OMG serait ce le "Retour du Roi" des MMORPG?

Répondre
Partager Rechercher
De ce qui est annonce EQ2 reprend dans les grandes lignes le concept EQ1 a savoir:

-PVE pur et dur (le PvP dans EQ1 c'est juste pour faire plaisir a moins de 10 % des joueurs)
-jeu orienté groupe/guilde, le solo c'est juste une occupation pour passer le temps ou faire un peu d'XP en attendant
-jeu orienté Item: la puissance d'un perso depend fortement de sa capacité a s'equiper (loot/quetes/tradeskills).

Par contre EQ2 eliminera les points noirs de EQ1 qui sont:

-grande disparité des classes dans leurs capacites a soloter ou a grouper.
-possibilité de monopolisation du contenu par qq1 aux detriments de la majorité.
-peu de possibilité de s'equiper correctement en dehors d'une raiding guilde
-rooster de guilde tres contraignant en nombre et types de classe si on veut raider.
Citation :
Publié par Adelinael Biloote
si si ca n'a pas l'air mais c hyper bieng car ca affiche une video en plein ecran et tres haute résolution pour pouvoir apprécier les details du moteur hallucinants du jeu

ca passe par le lecteur windows media player apres j'ai fait un ALT plus ENTER pour basculer en plein ecran
Il n'empeche qu'avec leur système pourri, j'ai pas trouvé le moyen d'enregistrer la vidéo. C'est pas tres pratique de devoir la retélécharger si on a envie de la revoir plus tard... si quelqu'un a trouvé une manip pour enregistrer je suis preneur.
Citation :
Publié par Mysen
Entre nous après avoir vu des centaines de vidéos de MMORPG existant ou à venir, niveau animation des personnages rien n'arrive à la cheville de Final Fantasy 11... Je vous mets au défi de trouver une animation des persos / Mobs qui soit meilleurs que celle de Final Fantasy 11.

PS : Bon courage.
tu n'aurai pas des videos de FF car jusqu'a présent sur les anciennes video que j'avais regarder je trouver ca tres similaire a ceux consoles niveau graphisme animation.
<a juste lu les premier message>

je susi tout a fait daccord avec toi

souvent en rvr je rencontre de vieille connaissance, avec qui j'avai passer beaucoup de moment, de bon moment

je les rencontre en rvr.... un emote /wave , ......rien
apres obligé de flooder 2 -3 foi "Salut sa va ? " , pour avoir une réponse :"salut, ouai trankil" ==> euh " quoi de neuf sa fait un baille!?" ===>"oh pas grand chose , escuse je suis en groupe opti la , jte dit a une prochain foi.." ==> " ok a+..."

c'est bien domage , daoc c finit pour moi aussi
EQ2 m'a l'aire tres sympas mais je sais pas trop de chose encore sur ce jeu, sinon y a DnL qui m'interesse beaucoup perso

Qu'il me fasse autant tripper que le 1

Et pourtant ça fait longtemps que j'ai arrêté Everquest.

Mais bon l'ambiance était géniale je trouve ,bien mieux que Daoc...(ce n'est que mon avis ,bien sur...)

Sinon le jeu semble plus adapté aux casuals ,avec des raids limité a 24 personnes et des zones instanciés.

Bien sur ,le jeu n'étant pas sorti ,il faudra voir ça a la release...
Citation :
Publié par Dufin
De ce qui est annonce EQ2 reprend dans les grandes lignes le concept EQ1 a savoir:

-PVE pur et dur (le PvP dans EQ1 c'est juste pour faire plaisir a moins de 10 % des joueurs)
-jeu orienté groupe/guilde, le solo c'est juste une occupation pour passer le temps ou faire un peu d'XP en attendant
-jeu orienté Item: la puissance d'un perso depend fortement de sa capacité a s'equiper (loot/quetes/tradeskills).

Par contre EQ2 eliminera les points noirs de EQ1 qui sont:

-grande disparité des classes dans leurs capacites a soloter ou a grouper.
-possibilité de monopolisation du contenu par qq1 aux detriments de la majorité.
-peu de possibilité de s'equiper correctement en dehors d'une raiding guilde
-rooster de guilde tres contraignant en nombre et types de classe si on veut raider.

Merci Dufin, pas le courage de répondre à tant de posts remplis de mauvaise foi
Citation :
Merci Dufin, pas le courage de répondre à tant de posts remplis de mauvaise foi
bah je doute en tout cas, parce que je suis allé faire un tour sur le site des Novae, et c'est vrai que l'impératif de guilder m'a assez choqué ..
je suis un peu rassuré .. mais bon, je reste craintif ..
Citation :
....
Comme d autres... As tu deja joue a EQ premier du nom. ? Pour ma part trois annees dont deux en guild high end. Le contenu presente dans EQ2 ne sera guere different du premier. En gros si tu ne participes pas a l effort d une guilde organise tu n iras pas loin. Ce qui signifie de tres longues heures/journees/mois/annees a ne faire que ca. Le systeme de progression d Everquest est base sur un ensemble de mini quetes obligatoire a faire pour acceder a certaines zones/mobs du jeu qui eux memes sont a leur tour necessaire pour acceder aux fins d extentions. Ce systeme n existait pas avant la sortie de Velius et il a detruit ce qui faisait la magie de ce jeu. Du coup pour progresser tu dois le faire en guilde ou chaqu un des membres devra remplir les conditions demandes pour realiser ces mini quetes. Une fois l objectif atteind il ne suffit pas de tuer une ou deux fois le super monstre auquel tu as pu acceder; non il faut l achever encore et encore une bonne trentaine de fois pour que tous les membres de ta guilde puissent s equiper de super artefact. Et cela sert a quoi ? bien sur pas a faire joli et a parader devant les bas level que tu ne verras plus ne frequentant plus les memes zones, non cela te permettra uniquement de permettre a ta guilde de gagner la puissance necessaire pour pouvoir entreprendre de tuer le super boss numero deux.etc etc etc pendant des annees.

C est astreignant cela demande presque du professionalisme dans la facon d aborder le jeu surtout si l objectif est de terminer les extentions en temps et en heure voir un soupcon de competition ( meme beaucoup ) pour etre les premier a tuer x ou y.
A cela s ajoute la contrainte du leveling et du develloppement des habilites : le chain pulling et les usines a xp. Bein oui c est tellement fastidieux et monotone que finalement tu fais tout pour que cela ailles vite tres vite. Mais bon on va pas trop se plaindre non plus ca offre une variante dans la journee tu fais de l xp voir des trades skills, le soir tu fais des raids.

Et voila ce qu est la vie sur un jeu tel qu Everquest : devenir un no life, avoir le meilleur matos optimise et vivre pour que sa guilde soit toujours la plus performante parmis les autres.

Tu as connus l enfer du RVR bienvenue dans l enfer du PVM.

Noir tableau n est ce pas ? Je te dis tout cela parceque ce que tu fuis sur DAOC existe sur TOUS les autres jeux.
Au moins on peut dire une chose c est qu il y a suffisemment de contenue sur Everquest pour toujours avoir un truc a faire et pour satisfaire a peu pres tout le monde. Mais ne t attends pas a realiser des choses extraordinaire en dehors d une guilde ayant une approche casi professionnel du jeu. Ces guildes sont ouvertes a la competition et ne partagent en aucunes facon leurs techniques et leurs connaissances du jeu avant d avoir exploite les filons pour eux meme. Les gens changent aussi en PVM ne te fait aucune illusion. Et meme au sein d une guilde ce n est pas toujours tres rose. Heureusement une chose aide beaucoup sur Everquest par rapport a DAOC c est la maturite de la population qui est plus agee. Ce sera different surement avec la sortie d EQ2.

Je te souhaite quand meme de t amuser autant que j ai pu le faire pendant ces trois annees avant de... caler
Citation :
Publié par ragazer
blabla
https://forums.jeuxonline.info/showt...85#post7055685

tiens voila un exemple de personne qui ne comptais pas uniquement sur le côté end game du jeu, car en lisant ton post EQ n'est que du high end game content et rien avant...
Et ne met pas EQ2 dans la même bassine qu'EQ car ils ont à priori rien à voir pour le moment et ils sont orientés différemment
Bonjour, vieux crouton d'EQ ici (4 ans et demi).

Alors, en effet en terme de Grosbillisme et d'Ellitisme, EQ n'a vraiment rien a apprendre de DAOC
Il y a tellement de difference d'équipement et d'xp entre un casual et un hardcore que c'en est effrayant.

Cela dit, EQ est un environnement PvE, c'est a dire d'entre aide, la competition entre les guildes est devenue presque inexistante depuis que les raids sont instanciés.

C'est un environnement d'entre aide et d'équipe et non de confrontation, l'ambiance est radicalement differente par rapport a un jeu PvP, et l'élitisme même si il est présent, est "Different".

EQ est un jeu uniquement basé sur la progression.
Il y a différents degrés de progression, c'est assez simple : plus on s'implique, plus on progresse.
Pour progresser et atteindre les dernieres zones, les joueurs sont OBLIGES d'être dans une uber raiding guild avec organisation carrées, systèmes de loots spécifiques et controles de l'attendance, cela implique de passer au moins 4/5 soirées par semaines à raider avec sa guilde, si vous avez envie de faire autre chose dans le jeu a la place d'un raid, en général la guilde le prend très mal.
Vu sous cet angle c'est assez effrayant , et ça ressemble a une sorte de 2 ème job, d'une certaine manière c'en est un , pour beaucoup jouant à ce niveau de jeu, EQ est depuis longtemps beaucoup plus qu'un jeu, mais une sorte de hobby/passion dans lequel on s'investit personnellement, comme quelqu'un va s'impliquer dans une association quelconque, le joueur d'EQ va s'impliquer pour faire progresser sa guilde.

EQ2 est different dans le sens ou il semble vouloir effacer la nécessite d'appartenir a ce type de guildes pour progresser, et sincèrement, c'est pas vraiment un mal.

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
Citation :
c'est ca que je deteste sur daoc et des mmorpg en général, la finalité.
nos amis on les choisi pas pour le fun qu'ils peuvent vous procucer, mais par leur rang, leur popularité voir leur kikookikoo mode.

bref DAOC à eu raison de moi.
j'avoue qu'a part daoc je n'ai vraiment pas eu bcp d'expérience dans le domaine du mmorpg ( c'était mon tout premier)
et que je ne regrette pas du tout d'avoir vécu des moments extraordinaire durant ces années de jeu.
C'est que tu as mal choisi tes amis, ne crois pas qu'il est impossible de s'en faire de vrai qui t'apprécie pour ce que tu es ( ou pour ton RP, mais là c'est plus rare sur DAOC ) et non pour ton personnage ITG...

Quand à EQ 2, il trouvera son public, je ne m'inquiète pas pour lui, mais la concurrence sera dur entre les géants du MMOG.
Je comprend pas pourquoi vous jugez EQ2 sur le premiere Opus...
Ce jeux j'y ai pas joué , mais j'ai joué a plein d'autre rpg , mais ce qui me choque c'est de vous entendre laminer eq2 sous pretexte que le 1 etait horrible...
Everquest y commence a dater vachement et en vue de WoW , Daoc ect je suis certain qu'il sortirons pas une daube , ca pourra pas plaire a tout le monde mais voila quoi...
Citation :
Publié par Glay Izoku
Je comprend pas pourquoi vous jugez EQ2 sur le premiere Opus...
Ce jeux j'y ai pas joué , mais j'ai joué a plein d'autre rpg , mais ce qui me choque c'est de vous entendre laminer eq2 sous pretexte que le 1 etait horrible...

Everquest 1 n'était pas horrible, 400 000 comptes ouvert à l'heure actuelle, plus d'1 million de boites vendu, on peut pas dire que ce jeu était horrible bien au contraire, c'était une petite révolution.
Je vais pas relater les atouts d'EQ1, juste que les gens font l'amalgame en étant persuadé qu'EQ2 = EQ1.
EQ2 n'est pas une suite à EQ1, c'est un monde parallèle qui n'a pas la même vocation que son aîné.
Citation :
Je vais pas relater les atouts d'EQ1, juste que les gens font l'amalgame en étant persuadé qu'EQ2 = EQ1.
EQ2 n'est pas une suite à EQ1, c'est un monde parallèle qui n'a pas la même vocation que son aîné.
EQ2 se veut adapté a tout les types de joueurs (du Casual jusqu'au Hardcore), c'est dire que tout le monde aura sa chance par rapport au contenu.

Ca ne veut pas dire que tout le monde pourra tout faire ou reussira a tout faire (c'est en ca que les principes de base d'EQ1 sont conservés), ca veut juste dire que les pre-requis de presence ou de guilde seront eliminés ou tres reduits (les points noirs que j'ai precedemment cités). Chacun pourra avancer a son rythme sans contraintes specifiques autre que l'apprentissage et la mise en place des strategies pour reussir (et ca n'a plus rien a voir avec le temps de jeu ou la taille de la guilde). La difference se fera donc sur le rythme des activités et non plus sur la capacité a arriver le 1er sur chacunes d'elles.

La seule constante: sans guilde (24 joueurs sera la maximum autorise pour les events/raids de guilde ce qui limite de facto la course au rooster) ou groupe (6 joueurs maxi) une parti du contenu restera innacessible.

La difficulte de progression vers le High-end consistera dans la capacite a monter, organiser ou faire partie d'une structure communautaire capable de relever les defis mais sans aller dans le gigantisme et l'elitisme.

EQ1 pour reussir dans le High-end c'est une guilde de 50 a 70 joueurs online regulierement pour ne rien rater (c'est tres tres contraignant a maintenir), EQ2 entre 20 et 25 avec possibilité de "programmer" les activités (bcp plus souple et facile a maintenir) .
Il faut aussi compter que DAoC a un gameplay PvE assez pourrave, son intérêt est clairement le PvP. EQ (le 1 en tous cas) est par contre l'un des meilleurs à ce niveau (enfin, était, depuis Luclin ça a bien évolué avec notamment la possibilité de faire des zergs). Les raids et la nécessité d'être dans une grosse guilde ne concerne vraiment que le high-end game, on peut parfaitement beaucoup s'amuser sans. C'est vrai par contre qu'après 1000h de jeu c'est à peu près la seule option restante (avec DAoC, le high-end -et les chances de lassitude- arrive beaucoup plus vite). Faut voir ce qu'il vont prévoir pour le 2.

J'ai arrêté EQ parce qu'au bout d'un moment il faut bien changer de jeu, mais je n'en ai que de très bons souvenirs. Sans doute les meilleurs donjons tous MMORPGs confondus par exemple, avec une vraie ambiance et pas de salles copiées-collées ou de couloirs alignés sur une grille. Et une liste de petits détails impressionante, jamais égalée à ma connaissance. Un exemple : la gestion de l'alcool, avec son craft associé (des quantités de boissons différentes disponibles), des loots de bouteilles spéciales (sortir un flacon de "Cuvée du Roi" piquée dans la cuisine d'un donjon, ça en jette éhéhé), une skill pour y résister (l'alcool modifie les caracs et à la release un guerrier résistant à l'alcool pouvait l'utiliser comme un petit buff) et des effets de gameplay progressifs (vision déformée, titubement rendant délicate la traversée de pont ou passages étroits, lettres remplacées au hasard dans le chat rendant de plus en plus incompréhensible ce que dit un joueur saoul, factions qui changent lorsqu'on a trop bu). Ce n'est qu'un exemple, EQ est littéralement bourré de ce genre de features "sans intérêt", mais qui font beaucoup pour améliorer l'ambiance du jeu au quotidien.
EQ2 me semble prometteur, parce qu'il vont sûrement profiter de leur expérience pour corriger les défauts principaux d'EQ. Et c'est un des rares jeux où on voit les devs s'intéresser avant tout aux conséquences du gameplay avant la release, signe certain de leur expérience et de leur réalisme.

En bref, un jeu à tester absolument à la release, même si ça ne veut pas dire que ça va forcément être génial, tout le monde peut se planter, même EQ2.
: pour ceux qui voudront
Citation :
EQ2 me semble prometteur, parce qu'il vont sûrement profiter de leur expérience pour corriger les défauts principaux d'EQ. Et c'est un des rares jeux où on voit les devs s'intéresser avant tout aux conséquences du gameplay avant la release, signe certain de leur expérience et de leur réalisme.
Effectivement, EQ1 est bourré de defauts (faudrait etre aveugle pour ne pas le voir), mais les annonces faites pour EQ2 et les 1eres infos fiables disponibles sont "prometteuses".

Maintenant si le PvP ou le RvR est votre tasse de thé, vous pouvez directement allez voir ailleurs ou attendre en croisant les doigts que SoE y travaille (et ils ont annonce que c'etait loin d'etre une priorité).

Ca ne sera pas une revolution, mais une evolution basée sur l'experience, bcp plus sain comme approche.

PS: pour ceux qui voudront retrouver l'esprit originel d'EQ (Pain is Good !!!), va falloir probablement attendre Vanguard si il arrive a sortir un jour (enfin deja pas avant 2 ans c'est sur).
Citation :
Publié par JiMi
https://forums.jeuxonline.info/showt...85#post7055685

tiens voila un exemple de personne qui ne comptais pas uniquement sur le côté end game du jeu, car en lisant ton post EQ n'est que du high end game content et rien avant...
Et ne met pas EQ2 dans la même bassine qu'EQ car ils ont à priori rien à voir pour le moment et ils sont orientés différemment
ah mais je suis tout a fait d accord avec ce que dit la personne dans le lien que tu donnes. Moi aussi je suis passe par cette phase. Seulement EQ ne se limite pas a cela : se ballader et progresser en level a son rythme selon les aleas des rencontres et des opportunites. Une fois arrive au bout de tes levels bein...
La decouverte ne dure qu un temps et au bout de quelques annees tu passes a autre chose que de l emerveillement. Zuglok l exprime plus clairemment que moi d ailleurs.

Pour ce qui est de dire qu il ne faut pas mettre EQ et EQ2 dans le meme panier je n y crois pas du tout. Le systeme de progression sera base sur les meme principes. et beaucoup des travers de la premiere version se retrouveront dans la seconde. D ailleur je ne lis nul part que le jeu sera oriente casual mais uniquement qu il faciletera la vie des casual d une maniere qui n existait pas dans le 1.

Pour le reste je me contente juste de remettre le jeu a sa place hein, moi aussi je l ai adore ce jeu et je pourrais en parler avec amour pendant des heures ( d autant que je considere toujours ce jeu comme le meilleur ) mais quand je lis le post de Adelinael qui donne les raisons de sa fuite de DAOC et qui dit vive EQ sans y avoir jouer ca me fait doucement sourire.
Citation :
Il faut aussi compter que DAoC a un gameplay PvE assez pourrave
erf?!?

on doit pas vivre dans le meme monde alors

car si je doit donner la palme du meilleur gameplay PVE sur tout les jeux ke g tester sa sera a daoc.

j'adore les style a ouverture reactif/positionel.

g pas encore trouver un autre jeux ou tu peut placer des combo/coup spes suivant ke tu bloc/evade/pare ou suivant tas position sur le moob.

tout les autre jeux ke g tester tu te contente de flooder tes meilleur coup spes

ke tu evade/bloc/pare ou soit positionner d'une certaine facons a change rien
j'ai pas tout lu jusqu'au bout (ca commence a faire beaucoup quand on arrive juste sur ce sujet ...) mais de toute façon ca sera pour donner un avis personnel ...

état de service j'ai joué à EQ (serveur US et Fr) / AC1 et 2 / AO / SWG / DAoC (US et Fr) / HZ / L2 / FF XI ...
et quand je dis joué c'est pas une semaine sur chaque jeu ...

à EQ j'ai d'abord joué sur les serveurs US pendant à peu prêt 3 ans puis j'ai arrêté pour tester DAoC (2-3 mois sur le US jusque la sortie Fr puis 4 mois environ sur la version Fr ...) et j'ai trouvé le jeu tellement exceptionnel que j'ai préféré repartir sur EQ (en testant le serveur Fr)

ce n'est pas pour critiquer DAoC ou vanter les mérites de EQ car la n'est pas la polémique de savoir qui est bien ou pas (de toute façon les gouts et les couleurs c'est propre à chacun ...) mais pour démontrer qu'il faut pas croire tout ce qui est dit comme quoi EQ c'est un jeu que pour roxxor uber avec matos de la mort ... (j'ai eu un perso 60+ avec encore plusieurs morceaux d'armure de la quête newbie ... comme quoi on peut quand même s'en sortir)

tout comme je ris bien quand j'entends un joueur sortir qu'il a pas accrocher à EQ (ou un autre jeu) après l'avoir testé 10 minutes ... c'est vraiment une réflexion très profonde ...

de toute façon vouloir comparer EQ1 à EQ2 c'est comme vouloir comparé Warcraft1 à Warcraft3 ... les seuls points commun sont le même monde (et encore pas à la même époque) et certaines mêmes classes et races (et encore pas avec les mêmes capacités et stats ...)

pour revenir à DAoC les français ont l'impression d'être sur le jeu le plus peuplé (ce qui est peut être vrai que pour la France) mais en vérité il est loin loin derrière pas mal de jeux y compris loin derrière EQ qui 5 ans après sa sortie à encore un nombre de joueurs plus qu'honnete ...

EQ2 retour du roi ou pas ... j'en sais rien mais je pense que je le testerais et risquerait de l'apprécier plus de bon nombre de daubes etant sorties ou à sortir ...
On ne change pas une jeu qui gagne, à moins de vouloir se suicider en directe (AC2), donc oui, EQ2 sera toujours sur le principe du 1 à savoir : course à l'uber item, par contre, là où il change c'est qu'il introduit la notion de social. Mais la très, très grosse, nouveauté c'est surtout qu'il (semble du moins) être plus casual gamer que le 1.

Donc c'est dans la forme mais pas dans le font que le jeu change.

Quand au PvP... Oubleir SOE n'a jamais était douer pour en faire et de toute façon il semble bien que EQ2 sois partie pour proposer le même genre de PvP-crétin que SWG.
Citation :
car si je doit donner la palme du meilleur gameplay PVE sur tout les jeux ke g tester sa sera a daoc.

j'adore les style a ouverture reactif/positionel.

g pas encore trouver un autre jeux ou tu peut placer des combo/coup spes suivant ke tu bloc/evade/pare ou suivant tas position sur le moob.
La tu compares un systeme de combat, pas du PvE ou du contenu PvE entre 2 jeux.

EQ a un systeme de combat relativement basique (heureusement d'ailleurs vu la tronche des mobs dans certains endroits), ce qui en fait sa valeur ce sont les "a coté" comme la gestion de l'aggro, la complementarite des joueurs dans un groupe, le fonctionnement combine de 50 gars sur 1 seul mob, la necessite de trouver de l'equipement, de former des groupes une guilde,etc...

D'ailleurs le truc amusant pour DAOC, c'est que la derniere extension ca sent le EQ-like avec des dongeons pour looter des items et des quetes/raids pour gagner la precieuse puissance necessaire au RvR.

Le pb d'EQ c'est que les joueurs regardent ce que les autres ont (et sur un jeu de plus de 5 ans yen a forcement bcp qui ont plus...) et quand ils prennent connaissance des contraintes pour y arriver, ca les fait fuir ou ils abandonnent au bout d'un moment (je vous l'accorde ya de quoi...). Si on veut arriver tout de suite au bout (enfin le bout c'est qd meme loin), il faut en accepter les inconvenients (autoroute a XP, pre requis de temps de jeu, accepter une discipline quasi militaire ou une approche "professionnelle").

Ceux par contre qui veulent joueur sans regarder et/ou baver sur le matos/lvl des autres ont a disposition un des univers les plus riche et les plus varie.
Citation :
Publié par Kastïelle
Quand au PvP... Oubleir SOE n'a jamais était douer pour en faire et de toute façon il semble bien que EQ2 sois partie pour proposer le même genre de PvP-crétin que SWG.

Heu... il n'y aura pas de pvp sur EQ2, si ce n'est comme celui de EQ1 c'est à dire des arènes et un ou deux serveurs dédiés.
Et je vois pas comment on peut comparer le pvp de SWG à celui d'EQ ?
SWG n'a rien à voir avec EQ 1 ou 2. Comparons ce qui est comparable quand même

Pour ce qui est de la finalité d'EQ2, je ne prononcerai pas car on a pas d'infos sur le sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés