Mouahhh !! les vieux de la vieille... qd j'etends "il y a 20 ans", je peux pas m'empecher de rire

Il y a 20 ans je jouais avec mon hochet moi
sinon parmis les jeux que tu sites, j'ai joué à
[b]AD&D 2 [.b](bof pas tropp aimé... trop bourrin)
Warhammer (que je masterisais, mais c'etait pas bourrin du tout non non non

- ceci dit on se tappait plutot des trips conspiration politique... a chaque fois je passais des heures a tout construire, un scenario infame, et les joueurs prenaient un malin plaisir a tout foutre en l'air, c'est pour ca que j'ai arreté

plus le temps pour ces conneries

les boutons commencaient a partir et les filels a arriver en plus... la concurrence etait rude

)
JRTM
L'Appel de Chtullu (

)
Cyberpunk (

²)
Shadowrun 
²²²²)
Vampires
W40K (qui n'est pas un jeu de role mais un wargame avec figurines, bande d'incultes!

)
SW RPG (entre midi et deux au college .. c'etait pas folichon)
Toon (mais j'etais bourré

enfin moins que le mj... aparemment

)
Paranoïa (il me semble avoir joué a une partie de celui la, mais je m'en souviens plus

)
Nephi
lim (tiens j'avais acheté le jeu de carte inspiré du rpg, kabal, mais personne voulait jouer avec moi

)
InS/MV (oh putain celui la j'y ai joué avec au moins 15 MJ différents, a chaque fois j'avais l'impression de jouer a un autre jeu .... vraiment une perle ce jeu la ... )
J'ai aussi joué a Torg, pas mal meme, et j'ai d'ailleurs lu tous les bouquins... c'etait mon meilleur pote qui le masterisait, a merveille d'ailleurs... Putain on en a bouffé des parties de torg ...
Mais surtout, surtout,
THOAN, la saga des hommes dieux.... inspiré des romans de Philip José Farmer, meilleure serie que je n'aie jamais lue (enfin serie qui m'a laissé un souvenir imperissable) et dont je tire mon pseudo.
Je regrette vriament qu'il n'y ait jamais eu de jeu video basé dessus, car c'etait vraiment un phenomene ce truc....
Je vous raconte pas l'histoire car ce serait trop long, et ca me fait chier de vous expliquer le principe en version simplifiée parce que ca paraitrait extremement basique.
Bon je le fais qd meme biensur...
Donc en gros la richesse vient du fait que l'on peut superposer plusieurs univers, (comme dans torg) puisque ces univers sont créés par des "hommes dieux", etres a l'apparence humaine qui ont acquis une technologie tellement importante qu'ils etaient capable de créer leurs propres planetes, creatures, etc, insérées dans des "boites", reliées entre elles par des portes...
Ces seigneurs ayant sombré dans la folie et peri dans une guerre civile, les créatures de ces multitudes d'univers qu'ils ont créé et controlé sont livrées a elles memes et aux peu de seigneurs paranoiacs qui se livrent encore bataille...
Bref un univers énorme, infini, dans lequel tout, mais alors vraiment tout, (vous n'imaginez pas), est possible...
Dans la mesure ou memes les lois physiques des univers sont déterminées par les seigneurs, on peut meme avoir un mode dont la gravité est changeante, dont la surface mute indéfiniment et inprévisiblement. Bon a coté de ca on peut aussi avoir des univers medievaux, mythologiques, post apocalyptiques, "realistes", etc, et d'ailleurs c'est ce que JADAWIN a rassemblé sur son "monde a étages", et c'est la que commence l'histoire ... En fait non... l'histoire commence sur terre...
On a fait un max de parties et le MJ etait vraiment pas mauvais, donc on s'est vraiment régalés ...
(
@Havoks et arikel: zavez plus de 20 ans ?

p)