En fait si je passe les messages inconstructif il reste pas grand chose. Faut déstresser je ne fais que dire ce que je pense. Ca dérange qu'une personne poste son avis? Alors pourquoi fréquenter un forum si c'est la cas? Apportez des arguments je ne demande qu'a discuter. Si ça me saoulait de discuter j'aurais longtemps arrêté avec les troll et flam qui parcoure le sujet.
...
Entre nous je suis resté correcte par contre d'autres ne savent pas vraiment se tenir. Constatation facile.
La lionne capture vivant des bébés antilopes pour que les lionceaux s'entrainent (augmentation du savoir, meilleur chance de survie)
Comment apprendre a chasser autrement qu'en étant aidé. Je ne vois pas de torture là dedans. C'est l'esprit pratique. La mère apprends à ses petits à se nourrir pour plus tard. Elle leur donne un coup de main. C'est un apprentissage. Si on te lâche en foret avec une lance pour chasser faudra bien que tu t'entraîne. Si personne n'est là pour t'aider a coincer les animaux pour que tu puisse "t'entraîner" tu vas pas survivre longtemps.
...
Là c'est pareil. La lionne coince les bébé antilopes pour que ses bébé se nourrissent. Pas pour qu'ils obtiennent des informations ou par pur sadisme.
Ouaaah l'exemple qui tue. Maintenant dis à ce meme gosse, tel quel :
"Tu choisis. Soit on tue ton chat, soit on tue tes parents et tes amis." Enfin nan aujourd'hui on dirait plutot:
"Pour sauver ton chat envoie 1 au 37218, pour sauver tes amis et tes parents envoie 2 au 37218"
Enfin bref, jte paris que le gosse va choisir de sauver ses parents et ses amis. Tu vois que c'est pas la société qui monte les enfants contre les animaux, meme étant petit il a vite compris ce qui était le plus important !
Sauf que ce ne sera pas à lui de choisir. De plus on présente la mort de manière si effrayante que ça incite plus qu'autre chose. A partir du moment que tu considère la mort comme normal et non une fin en soit. Reculer pour mieux sauter. Une quête à l'immortalité qui à démarré il y à très longtemps. C'est bien une quête à l'immortalité que de vouloir survivre à toutes épreuves de la nature et de vivre le plus longtemps possible non? Pourquoi pas après tout. Au dépends d'autres êtres vivant nous côtoyant. Pas pour moi. Pourquoi ne pas chercher plus longtemps et trouver un moyen de le faire sans tuer/mutiler.
...
Aucuns rapport mais une indienne à bien trouvé comment faire de l'essence, du kérosène et du diesel avec des sacs plastique. Alors pourquoi pas un coeur artificiel très performant? (Pour le coeur) et la connectique machine/humain pour faire marcher nos cul-de-jattes. Utopique? Forcément nos chercheurs ne cherchent pas masses en ce sens. Pas besoin de faire des tests sur les animaux. On tente et si ça marche pas tan pis. Le cul-de-jatte restera cul-de-jatte, celui qui avait un coeur malade mourra à cause de celui ci ou recevra le coeur d'un accidenté.
...
Tout ceux qui ont besoin d'être transplantés en urgence mourront au bout du compte si il n'y a pas de donneur alors pourquoi vouloir tuer délibérément ceux qui, aux yeux de certains, a moins d'importance que la vie d'un humain? Cherchons du coté technologie plutôt que du côté boucherie.
J'ai un chat (hé oui on peut aimer les humains ET les animaux, étonnant non ?) et ça lui arrive souvent de ramener un bébé souris et de s'éclater avec, juste avant de le bouffer. Il fait comme s'il le laissait partir Le bébé souris il se dit "ouf le chat c'est pas un connard d'humain, il me laisse partir, il voulait juste jouer avec moi, j'aime la vie !". Et ben NAN mon chat (qui est en fait une chatte) rattrape la souris avec sa patte avec un air "haha petite souris tu n'es qu'une sous-merde, t'as vraiment cru que j'allais te laisser partir ? Hahahaha !". C'est beau la nature hein 
Un chat sauvage n'a pas vraiment pour habitude de jouer avec ses proies. Il chasse pour manger. Le chat domestiqué à ses croquettes ou sa pâtée. Il a besoin de rien. La souris c'est un petit plus et quel plus! Il bouge! Un bonus quoi. Personne ne lui a appris a chasser c'est donc resté au stade de jeu. Il s'en servira donc comme jouet jusqu'à ce qu'il en est marre et la bouffe. Dans le cas "trancher la tête de singes pour faire des tests" je trouve que le jeu vas pas mal loin quand même.
Ben prouve moi que les chiens, les cochons, les chats, les vaches, les moustiques, les oiseaux, les marmottes, les éléphants, etc... Ont une conscience 
Prouve moi que tu as une conscience et qu'eux n'en ont pas. Ca m'intéresse.
|