OMG serait ce le "Retour du Roi" des MMORPG?

Répondre
Partager Rechercher
EQ est un bon jeu, du moins par son contenu, c'est une evidence, il est complet. mais il reste cependant tres mou et denué de veritable action (avis perso), j'ai testé plusieurs sortes de persos sur une durée plus ou moins longue, et pour toutes les classes testées, mes remarques se trouvent etre les même, l'ennui n'a pas été long a faire son apparition, si EQ2 arriver a changer cet aspect ennuyeux d'everquest 1, oui, pourquoi pas l'essayer. Maintenant, je suppose que si il a du succes encore aujourd'hui apres toutes ces années, c'est surement que pas mal de joueurs aiment passer 20mn a attendre de recuperer leur mana, a se reposer, a puller les mobs 1 par 1 pour passer 5mn a les tuer, enfin perso ça me fatigue vite ce genre de jeu, un realisme plus poussé ne nuit il pas a l'action d'un jeu?
Citation :
Publié par Redilth
7 ext c'est quand même pas rien, même si c'est bien de donner "a manger" au gamers affamés, ça fait quand même bcp de suite pour peu d'amélioration au final (mis a part quelques cotés pratiques comme les tp, ou l'amélioration graphique) ce qui est dommage c'est qu'avec une de ces extension il n'y en ai pas eu une qui "corrige" un peu l'animation des personnages et des mobs(aux géants par exemple, le mob tape 3 mètres en dessus de la tête de perso), les combat sont d'une monotonie inégalée, peut être que EQ2 n'aura pas de problème, qui n'est qu'un détail me direz vous, mais n'est ce pas le petit détail qui fait la différence entre un bon jeu et un jeu excellent? affaire a suivre

Les extentions d'EQ n'ont pas apporté d'amélioration selon toi ?

- Nouveau spells
- Alternate advancement
- Melee discipline
- Raid group
- Guild roster
- In-game map
- Zone instancé LDON
- revamp complet du système de poison
- ...

Sans compté les items. Franchement j'ai pas vue aucun autre jeu ou les extentions on apporté autant.

Pour les combat lent, c'est ca la beauté d'EQ et j'espère qu'il les changerons pas. Les combat d'EQ sont tactique, la vitesse lente permet du dialogue en combat ce qui permet à un groupe de coordonné leurs actions. Un groupe de 6 c'est parfait car l'efficassité de chacun est importante.

Alors pour moi change le style particulier des combats d'EQ pour passer au fouillis de DAOC ou CoH (jeux que j'aime malgré cette faiblesse) je crois que ca serais une erreur.
Yup chaque extension d'EQ a apporté son lot de nouveautés, en pompant allégrement sur les autres MMORPG sortis/à sortir.

Je doute pas que ça sera pareil sur EQ2.
L'UI personnalisable, le système de combat mélee amélioré, les instances etc... j'en passe , tout a été pompé sur d'autre mmorpgs )

Un nouveau concept intéressant chez une boite concurente ? hop 3 mois plus tard il sera implanté sur EQ2 si c'est faisable.

Pour les combats lents, je suis d'accord avec Thanak ( salut vieux schnock ) c'est vraiment la marque de fabrique d'Everquest, c'est un jeu uniquement PvE alors il peut se payer le luxe d'avoir des combats lents et tactiques, enlevez lui ça , il reste plus grand chose quand même.
Citation :
Publié par Tyzef

Erreur. Le moteur d'EQ2 a été developpé spécialement pour EQ2.

Amicalement.

Zef.
Tu aurais un lien à me fournir stp ?

Toutes les vidéos ou screens que j'ai vu ressemble tellement à SWG que j'ai beaucoup de mal à croire qu'il n'y ai pas de lien entre les deux...

Citation :
Publié par JiMi
Heu tu as déjà eu l'occasion de faire tourner le jeu sur des machines ?
Evitons de tomber dans le débat inutile quand aux capacités du moteur à tourner sur telle ou telle machine tant qu'on à pas de quoi épiloguer.
Je ne crois pas du tout aux miracles c'est tout Et comme pour moi le moteur d'EQ2 est lié à celui de SWG que j'ai pu lui faire tourner ...
Mais d'après Tyzef je me plante pour SWG.
je suis d'accord avec toi quand tu ds que les addons on rajouté des trucs, apres tout c'est quand même le but, mais au final ça ne fait que rajouter des petits trucs, les maps, c'est pratique mais bon, un add on pour ça? ça doit faire cher la carte.. le pire de tous a surement été le dernier (ou celui pour avoir les greloks j'ai oublié le nom) il a rajouté le berserk. je ne crois pas qu'un add on ait vraiment donné une poussée d'interret au jeu, mis a part peut etre celui avec les ldon, mais bon, ça ne fait que rajouter des zones de combat, rien de reellement nouveau en soit. pour en revenir au systeme de combat, il m'ennuie au plus haut point, si EQ2 est basé sur le même genre, je n'irai surement pas m'y aventurer au risque de perdre plus de temps qu'autre chose, trop lent, ennuyeux, mou, et (tjrs avis perso) sans trop d'interret puisqu'aucune action
Le moteur d'EQ2 n'a rien à voir avec SWG mais si tu veux faire l'amalgame, libre à toi de penser ce que tu veux
Par contre, stp n'induit pas les gens en erreur en soutenant que le moteur est celui de SWG, je te trouve un poste de Moorgard ou c'est dit une fois rentré du boulot.
Ca me fait marrer des fois...
Même avec 3 Admins EQ2 qui comptent parmis les plus informés de la communauté francophone qui leurs disent quelque chose, les gens trouvent encore le moyen de pas nous croire...

Comme le disent Jimi et Tyzef, le moteur de EQ2 n'a rien à voir avec celui de SWG.
Jimi va vous trouver la quote ce soir...
SWG tournait pas super sur une Ti4600 avec 800mo de RAM, surtout en ville....EQ2 a aucun problème en ville avec cette config. La seule fois où j'ai vu le jeu ramer là dessus, c'est parce que j'avais 15 orcs en mouvement qui me tapaient dessus.

Vivement que j'y joue sur ma propre machine. ^^
Pour les combats lents, je suis d'accord avec Thanak ( salut vieux schnock ) c'est vraiment la marque de fabrique d'Everquest, c'est un jeu uniquement PvE alors il peut se payer le luxe d'avoir des combats lents et tactiques, enlevez lui ça , il reste plus grand chose quand même.
Je suis aussi d'accord avec les 2 vieux croulants.

Ce qui peut rendre les combats ennuyeux dans EQ1, c'est purement et simplement le choix des joueurs pour la zone et les mobs. Les autoroutes a XP en sont le parfait exemple, ou on peut se lobotomiser pendant des heures avec une suite initerrompue de combats identiques.

Maintenant vous prenez le meme groupe et vous allez faire du bon vieux dongeon crawling ou tester une zone avec des mobs bien "velus", et on s'apercoit alors reellement de l'interet de chacun, de tout ce qui est necessaire et surtout dur dur de slacker plus de 3 sec. Mais ca demande un petit effort de la part des joueurs...effort qui passe souvent en 2eme par rapport a une solution simple et ennuyeuse au possible.
D'apres les videos ça a l'air d'être un peu plus "punchy" avec effets visuels qui flash et bruitages qui font "crouic", mais ça gardera probablement la même lenteur, et c'est bien, des combats qui durent entre 2 et 20 secondes c'est du Diablo : aucun intéret stratégique.

Ce que recherchent beaucoup de joueurs/d'anciens joueurs d'EQ ayant testé d'autres MMORPG, c'est une dynamique de combat comparable à EQ, de mon point de vue inégalée à ce jour. (sans pour autant ignorer les milles autres défauts d'eq)
Bien dit Duf...

D'ailleurs, les gens qui disent que les extensions n'ajoutaient rien d'utiles...
Euuuh, des nouvelles zones par dizaines, des nouveaux donjons, des nouveaux items, des nouveaux raids....C'est rien ça? Hum....

Juste pour info, jouer à EQ jusqu'à quel level les gens qui trouvent les fights ennuyeux?
Pour les combat lent, c'est ca la beauté d'EQ et j'espère qu'il les changerons pas. Les combat d'EQ sont tactique, la vitesse lente permet du dialogue en combat ce qui permet à un groupe de coordonné leurs actions. Un groupe de 6 c'est parfait car l'efficassité de chacun est importante.

Alors pour moi change le style particulier des combats d'EQ pour passer au fouillis de DAOC ou CoH (jeux que j'aime malgré cette faiblesse) je crois que ca serais une erreur.
Faut pas exagerer quand meme. Que tu parles du style particulier patatipatata ok mais ne dit pas malheureux que seul et uniquement des combats lents permettent d avoir le temps de communiquer pour ajuster une tactique en cours d action... car la c ets vraiment n importe quoi. Une vitesse rapide n a jamais au grand jamais empecher les dialogues en phase d action que ce soit par communication vocal ou par clavier via macro.
Citation :
Publié par Zuglok
D'apres les videos ça a l'air d'être un peu plus "punchy" avec effets visuels qui flash et bruitages qui font "crouic", mais ça gardera probablement la même lenteur, et c'est bien, des combats qui durent entre 2 et 20 secondes c'est du Diablo : aucun intéret stratégique.

Ce que recherchent beaucoup de joueurs/d'anciens joueurs d'EQ ayant testé d'autres MMORPG, c'est une dynamique de combat comparable à EQ, de mon point de vue inégalée à ce jour. (sans pour autant ignorer les milles autres défauts d'eq)
Yep Zug, d'après ce que j'ai vu, les fights gardent plutôt la même durée qu'ils avaient sur EQ, et si on ajoute par dessus ça le système de combat beaucoup plus dynamique et interactif et un besoin encore plus grand de communication intra-groupe, cela donne un effet détonnant...
Faut pas exagerer quand meme. Que tu parles du style particulier patatipatata ok mais ne dit pas malheureux que seul et uniquement des combats lents permettent d avoir le temps de communiquer pour ajuster une tactique en cours d action... car la c ets vraiment n importe quoi. Une vitesse rapide n a jamais au grand jamais empecher les dialogues en phase d action que ce soit par communication vocal ou par clavier via macro.
Juste une question....dans les jeux où tu parles pas via teamspeak, tu as des macrocs prévues pour chaque situations possible et imaginable?

Et dis moi l'intérêt de communiquer via macro? Tu appelles ça de l'interaction entre joueurs? ^^
Où peut-être parles tu des macro basiques genre pull, link, add etc...Mais dans ce cas c'est ni de la tactique, ni de l'interaction intra-groupe.

Citation :
Publié par Moorgard
Citation :
Publié par Jaffa
back in april of 2002 ( yeah i know ) this was said on EQ Stratics

" EQ2 does not use the same engine at SWG. Once upon a time, this was true, but it hasn't been true for about a year and a half.

-Raph Koster
Creative Director "

now does that mean that they abandoned the swg engine or they merely have taken and refined it to a point where they no longer felt it needed to be called " the swg engine " ?
Whole new engine.

Anciennement FitzChevalerie[MP]
Citation :
Publié par ragazer

Le temps de tapper 'tuer le knight en premier cette foi, j'ai besoin de garder le shaman mezz pour pomper sa mana' il est deja trop tard quand le fight dure 10 seconde La tactique évoluer en 30 seconde j'y crois pas trop.

Un break de salle EQ avec 12 mob pour une groupe de 6 qui dure au bas mot 15 minutes et prend tout ce que chaque membre du group peut donner c'est un rush d'adrénaline bien plus trippant et qu'un pif paf kaplonk bing bang... ok rest de 30 second à CoH.

Les fights MMORPG c'est comme baiser, tu peux expédier ça en 30 seconde mais c'est plus interessant quand le plaisir dure un peu

P.S. Salut au deux autres vieux croutons. C'est une vrais réunion de l'age d'or ici
J'espère qu'il vont revenir sur leur décision pour la compatibilité client localisé / serveur
J'aimerais bien pouvoir jouer avec vous encore.
Citation :
Publié par Thanak
Un break de salle EQ avec 12 mob pour une groupe de 6 qui dure au bas mot 15 minutes et prend tout ce que chaque membre du group peut donner c'est un rush d'adrénaline bien plus trippant et qu'un pif paf kaplonk bing bang... ok rest de 30 second à CoH.
C'est surtout, IMHO, que c'est deux trips différents. Les fights super speeds de CoH avec les mobs qui volent dans tous les sens c'est très grisant.
Mais bref.
Alors que les longs fights biens préparés d'EQ sur des grosses targets ou des raids qui durent 5 ou 6 heures, c'est clair que ca file un coup de fouet à l'adrénaline (surtout si le raid wipe pas ).
Et puis, j'ai vraiment du mal à voir en quoi les fights d'EQ sont lents.
Bref, interprétation subjective, j'imagine .
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
Juste une question....dans les jeux où tu parles pas via teamspeak, tu as des macrocs prévues pour chaque situations possible et imaginable?

Et dis moi l'intérêt de communiquer via macro? Tu appelles ça de l'interaction entre joueurs? ^^
Où peut-être parles tu des macro basiques genre pull, link, add etc...Mais dans ce cas c'est ni de la tactique, ni de l'interaction intra-groupe.
Pour EQ1 :
Effectivement y'a des macro pour pas mal de situations... mais surtout pour des actions répétitives ou importantes :
"========== %T is mezz =========="
" CH %t : Next Peep-01"

Mais ca n'empêche pas la communiation AVANT le fight, afin de bien définir la statégie à adopter.

De plus, il est clair qu'en cours de fight si y'a une modification a apporter on cause...

Enfin les combats de 20 sec, par exemple pour du trash dans un trial, bin parfois on est content de les avoir, surtout quand le trash sus-nommé à 35 potes qui attendent sur le chemin.
A coté de ca, y'a des fights de 30 à 45 minutes sur des mobs type Dieux.
Ca laisse de la marge!

Pour EQ2 :

Je ne l'ai pas encore tester, mais d'apres ce que l'on m'en a dit, l'interaction entre les joueurs devra être encore plus forte, d'ou un besoin de communiquer important.
Citation :
A coté de ca, y'a des fights de 30 à 45 minutes sur des mobs type Dieux.
Ca laisse de la marge!
Juste pour preciser, certains fight peuvent durer 30 min a 1 h, mais c'est pq'ils sont scriptés et demandent a faire autre chose que simplement taper sur le gros pas beau pendant ce temps.

Le fight standart a EQ1 en groupe XP c'est environ 1 min (c'est comme ca depuis le debut), en dessous ou au dessus c'est soit:

-le groupe est ultra bourrin par rapport au mob
-ca fait parti d'un script/event/raid
Citation :
Publié par Thanak
Le temps de tapper 'tuer le knight en premier cette foi, j'ai besoin de garder le shaman mezz pour pomper sa mana' il est deja trop tard quand le fight dure 10 seconde La tactique évoluer en 30 seconde j'y crois pas trop.

Les fights MMORPG c'est comme baiser, tu peux expédier ça en 30 seconde mais c'est plus interessant quand le plaisir dure un peu

P.S. Salut au deux autres vieux croutons. C'est une vrais réunion de l'age d'or ici
J'espère qu'il vont revenir sur leur décision pour la compatibilité client localisé / serveur
J'aimerais bien pouvoir jouer avec vous encore.
Mais je n ai jamais dit le contraire je ne critique d ailleurs pas ici le systeme de combat d everquest qui est ce qu il est... Seulement tu affirme que la communication est impossible pour des actions coordonnees qui soient tres rapide et bien je te reponds que tu n as jamais du faire du FPS en equipe et encore moins du pvp en equipe enfin je dis ca je dis rien.
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]

Dans tous les jeux maintenant tu peux utiliser un systeme de communication vocal exterieur tel que teamspeak effectivement. Autrefois tu utilisais des maccros predefinies via le clavier. Cela existe toujours d ailleurs et c ets la base de communication en equipe dans absoluement tous les jeux.
Je parle bien des macros basique et oui c est un outil indispensable pour toute tactique en cours d action. Quand il y a des add tu les annonces via maccro et tu te prends pas la tete a tapper ca sur ton clavier surtout lorsque tu reviens au spot avec un pull tout frais et que ton equipe ne s attend pas a te voir debarquer avec 1é autres mobs. le CC ensuite peut se preparer a receptionner tout ca. Si tu n appel pas ca de l interaction intra groupe comment appel tu ca ?

Maintenant si pour toi la tactique se resume a une discussion IRC pendant un fight sur la pluie et le beau temps ... bein comment dire....

tu as encore des questions idiotes du genre ?
On est ni dans un FPS, et si tu fais du PVP team, tu utilises généralement un logiciel style TeamSpeak...Ca n'a rien à voir avec EQ là...

De plus je rappelle que nous aurons désormais affaire à des fights entre groupes de mobs et groupes de joueurs, ce qui implique beaucoup plus de tactique.

Ajouté à cela l'IA que SOE a développé pour ces groupes de mobs...Appellée "Combat Brain" elle donne aux mobs des réactions beaucoup plus censé et une organisation au sein de leur groupe : rushé le healer des mobs pour le tuer, et le groupe de mob se gènera pas pour faire de même sur le votre...Ou alors, si vous tuez le chef d'un groupe d'orcs, ses sbires seront ensuite désorganisés et ne fighterons plus comme un groupe soudé...

De ce fait, la communication intra-groupe durant un fight va devenir un élément très important de la réussite du combat. Un groupe ne communiquant pas aura moins de chances de venir à bout des challenges, de même pour les raids.

Edit pour répondre au second post de Raga :

Ce dont tu parles ici ne peux pas être qualifier de "tactique" et de communication. A ce niveau là, cela veut juste dire que l'IA du jeu est tout ce qu'il y a de plus prévisible et ne nécéssite même pas de changement de tactique en cours de fight.
Je sais pas si tu as déja raider sur EQ, mais la communication au sein de certains fights/raids est primordiale. Ce genre d'évènement nécessite une réactivité et une adaptabilité très fortes afin de ne pas wiper au moindre problème (MA down, CCH brisé etc...), et si le raid ne communique pas pour essayer de remédier à ça il est tout simplement mort. C'est cette ça qui apporte un réel besoin de communication pendant un fight, et pas par macro...A moins que tu es une macro qui disent "CCH brisé, tous les secondary healer arrettez ce que vous faites et healez tous le MA le temps que les clerics se remettent en route".
@ Ragazer: l'utilisation d'une communication vocale c'est tres moyen dans pas mal de cas (quand tu vis en couple c'est pas top pour l'autre par exemple). En plus les heureux possesseurs de l'ADSL sont desavantagés (ben oui c 'est comme ca tu peux pas parler et ecouter en meme temps, le A signifiant Asynchrone)

Donc reste le clavier en outil universel et la pas de miracle il faut un certain temps pour ajuster une strat pendant le deroulement d'un fight (la strat avant ou apres c'est pas un soucis).

Quand tu prends des adds, que ton groupe est en position plus que limite, qq ordres improvisés peuvent s'averer salvateurs. Et ca ya pas une macro au monde qui peut arriver pour te sauver la vie (a moins d'en avoir 30 pages et donc de perdre autant de temps a chercher la macro que de taper l'ordre adequat).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés