OMG serait ce le "Retour du Roi" des MMORPG?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adelinael Biloote
regarde la video du jeu de EQ2 tu auras un appercu tu ne seras pas decu lol

un type d'un autre forum nous a confirmé que le jeu reel est bien ce qu'on voit dans la video

et EQ2 d'apres les forums et les connaisseurs de la serie
c'est un changement radical par rapport au 1er
il y aura meme des serveurs pvp etc

pour info c la video In Depth
je crois que c le plus beau jeu que j'ai vu a lheure actuel a bcp de niveau

graphisme no comment
mouvement des perso completmenent hallucinants du jamais vu
mimiques faciales et diversités des visages et personnalisables avec une combinaison hallucinantes
etc etc etc
et surtouttttt oullalala surtout la parole!!!!!
Certes , le graphisme d'un jeu et de son environnement est important , mais il ne fait en realité que 10 %d e l'interét d'un mporg . Beau ramage , beau plumage mais si c'est pour tapoter du mob et faire la course au loot comme la version 1 autant aller voir ailleur . Le plus difficile dans la creation d'un jeu , ce ne sont psa de faire de beau graphisme mais de donner un sens , un equilibre , une jouabilité au monde et aux persos , et sa prend pratiquement tout le temps de developpement .
Tu as en ce moment des jeux qui sont deja sorti , dont le game play est beaucoup plus abouti que Daoc et EQ mais dont tout l'effort fut mi pour rendre le monde vivant , logique , ou tout le temps des equipes de developpement l'ont été pour l'equilibre du jeu mais au detriement de l'aspect exterieur du jeu . Resultat un jeu comme SB bien mieux equilibré que Daoc , avec une bien plus grande profondeur de jeu , mais pechant par un graphimes et aspect exteriur plus une politique commerciale d'un autre age aura raté la marche du succes . Et de super jeu qui ratent la marche il y en a , car ils n'auront pas attiré ce qui est un des aspect primordiaux des mmporg , attirer le public en masse . Et pour attirer le public , c'est bete à dire mais il faut une 'belle vitrine' meme si le magasin est vide dedans .
Citation :
Publié par Kant | Most
Je ne connais pas EQ mais bon ^^

Moi j'avais été tout comme toi tout baba devant un MMORPG prometteur, moi c'était L2, et ce que les vidéos pouvaient me montrer, ce que je pouvais lire sur le site du jeu, me donnaient envie d'arrêter DAoC pour ce jeu.

Seulement, c'est après avoir testé ce jeu que j'ai commencé à être déçut de celui-ci.

Ce que je veux dire, c'est que les vidéos que l'on nous fait visionner, les images que l'ont nous montre, les texte que l'on nous fait lire, le tout sur les site souvent officiels, sont que des tas d'argument qui ne montrent que les aspect attrayants du jeu, car c'est commercial et c'est sûr que le but est justement d'attirer les gens ^^

Enfin bon voila attend juste d'avoir testé EQ2 avant de poser une opinion trop vite

kikoo Kant heu vi tu as raison mais bon moi je suis plutot attiré par le coté esthétique d"un jeu ca compte bcp pour moi un bel environnement
tout ce qui brille tout ce qui flash c pour moi
enfin pour ce qui est de L2 j'y joue actuellement et je dois avoir que par rapport à DAOC c tres tres tres "simplet" niveau strategie, tactique et mobilité du personnage
mais bon bizarrement je m'amuse comme même pourquoi? aucunes idées loul
peut etre simplement que malgré ses lacunes , ca reste surtout un jeu ou l'on peut de divertir tout naturellement...
c'est déja ca
daoc ne m'inspire vraiment plus rien actuellement en attendant les futurs et interminables patch et autres addons esthétiques je n'arrive plus à trouver ma place...

je dirais que Lineage 2 c'est un peu pour moi comme daoc a la beta, malgré l'instabilité des serveurs encore jeune et du systeme de jeu assez "monster bashing" bah ca me suffit
Vi c'est sûr L2 c'est encore que les débuts, moi yavais pas assez de raison de m'y faire migrer dommage je rêvait de jouer sur un jeu sur des serveur US
Enfin j'ai vraiment adoré l'esthétique de L2 c'était vraiment magnifique

Moi perso j'adore jouer les GB donc DAoC me plaît encore pas mal ^^ mdr
Citation :
Resultat un jeu comme SB bien mieux equilibré que Daoc
ca a du beaucoup changer depuis l'arret de la beta europeenne alors (et la sortie du jeu US) car a l'epoque, la balance des classe etait...heu.....spéciale
Pour en revenir au vidéos ya pas une moyen de les DL directement ?

En passant par leurs fenetre en page web ( d'ailleurs dont les écrans sont trop larges ce qui fait que je ne voit pas le bouton PLAY ) ? car c'est vraiment galère et en plus j'ai pas le son ..
grr
Le problème dans les futurs MMOs c'est l'intégration du PvP équilibré et intéressant celui de DAoC est presque parfait et la plupart des joueurs reste pour cela justement et actuellement à part DnL je ne vois pas de PvP ou RvR. ToA malheureusement à cassé un peu l'aspect fort de Dark Age parce qu'il faut avoir les bon objets et ML pour être à niveau et espéré pouvoir rivalisé et donc passé beaucoup de temps à PvE... L'epoque du ding 50 => SC => RvR c'est fini et c'est bien dommage mais le RvR reste toujours présent diffèrent certes mais toujours la...
Le RvR en ce moment est unique à DAoC et le sera encore longtemps je pense avant de trouver une stabilité et un intérêt tel sur un autre jeux.
L'arrivé de NF sur le continent euro va donné un nouveau souffle à daoc en bien ou en mal nous verrons bien et quand aux futur MMOs y'a le temps... beaucoup de temps et pour ma part j'irais tester les jeux pvp uniquement car pour moi l'intérêt dans un jeu massivement multijoueur c'est l'affrontement entre les joueurs et pas les joueurs contre des pixels
Citation :
Publié par Kant | Most

En passant par leurs fenetre en page web ( d'ailleurs dont les écrans sont trop larges ce qui fait que je ne voit pas le bouton PLAY ) ? car c'est vraiment galère et en plus j'ai pas le son ..
grr
Idem, c'est pas pratique leur lecteur en carton intégré à la page
Citation :
Publié par Karys
Idem, c'est pas pratique leur lecteur en carton intégré à la page

si si ca n'a pas l'air mais c hyper bieng car ca affiche une video en plein ecran et tres haute résolution pour pouvoir apprécier les details du moteur hallucinants du jeu

ca passe par le lecteur windows media player apres j'ai fait un ALT plus ENTER pour basculer en plein ecran
C'est marrant ce Thread, parce que EQ est justement 100 fois plus orienté course à l'armement et GB que DaoC.
Reste à savoir si EQ2 va suivre la même voie, mais il n'y a pas de raisons que ca soit pas le cas.

EQ2 c'est du pvm brut, rien à voir avec DaoC. Et à 1ère vue, les Trials de ToA, c'est une plaisanterie à coté.
Ceci dit, pour ce qui est de l'entraide et du jeu en équipe, ca sera probablement le cas avec le systeme d'instancié. (Adieu les masses)
Adelinael tu as suivi un peu World of Warcraft aussi ?
Je te conseille de garder un avis car entre EQ2 , DnL et WoW y'aura certainement 1 vainqueur au niveau du gameplay / concept et pour l'instant ... Faut pas s'emballer trop vite kwa
Citation :
Publié par Jam
Adelinael tu as suivi un peu World of Warcraft aussi ?
Je te conseille de garder un avis car entre EQ2 , DnL et WoW y'aura certainement 1 vainqueur au niveau du gameplay / concept et pour l'instant ... Faut pas s'emballer trop vite kwa

ooki je ne connaissais que de nom mais ze vais me pencher sur le sujet merci pour l'info ;o)
Comme sa été dit avant sur EQ 1 la course à l xp / item etc était belle est bien présente le fait que le pvp n'est pas implanté n'y change rien . Sur tout les mmorpg sa existe plus ou moins de toute manière . A toi de trouver ton rythme c'est tout ^^ ... moi personnellement après daoc = wow ( blizzard )
Citation :
Publié par Kant | Most

grr

va à la FNAC elle y est partout (du coté de chez moi en tous cas )

PS : Y a des fans de WoW qui ont pas lu ça ?

Blutouch Chaman <Exodes>
Teranea Valkyrie
Blutooth Prêtre d'Odin
Blurays Helhaxa
Galaorian Guerrier
Phaeliae Guérisseuse

Minili Bainshee <Atlantis> -GM-
Ministia Enchanterresse
Teranae Sentinelle
Minilia Championne
Evanae Ranger
Ministealth Ombre

Terrare Maître d'Armes
Tucky Moine
Je ne l'avais pas lu, et ca fais plaisir de lire quelques critiques de temps en temps ^^
Il a surement raison sur l'histoire des skills trop nombreux qui entrainent une grande dépendance des persos, mais en meme temps c'est le prix a payer pour ne pas tomber dans les "groupes optimisés" a la daoc. Il faudrai assouplir ce système de skills.

Heureusement on n'en est qu'a la beta et c'est justement fait pour ce genre de choses et jusqu'a présent blizzard a très bien suivi les avis des joueurs
Citation :
Publié par *Robocop*
Ce n'est pas pck tu n'as que des mobs à tuer, qu'il n'y aura pas la course à l'ubber loot qui rox tout :\ Non franchement un jeux sans ce type de competition d'une maniere que ce soit, ca n'existe pas, ou alors c'est juste un chat. Meme pour un jeux solo il y aura tjs qn pour dire qu'il fait mieux ceci ou cela que toi. Tu peux rester en dehors de celle-ci, mais ca ne l'empechera pas d'etre presente.
Si, City of heroes.
Pas de course à l'armement, il n'y en a pas et pourtant le jeu marche plutôt bien et est carrément plus fun niveau PVM que ne l'a jamais été DAOC.
Et ben dis donc quel post

Des fois suffit d'avoir le bon avatar pour se faire equiper a l'oeil et se construire un cercle soit disant d'amis ....

Malgré tout le respect que j'ai pour toi adel ton post m'a quand meme fait doucement sourire....
Entre nous après avoir vu des centaines de vidéos de MMORPG existant ou à venir, niveau animation des personnages rien n'arrive à la cheville de Final Fantasy 11... Je vous mets au défi de trouver une animation des persos / Mobs qui soit meilleurs que celle de Final Fantasy 11.

PS : Bon courage.
Citation :
Publié par Elridras
Et ben dis donc quel post

Des fois suffit d'avoir le bon avatar pour se faire equiper a l'oeil et se construire un cercle soit disant d'amis ....

Malgré tout le respect que j'ai pour toi adel ton post m'a quand meme fait doucement sourire....
On peut même se demander le rapport avec DAoC
Aucun, et sa reste ouvert :x
Citation :
Publié par Adelinael Biloote
heu non ... pourquoi donc? ca risque de me decevoir?
ta juste rater quelques choses d'exptionnel à l'époque ou c sortie (maintenant c trop tard^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés