Défilé du 14 Juillet

Répondre
Partager Rechercher
J'adore lire la façon dont certains sont formatés par les idées Jneuz rebelz. JoL en est remplis. Ils se croient en marge mais ils ne sont ni plus ni moins que les copies carbones du stéréotype no-future made in 2004

La plupart des régiments qui défile ont un passé prestigieux. La France leur doit bcp et c'est un honneur pour ces hommes qui défendent l'humanité et les couleurs de la France à l'étranger de pouvoir nous montrer à quel point nous pouvons être fier d'eux à travers un défilé.

Pour bcp d'esprit pauvre, il semblerait que l'armée soit encore ce terrifiant instrument du pouvoir qui sert à terroriser le peuple. Ces joliens vivent en 1700, inutile d'essayer de les réveiller.
Aujourd'hui, l'armée sert à restaurer et préserver la paix comme en côte d'ivoire ou dans les balkans. Elle sert aussi à servir la population lors des catastrophes naturelles.
Citation :
Publié par Calopus
Je pense que ce défilé militaire est une aberration, que le choix de commémorer la prise de la Bastille en est une autre (il existait suffisamment de dates plus importantes au niveau de la Révolution), et que plutôt de supprimer le lundi de Pentecôte on aurait mieux fait de gicler le Bastille day, d'en profiter pour créer une vraie fête en souvenir de la Révolution française et d'éviter la démagogie du financement d'un programme vieillesse pas très clair.

En vrac, je propose le 20 juin (Serment du Jeu de paume), le 4 août (abolition du régime féodal et des privilèges), le 26 août (Déclaration de droits de l'homme),...

Stop la fumette, la fête nationale ne célèbre pas seulement la prise de la Bastille, mais aussi la fête de la Fédération en 1790, le symbole de l'union entre le Roi et le peuple (et oui, le peuple aimait son Roi à l'époque du 14 juillet 1790), ce qui est un symbole aussi fort (aujourd'hui ce serait le symbole de l'union entre le peuple et son gouvernement).

Cependant au moins 95% des français ignorent totalement cela.
Citation :
Publié par Swax
Mon dieu, aucun français n'aime son armée sur ce forum ou bien ?! J'hallucine la sérieux, autant vous pouvez être contre les armes (et je le comprend) autant faut bien se mettre dans le crane qu'a notre époque l'armée est plus qu'importante.
Oui, et après ? C'est pas parce que l'armée est importante qu'on est obligé de l'aimer.
Non, j'aime pas l'armée. Pas au point de jeter des cailloux sur les gendarmes ni de réclamer son démantèlement, n'exagérons rien (mon beau-père est gendarme en plus, ça me ferait mal de lui balancer des pierres )
Au passage, traiter d'arriérés ou "d'esprits pauvres" des gens qui n'ont pas la même opinion que vous sur le sujet, c'est faire preuve d'un joli mépris et d'une belle intolérance.
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
La propagande militariste a encore de beaux jours devant elle...

J'ai jamais entendu que les pays du nord ou encore la suisse étaient réputés pour avoir une armée absoluuuuument terrifique, et pourtant... on les a pas encore envahi, leur niveau de vie est élevé, et ils ont un poids économiquement et politiquement.

Ou alors c'est valable que pour la France ce que tu dis ?

Grand pays avec des milliards d'habitants la Suisse... énormément de bouches à nourrir, oulalala ...

Les pays du Nord, mouarf comment ils font ? Je croyais qu'ils possédaient des gisements d'hydrocarbure etc ... a ben je me suis trompé.

Sans parler de leur poids politique terriblement important

La France ? a ben nous on a rien chez nous, désolé.
L'armée est nécessaire en France et le sera je pense toujours.

Le Défilé prouve qu'on a des forces armées, qu'elles existent, et que si le pays est un jour attaqué par quoi que ce soit, elle sera là pour nous protéger.

De plus l'armée ne fait pas que tuer des vilains, l'armée a aidé par exemple pendant la tempête de décembre 99, elle aide pendant les inondations, etc. etc...

Ce qui disent que l'armée devrait être supprimée devraient peut-être s'informer un petit peu
Citation :
Publié par Irishstout
Grand pays avec des milliards d'habitants la Suisse... énormément de bouches à nourrir, oulalala ...
Qui a parlé de "grand pays avec des millions de bouches à nourrir" ?
Quel est le rapport entre l'armée et le fait de nourrir la population ??
J'vois pas trop là.

Mais je ne te laisserais pas dire que nous en france on a rien!

La preuve : On a notre défilé du 14 juillet !

Bon, on a plus de SECU.

Mais on a notre défilé du 14 juillet !!

Bon, l'éducation c'est fini.

MAIS on a notre défilé du 14 juillet !!!

EDF/GDF/La Poste/RATP/SNCF/France Telecom privatisés...

MAIS !! (bla bla bla...) etc etc... [merci de compléter par les mots appropriés]
Citation :

Bon, on a plus de SECU.
hein que quoi ?
Citation :
Qui a parlé de "grand pays avec des millions de bouches à nourrir" ?
Quel est le rapport entre l'armée et le fait de nourrir la population ??
J'vois pas trop là.

La preuve : On a notre défilé du 14 juillet !

Bon, on a plus de SECU.

Mais on a notre défilé du 14 juillet !!

MAIS on a notre défilé du 14 juillet !!!

MAIS !! (bla bla bla...) etc etc... [merci de compléter par les mots appropriés]
Tiens, v'là quelqu'un de frustré qui parle de quelque chose qui ne se déroule que 3h dans une année. Ou alors je t'ai mal compris. Mais ce que tu dis n'a aucun rapport.
Citation :
Publié par X-Frog
Tiens, v'là quelqu'un de frustré qui parle de quelque chose qui ne se déroule que 3h dans une année.
Mais qui coûte le prix de matériel scolaires durant plsrs années. Par exemple.
@ Shagi! GrrOârrr !!

Non mais en fait je parlais des matières premières qui comme leur nom indiquent, sont indispensables. Après, ta SECU et Cie en découlent.

Mais bon je sens de la mauvaise foi alors je m'arrete la.
J'ai pas eu le courage de tout lire car j'avais envie de réagir.
Quand j'entends des gens parler de démilitarisation de la France ça me fait doucement rire.

La France n'a pas agit depuis un petit bout de temps dans des guerres en tant que tel quand même (à part l'Afganistan peut être) mais elle n'agit pratiquement plus que dans le maintien de la paix. Mais c'est vrai, allons y démilitarisons !
Citation :
Publié par Ekios
Mais qui coûte le prix de matériel scolaires durant plsrs années. Par exemple.
Ouai, mais niveau économie, je pense qu'il y a bien d'autres endroit à attaquer avant le défiler.
Et puis, il faut comprendre que ce défilé, c'est notre FETE NATIONAL, le 14 Juillet, si un pays comme la France peut pas fêter quelques chose, sans que que l'on ramène de suite le prix :/

Puis face au travail effectuer par notre armé c'est un peu de reconnaissance, comme pour nos pompiers qui effectuent (l'armée dans son ensemble) un travail important pour le pays et qui aide bien des peuples étrangers en difficultés (maintien de l'ordre en Haïti, il y a peu ...)

S'il y a des économies à effectuer, il y a bien des réformes à faire en France, avant
L'uttopie est de mise sur JoL, les bizounours c'est à la télé, ceux qui parle de démilitarisé, je leur dirait de voir un peu l'état d'esprit de l'Amérique (bien que j'espère un changement avec le nouveau président), on démilitarise, on se retrouve avec des base de ricains partout.
Et puis c'est également le maintien de l'ordre, vous êtes bien content de les trouver les gendarmes quand on vous a fracasser votre voiture, ou bien cambriolé. Et les pompier aussi, qui viennent tous les ans protéger les habitants du Sud des incendies.

Pour en revenir au sujet principal, le défilé a bien sur sa place, mais il faudrait essayer d'un montrer autre chose que l'armé, dans la mesure du possible (difficulté avec les hôpitaux etc...), par contre la ou sa commence à me déranger, c'est que c'est censé fêter la fin de la monarchie, mais quand on voit le système actuel, je vois quand même des similitude.Toujours les pauvre qui paye pour enrichir les riche, enfin....sa arrange trop de monde pour changer

Voilà c'était mon opinion sur le sujet, mais de toute façon on est sur JoL, c'est pas ici que ma voix portera....
Arrow
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner
Tout à fait d'accord avec ce man.
Un anglais ! Lynchons-le !

Citation :
Publié par X-Frog
Stop la fumette, la fête nationale ne célèbre pas seulement la prise de la Bastille, mais aussi la fête de la Fédération en 1790, le symbole de l'union entre le Roi et le peuple (et oui, le peuple aimait son Roi à l'époque du 14 juillet 1790), ce qui est un symbole aussi fort (aujourd'hui ce serait le symbole de l'union entre le peuple et son gouvernement).

Cependant au moins 95% des français ignorent totalement cela.

La fête de la fédération, c'est la première commémoration de la prise de la Bastille. On ne fête pas une commémoration, c'est redondant, enfin ! Est-ce que je fête tous les ans le souvenir de mon premier anniversaire ?
Le seul point positif de ce premier anniversaire, c'est qu'il s'agissait alors d'un défilé civil. Mais on m'a appris qu'une grande messe y avait été célébrée et que beaucoup y ont réaffirmé leur attachement à la personne du roi. Je préfère dans ce cas là commémorer le 21 janvier 1793, ça a plus de gueule
Quitte à faire des rappels historiques, autant le faire complètement coucou.gif

Citation :
Publié par NeL
La plupart des régiments qui défile ont un passé prestigieux. La France leur doit bcp et c'est un honneur pour ces hommes qui défendent l'humanité et les couleurs de la France à l'étranger de pouvoir nous montrer à quel point nous pouvons être fier d'eux à travers un défilé.
Un régiment a un passé prestigieux ? OK, certes. Discutons-en. En quoi ça consiste un passé prestigieux ? Avoir été du bon côté et gagné la bataille ? Avoir résisté à 1 contre 10 de façon héroïque ? Certes, certes, des actes héroïques et de bravoure, tout ceux qui en ont accompli peuplent les cimetières. En quoi les membres d'un régiment peuvent se revendiquer d'actes effectués 200 ou 300 ans dans le passé ? Ils n'ont strictement rien en commun avec eux. Tout comme je n'ai strictement rien en commun avec ceux qui ont pris la Bastille, et la boucle est bouclé.
Après, affirmer que ces hommes « défendent l'humanité », c'est d'un tarte ! A moins que je ne sois pas au courant de la dernière attaque extra-terrestre

Le 1er régiment de dragons a fait les guerres napoléoniennes, la guerre de 1870, 14-18 et 39-45 ? Mais je m'en bats violemment les parties génitales, en quoi ça va affecter mon comportement dans ce corps ? Je serais moins bon ? meilleur ? Je dois me montrer à la hauteur ? Ne pas faire de concurrence à mes prédécesseurs ? Ah merde, ce régiment au passé prestigieux a été dissous¹ ! C'est sans doute la décision de quelques hauts gradés anti-militariste qui se foutent du panache. Ce genre de discours ne servirait donc qu'à pseudo-galvaniser les troupes et les faire se tenir tranquille ?

¹ les cafetiers ont beaucoup pleuré.
Citation :
Publié par Calopus
Un anglais ! Lynchons-le !

La fête de la fédération, c'est la première commémoration de la prise de la Bastille. On ne fête pas une commémoration, c'est redondant, enfin ! Est-ce que je fête tous les ans le souvenir de mon premier anniversaire ?
Le seul point positif de ce premier anniversaire, c'est qu'il s'agissait alors d'un défilé civil. Mais on m'a appris qu'une grande messe y avait été célébrée et que beaucoup y ont réaffirmé leur attachement à la personne du roi. Je préfère dans ce cas là commémorer le 21 janvier 1793, ça a plus de gueule
Quitte à faire des rappels historiques, autant le faire complètement coucou.gif

La fête de la Fédération marque l'Unité du Peuple Français.

je quote d'ailleurs Orravan qui l'a d'ailleurs très bien dit :

Citation :
La date choisie à l'époque pour la Fête de la Fédération fut celle de la prise de la Bastille, c'est donc également sa commémoration ; ça ne change rien, la prise de la forteresse n'est qu'un symbole, le thème du 14 juillet 1790, c'était l'unité du peuple Français, et c'est ça qu'il est important de relever. :]

/edit: Ceci dit, c'est un poil hors-sujet, je vais arrêter là. :]

D'ailleurs, mon prof d'Histoire dit lui même que le 14 juillet célèbre en fait la fête de la Fédération. Mais il doit être ignorant

PS : tu préfèrerais le 21 Janvier 1793 pour la fête nationale. Soit. Mais en 1790, tout le monde aimait le Roi, personne ne pouvait imaginer un seul instant autre chose qu'une monarchie.
La Révolution de 1789 n'avait pas pour but de renverser la Monarchie, mais d'abolir les privilèges pour les Nobles, ce qui est totalement différent. De plus la Révolution est venue de la bourgeoisie et non de la paysannerie.

Et puis, la 1ère République, la Terreur... etc. c'était pas bien joyeux non plus
Citation :
Publié par Calopus
Après, affirmer que ces hommes « défendent l'humanité », c'est d'un tarte ! A moins que je ne sois pas au courant de la dernière attaque extra-terrestre

Le 1er régiment de dragons a fait les guerres napoléoniennes, la guerre de 1870, 14-18 et 39-45 ? Mais je m'en bats violemment les parties génitales, en quoi ça va affecter mon comportement dans ce corps ? Je serais moins bon ? meilleur ? Je dois me montrer à la hauteur ? Ne pas faire de concurrence à mes prédécesseurs ? Ah merde, ce régiment au passé prestigieux a été dissous¹ ! C'est sans doute la décision de quelques hauts gradés anti-militariste qui se foutent du panache. Ce genre de discours ne servirait donc qu'à pseudo-galvaniser les troupes et les faire se tenir tranquille ?

¹ les cafetiers ont beaucoup pleuré.
Les régiments alliés qui se sont battu contre L'Allemagne de 39, se battaient, pour moi, pour "défendre l'humanité" non pas des extra-terrestre, comme tu le déclare avec fierté, mais du fascisme.

Le fléau de ce pays, c'est l'absence TOTALE de patriotisme et de respect envers l'armée. Comme si 50 ans de paix locale pouvait balayer des millénaires de guerres.
Exclamation
Citation :
Publié par NeL
Le fléau de ce pays, c'est l'absence TOTALE de patriotisme et de respect envers l'armée. Comme si 50 ans de paix locale pouvait balayer des millénaires de guerres.
C'est ce qu'on entend depuis des décennies sinon des siècles
Et ça n'est jamais vérifié. Et je te mets au défi de montrer en quoi je serai moins patriote que toi.
Parfois JoL c'est magique, tant les contributions sont profondes.

Citation :
Publié par NeL
J'adore lire la façon dont certains sont formatés par les idées Jneuz rebelz. JoL en est remplis. Ils se croient en marge mais ils ne sont ni plus ni moins que les copies carbones du stéréotype no-future made in 2004
Ca commence bien : référence aux jeunes forcément stéréotypés, puisqu'ils n'apprécient pas plus que ça un défilé à la con. Bien vrai ça : un comportement rationnel en apparence (lutter contre les gaspillages par exemple, ça aussi c'est djeuns) c'est bien souvent le fait d'un panurgisme délirant, hein

Citation :
Publié par NeL
Ca continue sur ce que devrait affirmer un jeune non moutonnier aujourd'hui : une collection de valeurs à deux balles, allant de l'honneur d'un corps d'armée au patriotisme délirant qui raconte qu'on peut être fier des actes d'un mec que l'on ne connait ni d'Eve, ni d'Adam (un peu comme un vénère l'équipe de France - allez les Bleus ). Ca au moins ce sont de vraies valeurs, des valeurs d'homme, ça sent le poitrail gonflé et les pectoraux en acier. Mazette. Par contre le fait que pour l'essentiel ces valeurs nauséabondes aient réussi à provoquer ou en tout cas à catalyser conflit sur conflit en se basant justement sur le panurgisme ambiant usuel, hop, silence et à la trappe. Rien à voir et circulez on vous dit

Citation :
Publié par NeL
Pour bcp d'esprit pauvre, il semblerait que l'armée soit encore ce terrifiant instrument du pouvoir qui sert à terroriser le peuple. Ces joliens vivent en 1700, inutile d'essayer de les réveiller.
Non, t'es en dehors - ma ça m'étonne pas. Ce qui défrise les djeunz moutons Joliens, c'est le fait qu'en gros l'armée est un machin inutile, inefficace quand on peut lui confier une mission, et qui coûte cher pour que dalle. Alors aller faire en sorte que ça coûte plus cher en promenant les tanks une fois l'an sur les Champs Elysées alors qu'on taille dans les crédits de la recherche, de la santé et de l'enseignement moi je trouve ça complètement débile et j'y vois le seul comportement irrationnel de toute cette histoire. Filons le Charles de Gaulle et nos rafales à l'ONU. Ils sauront quoi en faire - et commenceront par éviter l'ingérence dans les affaires ivoiriennes à seul but de préserver les intérêts français.

Tout le reste est du délire de militariste.

Quant à la prise de la bastille, c'est surtout le symbole de pas grand chose, puisque d'une part il n'était pas question de "prendre" un symbole du pouvoir mais de récupérer des armes pour se défendre contre des bandes qui mettaient Paris à sac, et d'autre part puisque ça aura surtout servi à mettre une vingtaines de gardes Susses sous-armés en charpie et à violer la fille de Lonay.
Citation :
Publié par Cabotin
Parfois JoL c'est magique, tant les contributions sont profondes.

Ca commence bien : référence aux jeunes forcément stéréotypés, puisqu'ils n'apprécient pas plus que ça un défilé à la con. Bien vrai ça : un comportement rationnel en apparence (lutter contre les gaspillages par exemple, ça aussi c'est djeuns) c'est bien souvent le fait d'un panurgisme délirant, hein

Ca continue sur ce que devrait affirmer un jeune non moutonnier aujourd'hui : une collection de valeurs à deux balles, allant de l'honneur d'un corps d'armée au patriotisme délirant qui raconte qu'on peut être fier des actes d'un mec que l'on ne connait ni d'Eve, ni d'Adam (un peu comme un vénère l'équipe de France - allez les Bleus ). Ca au moins ce sont de vraies valeurs, des valeurs d'homme, ça sent le poitrail gonflé et les pectoraux en acier. Mazette. Par contre le fait que pour l'essentiel ces valeurs nauséabondes aient réussi à provoquer ou en tout cas à catalyser conflit sur conflit en se basant justement sur le panurgisme ambiant usuel, hop, silence et à la trappe. Rien à voir et circulez on vous dit

Non, t'es en dehors - ma ça m'étonne pas. Ce qui défrise les djeunz moutons Joliens, c'est le fait qu'en gros l'armée est un machin inutile, inefficace quand on peut lui confier une mission, et qui coûte cher pour que dalle. Alors aller faire en sorte que ça coûte plus cher en promenant les tanks une fois l'an sur les Champs Elysées alors qu'on taille dans les crédits de la recherche, de la santé et de l'enseignement moi je trouve ça complètement débile et j'y vois le seul comportement irrationnel de toute cette histoire. Filons le Charles de Gaulle et nos rafales à l'ONU. Ils sauront quoi en faire - et commenceront par éviter l'ingérence dans les affaires ivoiriennes à seul but de préserver les intérêts français.

Tout le reste est du délire de militariste.

Quant à la prise de la bastille, c'est surtout le symbole de pas grand chose, puisque d'une part il n'était pas question de "prendre" un symbole du pouvoir mais de récupérer des armes pour se défendre contre des bandes qui mettaient Paris à sac, et d'autre part puisque ça aura surtout servi à mettre une vingtaines de gardes Susses sous-armés en charpie et à violer la fille de Lonay.
Bêêêêê....
mmh
Malgrès tout je pense que le 14 Juillet n'a pas pour seul vocation de fêter une date, mais aussi de rallier l'armée. Je pense que le défilé est une tradition qui va de paire avec la possession d'une force militaire, en tout cas je vois mal un pays faire sans - pas du point de vue citoyen mais de celui d'un militaire.

Parce que sans ça, moi aussi je trouve ce défilé sans grand intérêt.

message pour au-dessus : c'est possible de réduire la citation ? Merci d'avance.
Question
Citation :
Publié par Engagé baleine
Bêêêêê....
Existe-t-il un rapport direct entre cette onomatopée et l'affinité particulière qui existerait entre deux des trois personnes présent sur l'image de ton avatar et les caprins, lorsque tout individu ressemblant à la troisième personne n'est pas présente dans un rayon géographique acceptable ?

Citation :
Publié par Asael
message pour au-dessus : c'est possible de réduire la citation ? Merci d'avance.
Je plussoie m'sieur hé! vil!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés