Publié par Wakan Kurt Wagner
Tout à fait d'accord avec ce man.

Un anglais ! Lynchons-le !
Publié par X-Frog
Stop la fumette, la fête nationale ne célèbre pas seulement la prise de la Bastille, mais aussi la fête de la Fédération en 1790, le symbole de l'union entre le Roi et le peuple (et oui, le peuple aimait son Roi à l'époque du 14 juillet 1790), ce qui est un symbole aussi fort (aujourd'hui ce serait le symbole de l'union entre le peuple et son gouvernement).
Cependant au moins 95% des français ignorent totalement cela.

La fête de la fédération, c'est la première commémoration de la prise de la Bastille. On ne fête pas une commémoration, c'est redondant, enfin ! Est-ce que je fête tous les ans le souvenir de mon premier anniversaire ?
Le seul point positif de ce premier anniversaire, c'est qu'il s'agissait alors d'un défilé civil. Mais on m'a appris qu'une grande messe y avait été célébrée et que beaucoup y ont réaffirmé leur attachement à la personne du roi. Je préfère dans ce cas là commémorer le 21 janvier 1793, ça a plus de gueule

Quitte à faire des rappels historiques, autant le faire complètement
Publié par NeL
La plupart des régiments qui défile ont un passé prestigieux. La France leur doit bcp et c'est un honneur pour ces hommes qui défendent l'humanité et les couleurs de la France à l'étranger de pouvoir nous montrer à quel point nous pouvons être fier d'eux à travers un défilé.
Un régiment a un passé prestigieux ? OK, certes. Discutons-en. En quoi ça consiste un passé prestigieux ? Avoir été du bon côté et gagné la bataille ? Avoir résisté à 1 contre 10 de façon héroïque ? Certes, certes, des actes héroïques et de bravoure, tout ceux qui en ont accompli peuplent les cimetières. En quoi les membres d'un régiment peuvent se revendiquer d'actes effectués 200 ou 300 ans dans le passé ? Ils n'ont strictement rien en commun avec eux. Tout comme je n'ai strictement rien en commun avec ceux qui ont pris la Bastille, et la boucle est bouclé.
Après, affirmer que ces hommes « défendent l'humanité », c'est d'un tarte ! A moins que je ne sois pas au courant de la dernière attaque extra-terrestre
Le 1er régiment de dragons a fait les guerres napoléoniennes, la guerre de 1870, 14-18 et 39-45 ? Mais je m'en bats violemment les parties génitales, en quoi ça va affecter mon comportement dans ce corps ? Je serais moins bon ? meilleur ? Je dois me montrer à la hauteur ? Ne pas faire de concurrence à mes prédécesseurs ? Ah merde, ce régiment au
passé prestigieux a été dissous¹ ! C'est sans doute la décision de quelques hauts gradés anti-militariste qui se foutent du panache. Ce genre de discours ne servirait donc qu'à pseudo-galvaniser les troupes et les faire se tenir tranquille ?
¹
les cafetiers ont beaucoup pleuré.