les arts martiaux c'est beaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spuki
Salut !

Voila, certains d'entre vous me dirons DGV, effectivement mais je cherche le nom de la chanson et du groupe qui passe dans cette sublime --> vidéo <--

merci bien
DGV

Guano Apes - Open your eyes
Tient je profite discrètement de ce post pour demander la recete du taboulé quelques conseille par rapport ) un art martial. je voudrais essayer un nouveau sport, et je cherche un art martial, sachant que je voudrais quelque chose de physique, j'entends par là que je prefers un effort intense et court(hand, bad, squatch), j'aimerais aussi que ce soit artistique si possible

Sinon la vidéo très sympa, mais je crois bien qu'elle est djà passé effectivement
Lightbulb
Panzerjo MILKS :

Tabouleh, variante 4

Recipe By : Liban
Serving Size : 8 Preparation Time :0:00
Categories : Recette traditionnelle Entrées froides
Salades

Amount Measure Ingredient -- Preparation Method
-------- ------------ --------------------------------
350 g Boulgour
300 g Oignons de printemps
250 g Oignon -- hachés
200 g Huile d'olive
100 g Jus de citron
25 g Sel
3 g Poivre
5 bunches Persil frais
2 bunches Menthe
1100 g Tomates
-- Pour la Garniture
Oignons de printemps -- Optionel
Feuilles de vigne fraîches
Feuilles de salade romaine
Feuilles de choux tendres

Le véritable taboulé, dont voici la recette, est une spécialité authentiquement libanaise (la consultation du Larousse vous le confirmera). Il est incontournable dans un mezzé. Il peut aussi être servi en entrée ou en accompagnement.

Pour le réaliser dans les règles de l'art, il est indispensable d'utiliser le bourghol (blé concassé), si possible brun et fin, et non de la semoule de couscous comme on le voit trop souvent. Le persil plat, plus parfumé, est indispensable. La quantité de persil peut sembler importante mais elle est nécessaire à la réalisation du véritable taboulé. A défaut de feuilles de vigne fraîches ou de feuilles de choux tendres quelquefois difficiles à trouver, on peut se contenter de
feuilles de salade.

L'usage d'un robot est possible pour hacher les oignons ainsi que le persil et la menthe.

Bien rincer le bourghol (blé concassé) dans une passoire. Le transvaser dans un saladier évasé. Remplir le saladier d'eau, les impuretés montent à la surface, déverser alors l'excès d'eau. Répéter ce geste autant de fois que nécessaire. Laisser tremper le bourghol 20 minutes : Il faut que le niveau de l'eau ne dépasse pas celui du bourghol.

Effeuiller le persil et la menthe. Les laver et bien les sécher.
Laver les oignons verts. A défaut d'oignons verts, on peut utiliser de l'oignon blanc.
Hacher les oignons et les mettre sur un plateau.
Frotter l'oignon avec le sel et le poivre.
Hacher le persil et la menthe en tranches d'environ 1 millimètre d'épaisseur.

Deux méthodes peuvent être utilisées :
- Disposer les feuilles de persil au milieu d'une feuille de salade. Refermer la feuille de salade sur elle même et procéder au découpage de la feuille en fines tranches.
- Hacher le persil et la menthe au robot. Pour ce faire, actionner uniquement quelques pulsions pour éviter d'obtenir une bouillie.

Ajouter le persil et la menthe à l'oignon. Bien mélanger.
Passer le bourghol à travers une passoire pour éliminer l'excédent d'eau. L'ajouter au mélange précédent ainsi que la moitié des tomates. Y ajouter le jus de citron et l'huile d'olive. Bien mélanger pour que tous les ingrédients s'imprègnent de l'assaisonnement. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Disposer dans des assiettes à mezzé ou dans un grand plat.

Pour décorer le plat, on dispose sur sa périphérie des petits tas constitués avec l'autre moitié des tomates.
Mettre dans un plat séparé, les oignons verts et les feuilles de vigne, de choux et de salade.

Chaque convive dispose dans une feuille de son choix (choux, salade ou feuille de vigne) une cuillerée de taboulé pour constituer une bouchée.
On peut alterner les bouchées de taboulé et les bouchées d'oignon vert.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Tient je profite discrètement de ce post pour demander la recete du taboulé quelques conseille par rapport ) un art martial. je voudrais essayer un nouveau sport, et je cherche un art martial, sachant que je voudrais quelque chose de physique, j'entends par là que je prefers un effort intense et court(hand, bad, squatch), j'aimerais aussi que ce soit artistique si possible

Sinon la vidéo très sympa, mais je crois bien qu'elle est djà passé effectivement
cet année je commance le king fu, c'est joli et phisique... sinon ya le taekwendo (dsl pour lotho) ou la capoera

et merci tigrou
A oui, je connaissais déja cette team, ils sont très bon.
Ils ont dailleurs d vidéo bien mieu =)
Ils ont des séquences avec un mec de la team déguisé en ninja qui fait des acrobaties dans la rue, elles déchirent.
Citation :
Publié par SiNiK^Rdg
A oui, je connaissais déja cette team, ils sont très bon.
Ils ont dailleurs d vidéo bien mieu =)
Ils ont des séquences avec un mec de la team déguisé en ninja qui fait des acrobaties dans la rue, elles déchirent.
Url svp
Sinon comme art martial je te conseille le full contact, certes ce n'est pas esthétique mais c'est efficace
Citation :
Publié par -=Tigrou|XL=-
La Capoeira c'est joli mais c'est peu efficace
Ben justement il demande de l'artistique et intense pas forcement de l'efficace ^^ ( et meme si ce n'est pas le top, ca reste tout de meme valable coté efficacité, si on évite certaines positions clairement destinées à prendre des coups )
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
D'un autre côté il veut pas non plus devenir texas ranger hein, il veut juste pêcho de la meuf.
Bah qu'il aprenne la guitare alors
Citation :
Publié par SiNiK^Rdg
Ah bon sa marche sa?
Autant que les art martiaux a mon avis.

Sinon comme truc esthetique tu as un art martial japonais au katana mais je me souviens plus du nom
Vi, je ne cherche pas du tout quelque chose d'efficace, c'est vraiment en tant que loisir que je veux faire ca
merci bien en tout cas
Sinon oui la Capoeira, j'y avais pensé, c'est d'ailleurs le seul qui me sois venue à l'idée
Pour impressionner les filles à la sortie de l'ecole et avec des entrainements physiques assez sympa : Capo ou taek..

Mais si tu débutes suivant ton age, dis toi que ce sont deux sports qui vont demander énorméments de souplesse

Sinon un style de kung fu peut etre sympa, ils sont souvent très artistique..
Citation :
Publié par cdar
Sinon un style de kung fu peut etre sympa, ils sont souvent très artistique..

Le Jeet Kune Do Dans l'ordre c'est physique, efficace, artistique (ensuite ça dépend où tu en fait c'est comme partout ...)
Citation :
Publié par dioxine
waw ca me donne envie de me remettre au sport tout ca !
et dire que maintenant je cours 100 mètres et je crache un poumon
evite de courir plus de 200m alors

---------------

Le mieux c'est d'essayer pour voir reelement ce que sa donne (et si tu arrives a suivre). En general tu peux demander a tester (plus souvent assister) pendant 2 a 3 sceances histoire de voir si ca te plait.
Citation :
Publié par Simply Erna
Le Jeet Kune Do Dans l'ordre c'est physique, efficace, artistique (ensuite ça dépend où tu en fait c'est comme partout ...)
Vu que le créateur y a enlevé toute forme de fioriture, je doute de la valeur artistique
Je pensais à une forme traditionnelle ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés