Défilé du 14 Juillet

Répondre
Partager Rechercher
Boh moi ce que je dis aux "jeunes" quand ils débarquent dans la "boite" :

Ici c'est pas de politique, pas de religion, fais ce qu'on te dit de faire et fais le bien, si tu ne le fais pas tu seras payer pareil, mais reste pas la.

PS : A chaque missions j'ai pris des caillasses sur la face....
Citation :
Publié par Didoo
C'est dingue de voir à quel point les gens se montent la tête pour un simple défilé
On me pose la question sur ce défilé alors je répond en toute sincérité et avec tout le mépris possible d'ailleurs.
Citation :
Publié par Didoo
C'est dingue de voir à quel point les gens se montent la tête pour un simple défilé
ne t'en fait pas , ceux en dehors de France en rient encore plus

(et ce défilé est la représentation de notre armée, ce n'est pas qu'un simple défilé justement )
C'est bien de voir aussi, que sur Jol dès qu'un sujet ou la politique peut venir se mettre, le sujet part complètement en vrille... Au moins on sait que sur JoL la politique on peut pas en parler.

Sinon j'aime bien les remarques, faut démilitariser... Si on démilitarise vous croyez que le Pays va être beau, dans la paix... Et bien bravo vous avez bien des idées utopistes... Armée en moins = Pompiers et Gendarmes... alors déjà ca fait pas mal pour foutre le bordel. Sans parler du reste... Un pays sans armée c'est plus rien dans le monde mais ca aussi ou s'en fou...

Moi je trouve que le défilé est une bonne chose. On sait au moins que des personnes sont là au cas ou nous ayons des problèmes.
Niveau budget... Je vois bien des tanks super modernes se battre avec de simples cavaliers parce que les budgets n'existent pas... ca serait beau à voir tiens.
Citation :
Publié par Zogy
En ce jour de fête nationale, nous avons droit comme tout les ans au défilé sur les Champs Elysées, cependant, une question me turlupine : Personne ne sais si ce défilé est rediffusé dans la nuit, ou un autre jour ? Car malheureusement je suis dans l'impossibilité de le regarder ce matin.

Pour le débat : Que pensez vous de ce défilé ? A t'il encore sa place ?
Oui a mon sens il a sa place encore et toujours, il illustre ces hommes et femmes qui défendent le pays dans le quel vous vivez. Le reste d'un patriotisme bien lointain pour le reste du peuple de France selon moi.

J'ai encore et tjrs une pointe d'émotion d'ailleurs lorsque les corps soignants défilent, armes aux poings, symbolisant le fait qu'ils défendront leurs blessés quoi qu'il advienne et avec tout ce qu'il le sera possible.
Citation :
Publié par Calopus
Ce qui est absolument faux, et une contre-vérité totale, vu que ce n'est pas l'armée qui a pris la Bastille, mais le peuple de Paris. Non au révisionnisme hystéro-historique !!!
Le "peuple" de Paris, ou plutôt, nombre de vagabonds et brigands de la région cherchant des armes ("À la Bastille !") et une poignée de soldats ralliés aux révolutionnaires, qui se sont lancé à l'assaut d'une forteresse défendue par quelques dizaines d'hommes enclins à se rendre qui se sont fait massacrer.

Pour ce qui est de la pertinence de la date retenue pour la fête nationale, elle n'est pas si mal choisie, le 14 juillet (1790), c'est aussi et surtout la Fête de la Fédération, symbole de l'unité du peuple Français. :]
Citation :
Publié par Didoo
ça s'appelle 'donner son opinion'. C'est aussi la 'liberté d'expression'.
Citation :
Publié par Orravan
Le "peuple" de Paris, ou plutôt, nombre de vagabonds et brigands de la région cherchant des armes ("À la Bastille !") et une poignée de soldats ralliés aux révolutionnaires, qui se sont lancé à l'assaut d'une forteresse défendue par quelques dizaines d'hommes enclins à se rendre qui se sont fait massacrer.

Pour ce qui est de la pertinence de la date retenue pour la fête nationale, elle n'est pas si mal choisie, le 14 juillet (1790), c'est aussi et surtout la Fête de la Fédération, symbole de l'unité du peuple Français. :]
J'allais le dire...
Quoi qu'il en soit, je trouve que le souvenir est important, apres que ce soit un défilé un discours ou autre chose.... finalement qu'importe. Voir les corps d'armées défiler j'avoue que je trouve ça impressionnant.
Pour ce qui est des anglais...... La France et l'Angleterre depuis le Moyen Age c'est une grande histoire d'amour non???? La guerre de cent en et tout le reste..... 500- 600 ans de vieille rancunes..... Faudrai pt'etre passer a autre chose!!!
Citation :
Publié par Andromalius
Mhoui, mais l aFete de la Federation ne s'est pas déroulée un 14 Juillet pour des prunes.
La date choisie à l'époque pour la Fête de la Fédération fut celle de la prise de la Bastille, c'est donc également sa commémoration ; ça ne change rien, la prise de la forteresse n'est qu'un symbole, le thème du 14 juillet 1790, c'était l'unité du peuple Français, et c'est ça qu'il est important de relever. :]

/edit: Ceci dit, c'est un poil hors-sujet, je vais arrêter là. :]
Citation :
Publié par Ekios

J'ai encore et tjrs une pointe d'émotion d'ailleurs lorsque les corps soignants défilent, armes aux poings, symbolisant le fait qu'ils défendront leurs blessés quoi qu'il advienne et avec tout ce qu'il le sera possible.
Tu aime les hommes forts ?
Je reviens du Palais Royal, et c'est assez impresionnant les chars, et les camions d'embarcation sur la place du Louvre. Y avait même de la musique produites par des militaires musiciens, (trompettistes, tambours and co.). On pouvait entrer dans les chars et les militaires nous expliquait leur routine, comment on conduit l'engin, y avait même un militaire qui expliquait à une ptit de 6-7 ans comment tirer avec une mitrailette, le gamin était hyper passioné, trop marrant à voir, fallait voir la tête étonné de la mère .
Bref journée sympathique avec un temps super ( pour une fois)
Ce matin pendant que je finissais de me préparer pour le boulot mon copain avait mis le défilé à la télé. Quelle chienlit !! (ha nan pardon je retire ça fait trop De Gaulle! )

Pour moi le défilé du quatorze juillet c'est juste une manière de montrer à la population : soyez sage! Pas de bêtises, on a de quoi vous remettre à votre place!

Pour moi c'est même pas le symbole de la Révolution Française sachant qu'une armée (sauf quand elle fait un coup d'état) est toujours l'instrument d'un gouvernement, et que lors de l'instauration de la république c'était essentiellement une révolte populaire/civile contre l'Etat établit!

J'en rajoute encore : le défilé du 14 juillet coûte cher, et il faut rajouter encore les coûts de destruction de la chaussée chaque année par les engins lourds et les chars (l'année dernière, refaire la chaussée après le défilé a coûté si je me souviens bien pas moins de 300 000 euros!)

Quand le gouvernement réduit le budget de tous les secteurs essentiels (santé, éducation etc...) je trouve ça de très mauvais goût de mettre en valeur le seul secteur qui ait vu son budget augmenter (+8% pour le budget d'équipement de l'armée), et qu'en plus ce soit moi et tous les autres contribuables qui payent pour ça !

Le jour du 14 juillet je trouverais normal qu'on fasse une vrai fête nationale, donc qui concernerait LA NATION toute entière, avec les gens vraiment utiles! pourquoi pas un défilé où chaque corporation aurait ses représentants : pompiers, médecins, enseignants, ouvriers etc...
Je préfèrerais voir défiler des chercheurs travaillant chaque jour contre le cancer, ou les Ouvriers de l'Année, plutôt que l'armée !
ben écoute c'est très simple, réduit le budget de l'armée = faire passer la France pour une nation faible = moins de présence dans le monde = moins de ressources = moins de confort pour toi ....

edit : aujourd'hui la loi du plus fort prédomine toujours
Mon dieu, aucun français n'aime son armée sur ce forum ou bien ?! J'hallucine la sérieux, autant vous pouvez être contre les armes (et je le comprend) autant faut bien se mettre dans le crane qu'a notre époque l'armée est plus qu'importante.
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!

Le jour du 14 juillet je trouverais normal qu'on fasse une vrai fête nationale, donc qui concernerait LA NATION toute entière, avec les gens vraiment utiles! pourquoi pas un défilé où chaque corporation aurait ses représentants : pompiers, médecins, enseignants, ouvriers etc...
Je préfèrerais voir défiler des chercheurs travaillant chaque jour contre le cancer, ou les Ouvriers de l'Année, plutôt que l'armée !

Ce que tu cites, n'ont pas le temps de sortir de leur boulot très dur mentalement et physiquement pour prendre le temps de se promener sur la "plus belle avenue du monde" du fait qu'il n' y pas assez de personnel et qu'il y a de plus en plus de travail et dont leurs salaires ont augmente depuis ces dernières années de moins 1% (je parle en particulier du personnel de l'hopital, ma mère étant infirmière et qu'elle bosse même les jours fériés.) Ca aussi c'est utopie.

Moi je comprends pas pkoi y faut virer le défilé militaire.
Citation :
Publié par Swax
Mon dieu, aucun français n'aime son armée sur ce forum ou bien ?! J'hallucine la sérieux, autant vous pouvez être contre les armes (et je le comprend) autant faut bien se mettre dans le crane qu'a notre époque l'armée est plus qu'importante.

Faut pas chercher a comprendre va, dieu merci ca ne reste qu'un forum donc une minorité.
Citation :
Publié par Irishstout
ben écoute c'est très simple, réduit le budget de l'armée = faire passer la France pour une nation faible = moins de présence dans le monde = moins de ressources = moins de confort pour toi ....

edit : aujourd'hui la loi du plus fort prédomine toujours
La propagande militariste a encore de beaux jours devant elle...

J'ai jamais entendu que les pays du nord ou encore la suisse étaient réputés pour avoir une armée absoluuuuument terrifique, et pourtant... on les a pas encore envahi, leur niveau de vie est élevé, et ils ont un poids économiquement et politiquement.

Ou alors c'est valable que pour la France ce que tu dis ?
Citation :
Publié par Jim West
Faut pas chercher a comprendre va, dieu merci ca ne reste qu'un forum donc une minorité.
</humour on>

Hooou, les anti-militaristes sont des inconscients doublés d'idiots ! Ouuuuh ! Jetons leur des tomates ! Ah non, tant qu'à faire, faisons les défiler au prochain 14 juillet, on distribuera des tomates à la population pour qu'elle les arrose ! ça relancera la production nationale de tomates et on pourra dire merci à l'armée pour ça !

</humour off>
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
J'en rajoute encore : le défilé du 14 juillet coûte cher, et il faut rajouter encore les coûts de destruction de la chaussée chaque année par les engins lourds et les chars (l'année dernière, refaire la chaussée après le défilé a coûté si je me souviens bien pas moins de 300 000 euros!)

Quand le gouvernement réduit le budget de tous les secteurs essentiels (santé, éducation etc...) je trouve ça de très mauvais goût de mettre en valeur le seul secteur qui ait vu son budget augmenter (+8% pour le budget d'équipement de l'armée), et qu'en plus ce soit moi et tous les autres contribuables qui payent pour ça !
Je reconnais que ce passage la me fait mal au c...
Citation :
Publié par Swax
Tout à fait d'accord avec ce man.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés