Je ne me sent pas ridicule. Pas le moins du monde. Je ne suis pas masochiste j'aurais lâché l'affaire. J'ai des convictions qui me sont propres, je les expose et je réponds à ceux qui m'adressent la parole. Normal quoi. La seule différence est que je n'essaye pas de décrédibiliser mes interlocuteurs.
...
Quand je vois les phrases type: "Non mais tu es pas un peu grave toi ?" Et j'en passe. A ça il faut ajouter les commentaires type: "Pas pour moi". Ce qui, je doit avouer, est très constructif et fait avancer la discutions dans le bon sens. Il y de quoi se poser quelques questions.
"Mais regarde un singe, ou n'importe quel animal: ça n'a pas de conscience, juste un instinct qui lui dit quoi faire. La vie en société des animaux ça se résume à "Moi plus fort que toi donc moi commande". "
Haaaa je me demandais qui allait la faire celle là. L'animal n'a pas de conscience. La science a fait un grand pas en avant et j'ai rien rien vus ou cette affirmation est gratuite et non démontrée?
[Kiranos: H.S.
...
Pour ce qui est de la loi du plus fort. C'est pas la même chose chez nous? Des gens ne font-elles pas des dépressions à cause d'une autre personne voulant les écraser dans leur milieu professionnel? La loi du plus fort se fait psychologiquement et physiquement chez l'humain. Donc affirmer que chez les animaux c'est différent de chez nous parce que chez eux c'est la loi du plus fort qui prédomine me parait des plus étrange.
"Tu sait, on fait la guerre depuis, le nuit des temps, c'est pas une raison pour en refaire, donc ton argument est bidon."
J'aime bien qu'on parle gentiment comme ça. Ca fait plaisir. La guerre, a la base, était faite dans le but de conquérir d'autres terres. Pourquoi? Pour pouvoir s'étendre et avoir le plus de nourriture possible. Après bien sûr viens les gens qui la font pour le pouvoir. C'est autre chose. Je doute que nos lointains cousins se faisaient la guerre pour le plaisir. Plus pour avoir les territoires où la bouffe se trouve en abondance et où ils trouvaient de bon endroits pour l'agriculture. Autre débat que celui de la guerre donc.
__________________
De la graisses, des rouages et de la vapeur dood!
|