Défilé du 14 Juillet

Répondre
Partager Rechercher
En ce jour de fête nationale, nous avons droit comme tout les ans au défilé sur les Champs Elysées, cependant, une question me turlupine : Personne ne sais si ce défilé est rediffusé dans la nuit, ou un autre jour ? Car malheureusement je suis dans l'impossibilité de le regarder ce matin.

Pour le débat : Que pensez vous de ce défilé ? A t'il encore sa place ?
Oui ce défilé a toujours sa place à mon avis.


Cela présente à la Nation les hommes et les femmes qui la défendent. Un peu comme le spectacle de fin d'année à l'école


et puis c'est toujours aussi impressionnant
Je suis dégoutté Habitant dans le 12ème, Je viens de me faire réveiller par le passage des avions de chasse de l'armée

Laissez moi dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Citation :
Publié par AdrienCoeurFeu
Quand j'étais plus jeune, je pestais ce défilé qui m'empechais de voir mes dessins animés un jour de vacance.
Aujourd'hui, je zapp sur les chaines du cable/satellite.
Belle leçon d'humilité. Comme quoi, l'homme évolue...
Citation :
Publié par Matynum
Les forces de l'armé sont toujours aussi impressionnante
C'est clair que les 10 avions français imposent le respect.
Citation :
Publié par Zogy
Pour le débat : Que pensez vous de ce défilé ?
Le jour du Quatorze Juillet
Je reste dans mon lit douillet.
La musique qui marche au pas,
Cela ne me regarde pas.
Je ne fais pourtant de tort à personne
En n'écoutant pas le clairon qui sonne.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde me montre au doigt
Sauf les manchots, ça va de soi.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Le jour du Quatorze Juillet
Je reste dans mon lit douillet.
La musique qui marche au pas,
Cela ne me regarde pas.
Je ne fais pourtant de tort à personne
En n'écoutant pas le clairon qui sonne.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde me montre au doigt
Sauf les manchots, ça va de soi.
Tiens ca mériterai un autre débat ça... C'est celui du conformisme, aujourd'hui, être conformiste, c'est "s'en foutre" ou critiquer le défilé d'une manière ou d'une autre. Car qui va dire "Je suis fiers de voir ce défilé qui marque la fin de l'ancien régime et qui nous rappelle combien de millions de Français sont mort pour nous depuis 200 ans" ? Un anti conformiste, qui aurait été, il y a 50 ans, tout à fait conformiste.

Personnellement, j'aimerais un jour voir de mes yeux ce défilé qui, tout de même, doit être impressionnant. Sinon, il ne me passionne pas (c'est mon coté conformiste ca ), mais ne me dérange pas non plus. Je comprends que c'est une nécéssité qu'il existe.
la France est quand même bien empêtrée dans les commémorations et les défilés...quand on pense a ce que ça coûte, avec tous les problèmes de budget que notre gouvernement as ... c'est bien joli mais non je ne pense pas que ça as encore sa place...pas de cette grandeur.

je comprend qu'on dépense des fortunes pour entretenir châteaux et musées, moins pour parader dans la rue. Donnez cet argent a l'école ou a la recherche plutôt. bien entendu ce n'est qu'une opinion personnelle
Un cavalier a mangé le pavé parisien à cause du bruit des hélicoptères qui ont fait peur au cheval.


Citation :
la France est quand même bien empêtrée dans les commémorations et les défilés...quand on pense a ce que ça coûte, avec tous les problèmes de budget que notre gouvernement as ... c'est bien joli mais non je ne pense pas que ça as encore sa place...pas de cette grandeur.

je comprend qu'on dépense des fortunes pour entretenir châteaux et musées, moins pour parader dans la rue. Donnez cet argent a l'école ou a la recherche plutôt. bien entendu ce n'est qu'une opinion personnelle
Certes, mais c'est pas un défile annuel qui fait tomber la France en déficit loin de là.
Citation :
Publié par Maraudeur
Tiens ca mériterai un autre débat ça... C'est celui du conformisme
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=356926 ?

Sinon, on peut en avoir rien à battre par panurgisme, ou pour des raisons personelles. En déduire que c'est systématiquement la première raison, c'est faire un procès d'intention.
Enfin le "conformisme" est différent selon le milieu. Se dire pro-militaire sur JOL demande peu de courage, nettement moins que de chanter la Mauvaise réputation en 52.
Citation :
Publié par jaxom
la France est quand même bien empêtrée dans les commémorations et les défilés...quand on pense a ce que ça coûte, avec tous les problèmes de budget que notre gouvernement as ... c'est bien joli mais non je ne pense pas que ça as encore sa place...pas de cette grandeur.

je comprend qu'on dépense des fortunes pour entretenir châteaux et musées, moins pour parader dans la rue. Donnez cet argent a l'école ou a la recherche plutôt. bien entendu ce n'est qu'une opinion personnelle
Totalement contre toutes tes idées par contre.

Sans défilés et sans nos beaux chateaux à visiter on perdrait notre identité culturelle.
Moi j'aime et je regarde, ca me donnerai presque envie de m'engager (j'ai dit presque! )


Une pensée pour le pauvre cavalier republicain tombé de cheval devant des millions de spectateurs/téléspectateur
Faudrait penser a l'annulé ce défilé, pour mon cas et la majorité des français je pense je m'en tamponne complet, généralement ce genre de défiler c'est pour montrer qu'une nation a une grosse puissance militaire. Ca fait longtemps que la guerre froide est finit maintenant faudrait peut être penser a s'ouvrir vers une autre ère, déjà le service militaire suspendu, si on supprimé ce défilé et le remplacer par un défilé quelconque ou simplement une marche des citoyens français.
La suppression de ce défilé serait un bon pas pour la démilitarisation de la France.
Citation :
Publié par Xam
La suppression de ce défilé serait un bon pas pour la démilitarisation de la France.
mais oui bien sur... t as d autres arguments subversifs du genre ?
Je ne vois pas ce que les Anglais font ici , surtout avec leurs trucs de victoires contre Napoléon et tout 0_o , c'est assez scandaleux mais bon avec la "France" actuelle rien ne m'étonne.

Sinon je suis content d'avoir vu le régiment de ma ville dans le coin le plus perdu de la France (^_^) : Pamiers.
Citation :
Publié par Xam
Faudrait penser a l'annulé ce défilé, pour mon cas et la majorité des français je pense je m'en tamponne complet, généralement ce genre de défiler c'est pour montrer qu'une nation a une grosse puissance militaire. Ca fait longtemps que la guerre froide est finit maintenant faudrait peut être penser a s'ouvrir vers une autre ère, déjà le service militaire suspendu, si on supprimé ce défilé et le remplacer par un défilé quelconque ou simplement une marche des citoyens français.
La suppression de ce défilé serait un bon pas pour la démilitarisation de la France.
La démilitarisation de la France ???

Ca va pas la tête ?

Pour laisser un peu plus les américains faire n'importe quoi dans le monde ? pour leur laisser les dernières sphères d'influences qu'ils controlent pas ?

Et demain vous allez vous plaindre qu'ils envahissent l'Iran ou la Syrie mais si on a pas une force cohérente à leur présenter ils nous marcheront encore un peu plus sur les pieds vu que le droit international ils s'en tamponnent .

La seule chose qui les a calmer ces 50 dernières années ce sont les chars et les missilles russes et chinois .

Donc démilitariser et supprimer les derniers éléments de notre influence internationale .JAMAIS

Au contraire pour reprendre sa place ,pour ne plus etre un nain politique l'Europe doit se réarmer .

Et si sa ne vous convient pas dites vous que c'est ca ou les américains vu que le droit international ce n'est que du papier dont on s'en fout qu'en ca n'arrange pas les objectifs stratégiques.
défilé toujours aussi impressionant. Tout ces vieux régiments avec chacun sa propre histoire, ça fait réver.*

A ouai, pour la question initiale, oui ça a toujours sa place, sans l'armée et ce qu'elle représente, on ne serait peut être pas la et on ne vivrait peut être pas dans le confort que nous connaissons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés