut voir le jeu + par son contenu que par ses apparats physique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés