Jdr ?

Partager Rechercher
J'ai commencé avec Villains and Vigilents (vieux jeux de super heros) il y a... 12 ou 13 ans. J'ai beaucoup joué à ADD1, 2 et 3 (dont la saga des Lances Dragons), un peu joué à Earth Dawn, L'appel de Chtulhu, Mutant Chronicles. J'ai aussi testé Shadow Run, INS/MV, JRTM, Néphilim et quelques autres... et ça fait une éternité que je n'ai pas joué.

Le site de la Fédération est bien aussi (www.ffjdr.org) avec des règle et des univers pour les débutants...
@jada: tiens tu m'as donné envie de lire un bouquin Ca m'a rapellé qu'on a pas parlé de M. Moorcock et de Elric le nécromancien, Hawkmoon avec le principe du Multivers (multi univers) qui sont aussi des jdr de chez Chaosium à l'origine
- D&D
- AD&D 1 2 3
- Empire Galactique
- Call of Ctulhu
- Ins/MV
- Feerie
- Shadowrun 2 3
- Runequest 1
- Stormbringer 1
- Reve de Dragon
- Paranoia
- Un jeu qu'on a cree

Ca fait bientot 21 ans (9 septembre 1983 creation de mon premier perso) que je joue aux jdr sur table (une fois par mois environ). Et à peu près 18 ans avec les mêmes joueuses/joueurs.
Oula....

C'est que ca ne nous rajeunis pas tout ça, hein ?

bon ben D&D, AD&D, Mega (vous savez, le hors série de Jeu et Stratégie ?), l'Oeil Noir, Reve de dragons, l'appel de Cthulhu, JRTM, Cyberpunk, Toon (sisi), Paranoia, bitume, Zone, Bushido, Légendes... sans compter les jeux "home made", hein Prootch

Et depuis... ben... a peu pres l'age moyen des joueurs de DAoC

PS : il y a quelqu'un qui a réellement joué à Chainmail ? le grand ancien, le père d'AD&D, LE premier jeu de rôle ?
Message supprimé par son auteur.
Jamais réussit à jouer à chainmail (règles... un peu bordéliques).[/quote]

hmmm si on pense que AD&D (la premiere version) est la descendance de Chainmail, et vu le bordel que c'est déja, je n'ose même pas imaginer ce que pouvait etre chainmail

Citation :
Publié par Prootch
jte le passe le troll si tu veux jeter un oeil vendredi
ah ben c'est une bonne nouvelle ça, ça veut dire que tu fais jouer vendredi
Citation :
Publié par Themage Uskul
@Arikel
ton pseudo vient de vampire non?
Antédiluvien des Toréadors?
L'origine de mon pseudo est légèrement plus compliquée que cela mais oui, bien sur, il s'agit bien de l'antédiluvien Toréador.

Citation :
(@Havoks et arikel: zavez plus de 20 ans ? p)
Ba non mais j'ai commencé le jeu de rôle dans une autre vie

J'ai plus de trente ans
salut

Moi j'y ai jouer souvent un peu plus jeune
j'ai joué à warhammer, elric, INS/MV, Kult, Vampires, et ben d'autres encore
j'ai fais aussi du GN
et maintenant du semi GN avec la fédération francaise de la camarilla

@+
Citation :
Publié par Prootch
Et le "second jeu de Gigax après son départ de TSR s'appelait comment ?

Il me semble que c'est GURPS non ?

Sinon, moi je suis pas vieux hein :x D&D j'avais à peine 10 ans la première fois que j'y ait joué, c'était la boîte de base en version anglaise Mais bon n'étant pas de Paris, les jeux qu'on avait faisait figure d'Ovni pour les copins.

Sinon dans la famille on jouait aussi aux Wargames; j'avais une préférence pour les wargames tactiques, genre Squad Leader et je jouai à fond à (peut être certains connaissent) Gladiator et Swashbuckler ( ce dernier était mon préféré; on dirigeait une équipe de mousquetaires ou de pirates qui se tappaient dessus dans une auberge en se balancant tout le mobilier dans la tronche ou à bord de navires; je pense que c'est le jeu qui a inspiré Baston mais je l'ai jamais retrouvé, snif ).

Vala, vala, souvenir quand tu nous tiens
Citation :
Sinon dans la famille on jouait aussi aux Wargames; j'avais une préférence pour les wargames tactiques
Arf j ai une grosse preference pour les Wargames strategiques genre DBM en regle antique medieval ou diverses WW2
Citation :
Publié par Havoks
Il me semble que c'est GURPS non ?
nan, c'était "Dangerous Journey"

un pseudo AD&D, en plus brouillons (sisi, c'est possible)
j'avoue que ne n'ai fait que lire les règle+suppléments, et ça ne m'a pas suffisamment inspiré pour faire une partie
(autant ressortir ces grosbill a AD&D, tan qu'à faire )
J'ai joué a mon premier JdR papier j'avais 7 an

Mais j'ai pas mal jouer mais pas a beauocup de jeu

Warhammer
ADD
Shadowrun
Arts Magica
Chutulu
Vampire & Loup garou
depuis une dizaine d'anne a peu pres et j'y joue encore assez regulierement je masterise du ADD 3 jai joue a :
_ADD 2
_Elric
_Vampire
_Garou
_Star Wars d6(tjour dessus sur le meme perso depuis 9 an)
_Chtulu
_art magica
_ambre
kikoo

j'ai découvert ce qu'était le roleplay avec T4C pour ma part, puis j'ai go DAoC, et là je cherche encore où est le roleplay ( même avec les tentatives d'anim RP de goa pour qu'on continue à payer l'abo )

sinon ya moins d'un an on m'a invité à jouer à un jdr ''home made'' ( j'ai vu kkun dire ça dans 1 post précédant ) hyper bien rodé (le GM y joue depuis des 10aines d'années) et je trouve ça supair , j'y ai joué 3 ou 4 week end à peine par contre nerf les vacances du GM

Au passage, si kkun orga des parties de JDR dans le sud de la France ( entre montpel et Marseille disons ) je suis ouvert à toutes propositions
Citation :
Publié par Speed Zero
Quelqu'un a déjà joué hors emprise drogue/alcool à 'Og !' le jeu de rôles des hommes préhistoriques où tu ne peux utliser que 15 mots (moi, toi, taper, gros, poilu, feu ...) ? RIP
Ah oui , Og ! tu définissais la liste des mots avant la partie
tout ce qui n'était pas dans la liste devait etre mimé

dans le rayon antiquité, il y avait aussi un JdR français sur la révolution française, qui accompagnait un "livre dont vous etes le héros".

Sinon, dans le style Jeux-Qu'on-A-Testé-Une-Fois-Mais-Qu'on-Cache-Par-Honte (catégorie tres représenté), il y a :
Raoul !
Le jeux de role qui sent sous les bras !

beauffitude à tous les étages

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés