les arts martiaux c'est beaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -=Tigrou|XL=-
La Capoeira c'est joli mais c'est peu efficace
Après avoir fait de nombreux échanges avec des pratiquants de tous styles (dont pas mal de capeoristes) il y a bien une chose que j'ai retenu : ne jamais dénigrer un style par rapport à un autre, tous se valent si l'enseignement est de qualité. Par contre, niveau combattants, il y a des bons et des mauvais quelque soit leur style.
Citation :
Publié par Nitz
Pas vraiment efficace ? Ah bah oui, forcément, c'est sûr que tu ne vas pas te servir de toutes tes capacités dans un combat de rue mais ça peut quand même t'aider. Mais forcément, si tu veux faire des trucs genre mytho-fu reste plutôt chez toi.

Il a raison. La capoeira est une discipline qui tiens à la fois de l'art martial et de la danse (plus d'informations sur le lien).

Au fait Spuki, c'est DGV ta vidéo ok ?
apprend a lire ok ?
l'art martial le plus efficace: le coup de tête avec élan

l'art martial le plus artistique: le coup de tête rotatif

l'art martial le plus physique: le coup de tête contre un mur

voilà
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Les deux s'appliquent au Katana, mais la pratique est différente.

Le Kendo c'est ce qu'on voit généralement à la télé, avec les zouaves en armure noire qui se tapent dessus avec des sabre en bois en beuglant comme des veaux qu'on castre.

Le Iaido, c'est du iai-jutsu, qui consiste au dégainer-frapper-rengainer. Rapide et efficace.

( Je suis sûr du fait que les deux s'appliquent au Katana, mais j'ai peut-être dis une connerie sur les applications, donc ne vous gênez pas pour me reprendre )
J'ai pas aimé la réflexion sur le Kendo...
Sinon niveau efficacité je pense pas qu'il y est mieux que l'Aikido mais bon c'est pas vraiment physique, sa défoule mais c'est surtout un sport pour apprendre a se maîtriser. Et puis c'est très convivial tu ne peut pas en faire sans partenaire vu qu'il n'y a pas de prise offensive . Mais je le conseille quand même (sa fait 4 ans que j'ai fait et je dois dire que sa me plait beaucoup, le Kendo sa fait 10 ans mais bon c'est un sport de zouaves...)
Citation :
Publié par KOUKOUtoi
LES arts martiaux ca sert a rien, rien ne vaut une arme a feu.

euh les gens qui font des arts martiaux pour casser la gueule a tout le monde ont pas tres bien compris
Citation :
Publié par KOUKOUtoi
LES arts martiaux ca sert a rien, rien ne vaut une arme a feu.
en meme temps
les art martiaux sa fait partie des moyen de defense legal

porté une arme a feu c'est moin evident ^^

les art martiaux sa ne sert pas a rien

Citation :
Publié par Cedric_Online
les art martiaux sa ne sert pas a rien

Si.
Parce que, dans la vie réelle, quelqu'un qui vient te racketter par exemple, il ne sera :

1. Jamais à main nues.
2. Ou en bande.
3. Ou un pro de la boxe ultra musclé peut-être ?

Dans les 3 cas, les plus nombreux, t'es mort et remort.
Je te mets au défi d'affronter au choix, un baton de combat, une dague, une lame de rasoir, une cravache en fibre de verre.
Y'a que dans les films que tu pares les coups.
T'essaie, ne serait-ce que le baton, de le bloquer avec tes bras ? si le type te shoot à fond, tes bras seront tellement explosés que tu pleureras maman par terre.
Et esquiver un coup c'est pas évident, à moins que tu sois d'une souplesse tellement extrême que tu serais bon pour être cascadeur dans les films.
En bande, no comment, même si t'en buttes 2 ou 3, tu finis toujours roulé dans les coups et on revient toujours a ta perte.
Un boxeur bien musclé ? ça tue n'importe quel pauvre amateur d'art martiaux, un coup de poing bien donné d'un gros bras ça vaux toujours mieux que le mariole qui fait des gestes inutiles dans un combat de rue.
Prends toi une pêche d'un bon boxeur, t'es ko par terre, et si tu pares le coup avec un bras, ton bras comme avec le baton va souffrir le martyr grave, tu vas avoir assez mal pour qu'il ai le temps de te reshoot à la tete.
Et a la tete, bonjour.
Et s'il arrive à t'attaquer vers la tempe, t'es mort.
Dans le cas d'une dispute simple avec quelqu'un de ni armé, ni bon en boxe ni en bande ? ( pas courent ) ben, là, les arts martiaux servent à rien.
C'est à celui qui a le vice de shoot le premier et qui arrive à impressionner l'autre qui devient le vainqueur.
Le premier coup est souvent celui qui te destabilises dans l'immédiat, on est pas dans un film, le corps humain n'est pas naturellement ultra endurant, à part pour certaines rares personnes, mais ceux qui font des arts martiaux j'ai constaté sont rarement les plus musclés etc.

Les arts martiaux, c'est juste bon pour faire le kakou.
Citation :
tu vas me dire maintenant que la capoeira c'est pas un art martial... yen a meme qui fon du tai et alors ? ca reste toujours de l'art ! non ?!
et pour ceux que ca interesse jai trouver le site d'un des membres de cette equipe
j'ai dit que QUELQUES trucs sur la video ressemblaient à de la Capoeira... Ca ne fait pas de la video, uen video sur les arts martiaux...
pasque sinon, regarde le film " une nounou pas comme les autres" on voit le gamin faire du judo pendant quelques secondes, ca y est c un film sur les arts martiaux
l'essentiel de la video ce sont quand meme des sauts périlleux, des trucs genre gymnastique, du break, etc...
Citation :
Publié par Zionruin
mais ceux qui font des arts martiaux j'ai constaté sont rarement les plus musclés etc.
Juste une remarque sur ca...
si c'est uniquement pour porter des coups, ça sert à rien d'avoir des muscles hyper developpés... ça sert à avoir une grosse force de poussé ou de tirage (comme un tracteur en gros, ca pousse gros, mais un tracteur n'ira pas à 150km/h ) idéal en lutte etc, mais pas de cogner bcp plus fort... pour cogner plus fort il faut cogner plus vite ( force=masse*vitesse² ) et là c'est le systeme nerveux qui est prépondérant... bien sur, avoir de gros muscles et un systeme nerveux sur developpés c'est encore mieux, m'enfin là c'est plus pour le combat haut niveau...
Exemple classique: Bruce Lee !
Bcp de mecs qui font de la muscu, ne pensent pas à travailler l'explosivité du mouvement. resultat ils soulèvent 2 fois plus lourds, mais tapent moins fort...

Citation :
C'est à celui qui a le vice de shoot le premier et qui arrive à impressionner l'autre qui devient le vainqueur.
Et c'est là que viennent les reflexes, qu'on travaille en faisant des arts martiaux.
Ca m'est déja arrivé de me faire agresser, le gars a voulu shoot le premier, j'ai paré, il l'a eu dans "l'os"...
Une autre fois, un gars m'a shooté et m'a bien eu, j'ai eu le reflexe de parer le 2e coup et de lui faire une clef de bras, si j'avais jamais fait d'arts martiaux je me serai fait exploser...
Citation :
Publié par Zionruin
Mon dieu, plusieurs milliers d'années d'histoire martial mis à mal par un jolien ...
Ca c'est un discours à tenir dans un dojo ^^ tu vas te faire plein d'amis qui vont se faire un malin plaisir de te remettre en place..
Citation :
Oui mais non

C'est clair qu'il faut un certains temps avant de pouvoir vraiment utilisé toute la théorie en pratique mais une fois que c'est fait l'avantage est tout de même très perceptible...
Evidemment si tu te base uniquement sur les capacités de débutants, les arts-martiaux ne servent pas à grand chose en cas d'agression dans bcp de cas. Par contre, il ne tient qu'a l'élève de s'entraîner correctement pour pouvoir progresser et peu à peu devenir plus efficace.

Je crois qd les arts-martiaux sont assez riche pour pouvoir faire façe à bien des situations notamment en cas d'agressions.

D'un autre côtés faut pas oublier que bcp de pratiquants ne viennent pas à l'entraînement uniquement pour désosser un type en cas d'agression.
Il y a même des gens qui finissent ,dans certaines disciplines(tai chi, capoera, etc), à ne plus faire de combats
Faut croire qu'il n'y a p-e pas que la boston dans les arts-martiaux

PS:
Tout le monde connais le fameux proverbe chinois qui dit:
"Le genoux du Boxeur tu visera
Et ainsi sa rotule s'envolera " ?
comme art martial sympa à pratiquer :

l'aikido
le kung fu wushu (prend un style au pif)
le judo
le jujitsu
le karaté (pareil prend un style au pif, sauf le kyoku qui a l'air assez physique)
le taekwondo

Pour chacun tu as une démarche philosophique en plus de l'apprentissage de quelques techniques de combat. C'est sympa, ca détend et ca te permet de te défouler après une journée de merde au boulot

Bon courage !
Citation :
Publié par Zionruin
Dans les 3 cas, les plus nombreux, t'es mort et remort.
Pas forcément, tu t'entraîne lors des cours à affronter plusieurs personnes.
Citation :
Je te mets au défi d'affronter au choix, un baton de combat, une dague, une lame de rasoir, une cravache en fibre de verre.
Même chose, encore que cravache en fibre de verres j'avoue n'en avoir jamais vue !
Citation :
Y'a que dans les films que tu pares les coups.
Pardon ? C'est un exemple débile, mais je me souviens d'une soirée, ou pendant que je discutait, un pote de fond de table, à 3m, m'a envoyé un bête bouchon de champagne, juste pour "tester", il se trouve qu'arriver devant moi je l'ai "paré", donc je pense qu'un bras.. Je t'assure qu'en faisant ça 300 fois par jour, tu y arrives. Pas toi, mais ton cerveau .

Citation :
T'essaie, ne serait-ce que le baton, de le bloquer avec tes bras ? si le type te shoot à fond, tes bras seront tellement explosés que tu pleureras maman par terre.
Encore une fois faux. Encore qu'il est conseillé de ne pas bloquer mais se servir de la force de l'autre pour l'envoyer "ailleurs", ou esquiver. Mais tu n'auras pas mal, vu que ta montée d'adrénaline sera là pour ça . Une fois de plus c'est en connaissance de cause, vu que je suis tombé contre un bourrin lors d'un passage de grade, et j'ai pas eu mal. Par contre 10mn après, je comptais effectivement mes hématomes au bras .

Citation :
Et esquiver un coup c'est pas évident, à moins que tu sois d'une souplesse tellement extrême que tu serais bon pour être cascadeur dans les films.
La souplesse est extreme lorsque tu fais un art martial, vu que tu t'entraîne tous les jours pour ça. Et enfin, ésquiver tient compte de tes reflexes et de ta rapidité, pas de ta souplesse...
Le rapport me paraît illogique. En tout cas, c'est pas si "non évident" que ça. Travail, travail.

Citation :
En bande, no comment, même si t'en buttes 2 ou 3, tu finis toujours roulé dans les coups et on revient toujours a ta perte.
Les premières leçons t'apprennent à évoluer le ou les adversaires. Et quand bien même il n'y en est qu'un, on t'apprend à toujours préferer la fuite. Donc...

Citation :
Un boxeur bien musclé ? ça tue n'importe quel pauvre amateur d'art martiaux, un coup de poing bien donné d'un gros bras ça vaux toujours mieux que le mariole qui fait des gestes inutiles dans un combat de rue.
1 - courir
2 - Il faut qu'il touche, si tu évites, tu peux encore courir .
3 - Jamais de gestes inutiles, une fois de plus, on apprend, si combat obligatoire, à ne donner qu'un coup, soit "tres mauvais", soit assez pour partir. Pas comme dans les films, dont tu prends souvent l'exemple, et qui, pourtant, m'ont l'air plus de donner une image tronquée qu'autre chose, des arts martiaux.

Citation :
Prends toi une pêche d'un bon boxeur, t'es ko par terre, et si tu pares le coup avec un bras, ton bras comme avec le baton va souffrir le martyr grave, tu vas avoir assez mal pour qu'il ai le temps de te reshoot à la tete.
Voir plus haut selon moi.

Citation :
Et a la tete, bonjour.
Et s'il arrive à t'attaquer vers la tempe, t'es mort.
Pareil pour n'importe qui. Il ne suffit nullement de force pour assomer voire hospitaliser quelqu'un. Une vitesse suffisant et une précision que n'importe qui n'a pas forcément. Je réfuse pas ton hypothèse, elle est vraie aussi. Mais il n'y a selon moi pas d'avantage pour le gros boxeur. Ni pour l'autre. Ca dépend, c'est tout.

Citation :
Dans le cas d'une dispute simple avec quelqu'un de ni armé, ni bon en boxe ni en bande ? ( pas courent ) ben, là, les arts martiaux servent à rien.
Quelqu'un qui a fait 5 ans d'arts martiaux, je doute que tu puisses 1 - l'impressionner, il sait réagir aux coups quand il faut et où il faut. De plus, en terme de vitesse.. penses-tu réellement qu'il y ait égalité, en marge du travail effectué en cours ?

Citation :
Le premier coup est souvent celui qui te destabilises dans l'immédiat, on est pas dans un film, le corps humain n'est pas naturellement ultra endurant, à part pour certaines rares personnes, mais ceux qui font des arts martiaux j'ai constaté sont rarement les plus musclés etc.
Le premier coup déstabilise oui. Mais quand tu t'es habitué 50000 fois à prendre un premier coup, tu n'es aucunement déstabilisé.

Citation :
Les films de Gym qu'on passe au cinéma oui, pas les arts martiaux.
Citation :
Publié par RICOMAX666
J'ai pas aimé la réflexion sur le Kendo...
Roooh, allez, c'était pas pour être méchant. C'est une taquinerie, comme j'aime bien dire que les gars qui font de l'escrime sont des zouaves qui mettent des pyjamas avant de se taper dessus.

Ce n'est que le point de vue d'un mec qui passe ses journées assis devant un PC
Bon alors... un boxeur hyper musclé tu di ? Mon oncle est prof de boxe anglais et mon père est ceinture noire d'Aikido, je les ai vu déconner..ba mon père a jamais perdu pourtant il fait 100 kg et mon oncle 120 c'est vraiment une masse. Il a pas pu touché mon père, tu as deja vu steven Seagal se battre ? ( bien sur il a fait des films mais bon c'est quand même un des plus grand maître d'aikido au monde), c'est que de la défense, si tu maîtrise a donf ta plus grand chose a craindre... dans mon club il y a un grand père il a 76 ans et ba j'ai jamais réussi a l'approcher ( sa fait 40 ans qu'il en fait, il est plus souple que moi...).
Par contre je dois avouer que contre plus de 4 mecs sa commence a devenir chaud, mais un mec avec un arme contondante sa change rien il se prend une taule quand même ( pas avec une arme a feu, là a part si tu maîtrise le style de Matrix sinon je vois pas grand chose...).
Les arts martiaux c'est bien, et puis tu as toujours plus de chance de pouvoir te défendre que quand si tu as passer tout tes week end sur Daoc (tu le shootera pas avec une boule de feu et aucun elfe ne viendra t'aider...)
merci d'avoir répondu a ma place pour la plupart des bêtise qui ont été dite

effectivement en combat, la rapidité , l'agilité et les reflex sont très important et c'est très travaillé dans les art martiaux

faire des geste inutile ?

avant , les position ne me disaient rien
suite a quelques entraînement avec un connaisseur, qui m'a appris beaucoup de choses, beaucoup d'explication , du pourquoi se tenir sur une jambe et le bras dans cette position , pkoi cette position comme ça....

et c'est hallucinant tout ce qui a à découvrir

pour ce qui est des aggresssion, genre 2 ou 3 mec contre toi
croit moi, c'est pas la défaite assuré

bien-sur il ne faut pas regarder les film pour parler de combat réel

mais les art martiaux c'est loin d'être du vent

sa te rend solide dans ton corps, et surtout dans ta tete , et c'est sa qui fait la différence entre 3 abrutie qui viendront t'agresser et toi

je dit pas que tu va tout esquiver et mettre tout le monde au sol
mais tu va faire transpirer tes adversaire bien avant toi
Citation :
Publié par RICOMAX666
Bon alors... un boxeur hyper musclé tu di ? Mon oncle est prof de boxe anglais et mon père est ceinture noire d'Aikido, je les ai vu déconner..ba mon père a jamais perdu pourtant il fait 100 kg et mon oncle 120 c'est vraiment une masse. Il a pas pu touché mon père, tu as deja vu steven Seagal se battre ? ( bien sur il a fait des films mais bon c'est quand même un des plus grand maître d'aikido au monde), c'est que de la défense, si tu maîtrise a donf ta plus grand chose a craindre... dans mon club il y a un grand père il a 76 ans et ba j'ai jamais réussi a l'approcher ( sa fait 40 ans qu'il en fait, il est plus souple que moi...).
]
Tiens, là tu as touché mon intérêt.

Justement je comptais me mettre à un art martial axé défensif, mais je n'ai pas encore fais de recherche à ce sujet. Cependant, j'ai toujours pensé que l'Aikido était ultra-offensif, apparemment je me suis bien planté ^^

Tant qu'on reste dans le sujet, en sus de l'Aikido, qu'est ce qui est recommandé pour un débutant en matière d'art martial défensif?
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Tiens, là tu as touché mon intérêt.

Justement je comptais me mettre à un art martial axé défensif, mais je n'ai pas encore fais de recherche à ce sujet. Cependant, j'ai toujours pensé que l'Aikido était ultra-offensif, apparemment je me suis bien planté ^^

Tant qu'on reste dans le sujet, en sus de l'Aikido, qu'est ce qui est recommandé pour un débutant en matière d'art martial défensif?
Ba ouais plutôt...pour L'aikido il n'y a pas de prise offensive comme sa c'est règle c'est vraiment que de la défense, pour t'entraîner ton partenaire doit simuler une agression physique ( avec un bâton, un couteau ou une tronçonneuse...no je rigole)

j'ai fait un peu de Judo (pour faire comme tout le monde...) c'est axe plutôt défensif mais tu peux quand même attaquer et porter le premier coup contrairement a l'Aikido ou tu doit attendre qu'il tente de te frapper ( si tu loupe ta prise tu es mal en gros) c'est pour sa que si tu veux être efficace faut vraiment être assidue dans ton entraînement.(Seagal fait du cinéma il mélange un peu les genres, sinon il pourrait pas attaquer...)
Vous me faites bien marrer de si bon matin. Faudrait quand même pas s'emballer avec les AM. C'est clair qu'un pratiquant à toujours plus de chance de s'en sortir en cas d'aggression (à condition qu'il est vraiment travailler pendant les entrainements) qu'un novice... et encore ce n'est pas toujours vrai.

Mais qui d'entre vous s'est réellement fait aggresser et peut dire que les AM lui ont permis de s'en tirer ?

Pour en avoir pratiquer, je peux te dire qu'en cas d'aggression je cours, je fais pas le malin à prendre une position de combat pour risquer un couteau dans le dos ou alors de mettre à terre deux racailles puis de tomber sur la cité le lendemain dans le train. ^^

La réalité du combat, c'est pas la boxe ni les AM, c'est la rue. Y a pas de règles, y a le stress à gérer (qui excusez moi, n'est vraiment pas le même qu'un combat dans les règles en boxe).

Steven Seagal, c'est peut être une bête, mais seulement dans ses films. J'aimerais bien le voir acculé dans un train face à 4 jeunes armés de couteaux. A mon avis, il donnerait bien vite son blouson. Ce n'est pas de la lacheté, c'est savoir quand ca vaut le coup de se battre et quand de toute facon c'est cuit.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Karate kyokushinkai. Ce sont les seuls en occident à faire des combats dignes de ce nom en entrainement et en competition pouvant s'approcher de ce qu'on peut vivre en combat de rue (frappes dures, minimum de protection, recherche du ko avec contact total).
On trouve des enseignements de combat total dans tous les AM, mais ils sont si peu nombreux qu'on peut les considérer comme l'exception qui confirme la règle tandis qu'en kyo t'es sûr d'en faire quelque soit le club.
En AM : pas de combat = ça reste de la théorie et de la masturbation mentale.

Sinon tu as les sports de combat, ça forme bien le mental pour ne pas faire dans son froc en cas d'agression dans la rue pour la seule raison qu'ils sont aussi formés au combat.
Les meilleurs combattants que j'ai rencontré venait majoritairement de boxe anglaise et de muay thai mais on peut aussi trouver son bonheur en kick, full ou savate.

Concernant l'aikido, faut pas rêver, ceux qui ne font que ça se font exterminer en 1vs1 contre les frappeurs. Les seuls bons pratiquants d'aikido que j'ai rencontré faisaient aussi un style de frappe.
L'aikido c'est la partie clés, déplacements et projections des arts martiaux chinois internes auxquels ils ont supprimés toutes les frappes (sauf dans quelques très rares enseignements traditionnels où ils n'ont pas perdu ce côté là) ce qui est une aberration quand on sait qu'il est strictement impossible de projeter ou faire une clé à un adversaire de bon niveau sans l'avoir préalablement cogné durement (mon expérience après 26 ans de pratique d'AM, personne ne m'a jamais projeté ou fait de clé sans m'avoir mis un ou plusieurs coups pour créer une réaction et me rendre passif quelques instants).
Rien du tout les frappeurs se font attraper les poignets et tu peux leur dire adieu. Personne ne regarde les matchs d' ultimat fighting? ce sont les lutteurs qui gagnent les frappeurs ne leur font pas mal et un fois que le lutteur a chopé le boxeur (thaïlandaise, anglaise , française...il s'en fout) il le roule comme une crotte de nez et l'aplatie sur le ring. (pour l'aikido je sait pas il n'y a pas de compétition et l'ultimat fighting leur est interdit...) l'Aikido c'est pas fait pour mettre KO mais pour casser l'adversaire, on peut pas faire des combats puisque la plus part des prises sont baser sur le démembrement et le déboîtage des articulations. et puis n'importe quoi le truc de la fuite, je me suis fait agresser il y a 3 mois, dans le métro en revenant de Paris (Gare de l'Est).Ils étaient 3 il m'ont demander une clope puis mon sac et mon portable, j'ai tendu le portable y en a un qui s'est avancer pour le prendre, il s'est retrouver parterre a embrasser le béton, ces potes sont rester comme des crétins, le temps qu'ils se remettent j'avais passer le portillons. Si j'avais pas eu des notions de boxe et les esquives de l'aikido ba je pouvait dire adieu a mes affaires( dans ces cas la ta pas le choix ou tu sait te défendre ou tu es un champion de 100 mètres a toi de voir...)

Ssaan a raison, c'est nippon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés