Jdr ?

Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Aaaah les bouquinistes...

Une version éditée par J'ai Lu était donnée en cadeaux avec des boites de fromage Auchan voilà quelque années ou va le monde si même le calendos est infesté par les Grands Anciens <véridique, j'ai dégusté le puant en l'honneur d'Abdul>

Nouvelle mention sur les boites de coulant : SAN -1D4
<bouffer de la moisissure blanche non pasteurisée peut nuire gravement à la santé mentale du consommateur>
Composition: bactéries d'origines indicibles nées des ténèbres extérieures

mais lol nouvelle incantation pour summon nyarlatothep il suffit de manger un ptit bout de fromage auchau assis sur la terasse d'un bar sur la sorti de la departemental D2 en direction de Albi positionné direction porte WC et op pafff nyarla arrive sur son 103 pigeot model sport

enfin bref il n'empeche que Aeon/adventure vaut le detour rien que pour son systeme de regle

il y a pas a dire le systeme de regle with wolf au D10 est super , a la limite au debut il y avait des carences mais personnellement je trouve que c'est le systeme de jeux qui donne le plus d'ouverture d'interpretation pour le GM
le mec fait 7 critic sur 10 apres un enchainement de coup perso je compte meme plus les degats , enfin bref c'est mon systeme de regle preferé

ensuite il y a le model Chaosium , c'est un systeme de regle tres facile vraiment pas prise de tete , le top pour les noobs

le pire c'est ce maudit systeme D20 qui avant n'existait que pour ADD et qui a cause de wizard of the coast tant a ce generalisé

j'ai vu qu'ils fesaient des adapations des regles pour les jeux , meme with wolf si met , ils sortent leur jeux en deux versions c'est lamentable

une parti de jeux de role sans une multitude de Des sur la table c'est comme un apero sans ricard
Citation :
Publié par Prootch
<tends la jambe pour que Clairlune se mange le montant de porte>
Tu es un joueur sur table forcené Clair ?

@Horbald
La dernière version (aboutie) des règles WW est parue quand et sur quel jeux ?
bon deja par exemple l'edition 2 de Vampyr c'est a dire l'edition 1 de Dark age correspondent a la base le systeme premier de WW

avec Aeon trinity ils ont repris le meme systeme mais le principe de reussite basé sur les des a changé

ca evolue surtout au niveau du systeme de calcul de reussite des effets quand tu lances les des

bref avec aen j'ai trouver que WW avait reussit a sortir enfin une version de leur systeme de jeux qui permet au MJ une vrai interpretation roleplay des resultats des dés

allé tiens si tu aimes bien le coté contemporains essaye adventure , tu largements de quoi faire des parties dite fun ,car tu joues dans un monde contemporains avec des personnages pas trop bilou (leur pouvoir psy etant assez faiblard) bref de quoi faire des scenard du style "la ligue des gentlemans machintruc "

donc pour repondre a ta question la version la plus aboutit deja demarre avec aeon trinity , je pense que la derniere version des regles de vampyr doit etre du meme genre

dans le meme style de regle bien sympa tu as seven sea (un jeu basé sur un jeu de carte , le BG : epoque des pirates / renaissance) tres bien fait , tu peux arrivé a gerer le trip op dans la taverne tu sautes du 1er etage attrape une corde atteri sur la table te lance dans un combat effrainé contre 3 gardes mousquetaires etc etc

ou bien legende of five ring ,tres bon jeu de samourai
Oublie pas Mage, Gurps, Cyberpunk

je savais pas qu'il y avait un jdr Warhammer 40.000 ???

on m'aurait menti ? o_O
Citation :
Publié par Prootch
Quelqu'un a déjà joué à bloodlust, Conan ou Conan Gurps ?
Mouarf, BloodLust.
alors, j'ai testé, plusieurs fois, pour me faire une idée, et ...j'aime pas

c'est la réduction la plus bourrine du JdR que je puisse imaginer :
même Dragon Ball Z RPG est un sommet de subtilité et de diplomatie a coté !

explication :
Plutôt que jouer un personnage, avec ces faiblesses, ces doutes, sa mortalité, tu joues une arme. Bien tranchante, sanguinolente, avec des pouvoirs démesurés.
Bien sur, histoire de ne pas réduire le jeux à une série de lancé de dés (quoique), l'arme en question est intelligente... enfin, si on veux. Elle à un égo à la mesure de sa puissance (donc, démesuré, suivez un peu, au fond) et possède un but propre : tuer tout le monde, éventrer tout le monde, décapiter tout le monde, écrasé tout le monde, réduire en esclavage tout le monde (ça c'est pour les armes pacifistes)...

pour illustrer tout ça, regarderons les compétences disponible pour la chose qui à l'honneur de porter l'arme en question :
Compétence primaire
- attaque (basique)
- attaque brutale
- attaque en finesse (pour les fiottes)
- feinte (jamais compris pourquoi c'etait là, une erreur de traduction probablement)
- esquive (ou parade, je ne sait plus trop)
Compétence secondaire (facultative, vous l’aurez bien compris)
- Diplomatie
- Savoir écrire / parler
- bref, tout ce qui ne sert pas à dépecer ton voisin

ok, je sais, je ne suis pas tout a fait impartial. Mes souvenirs de BloodLust sont lointains, et le jeu, comme tous les jeux de rôle, dépend entièrement de la volonté et du talent du MJ.

Mais force est de constaté que BloodLust ne se prete pas beaucoup à autre chose que du bourrinage intensif.
Red face
pour ma part, on avait commencer par Oeil Noir , Stormbringer (1ère ed) , puis ensuite JRTM (partie mémorable à 12 joueurs pour 1 mj) , Bloodlust et le dernier a Cyberpunk.

autrement j'ai bcp masteurisé sur HawkMoon (pti frêre de strombringer) auquel on pourrait apparenter Arcanium JDR PC sortie en fin 2001.
Et aussi Agone à sa sortie dont j'ai trouvé peu de joueurs ds ma région malheureusement à l'époque ( meilleur concept de JDR edit personnages , que j'ai pu rencnontrer)

-_-
ding UP pour un ptit jeux qui me revient la et qui etait sympa

qui se souvient de dead Land le jeux facon cthullu aux farwest ?

on pouvait meme faire des intereac avec les jeux de cartes
Citation :
Publié par Prootch
Un truc ou de smecs en santiag et stedson shoot du undead ?
ouaiiii une histoire avec un espece de minerai qui corromp , un melange de plein de truc

le coup des minerais ca sentait le Skaven's touch de Warhammer , et un peut du wyrm de loup garrou , il y avait meme une extention pour les mobs de cthullu
Citation :
Publié par Clairlune
ca me dit quelque chose ca, j'avais feuilleté ce truc dans une bitouque à l'époque

assez sympa que cela soit niveau jouabilité ( je veux dire maniere d'agir et d'interpreter en jet tout ce que l'ont souhaite)

et le systeme de carte aussi sympa
tiens pour le coup du up

Moi j'ai joué a un jeux il y a longtemps ça s'appelait TALISMAN un semi jeux de roll mais sur plateau c'était terrible comme jeux
Citation :
Publié par Prootch
Tiens ya un Conan D20 system qui est sorti récemment.
Conan ? le barbare ou le détective ?

non ct pas dans un persistant ( je parle de persistant dans le up paske c dommage que des posts comme ca n'y soient pas )

pour les ptis fans de JDR mais pas fans d'heures de jeux, ya des ptis jeux de cartes sympatoches du style Munchkin / Dungeoneer à jouer en petit commité et assez rapides ( 2h environ ) pour des soirées rigolotes ^^

PS : NERF LE D20 ! stro compliqué ce système ^^ d'ailleurs, Star Wars a été traduit en français ou pas encore ?
bah, le D20, etc, c'est pour les gens qui ne savent pas jouer (et vlan ! ^^). Je connais (et j'en fait partie) des MJ qui ne lancent pas souvent les dés....

Sinon, shadowrun en est à sa troisième édition, qui est vraiment ce que les fans attendaient pour prouver la valeur de jeu rpg: de la politique, des "factions ", et le moyen pour les joueurs ainsi que les MJ de mettre les mains dans le cambouis (comment créer les armes/sorts/véhicules, programmes, etc).

Après avoir tout lu, je remarque que personne n'as parlé de "Changelling", qui est surtout basé sur l'imagination qu'autre chose, mais qui ets assez plaisant à jouer (et qui est no gros bill inside)

Et pour finir "Ravenloft", extension qui mériterait d'être vraiment en stand alone avec bouquin de base etc... tellement c'est bien fait.

(pour les fans, y a aussi un 'Jeux de Rôle des Terres du Milieu'. Mais c'est un poil chiant à préparer.

Tiens, y a un truc que je n'ai jamais tâté en jdr, qui daaaaaaate d'y a longtemps: c'était des "soirées-enquêtes", des packs ainsi avec des scénars. On était une bande d'invité( par exemple) à un souper, et une mort inopinnée survenait. J'ai souvenir qu'il y avait une chiée de titres différents. Ca me semble idéal pour 'initier' des gens qu JDR...quelqu'un peut me donner le titre de la série?
Citation :
Publié par tiggg
c'était des "soirées-enquêtes", des packs ainsi avec des scénars. On était une bande d'invité( par exemple) à un souper, et une mort inopinnée survenait. J'ai souvenir qu'il y avait une chiée de titres différents. Ca me semble idéal pour 'initier' des gens qu JDR...quelqu'un peut me donner le titre de la série?
Asmodée en a publié qq unes (c'est pê à celles-là que tu fais référence) :
http://asmodee.com/jeux-de-roles/aut...e-de-blanc.htm
J'ai joué à celle : pas démentiel. Par contre "Les salauds se cachent pour mourir" est bien cool.

Tu peux aussi en trouver des gratos sur le net, ou à moindre frais dans certains magazines/fanzines.

Un vieux lien :
http://www.chez.com/seweb/index.htm

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés