OMG serait ce le "Retour du Roi" des MMORPG?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eiwahe & Sladia
quelques mois aprés la release il y a aura surement un serveur pvp (bon c pas un daoc avec un systeme RVR de fou) mais je pense plus a un style camlann dans le monde EQ ca risque d'etre sympa a suivre de trés prés donc ...
Oui mois je vais attendre le PVP et tester les persos sur les serveurs PVM,
comme ca quand les serveurs PVP ou voir du VVV (vvv = Ville vs ville, je dépose la marque je viens de l'inventer )
sortirons je serais déjà quelle Races/classes je jouerais
Du calme Jonesy, pas besoin de t'énerver l'ami
Chacun à son point de vue et on doit tous le respecter

Pour ce qui est du pvp, n'y comptez pas avant très longtemps. EverQuest II est un jeu PVM et les développeurs ne l'ont pas conçu pour être un jeu pvp. Sur EQ, des serveurs pvp avaient vu le jour uniquement pour attirer de la clientèle mais c'était vraiment pas fait pour à la base. Si des serveurs pvp voit le jour ou même que le pvp soit implanter sous forme d'arène ou de duel ce ne sera pas avant très longtemps. Désolé pour ceux que ça déçoit mais le principe du jeu est ainsi fait
Citation :
Publié par Adelinael Biloote
....
c'est dingue, bon ok peut être pas tant que ça mais j'ai vraiment la même vision des choses que toi à propos de DAoC, pour moi aussi c'était ma première expérience mmorpg avec 3 levels 50 à la clef, 2 ans et demi de bon et loyaux service. Mythic semble délaisser ceux qui ont gardés un semblant d'envie de ne pas rester enfermé chez eux, je joue en moyenne 12 heures par jour et je n'arrive pas à accroché au niveau équipement et rvr. Il y a aussi ces guildes si sectaire qui ont clairement oubliées que derrière un tas de pixel qui joue comme un cul il y a aussi quelqu'un qui est blessé par toute ces remarques si affligeantes, mais bon moi j'ai quand même eu la chance d'avoir pu garder mes amis tels qu'ils sont.

la fin approche
Thumbs up
Citation :
Publié par Adelinael Biloote
HS on

malgré le caractère "hors sujet" évident je tenais comme même a vous faire partager
un futur mmorpg qui va être amener a régner sans partage????
en effet EQ 2 n'as pas du tout la même approche que DAOC en ce qui concerne le but principal du jeu à savoir :

DAOC= profil à finalité RVR

pour ce qui est de ma propre experience personnelle, je dirais que les principes du rvr et l base en elle meme consituent un noyau dur de daoc et collent parfaitement au background de ce dernier.
au début comme bcp je fus littéralement émerveillé par le systeme stratégique et tactique qui n'a surement pas d'égaux tous mmorpg confondus.
le systeme de jeu pour peu qu'on veuille s'investir un minimun pour notre realm nous pousse toujours plus loin et toujours plus haut vers les hautes spheres des hauts rangs et du grosbillissimes...
comme tous changements de personnalité voir de style de jeu sur une "longue" durée (j'entends par là pas sur une évolution en 1 ou 2 jours ) nous sommes amenés a changer.
et le vice dans tous ca , nous ne changeons pas forcément en bien pour ce qui est de notre relation envers cette communauté de joueurs...
on s'écarte petit a petit de la masse, on devient sélectif, rigide dans le choix de nos fréquentations, on s'intimise avec un cercle d'amis de plus en plus restreint...
toujours un peu plus vers la gloire d'être reconnu, et toujours un peu moins de fréquentation...
le pire dans tous ça c'est que ce changement nous même ne le voyons pas, mais c'est les autres qui le remarque.
cette obsession de vouloir atteindre le nirvana du parfait guerrier équipé des derniers attraits et spécialité ultimes à la derniere sauce de patch qui vous promets d'être un Dieu sur terre.
tous ca fait que l'on en oublie ses amis des gens "simples" qu'on avait l'habitude de fréquenter de saluer.
et croyez moi personnellement ce comportement me blesse énormément.
j'ai enfin compris que daoc sans généraliser vous emmène vers l'isolement.
je trouve qu'un joueur de mmorg s'isole déja quelque part de son monde réel, alors quand un jeu vous pousse vers l'isolement communautaire... quelle est la vraie finalité dans tous ça?
je suis une vétéran de daoc pour ceux qui me connaissent un peu,
là je sature je n'arrive plus du tout à suivre le rythme imposé, je n'ai plus du tout l'impression de "jouer" mais d'être plutot contrainte à devenir un cv humain.
j'entends par là:
avoir le meilleur matos optimisé
des artes kikoo kikoo qui vous donne une image "je suis un people du rvr"
des rangs rvr qui vous confirment qu'en dessous un 7-8 L vous n'etes rien
et maintenant les derniers gadgets toa ahhhh les fameux ML
en gros pour un tank t'es pas BG tu es nul va jouer dans les vaux ( j'exagere un peu mais pas trop non plus)

tous ces facteurs vous poussent a vous investir dans ce systeme pour "survivre" et esperer jouer correctement.
et surtout de ne pas être simplement ignoré

en résumé c quoi la solution pour pouvoir jouer "correctement à DAOC" ???
devenir un "nolife"??? bof non merci pas pour moi
apres casiment 3 années de jeu avec 3 levels 50 arrivés dans ce goulot d'etranglement que vous impose indirectement ce jeu.
je me résume à me connecter, à contempler aux TP les gens qui s'activent telles des robots aveuglés par le train train quotidien du rvr et des groupes optimisés ultra équipé des dernieres ML à la mode ubber...
ils sont tellement "concentrés" préoccuper de perdre le moins de temps possible pour constituer leur groupe qu'ils ne se voient même pas ignorer des personnes qui jadis étaient leur "amis" des personnes avec qui ils "jouaient" et "rigolaient"

c'est ca que je deteste sur daoc et des mmorpg en général, la finalité.
nos amis on les choisi pas pour le fun qu'ils peuvent vous procucer, mais par leur rang, leur popularité voir leur kikookikoo mode.

bref DAOC à eu raison de moi.
j'avoue qu'a part daoc je n'ai vraiment pas eu bcp d'expérience dans le domaine du mmorpg ( c'était mon tout premier)
et que je ne regrette pas du tout d'avoir vécu des moments extraordinaire durant ces années de jeu.

mais c aujourd'hui que je m'appercois que ce jeu n'est peut être pas fait pour moi, du moins vers ses évolutions qui ne me conviennent plus.

je suis tombé dernierement en me promenant sur diverses forums sur ce mmorpg tres prometteurs qu'est EQ2 et je voudrais votre avis sur cette vidéo du jeu

http://everquest2.station.sony.com/#mediaMovies

on m'a fait comprendre que c un jeu purement PVM d'équipe et d'entraide
Deja je voulai te feliciter pour ton superbe Texte que que j'ai pris beaucoup de plaisir a Lire superbe histoire don je suis sure que certain ancien joueur de DAOC se seront reconue ( pour ma pars aussi ) mai Ever le premier du nom a rien a voir avec DAOC le 2 le sera encore moins moi je dis hesite pas du tous lance toi a Ever 2 desque il sort il ya Un super eta d esprit et enfin une vrai entre aide de plus un interet dans la formation de guild ou de grp jespere on verra beaucoup de joueur dans ton style qui se souci du RP
Adelinael > voilà de bien belles paroles j'ai débutée sur DOAC moi aussi. j'ai tenue 2 ans et demis et j'y restait sans vraiment savoir pourquoi, j'avais 5 persos 50 dont 2 9Lx, j'ai finit par passé mes soirée en solitaire dans le glacier tuscaran a soloter les squels et les hrimturva (je sais plus trop comment çà s'écrit d'ailleurs) de l'entrée avec un bogdar spé affaib... La compagnie de pets squel n'était pas vraiment proche du "bonheur" j'ai donc quittée doac pour me lancer dans un mmorpg PVE, horizons. Ce que je peux t'assurer, c'est que la desintox de RVR et tout ce que ça implique, ce fait très bien, ce fut une renaissance pour moi.
daoc eq ffxi eq2 dnl shadowbane wow........

meme finalite meme combat
investissement de temps, uber roxor buffbot frustration guildes........lvl requirement



coh, guildwar
nouveau mmorg?

tu joues qd tu veux tu t amuses




troisieme generation de mmo?

quete aleatoire individuelle avec influence sur le monde?
middle earth online? monde a fort background
Citation :
Publié par oshiwa
daoc eq ffxi eq2 dnl shadowbane wow........
meme finalite meme combat
investissement de temps, uber roxor buffbot frustration guildes........lvl requirement

coh, guildwar
nouveau mmorg?

tu joues qd tu veux tu t amuses
Je crois surtout que c'est au niveau du contenu du jeu que ça change
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés