Publié par Prootch
Quelqu'un a déjà joué à bloodlust, Conan ou Conan Gurps ?
Mouarf, BloodLust.
alors, j'ai testé, plusieurs fois, pour me faire une idée, et ...j'aime pas
c'est la réduction la plus bourrine du JdR que je puisse imaginer :
même Dragon Ball Z RPG est un sommet de subtilité et de diplomatie a coté !
explication :
Plutôt que jouer un personnage, avec ces faiblesses, ces doutes, sa mortalité, tu joues une arme. Bien tranchante, sanguinolente, avec des pouvoirs démesurés.
Bien sur, histoire de ne pas réduire le jeux à une série de lancé de dés (quoique), l'arme en question est intelligente... enfin, si on veux. Elle à un égo à la mesure de sa puissance (donc, démesuré, suivez un peu, au fond) et possède un but propre : tuer tout le monde, éventrer tout le monde, décapiter tout le monde, écrasé tout le monde, réduire en esclavage tout le monde (ça c'est pour les armes pacifistes)...
pour illustrer tout ça, regarderons les compétences disponible pour la chose qui à l'honneur de porter l'arme en question :
Compétence primaire
- attaque (basique)
- attaque brutale
- attaque en finesse (pour les fiottes)
- feinte (jamais compris pourquoi c'etait là, une erreur de traduction probablement)
- esquive (ou parade, je ne sait plus trop)
Compétence secondaire (facultative, vous l’aurez bien compris)
- Diplomatie
- Savoir écrire / parler
- bref, tout ce qui ne sert pas à dépecer ton voisin
ok, je sais, je ne suis pas tout a fait impartial. Mes souvenirs de BloodLust sont lointains, et le jeu, comme tous les jeux de rôle, dépend entièrement de la volonté et du talent du MJ.
Mais force est de constaté que BloodLust ne se prete pas beaucoup à autre chose que du bourrinage intensif.