|
HS on
malgré le caractère "hors sujet" évident je tenais comme même a vous faire partager un futur mmorpg qui va être amener a régner sans partage???? en effet EQ 2 n'as pas du tout la même approche que DAOC en ce qui concerne le but principal du jeu à savoir : DAOC= profil à finalité RVR pour ce qui est de ma propre experience personnelle, je dirais que les principes du rvr et l base en elle meme consituent un noyau dur de daoc et collent parfaitement au background de ce dernier. au début comme bcp je fus littéralement émerveillé par le systeme stratégique et tactique qui n'a surement pas d'égaux tous mmorpg confondus. le systeme de jeu pour peu qu'on veuille s'investir un minimun pour notre realm nous pousse toujours plus loin et toujours plus haut vers les hautes spheres des hauts rangs et du grosbillissimes... comme tous changements de personnalité voir de style de jeu sur une "longue" durée (j'entends par là pas sur une évolution en 1 ou 2 jours ) nous sommes amenés a changer. et le vice dans tous ca , nous ne changeons pas forcément en bien pour ce qui est de notre relation envers cette communauté de joueurs... on s'écarte petit a petit de la masse, on devient sélectif, rigide dans le choix de nos fréquentations, on s'intimise avec un cercle d'amis de plus en plus restreint... toujours un peu plus vers la gloire d'être reconnu, et toujours un peu moins de fréquentation... le pire dans tous ça c'est que ce changement nous même ne le voyons pas, mais c'est les autres qui le remarque. cette obsession de vouloir atteindre le nirvana du parfait guerrier équipé des derniers attraits et spécialité ultimes à la derniere sauce de patch qui vous promets d'être un Dieu sur terre. tous ca fait que l'on en oublie ses amis des gens "simples" qu'on avait l'habitude de fréquenter de saluer. et croyez moi personnellement ce comportement me blesse énormément. j'ai enfin compris que daoc sans généraliser vous emmène vers l'isolement. je trouve qu'un joueur de mmorg s'isole déja quelque part de son monde réel, alors quand un jeu vous pousse vers l'isolement communautaire... quelle est la vraie finalité dans tous ça? je suis une vétéran de daoc pour ceux qui me connaissent un peu, là je sature je n'arrive plus du tout à suivre le rythme imposé, je n'ai plus du tout l'impression de "jouer" mais d'être plutot contrainte à devenir un cv humain. j'entends par là: avoir le meilleur matos optimisé des artes kikoo kikoo qui vous donne une image "je suis un people du rvr" des rangs rvr qui vous confirment qu'en dessous un 7-8 L vous n'etes rien et maintenant les derniers gadgets toa ahhhh les fameux ML en gros pour un tank t'es pas BG tu es nul va jouer dans les vaux ( j'exagere un peu mais pas trop non plus) tous ces facteurs vous poussent a vous investir dans ce systeme pour "survivre" et esperer jouer correctement. et surtout de ne pas être simplement ignoré en résumé c quoi la solution pour pouvoir jouer "correctement à DAOC" ??? devenir un "nolife"??? bof non merci pas pour moi apres casiment 3 années de jeu avec 3 levels 50 arrivés dans ce goulot d'etranglement que vous impose indirectement ce jeu. je me résume à me connecter, à contempler aux TP les gens qui s'activent telles des robots aveuglés par le train train quotidien du rvr et des groupes optimisés ultra équipé des dernieres ML à la mode ubber... ils sont tellement "concentrés" préoccuper de perdre le moins de temps possible pour constituer leur groupe qu'ils ne se voient même pas ignorer des personnes qui jadis étaient leur "amis" des personnes avec qui ils "jouaient" et "rigolaient" c'est ca que je deteste sur daoc et des mmorpg en général, la finalité. nos amis on les choisi pas pour le fun qu'ils peuvent vous procucer, mais par leur rang, leur popularité voir leur kikookikoo mode. bref DAOC à eu raison de moi. j'avoue qu'a part daoc je n'ai vraiment pas eu bcp d'expérience dans le domaine du mmorpg ( c'était mon tout premier) et que je ne regrette pas du tout d'avoir vécu des moments extraordinaire durant ces années de jeu. mais c aujourd'hui que je m'appercois que ce jeu n'est peut être pas fait pour moi, du moins vers ses évolutions qui ne me conviennent plus. je suis tombé dernierement en me promenant sur diverses forums sur ce mmorpg tres prometteurs qu'est EQ2 et je voudrais votre avis sur cette vidéo du jeu http://everquest2.station.sony.com/#mediaMovies on m'a fait comprendre que c un jeu purement PVM d'équipe et d'entraide ![]() ![]() ![]()
Adelinael Biloote |
Trouver plus de messages par Adelinael Biloote |