Publié par Emeria
Voila le genre de remarque que je trouve déplacé
Stigmatiser ainsi une population de joueurs me semble injuste.
Soit tu as eu de mauvaises expériences sur tel ou tel jeu (ceci est ton histoire personnelle , cela ne me regarde en rien) , mais je trouve abusive l'équation a la mode : Franco = pauvre naze , US = vrai joueur .
Peut être qu'il y a des raisons ?
La communauté francophone est peut être tout simplement plus novice dans les mmorpgs ? je ne sais pas , mais si a chaque fois qu'un éditeur décide de localiser un jeu ,une "élite" boude la VF on n'en sortira pas
De plus que pour EQ2 ,il s'agit a priori d'une sortie mondiale (même pas l'excuse de l'impatience  ).
M'enfin chacun est libre de jouer ou il veux n'est ce pas ?
C'est juste que je trouve ça dommage , voila tout.
Je suis actuellement dans une guilde francos.
Nous sommes alliés à une guilde allemande.
Et nous parlons principalement anglais pour communiquer mais aussi allemand, espagnol, francais, suedois, danois lorsqu'on est en petit groupe.
On découvre voir meme apprend d'autres langues (j'ai un pote qui écrit quasiment courament le danois depuis son immersion pendant 2 ans dans une guilde danoise lol  )
En gros ca s'appelle juste la diversité.
Donc, oui ca me ferai chier de devoir rester dans mon carcan franco-francais et qu'on ne me laisse pas le choix de choisir ceux avec qui je veux jouer dans un univers multi linguistique.
Et, l'avantage de ne pas etre qu'entre francais, c'est que quand je vois des gens whine dans d'autres langages, je ne les comprend pas et ca ne m'enerve pas
Donc pour résumer, jouer avec d'autres francais j'aime, ne jouer qu'avec des francais j'aime pas.
Add-on : Et perso, je trouve que les traductions ont depuis toujours été mal faites, donc je préfère jouer en V.O. même si le jeu est en coréen du sud
|