Transplantation de la tete (expérimentations animales)

Répondre
Partager Rechercher
Ha j'ai vu ça dans Sciences&Vie, perso j'y crois pas trop.

De toute façon, même si j'ai une sale gueule, j'en veux pas.

Edit: En fait dans S&V c'est la transplantation du visage.
[Kiranos: Devenu sans sujet.

@-Lenithiel- :

@Foamy:

Citation :
Demande à un enfant tel quel: "Tu vois pour te soigner il vas falloir tuer (un animal qu'il affectionne). Tu es d'accord?"
Je doute que sans pression extérieur il dise oui. Mais en grandissant notre société lui apprends qu'après tout ce n'est "qu'un animal". Que c'est normal et que de toute façon il sera bouffé au final. C'est qu'un cochon merde! J'ai dit que moi je refuserait, j'ai pas dit que ceux qui acceptent sont des cons. Je ne vois nul part dans mes écrit un endroit où je dit que c'est des cons etc....
Ouaaah l'exemple qui tue. Maintenant dis à ce meme gosse, tel quel :
"Tu choisis. Soit on tue ton chat, soit on tue tes parents et tes amis." Enfin nan aujourd'hui on dirait plutot:
"Pour sauver ton chat envoie 1 au 37218, pour sauver tes amis et tes parents envoie 2 au 37218"
Enfin bref, jte paris que le gosse va choisir de sauver ses parents et ses amis. Tu vois que c'est pas la société qui monte les enfants contre les animaux, meme étant petit il a vite compris ce qui était le plus important !

Citation :
Le singe ne pratique pas la torture, pourtant il en a les moyens. Un gorille a appris le langage des signes, il ne devrait pas avoir de mal a comprendre ce qu'est la torture et à la pratiquer. Peut être ils leur manque un peut d'imagination.
J'ai un chat (hé oui on peut aimer les humains ET les animaux, étonnant non ?) et ça lui arrive souvent de ramener un bébé souris et de s'éclater avec, juste avant de le bouffer. Il fait comme s'il le laissait partir Le bébé souris il se dit "ouf le chat c'est pas un connard d'humain, il me laisse partir, il voulait juste jouer avec moi, j'aime la vie !". Et ben NAN mon chat (qui est en fait une chatte) rattrape la souris avec sa patte avec un air "haha petite souris tu n'es qu'une sous-merde, t'as vraiment cru que j'allais te laisser partir ? Hahahaha !". C'est beau la nature hein

Citation :
Haaaa je me demandais qui allait la faire celle là. L'animal n'a pas de conscience. La science a fait un grand pas en avant et j'ai rien rien vus ou cette affirmation est gratuite et non démontrée?quelque chose?
Ben prouve moi que les chiens, les cochons, les chats, les vaches, les moustiques, les oiseaux, les marmottes, les éléphants, etc... Ont une conscience
LOL ce post.

Sinon l'Homme est plus intelligent que les animaux, ça me dérange pas qu'on fasse des expériences sur des animaux pour trouver des remèdes à nos maladies humaines.

J'ai pas de complexe, tout va bien, juste que c'est la vie, ces animaux ont pas de bol, personne se souviendra d'eux, avec de la chance ils comprennent pas ce qu'ils font dans les labos.

Et enfin j'aimerai bien me faire greffer la tête d'Ambla.
En fait si je passe les messages inconstructif il reste pas grand chose. Faut déstresser je ne fais que dire ce que je pense. Ca dérange qu'une personne poste son avis? Alors pourquoi fréquenter un forum si c'est la cas? Apportez des arguments je ne demande qu'a discuter. Si ça me saoulait de discuter j'aurais longtemps arrêté avec les troll et flam qui parcoure le sujet.
...
Entre nous je suis resté correcte par contre d'autres ne savent pas vraiment se tenir. Constatation facile.

Citation :
La lionne capture vivant des bébés antilopes pour que les lionceaux s'entrainent (augmentation du savoir, meilleur chance de survie)

Comment apprendre a chasser autrement qu'en étant aidé. Je ne vois pas de torture là dedans. C'est l'esprit pratique. La mère apprends à ses petits à se nourrir pour plus tard. Elle leur donne un coup de main. C'est un apprentissage. Si on te lâche en foret avec une lance pour chasser faudra bien que tu t'entraîne. Si personne n'est là pour t'aider a coincer les animaux pour que tu puisse "t'entraîner" tu vas pas survivre longtemps.
...
Là c'est pareil. La lionne coince les bébé antilopes pour que ses bébé se nourrissent. Pas pour qu'ils obtiennent des informations ou par pur sadisme.

Citation :
Ouaaah l'exemple qui tue. Maintenant dis à ce meme gosse, tel quel :
"Tu choisis. Soit on tue ton chat, soit on tue tes parents et tes amis." Enfin nan aujourd'hui on dirait plutot:
"Pour sauver ton chat envoie 1 au 37218, pour sauver tes amis et tes parents envoie 2 au 37218"
Enfin bref, jte paris que le gosse va choisir de sauver ses parents et ses amis. Tu vois que c'est pas la société qui monte les enfants contre les animaux, meme étant petit il a vite compris ce qui était le plus important !

Sauf que ce ne sera pas à lui de choisir. De plus on présente la mort de manière si effrayante que ça incite plus qu'autre chose. A partir du moment que tu considère la mort comme normal et non une fin en soit. Reculer pour mieux sauter. Une quête à l'immortalité qui à démarré il y à très longtemps. C'est bien une quête à l'immortalité que de vouloir survivre à toutes épreuves de la nature et de vivre le plus longtemps possible non? Pourquoi pas après tout. Au dépends d'autres êtres vivant nous côtoyant. Pas pour moi. Pourquoi ne pas chercher plus longtemps et trouver un moyen de le faire sans tuer/mutiler.
...
Aucuns rapport mais une indienne à bien trouvé comment faire de l'essence, du kérosène et du diesel avec des sacs plastique. Alors pourquoi pas un coeur artificiel très performant? (Pour le coeur) et la connectique machine/humain pour faire marcher nos cul-de-jattes. Utopique? Forcément nos chercheurs ne cherchent pas masses en ce sens. Pas besoin de faire des tests sur les animaux. On tente et si ça marche pas tan pis. Le cul-de-jatte restera cul-de-jatte, celui qui avait un coeur malade mourra à cause de celui ci ou recevra le coeur d'un accidenté.
...
Tout ceux qui ont besoin d'être transplantés en urgence mourront au bout du compte si il n'y a pas de donneur alors pourquoi vouloir tuer délibérément ceux qui, aux yeux de certains, a moins d'importance que la vie d'un humain? Cherchons du coté technologie plutôt que du côté boucherie.

Citation :
J'ai un chat (hé oui on peut aimer les humains ET les animaux, étonnant non ?) et ça lui arrive souvent de ramener un bébé souris et de s'éclater avec, juste avant de le bouffer. Il fait comme s'il le laissait partir Le bébé souris il se dit "ouf le chat c'est pas un connard d'humain, il me laisse partir, il voulait juste jouer avec moi, j'aime la vie !". Et ben NAN mon chat (qui est en fait une chatte) rattrape la souris avec sa patte avec un air "haha petite souris tu n'es qu'une sous-merde, t'as vraiment cru que j'allais te laisser partir ? Hahahaha !". C'est beau la nature hein

Un chat sauvage n'a pas vraiment pour habitude de jouer avec ses proies. Il chasse pour manger. Le chat domestiqué à ses croquettes ou sa pâtée. Il a besoin de rien. La souris c'est un petit plus et quel plus! Il bouge! Un bonus quoi. Personne ne lui a appris a chasser c'est donc resté au stade de jeu. Il s'en servira donc comme jouet jusqu'à ce qu'il en est marre et la bouffe. Dans le cas "trancher la tête de singes pour faire des tests" je trouve que le jeu vas pas mal loin quand même.

Citation :
Ben prouve moi que les chiens, les cochons, les chats, les vaches, les moustiques, les oiseaux, les marmottes, les éléphants, etc... Ont une conscience

Prouve moi que tu as une conscience et qu'eux n'en ont pas. Ca m'intéresse.
Citation :
Je prefererais des coeurs artificiels au point. Tuer des porcs pour prendre leur coeur et le transplanter. Pourquoi pas faire un élevage d'humain pour prendre leur coeur à 14/15 ans pour le transplanter? Pour moi c'est du pareil au même. Nous ne sommes pas supèrieur aux animaux au point de les tuer pour des transplantations ou pour faire des experiences qui ne serviront qu'à l'humain. Tuer pour se nourrir est normal. Tuer pour ça beaucoup moins.
Je suis greffé du rein depuis quelques années, j'aime les animaux, j'ai du respect pour eux, je suis d'accord pour qu'on expérimente le plus possible sur des embryons surnuméraire (même s'il y a quelques problèmes éthiques) mais là, ce que tu dis me DEGOUTE.

J'ai demandé à mon médecin, ayant l'inquiétude d'un rejet, quel serait l'avenir de la transplantation avec la pénurie constante d'organes. Ce dernier m'a parlé des reins de porc. Ca m'a dégoûté au premier abord, mais je n'y vois finalement pas d'inconvénient... surtout quand je pense aux tonnes de jambons qu'on gaspille...ma vie vaut plus que cela.

Je ne te souhaite de ne jamais être malade et de devoir te médicamenter à vie.

A l'heure qu'il est, sans expérimentation animale, je serais mort.
Citation :
Provient du message de ZAa
[...]

Maintenant je te propose le même rein mais artificiel. Et pas pris sur un animal. C'est pas mieux? Je dit juste que c'était pas indispensable de vouloir chercher à "prélever" sur des animaux en les tuant. Vallait et vaux mieux chercher autre part. Je t'ai choqué. Je m'en doute.

Citation :
J'ai pas de complexe, tout va bien, juste que c'est la vie, ces animaux ont pas de bol, personne se souviendra d'eux, avec de la chance ils comprennent pas ce qu'ils font dans les labos.

Ils comprennent pas ce qu'ils font ici mais ils sont en cage et vont souffrir. Au nom de la recherche. Ils devraient être fiers d'être là pour nous. C'est pas beau la vie?
Pendant 1 an et demi j'ai bénéficié de ce qu'on appelle le "rein artificiel", autrement dit, l'hémodialyse (ou dialyse péritonéale, mais ça je n'ai pas fait)... et ça me tuait à chaque séance un petit peu plus...

Un rein artificiel qu'on puisse transplanter dans un corps n'est pas si simple que cela à concevoir...

Va dire à un enfant de 11 ans (l'âge que j'avais quand je suis tombé malade) qu'il devra aller en dialyse toute sa vie...
Citation :
Provient du message de Forgotten In Space
Wow, a en écouter certains ici et si on appliquait ce qu'ils disent on serait encore au stade de la préhistoire aujourd'hui.
Peut être qu'on y est encore..

Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar

Non, plus depuis l'apparition de l'écriture.

Non t'as pas compris ce que je voulais dire...
ouai ben moi j'y crois pas ... c'est comme le clonage humain...
tout le monde en parle , on a des belles images et des belles paroles mais aucune preuves véritables . et j'espere que ca n'existera jamais. que la science avance , je veux bien , mais qu'elle devienne cinglée et fasse n'importe quoi.......
Citation :
Un rein artificiel qu'on puisse transplanter dans un corps n'est pas si simple que cela à concevoir...
Sûr que si on se barre a l'ouest cad que l'on continus a chercher a remplacer des organes pris sur des animaux plutôt que de se creuser et d'activer vivement les recherches sur la technologie qui permettrait de faire la même chose sans tuer.
Citation :
Provient du message de Foamy
Prouve moi que tu as une conscience et qu'eux n'en ont pas. Ca m'intéresse.
D'accord.

[...] s'il y avait de telles machines, qui eussent les organes et la figure d'un singe, ou de quelque autre animal sans raison, nous n'aurions aucun moyen pour reconnaître qu'elles ne seraient pas en tout de même nature que ces animaux ; au lieu que, s'il y en avait qui eussent la ressemblance de nos corps, et imitassent autant nos actions que moralement il serait possible, nous aurions toujours deux moyens très certains, pour reconnaître qu'elles ne seraient point pour cela de vrais hommes. Dont le premier est que jamais elles ne pourraient user de paroles, ni d'autres signes en les composants comme nous faisons pour déclarer aux autres nos pensées. [...] Et le second est que, bien qu'elles fissent plusieurs choses aussi bien ou peut-être mieux qu'aucun de nous, elles manqueraient infailliblement en quelques autres, par lesquelles on découvrirait qu'elles n'agiraient pas par connaissance, mais seulement par la disposition de leurs organes.

Bon j'en ai marre de recopier.

Descartes, Discours de la méthode.

Ok, Descartes n'est pas une référence. Pour de vrai, les animaux ont une conscience, mais pas une confiance réflexive, je sais pas si tu comprends.

Les animaux peuvent être conscients de leur position dans l'espace, par exemple, mais le porc ne se dira jamais : qu'est-ce que le porc ? Alors que l'homme, oui.

C'est un truc vraiment basique, qu'on apprend en psychologie animale ou en bio, et, si tu n'acceptes pas ça, je crois que tu es vraiment de mauvaise foi.
Citation :
Sûr que si on se barre a l'ouest cad que l'on continus a chercher a remplacer des organes pris sur des animaux plutôt que de se creuser et d'activer vivement les recherches sur la technologie qui permettrait de faire la même chose sans tuer.
En attendant, des gens crèvent alors qu'ils auraient pu vivre, donc ton raisonnement reste immonde.

Citation :
Provient du message de Eau
Peut être qu'on y est encore...
Non, plus depuis l'apparition de l'écriture.

(mais que fait l'éducation nationale ? )

@Foamy : il y a une différence entre tuer des animaux pour faire vivre des hommes et castrer des porcelets à chaud.
Citation :
Sûr que si on se barre a l'ouest cad que l'on continus a chercher a remplacer des organes pris sur des animaux plutôt que de se creuser et d'activer vivement les recherches sur la technologie qui permettrait de le faire.
Se creuser la tête ne résout pas tout.

Même la greffe d'animal à humain n'est pas encore tout au fait au point.

Un appareil d'hémodialyse récent, c'est bien un cube de 70/50 cm, et encore là je le fais petit. La partie "rein artificiel" qui est en fait un tube avec un réseau de fibres ayant le même rôle que le rein, il fait environ 20 cm de long sur 8 de large. N'oublions pas le réseau de tubulures, plus grosses que celles utilisées pour une simple perfusion, il fait bien plusieurs mètres de long. Le "rein artificiel" et relié à des bidons de bicar et je ne sais plus quoi. Ca prend encore de la place tout ça. L'un des buts de la dialyse est d'évacuer l'eau, on pouvait ainsi me faire perdre en 4 - 5h, 5 litres d'eau. Ces 5 litres, je ne les urinais pas, ils étaient directement envoyés autre part où ils seraient traités. Ca encore, ça prend énormément de place.

Dans les années 70, les machines faisaient le double de place. Dans mon centre, ils en avaient une d'époque, une Frésénius...bin c'est pas petit tout ça.

Crois-moi, s'ils avaient pu faire plus petit, ils l'auraient fait, ils ne sont pas là pour emmerder les gens à les piquer 3x/semaine et à leur faire prendre des médocs immondes tous les jours, avec un régime des plus stricts...
Citation :
Les animaux peuvent être conscients de leur position dans l'espace, par exemple, mais le porc ne se dira jamais : qu'est-ce que le porc ? Alors que l'homme, oui.

Nous, nous assimilons tout au long de notre vie et gardons des écrit ce qui nous octroie une connaissance bien supérieure aux animaux. Même si certains animaux apprennent jusqu'à la fin de leur vie. Il leur manque l'écrit et la parole qui permette de faire perdurer les connaissances. Et comment on en est arrivé à parler et à écrire? En imaginant des suites de sons et de symboles. Pour réfléchir il faut imaginer. Ce que je disais a propos de l'imagination et que certains trouvent stupide se retrouve là. Après on part du des questions type: "Est-ce que l'imagination est conscience?"

Citation :
En attendant, des gens crèvent alors qu'ils auraient pu vivre, donc ton raisonnement reste immonde.

Les gens crèvent du sida on a pas de solution. C'est immonde. Maintenant a faire le choix entre "chercher quel animal pourrait nourrir pour nous soigner" et "chercher à nous soigner par des moyens n'entraînant pas la mort d'animaux" la première est immonde. Je dit que la méthode de recherche est mauvaise pas que chercher a nous faire vivre plus vieux ou a nous soigner c'est mal.

Citation :
@Foamy : il y a une différence entre tuer des animaux pour faire vivre des hommes et castrer des porcelets à chaud.

J'ai cautionné ça moi?

Citation :
Crois-moi, s'ils avaient pu faire plus petit, ils l'auraient fait, ils ne sont pas là pour emmerder les gens à les piquer 3x/semaine et à leur faire prendre des médocs immondes tous les jours, avec un régime des plus stricts...

On me fera pas croire qu'on cerche assez a miniaturiser ses apareils. On cherche plutot à transplanter quelque chose d'organique. Et le plus simple reste le "transfet" "animal/humain".
Suffis de voir comment les ordinateur se sont miniaturiser pour comprendre qu'en y mettant vraiment les moyens on y serait arrivé tôt ou tard. Peut importe le temps qu'il faut je ne peux cautioner le fait de tuer pour ça.
Citation :
Provient du message de Cocyte
Et?
Si vous considerez que sacrifier quelques animaux est un prix trop lourd pour sauver des vies humaines, devenez vegetaliens et refusez tout traitement medical...
Quand on se prend pour une espèce évoluée, sensée et faisant preuve d'un sens de l'éthique, on évite de faire de la boucherie pour satisfaire la curiosité de certains tordus...
Citation :
...
Faut pas s'attaquer à la différence homme/animal comme ça hein, c'est dangereux Sinon l'expérimentation sur animaux est certes répandue, mais a permis des progrès qui te sont peut-être bien profitables, ou alors à d'autres personnes. Encore une fois, il ne faut pas d'excès ( transplantation de la tête alors qu'on est pas foutus d'avoir des "certitudes" sur plein de domaines du système nerveux, tsss ), mais la recherche a besoin de cela, c'est à dire d'organismes un peu plus complexes qu'une pauvre levure. Après on peut considérer que des souris que l'on fait naître dans le but de servir à un protocole expérimental, c'est un peu comme un embryon sans projet parental, certains les considèrent comme une chose, d'autres comme des "êtres vivants" beaucoup plus importants.
Ils ont cherché, ils cherchent et ils chercheront pour un coeur artificiel. Mais le corps humain est tellement complexe que mettre autre chose que des tissus vivants peut causer tout un tas de problèmes. L'homme bionique, ça n'est pas encore pour aujourd'hui, en attendant il y a des gens en danger de mort, tu en fais quoi?

En même temps, qui te dit que ces gens ne font pas de la recherche pour sauver les animaux à côté?

Beaucoup d'expérimentations sur les rats se font sans tuer l'animal, simplement en l'endormant, ils ne sont pas si malveillants... tu n'aurais pas ce genre de discours si nous n'étions pas à une époque où on remet en cause la responsabilité de l'Homme dans les changements climatiques, etc..

D'ailleurs, on ne se soucie guère de ça dans d'autres pays, l'époque ne fait pas tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés