Publié par Zionruin
Dans les 3 cas, les plus nombreux, t'es mort et remort.
Pas forcément, tu t'entraîne lors des cours à affronter plusieurs personnes.
Je te mets au défi d'affronter au choix, un baton de combat, une dague, une lame de rasoir, une cravache en fibre de verre.
Même chose, encore que cravache en fibre de verres j'avoue n'en avoir jamais vue !
Y'a que dans les films que tu pares les coups.
Pardon ? C'est un exemple débile, mais je me souviens d'une soirée, ou pendant que je discutait, un pote de fond de table, à 3m, m'a envoyé un bête bouchon de champagne, juste pour "tester", il se trouve qu'arriver devant moi je l'ai "paré", donc je pense qu'un bras.. Je t'assure qu'en faisant ça 300 fois par jour, tu y arrives. Pas toi, mais ton cerveau

.
T'essaie, ne serait-ce que le baton, de le bloquer avec tes bras ? si le type te shoot à fond, tes bras seront tellement explosés que tu pleureras maman par terre.
Encore une fois faux. Encore qu'il est conseillé de ne pas bloquer mais se servir de la force de l'autre pour l'envoyer "ailleurs", ou esquiver. Mais tu n'auras pas mal, vu que ta montée d'adrénaline sera là pour ça

. Une fois de plus c'est en connaissance de cause, vu que je suis tombé contre un bourrin lors d'un passage de grade, et j'ai pas eu mal. Par contre 10mn après, je comptais effectivement mes hématomes au bras

.
Et esquiver un coup c'est pas évident, à moins que tu sois d'une souplesse tellement extrême que tu serais bon pour être cascadeur dans les films.
La souplesse est extreme lorsque tu fais un art martial, vu que tu t'entraîne tous les jours pour ça. Et enfin, ésquiver tient compte de tes reflexes et de ta rapidité, pas de ta souplesse...
Le rapport me paraît illogique. En tout cas, c'est pas si "non évident" que ça. Travail, travail.
En bande, no comment, même si t'en buttes 2 ou 3, tu finis toujours roulé dans les coups et on revient toujours a ta perte.
Les premières leçons t'apprennent à évoluer le ou les adversaires. Et quand bien même il n'y en est qu'un, on t'apprend à toujours préferer la fuite. Donc...
Un boxeur bien musclé ? ça tue n'importe quel pauvre amateur d'art martiaux, un coup de poing bien donné d'un gros bras ça vaux toujours mieux que le mariole qui fait des gestes inutiles dans un combat de rue.
1 - courir
2 - Il faut qu'il touche, si tu évites, tu peux encore courir

.
3 - Jamais de gestes inutiles, une fois de plus, on apprend, si combat obligatoire, à ne donner qu'un coup, soit "tres mauvais", soit assez pour partir. Pas comme dans les films, dont tu prends souvent l'exemple, et qui, pourtant, m'ont l'air plus de donner une image tronquée qu'autre chose, des arts martiaux.
Prends toi une pêche d'un bon boxeur, t'es ko par terre, et si tu pares le coup avec un bras, ton bras comme avec le baton va souffrir le martyr grave, tu vas avoir assez mal pour qu'il ai le temps de te reshoot à la tete.
Voir plus haut selon moi.
Et a la tete, bonjour.
Et s'il arrive à t'attaquer vers la tempe, t'es mort.
Pareil pour n'importe qui. Il ne suffit nullement de force pour assomer voire hospitaliser quelqu'un. Une vitesse suffisant et une précision que n'importe qui n'a pas forcément. Je réfuse pas ton hypothèse, elle est vraie aussi. Mais il n'y a selon moi pas d'avantage pour le gros boxeur. Ni pour l'autre. Ca dépend, c'est tout.
Dans le cas d'une dispute simple avec quelqu'un de ni armé, ni bon en boxe ni en bande ? ( pas courent ) ben, là, les arts martiaux servent à rien.
C'est à celui qui a le vice de shoot le premier et qui arrive à impressionner l'autre qui devient le vainqueur.
Quelqu'un qui a fait 5 ans d'arts martiaux, je doute que tu puisses 1 - l'impressionner, il sait réagir aux coups quand il faut et où il faut. De plus, en terme de vitesse.. penses-tu réellement qu'il y ait égalité, en marge du travail effectué en cours ?
Le premier coup est souvent celui qui te destabilises dans l'immédiat, on est pas dans un film, le corps humain n'est pas naturellement ultra endurant, à part pour certaines rares personnes, mais ceux qui font des arts martiaux j'ai constaté sont rarement les plus musclés etc.
Le premier coup déstabilise oui. Mais quand tu t'es habitué 50000 fois à prendre un premier coup, tu n'es aucunement déstabilisé.
Les arts martiaux, c'est juste bon pour faire le kakou.
Les films de Gym qu'on passe au cinéma oui, pas les arts martiaux.