[conformisme] tout critiquer, tout rejeter ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite a plusieurs thread critiques sur le systeme ( par exemple celui de tf1) ...

voila je me demandais si le fait de critiquer tout et n'importe quoi sur le systeme actuel valait il aussi mieu que d'y etre impregné a fond.

autant dans notre societe , je parle des jeunes , nous avons les gros consommateurs enchainent modes sur modes et ceux qui rejettent totalement le systeme et qui sont contre tout.

poussé a l'extreme ca donne une floppée de jeunes , qui pour se demarquer vont rejeter systematiquement tout , alors que finalement ils seraient bien emmerdés sans tous les avantages de notre société actuelle.

genre un peu comme ca : ca parmis tant d'autre..

pour mon exemple perso , je mange au svt au macdo, je regarde des conneries a la tele , j'ecoute aussi bien des gros groupes rock bien commerciaux , que de petits groupes independants. je vais voir les superproduction au ciné, cela ne m'a jamais fait du tord. tout cela ne m'empeche pas d'avoir ma propre vision et mon propre jugement et de bien vivre.

ma question est :jusqu'ou l'anti conformisme ?
Citation :
Publié par Newfoundglory
Suite a plusieurs thread critiques sur le systeme ( par exemple celui de tf1) ...

voila je me demandais si le fait de critiquer tout et n'importe quoi sur le systeme actuel valait il aussi mieu que d'y etre impregné a fond.

au9\0\05{\0\0\0\0\0\0\0\0ciete , je parle des jeunes , nous avons les gros consommateurs enchainent modes sur modes et ceux qui rejettent totalement le systeme et qui sont contre tout.

poussé a l'extreme ca donne une floppée de jeunes , qui pour se demarquer vont rejeter systematiquement tout , alors que finalement ils seraient bien emmerdés sans tous les avantages de notre société actuelle.

genre un peu comme ca : ca parmis tant d'autre..

pour mon exemple perso , je mange au svt au macdo, je regarde des conneries a la tele , j'ecoute aussi bien des gros groupes rock bien commerciaux , que de petits groupes independants. je vais voir les superproduction au ciné, cela ne m'a jamais fait du tord. tout cela ne m'empeche pas d'avoir ma propre vision et mon propre jugement et de bien vivre.

Critiquer n'est pas forcement dénigrer, l'important étant de pouvoir prendre du recul sur les choses.
Lightbulb
Citation :
Publié par Newfoundglory

Tu es jaloux, quoi ddr555.gif
Le monde n'est pas figé, il évolue. la critique n'est qu'un instrument pour essayer de faire pencher cette évolution dans le bon sens. Rien à voir avec une mode de la critique.
Je hais les conformistes de l'anti conformisme du genre de ceux qui rabâchent:
-les politiciens tous des pourris, tous des corrompus
-la société c'est dla merde
-les journalistes nous manipulent
-sportifs tous dopés
etc...

et on fabrique générations apres générations les même personnes qui déblatèrent exactement les même propos pseudo révoltés que les générations d'avant tout en les dénigrant.
Ces gens veulent tellement jouer la différence qu'ils en sont des caricatures de beaufitude.
Citation :
Publié par Lenmy
Je hais les conformistes de l'anti conformisme du genre de ceux qui rabâchent:
-les politiciens tous des pourris, tous des corrompus
-la société c'est dla merde
-les journalistes nous manipulent
-sportifs tous dopés
etc...

Ces gens veulent tellement jouer la différence qu'ils en sont des caricatures de beaufitude.
- les beaufs tous des beaufs ?
Citation :
Publié par Newfoundglory
Du moment que ton style de vie et de pensée te conviennent, où est le probleme ?

Citation :
Publié par Coin-Operated Boy
Nous sommes tous d'accord pour critiquer la pensée unique.
J'adÔre !!!!
Citation :
Publié par Lenmy
Je hais les conformistes de l'anti conformisme du genre de ceux qui rabâchent
La haine, c'est tellement « politiquement incorrect » comme diraient d'autres, que... ouélcome tou zeu cleub !
Marrant. Ca me fait penser ... Corde, qui officie de temps en temps dans ces colonnes, m'avait envoyé un lien vers une émission de France Cu, animé par Finkelkraut. Le sujet du jour était "Qu'est-ce qu'être rebel aujourd'hui ?" avec Philipe Val (rédac chef de Charlie) et un autre gars dont j'ai bouffé le nom (rédac chef du point ou de l'express). Ce dernier avait fait un bouquin dont l'objet était en gros "aujourd'hui être anti conformiste c'est être dans la norme" autrement dit çui qui dit c'est çui qui y est. La dénonciation de la pensée unique est une pensée unique tout ça :baille: ... au demeurant dans le fil en question, en ce qui me concerne, je dis bien qu'il ne s'agit pas de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Manifestant/Cesarac a pas tout a fait tort ... Une force du capitalisme, c'est de pouvoir intégrer les critiques qui lui sont faites. "Ha je polue là ? 'tendez j'vais enlever les cfc de mes bouteilles" ... "Ha c'est pas bien le boeuf aux hormones ? 'tendez regardez là j'ai un boeuf bio c'est pas beau ça ?" ... mais bon ... est-ce que sera toujours le cas ?
Critiquer, c'ets émettre une opinion.
Contrairement à la connaissance, on peut avoir une opinion sur tout, fut-elle erronée. L'expression de cette opinion dépend donc de la propension de l'individu à vouloir discuter de cette opinion.
Citation :
Publié par Andromalius
Critiquer, c'ets émettre une opinion.
Contrairement à la connaissance, on peut avoir une opinion sur tout, fut-elle erronée. L'expression de cette opinion dépend donc de la propension de l'individu à vouloir discuter de cette opinion.
Une opinion peut être discutable, voire erronée, si celle-ci prends pour base des connaissances elle-même fausses.

C'est là que s'arrête le concept du "on peut avoir une opinion sur tout" : certes, on peut avoir une opinion sur tout, mais on ferait bien de s'en dispenser lorsque les connaissances ne sont pas à la hauteur
Citation :
Publié par Coin-Operated Boy
Une opinion peut être discutable, voire erronée, si celle-ci prends pour base des connaissances elle-même fausses.

C'est là que s'arrête le concept du "on peut avoir une opinion sur tout" : certes, on peut avoir une opinion sur tout, mais on ferait bien de s'en dispenser lorsque les connaissances ne sont pas à la hauteur
Certes, mais c'est difficile de savoir que l'on a tort si on n'en parle à personne.

Citation :
Je rejette les gauchos intellos de JOL
Au moins nous on se sert de notre intellect...

Edit pour Xarius en dessous: grilled
Citation :
Publié par Andromalius
Au moins nous on se sert de notre intellect...
Ben oui, y'a que les gens de gauche qui réfléchisse Et après on dira que la tolérance est une valeur de gauche
Par rapport aux photos: ils sont plutot conformistes, maintenant, c'est quand tu porte un pantalon de velour et une chemise que tu es anti conformiste....
Sur le fond, je pense qu'il ya des choses a critiquer, des choses a ne pas subir, apres, tout est dans la façon de le revendiquer, ils y a ceux qui parle et ne font rien, je préfère ne pas faire de long discours et trouver une façon d'agir pour changer les choses.
Apres il y a aussi un effet de mode, avec ou non, de vrai revendications.
tu as répondu toi meme a ta question
il faut un peu de tout, mais surtout utiliser son cerveau pour prendre ce qui nous plait, faire du trie et reflechir un peu... mais il est evident que tout rejeter ou que faire le monton commercial c'est du pareil au meme : une absence totalle d'utilisation de la matiere grise
Pourquoi faut il que ces personnes (toujours les même, et bannies moult fois) viennent transformer même une discussion idéologique, voire philosophique, en débat politique trollesque ??

Ce n'est un secret pour personne que les discussions politiques finissent systématiquement en pugilat, qu'il s'agisse d'une réunion de famille ou d'un forum public sur internet. Alors pourquoi ne pas vous contenter de discuter de ces choses entre vous par MP ou mieux encore de vous retrouver autour d'une bonne choucroute et de nous lâcher du lest un peu ????!!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés