les arts martiaux c'est beaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youpi
[...]
Bé moi qd jétais gamine je faisais du judo (j'aimais pas je voulais faire de la danse classique, faut avouer qu'un tutu c plus style )

Hé ben ca m'a sauvé la vie une fois quand même ... (même si je ne suis pas fait agresser)

Me suis vautrée d'un mur tete la premiere (a 8 ans) et les reflexes du judo ont pris le dessus. Je me suis retrouvée accroupie par terre : au lieu de me vautrer et de risquer le trauma cranien, j'ai effectué une chute reflexe impecable, et j'ai meme pas eu de bleus.

Les arts martiaux ca sert Keumeme
Jte conseille le taekwondo ( j'en pratique moi meme ) , mais bon tout dépend des clubs pour les entrainements "intense" , moi c'est du genre 1 cours sur 3 , masse pompe + masse abdos , du genre on cours + pompe + abdos pdt 40 minutes non stop

Sinon y'a des katas au taekwondo , assez facile pour les premiers , et faut etre assez souple ( je le suis pas du tout :s )
Citation :
Publié par mHz / Rock-Lee
Sinon y'a des katas au taekwondo , assez facile pour les premiers , et faut etre assez souple ( je le suis pas du tout :s )
Pouncés (Pas sur de l'ortho)

Sinon faut arrêter avec quel AM a la plus grosse.

Si c'est pour être efficace en combat réel, pratiquez le StreetFight, boxe thai ou le Close Combat (interdit en France mais certains anciens de la légion étrangère donnent des cours sous un autre nom de sport ^^)

Bref.

Personnellement j'vais me mettre au TKD et me remettre au Basket.
Pas pour le combat réel. Je connais déjà le combat réel merci et je suis pas du genre à faire dans la dentelle mais plutot boeuf.
Justement le TKD pourrait m'apprendre à me contrôler moi qui suis trop nerveux.

Pour le StreetFight c'est assez recent et c'est plutot accès sur les bons reflexes et comportement à avoir en combat de rue.

A comprendre, en général, ceux ne se battant pas souvent on "peur" de faire mal.
Et ce genre d'inhibition, si quelqu'un veut vraiment vous agresser ca vous fout dans la merde.
Exemple tout con :

Vous vous faites agresser dans le métro. Merde. Hésitez pas a prendre le mec à bras le corps et le jetter dans les rails quoi. De toute façon sur le plan juridique les caméras de surveillance sont là et si vous vous êtes fait agressé ca démontrera que vous etiez en légitime défense.

Une fois un mec à voulu se la raconter avec ses coups de pied en combat de rue... (lol, desolé..). Bah je lui ai choppé le pied, j'ai tourné rapidement sur moi même. Le mec a decollé et j'ai laché d'un coup sec. Il s'est crashé contre une voiture et basta.

Un bourrin qui n'a aucune inhibition pour se battre gagnera de toute manière.
Les AM sont pas là pour ça... ca dénature complètement les AM de penser comme ça.

La meilleure vidéo c'est encore d'aller voir ceux qui s'entrainent pendant l'été au parc : André Citroen à Paris (vers Montparnasse)
A savoir qu'ils sont super sympas et qu'ils n'hesitent pas a apprendre les bases à ceux qui viennent les voir et qui veulent participer.
J'me suis entrainé avec eux 1 an alors qu'a la base j'allais juste voir.
(Capoeira là bas)
Sinon toujours dans la Capoeira il y a souvent des "rondes" au Parc de la Villette.
C'est vrai que les arts martiaux traditionels ne sont pas fait pour "démolir" un mec dans la rue....meme si une pratique intensif te permet de savoir plus que bien te défendre contre un agresseur lambda. C'est avt tout un état d'esprit ( et de corps ).

Pour ceux qui recherche l'efficacité avan tous dans des situations extremes il y a ma connaissance : Le Krav Maga ( Style developpé par l'armée Israélienne, tres efficace a ce qu'il parait ) , Le Jujitsu Brésilien ( Jamais vu, mais il parait que c'est vraiment d'une efficacité a toute epreuve, une mélange de Juji trad. améliorer de quelques coups / prises assez bien sentit ) et évidemment le Muy Thaî ( Boxe Thai ). Il paraitrait que le Ninjutsu enseigne aussi plusieurs style de combats assez efficace avec et sans armes mais j'ai jamais eut l'occaz de voir ca

Mais bon apres si vous voulez vraiment etre " ze Dark warrior qui défonce tous le monde " bah rentrez dans l'armée quoi...( meme si labas, il me semble que l'enseignement se fait actuellement a base de Krav Maga , mais c'est a confirmé )
Le Krav Maga est un peu l'équivalent du close combat

Pour l'armée normale, elle n'utilise pas vraiment du Close Combat à ma connaissance ils ont plusieurs sports de combat à disposition. (Néanmoins ca a peut être changé depuis le temps, à voir).

Concernant la Légion Etrangère c'est le Close Combat GIGN aussi par la même occasion.
A savoir, que si la législation n'a pas changé, ce sport est reservé aux militaires et encore, pas accessibles à tous les militaires. Donc "a priori" interdit d'enseignement et d'apprentissage à un non militaire. Mais...
A ma connaissance le Krav Maga est autorisé en club en France dans le sens ou on prend ca comme un Art Martiel Israélien...mais c'est a confirmer, tu m'a mis un doute...cependant je sais de plusieurs pratiquant d'arts Martiaux que des stages sont organisés en France et accessible a ces pratiquants d'art martiaux...si ce n'est a tous le monde Mais encore une fois c'est a confirmé
Citation :
Publié par Youpi
Steven Seagal, c'est peut être une bête, mais seulement dans ses films. J'aimerais bien le voir acculé dans un train face à 4 jeunes armés de couteaux. A mon avis, il donnerait bien vite son blouson. Ce n'est pas de la lacheté, c'est savoir quand ca vaut le coup de se battre et quand de toute facon c'est cuit.
Je vais te décevoir mais c'est le seul occidental à avoir pu ouvrir un dojo au Japon. Et non ce n'est pas grâce à ses films. Il ne faut pas croire qu'il n'a aucun passé martial derrière lui. Par contre je ne sais pas s'il pratique encore et ce qu'il peut bien faire maintenant.

@Godzilla > Il existe plusieurs style de karaté "dur" avec des combats à frappes réelles Byakuren Kaikan, Shidokan sont les 2 autres que je connaisse. C'est violent mais ça ressemble plus à un combat de coq qu'à un combat réfléchi comme en boxe ( anglais, française, kick ou full ). C'est une question de préférence tout simplement ( perso je préfère le K-1 au Pride et à l'UFC ).

Effectivement il y a des clubs de Krav-Maga en France : liste [ non exhaustive je crois ]
Je conseillerai de demander directement à la KEKM-RD. Richard Douieb étant une figure emblématique du Krav-Maga.

Comme l'a écrit quelqu'un une rotule ça vole plutôt bien. En combat et compétition les low-kicks ciblent la cuisse pour saper les appuis mais dans la rue si tu le mets sur le genoux tu as ensuite le temps d'effectuer un repli stratégique. Donner un low-kick c'est pas évident mais quand tu sais le faire, c'est une arme géniale ( je ne parle pas du low-kick style karate ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés