Jdr ?

Partager Rechercher
* Depuis combien de temps ?
depuis l'age de 14 ans c'est a dire 15 ans maintenant
* Quels jeux ?
bon ca ete en plusieurs etapes
demarrage avec oeil noir puis un chouyah de dongeon et dragon pour ensuite faire un peut de dragonlance a ADD
vient ensuite Starwar et Paranoia et du Warhammer et aussi un jeux je crois avec des mutant un truc tout vieux enfin pur francais

ensuite j'ai jouer pendant un sacré moment a Stormbringer et hoawkmoon puis j'ai passé deux a jouer a call of chtullu et JRTM/rolemaster
un peut de cyberpunk et du ins/ms
puis vint la periode world of darkness surtotu du Vampyr et un peut de loup garrou

la periode vampyr ca ete vraiment la plus longue j'ai fait du grandeur nature au passage

puis j'ai testé quelques jeux aberrant et Ion trinity (super jeux)

j'ai ensuite stoper le tout pour vraiment me consacré a Legend of five ring , et du Seven sea

a l'heure actuel j'ai refait un break si je joue avec mes amis c'est souvant du Star war (ils sont fans ) Cthullu et je maitrise a Ins/ms

voila
Message supprimé par son auteur.
Hummm, c'est pas Aeon Trinity par hasard ?

ça fait parti des jeux auquel je n'ai joué qu'une fois, une histoire d'émergence de pouvoirs psy dans un monde futuriste proche. Avec une inquisition et un background oppressant.

mais en une partie, j'ai du mal a juger
Citation :
Publié par Prootch
Aberrant et ion trinity, je ne connais pas ?
C'est édité par qui ? il existe un site ?
euh en fait c'est un jeux sorti par with wolf , meme systeme de regle , basé dans une terre futuriste ou en quelque sortes les pouvoirs psy se seraient developpé

c'est du starship trooper en quelque sorte

ils ont dabord sorti Ion trinity qui permettait de jouer les troupes psy qui se battent contre les aberrant ( en fait la premiere generation de psy , ils ont pas controlé leur pouvoirs ils sont devenu sur puissant et se prennent pour des dieux , tandis que les nouveaux psy sont controlés etc )

ensuite WW a sorti abberant qui permet de jouer les meme aberrants ,cela se passe on va dire un sacré bon moment avant Ion trinity

puis ils ont sorti un troisieme qui permet de jouer au temps de la terre au premisce des pouvoirs psy c'est a dire avant Aberrant c'est du genre indiana jone dans le jeu

enfin c'est sympa , tu peux faire de la campagne comme du scena defouloir pour une bande de joueurs qui sortent d'un campagne de 3 mois a cthullu

[edit] op op
Citation :
Publié par Saphrael
Hummm, c'est pas Aeon Trinity par hasard ?

ça fait parti des jeux auquel je n'ai joué qu'une fois, une histoire d'émergence de pouvoirs psy dans un monde futuriste proche. Avec une inquisition et un background oppressant.

mais en une partie, j'ai du mal a juger

oui c'est ca lol je me plante toujours sur ce nom

en fait aeon les psys sont la et bien present ils sont des castes , la terre est decoupé en cast de psy on reconnait d'ailleur la le trip with wolf

l'emergence des psy c'est le 3eme volet le dernier sorti je connais pas le nom

en fait ils ont fait un jeux pour chacune des periodes de l'histoire des pouvoirs psy mas ils l'es ont sorti chronologiquement a l'envers

personnement Aeon trinity est plus interessant , aberrant c'est vraiment pour les biloux
le dernier j'ai pas testé mais a l'air bien sympa les pouvoirs psy sont pas encore devellopé ca part pas en sucette
Citation :
Publié par Prootch
Aberrant et ion trinity, je ne connais pas ?
C'est édité par qui ? il existe un site ?
White Wolf, ceux qui ont sorti Vampire.

Pour Trinity site de fans :
http://www.wolf-spoor.org/modules.ph...atid=&topic=10
Ces deux jeux font parti d'un trilogie que Adventure! complète.

Adventure! : ~1930, ambiance pulp 'The Shadow', pouvoirs psychiques (certains font superhéro), les PJ peuvent modifier certains éléments - background, destin - du scénario ("L'assassin reste figé. Il réalise que je suis l'homme qui lui a appris la poterie il y a dix ans. Je profite de son hésitation pour lui balancer un bon bourre-pif".) Système de jeu de Vampire mais débuggué. Déjà joué, très bien.

Aberrant : un jeu de superhéros presque contemporain qui peut tourner à la foire. Les PJ sont vraiment surpuissants. Mais ce serait dommage de pas se concentrer sur la richesse du contexte et le thème du jeu : "Que faire d'un tel pouvoir surhumain, comment s'en servir pour influencer la société, en bien ou en mal ?", la responsabilité quoi. Jamais joué.

Trinity : la suite d'Aberrant 200 ans plus tard en gros. ça doit être le jeu de SF le plus riche jamais fait. Tu peux tout faire, le piège est de vouloir tout faire justement et que ça tienne pas debout. Les PJ sont des psioniques mais pas trop puissants.
Citation :
Publié par Speed Zero
White Wolf, ceux qui ont sorti Vampire.

Pour Trinity site de fans :
http://www.wolf-spoor.org/modules.ph...atid=&topic=10
Ces deux jeux font parti d'un trilogie que Adventure! complète.

Adventure! : ~1930, ambiance pulp 'The Shadow', pouvoirs psychiques (certains font superhéro), les PJ peuvent modifier certains éléments - background, destin - du scénario ("L'assassin reste figé. Il réalise que je suis l'homme qui lui a appris la poterie il y a dix ans. Je profite de son hésitation pour lui balancer un bon bourre-pif".) Système de jeu de Vampire mais débuggué. Déjà joué, très bien.

Aberrant : un jeu de superhéros presque contemporain qui peut tourner à la foire. Les PJ sont vraiment surpuissants. Mais ce serait dommage de pas se concentrer sur la richesse du contexte et le thème du jeu : "Que faire d'un tel pouvoir surhumain, comment s'en servir pour influencer la société, en bien ou en mal ?", la responsabilité quoi. Jamais joué.

Trinity : la suite d'Aberrant 200 ans plus tard en gros. ça doit être le jeu de SF le plus riche jamais fait. Tu peux tout faire, le piège est de vouloir tout faire justement et que ça tienne pas debout. Les PJ sont des psioniques mais pas trop puissants.
c'est ca les 3 jeux sont la suite historique de l'evolution des pouvoirs psy

adventure c'est le debut année 30 c'est a fond trip indiana jones

ensuite aberrant futur proche tu joues les premiers psy t'es une bete de combat un dieux

le 3eme Aeon et la c'est dans un futur lointin avec pouvoirs psy moins puissants que Aberrant et c'est starship trooper

enfin si tu es plus porté contemporain : adventure est pour toi
si tu es plus porté futur : aeon

ce qui est bien c'est que systeme de regle est le typique with wolf et honnetement en mieux , on voit que le jeux a beneficié des années d'experience de vampyr , honnetement top ,
et le background super un jeux a jouer
Citation :
Publié par Frau Eternal
- D&D
- AD&D 1 2 3
- Empire Galactique
- Call of Ctulhu
- Ins/MV
- Feerie
- Shadowrun 2 3
- Runequest 1
- Stormbringer 1
- Reve de Dragon
- Paranoia
- Un jeu qu'on a cree

Ca fait bientot 21 ans (9 septembre 1983 creation de mon premier perso) que je joue aux jdr sur table (une fois par mois environ). Et à peu près 18 ans avec les mêmes joueuses/joueurs.

===> Erf je dois te battre de quelques mois... et avec a peu pret la liste complete du createur du thread.
Mais bon a 40 balais dur dur de garder son groupe de joueurs d'origine !
Et puis les gosses vous piquent vos jouets.
"Quoi cheri, prete tes petites figues aux enfants" dis la nenette de votre coeur.
bref vive daoc , on trouve tout de suite des partenaires disponibles

Zorba
Citation :
Publié par Prootch
Un petit clin d'oeil à Animonde
Quand on pense que Animonde est un Jeux Croc !!

une "erreur" de jeunesse, vite rattrapée par BloodLust / ins-mv / bitume (en fait, il l'a fait avant) / heavy metal / Nightprowler

je met volontairement Scales de coté, il est curieusement pas bourrin comme jeux (pour un jeux croc, bien sur)
Citation :
Publié par Prootch
Il y a eu un JDR indiana jones ?
oui le jeux de role indiana jones a existé

j'ai vu en vente dans les boutiques descarte a l'epoque quand ADD 2 est sorti il en etait a : Boite de base + 3 extensions

donc ca remonte

tiens au passage un jeux pas mal enfin j'ai pas accroché perso c'etait le JDR : Ambre
Citation :
Publié par Horald -3RD/Foccard
tiens au passage un jeux pas mal enfin j'ai pas accroché perso c'etait le JDR : Ambre
ha oui, Ambre ! je l'avais oublié celui là.
Probablement le jeu de role de plus difficile a maîtriser (avec cthulhu)

pas de dés, tres peu de règles, donc aucune planche de salut pour le GM.

pour Cthulhu, la difficulté est autre : faire peur à ses joueurs qui sont généralement blasés au plus haut point : "ho tiens, regarde, j'ai un autographe de Nyarlathotep..."

ps : le correcteur orthographique ne connaît ni Cthulhu, ni Nyarlathotep, c'est un scandale
Dans le rayon inconnu, j'ai "Alienoïds" sous les yeux (sous-titre : le jeu dont vous êtes la victime ^^). En gros, t'es un monstre et tu vas taper d'autres monstres dans les égouts.
Je te le file à l'occaz Saph, je sais pas quoi en foutre et je savais pas que tu collectionnais

Un autre jeu dont j'avais bien aimé le background et l'ambiance, c'est Polaris, un jeu post-apocalyptique sous-marin. Le gros défaut était la création de perso, système très long, très fastidieux, vi ... pire que Rolemaster.
Wink
Dardevil, c'était génial pour éviter les fan de lovecraft qui savent tout sur tout. Tu pouvais faire du paranormal, des enquête, des aventures à la indiana jones comme dit havok.

Et connaissez vous Harn Master ? Un très vieux jeu édité par Columbia Games. L'univers décrit (HarnWorld) est parmi les plus beaux et les plus complets que je connaisse en médiéval.

dans les curiosités: paranoïa, édité par cassus me semble ? un truc de tarés !

Mais c'était il y a longtemps...
Citation :
Publié par Prootch
d'autres ont été éloignés par la vie, les femmes (celles qui trouvaient ça puéril),
sallté de femelles qu'on toujours rien compris a la vie !

(hey sinon prootch c'est que tu floods bien ... !
Citation :
Publié par Horald -3RD/Foccard

Moi, j'ai bien aimé, mais il faut un superbe GM...

Sinon les bouquins sont geniaux.
Citation :
Publié par Saphrael
Sinon, dans le style Jeux-Qu'on-A-Testé-Une-Fois-Mais-Qu'on-Cache-Par-Honte (catégorie tres représenté), il y a :
Raoul !
Le jeux de role qui sent sous les bras !

beauffitude à tous les étages
j'ai les regles

me souviendrais d'un apres midi avec des potes a nice : on a fait le Grandeur Nature Raoul

tous en marcel et bob ricard

total impro
Citation :
Publié par Prootch
Unausprechlischen kulten, le livre des goules du duc d'erlette, les fragments... une religion devenue quasi institutionnelle tout ça ! Croisade !! <euh nop je m'égare là>
lol en parlant de cela une fois un apres mid il y a
7 ans a nice j'ai trouvé dans une librairie le necronomicon

un joli livre avec couverture blanche papier epais etc

rien que pour le principe je l'ai acheté

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés