Transplantation de la tete (expérimentations animales)

Répondre
Partager Rechercher
"Non mais tu es pas un peu grave toi ? Franchement je le dis sans honte cela me gène pas qu'on crève des bestioles si cela peut assurer à des êtres humains la survie ou la guérison... Tuer un porc pour avoir un coeur ? Et alors ? On le tue et on bouffe le reste comme ca c'est du pareil au même pour la bête. Faire un parallèle avec les élevage d'humains relève d'un léger problème je pense Oo."


Chacun sa façon d'appréhender le monde. Je ne fait que donner mon avis et répondre a ce qui m'est adressé. Que tu trouve que je suis grave ou pas ne m'affecte pas vraiment. Les animaux utilisés en laboratoires ne sont pas là pour nous nourrir alors je ne doute pas voir arriver le "porc spéciale transplantation". On en a tellement besoin qu'on vas bien réussir a faire des élevages dans ce but. J'extrapole mais l'histoire nous prouve que la réalité a dépassé la fiction sur de nombreux points.
J'ai dit que quelqu'un était grave ici? Non je parle de complexe de supériorité ce qui est le cas.


"Une fausse morale d'autant plus hypocrite qu'en général si le cas est présenté et que tu es menacé tu voudras bien qu'on crève un animal (c'est comme les sujets sur JoL : "comment réagiriez vous si on vous agresse vous et votre copine et que comme par hasard tout le monde fait le héros"). Alors on arrête le n'importe quoi..."


Tu lis dans mes pensés? Ou alors on se connaît? Enfin si on se connaît ça doit juste être de vue. Et bien non si je doit nourrir à cause de mon coeur je refuserais que l'on tue un animal pour moi. Maintenant si quelqu'un meurss du'un accident ou autre et que son coeur est encore bon. Je ne me priverais pas.
...
C'est le fait de tuer délibérément un animal pour ça qui me gêne. Si il meur de mort naturelle et que son coeur est bon. Ca ne me dérangera pas plus que ça. Maintenant si je peux manger le porc q'on a tuer pour mon coeur pourquoi pas. Là je suis sûr qu'il vas me nourrir.


"Franchement, même s'il ne faut pas pousser le génocide à l'extrême, je suis bien content que l'on fasse des tests (les cosmétiques exclus évidement). Si tu donnes autant de poids à la vie d'un verrat qu'à celle d'un humain c'est que franchement tu es proche de la démence."


Excuse moi de respecter autant la nature qui m'entoure et que l'on nous à prêté. C'est vrai je doit être barje pour dire qu'un humain est un animal et que de ce fait nous sommes pareil. Même combat. La vie d'un humain a autant d'importance pour moi que la vie d'un panda. C'est comme ça. Après tu peux venir vaner si l'envie te prends mais tu n'égratignera pas vraiment ce que je pense sur le débat animaux/humains.


"Donc pour toi tuer pour se nourrir(donc pour vivre) c'est mieux que tuer pour guérir d'une maladie incurable ? bah écoute c'est super... "


Oui. Mais on doit pas avoir la même idée de la mort.


"Je vois pas la différence, si ce n'est qu'on peut se nourrir autrement qu'en tuant, alors que pour les recherche, on à pas le choix."


Nous sommes des omnivores chasseurs à la base. Je te rapelle ce que tu es je crois que tu as oublié. On chasse depuis la nuit des temps.
@Foamy : Tu te sens pas un peu ridicule ? Si pour toi se sentir supérieur à un singe c'est un complexe de supériorité, t'as un problème. Quand le singe aura fait 1/100 de ce que l'homme a fait on en reparlera (évidemment là j'attends l'argument des guerres de l'homme, etc). Mais regarde un singe, ou n'importe quel animal: ça n'a pas de conscience, juste un instinct qui lui dit quoi faire. La vie en société des animaux ça se résume à "Moi plus fort que toi donc moi commande". Le singe il a fait des villes ? Des études ?
Je suis pas forcément pour faire des études sur eux, mais je préfère de loin que ça soit eux à des humains (qui ressentent des sentiments... eux.)

/hors sujet off.
Citation :
Provient du message de Cocyte
Il ne sont pas fous, non... juste un peu extremistes...
La vie d'un porc n'a pas la meme valeur que celle d'un etre humain, mais cela reste une vie tout de meme, et il faut donc minimiser les souffrances pour l'animal
Question de point de vue, j'ai pas à me dire qu'une vie animale (ou végétale en extrapolant) est moins importante qu'une vie humaine même si tous mes repères me hurlent l'inverse.
Je ne pense pas avoir le droit de juger quelque chose qui me dépasse.

Il faut bien se nourrir donc...
Pour l'heure, le porc finira dans mon assiette, je n'ai guère le choix que de faire comme tu dis en (du moins en espérant que ce soit fait) minimisant ses souffrances etc.
Notez que ça engage que moi comme avis.
Citation :
Provient du message de Foamy
[i]

"Je vois pas la différence, si ce n'est qu'on peut se nourrir autrement qu'en tuant, alors que pour les recherche, on à pas le choix."


Nous sommes des omnivores chasseurs à la base. Je te rapelle ce que tu es je crois que tu as oublié. On chasse depuis la nuit des temps.
Oui, et?

Tu sait, on fait la guerre depuis, le nuit des temps, c'est pas une raison pour en refaire, donc ton argument est bidon.
faudrait qu'il se dépêche le monsieur, je sais pas combien je vais coter a l'argus mais plus on attend et moins je vaux

sinon j'échange corps blanc, 23 ans, jeune et ferme, 1 ere main, sans piercing ni tatouage, bonne hygiène générale
défaut, petite poitrine, a déjà subit une grossesse

je recherche corps moins de 30 ans, sans piercing ni tatouage, avec jolie poitrine, bien entretenu, ayant subit aucune grossesse, de préférence blanc ce n'est pas que je suis raciste mais j'ai peur du résultat final après

possibilité de me contacter sur mon compte Ebay pour tout échange ou pour toute demande d'information plus spécifique (date des dernières règles du corps, taux de l'écoulement vaginal, nombre de poils pour chaque parties du corps, etc...)
Je sais pas d'ou ca vous vient l'idée qu'il n'y a qu'en cosmetique que les animaux sont testés.

Que ce soit les produits chimiques necessaires a la fabrication de la peinture de votre clavier, ou bien les granulés qu'on donne aux saumons pour qu'ils aient la bonne couleur ( ) , tout ou presque de ce qui se fabrique a "du sang sur les mains".

Dieu sait que j'aime les animaux, mais je trouve que c'est un comportement logique (que de les exploiter). Nous sommes en tete de la chaine alimentaire, et nous avons l'intelligence de se servir de notre environnement pour assurer notre survie etc.. et bien on le fait, comme tout le monde.

Pour le moment c'est nous qui avons ce (mauvais) role. Mais si demain par exemple, tous les chats se transformaient en gigantesque lions, et bien ca sera a leur tour de s'amuser avec nous, de se servir de nous. S'ils veulent inventer une ethique pour ne plus nous tuer il le feront, mais le pouvoir sera toujours dans leurs griffes.

La loi du plus fort. Ca a toujours eté, et ca sera toujours comme ca.
Je ne me sent pas ridicule. Pas le moins du monde. Je ne suis pas masochiste j'aurais lâché l'affaire. J'ai des convictions qui me sont propres, je les expose et je réponds à ceux qui m'adressent la parole. Normal quoi. La seule différence est que je n'essaye pas de décrédibiliser mes interlocuteurs.
...
Quand je vois les phrases type: "Non mais tu es pas un peu grave toi ?" Et j'en passe. A ça il faut ajouter les commentaires type: "Pas pour moi". Ce qui, je doit avouer, est très constructif et fait avancer la discutions dans le bon sens. Il y de quoi se poser quelques questions.


"Mais regarde un singe, ou n'importe quel animal: ça n'a pas de conscience, juste un instinct qui lui dit quoi faire. La vie en société des animaux ça se résume à "Moi plus fort que toi donc moi commande". "


Haaaa je me demandais qui allait la faire celle là. L'animal n'a pas de conscience. La science a fait un grand pas en avant et j'ai rien rien vus ou cette affirmation est gratuite et non démontrée?
[Kiranos: H.S.

...
Pour ce qui est de la loi du plus fort. C'est pas la même chose chez nous? Des gens ne font-elles pas des dépressions à cause d'une autre personne voulant les écraser dans leur milieu professionnel? La loi du plus fort se fait psychologiquement et physiquement chez l'humain. Donc affirmer que chez les animaux c'est différent de chez nous parce que chez eux c'est la loi du plus fort qui prédomine me parait des plus étrange.


"Tu sait, on fait la guerre depuis, le nuit des temps, c'est pas une raison pour en refaire, donc ton argument est bidon."


J'aime bien qu'on parle gentiment comme ça. Ca fait plaisir. La guerre, a la base, était faite dans le but de conquérir d'autres terres. Pourquoi? Pour pouvoir s'étendre et avoir le plus de nourriture possible. Après bien sûr viens les gens qui la font pour le pouvoir. C'est autre chose. Je doute que nos lointains cousins se faisaient la guerre pour le plaisir. Plus pour avoir les territoires où la bouffe se trouve en abondance et où ils trouvaient de bon endroits pour l'agriculture. Autre débat que celui de la guerre donc.
__________________
De la graisses, des rouages et de la vapeur dood!
Citation :
Provient du message de Foamy
J'ai dit que quelqu'un était grave ici? Non je parle de complexe de supériorité ce qui est le cas.
Ce qui différencie l'Homo sapiens sapiens du reste du monde animal, c'est, entre autre, sa faculté à conceptualiser. Ça ne le rend ni meilleur ni pire qu'un autre animal.

Les élevages d'animaux de laboratoire existe déjà.

L'étude dont le message initial parle est une étude de plus sur la plasticité des cellules nerveuses. La neurologie est un dernier bastion où les expériences in vivo sont absolument nécessaires.

Citation :
C'est le fait de tuer délibérément un animal pour ça qui me gêne.
Altruisme quand tu nous tiens.
Face à l'évènement; je pense que même le plus extrémiste des activiste d'ALF pensera à sauver sa peau plutôt que celle du porc. Ne serait ce que pour continuer le, ahum, combat.
Citation :
Altruisme quand tu nous tiens.
Face à l'évènement; je pense que même le plus extrémiste des activiste d'ALF pensera à sauver sa peau plutôt que celle du porc. Ne serait ce que pour continuer le, ahum, combat."

Demande à un enfant tel quel: "Tu vois pour te soigner il vas falloir tuer (un animal qu'il affectionne). Tu es d'accord?"
Je doute que sans pression extérieur il dise oui. Mais en grandissant notre société lui apprends qu'après tout ce n'est "qu'un animal". Que c'est normal et que de toute façon il sera bouffé au final. C'est qu'un cochon merde! J'ai dit que moi je refuserait, j'ai pas dit que ceux qui acceptent sont des cons. Je ne vois nul part dans mes écrit un endroit où je dit que c'est des cons etc....


Citation :
Ce qui différencie l'Homo sapiens sapiens du reste du monde animal, c'est, entre autre, sa faculté à conceptualiser. Ça ne le rend ni meilleur ni pire qu'un autre animal.

Le singe ne pratique pas la torture, pourtant il en a les moyens. Un gorille a appris le langage des signes, il ne devrait pas avoir de mal a comprendre ce qu'est la torture et à la pratiquer. Peut être ils leur manque un peut d'imagination. Je pense que c'est ce que tu voulais dire par "conceptualiser". Donc dire qu'ils n'ont pas de conscience comme je l'ai relevé. Tout est imagination. C'est parce-qu'on a commencé a vouloir imaginer des choses. Puis on a voulus leur donner vie. Donc on crée. C'est ce que tu voulais dire?
...
Nous sommes bien pire pour certaines choses. Et bien meilleurs pour d'autres. On imagine le meilleur, comme le pire. Mais j'avoue ne pas voir le rapport avec ce que tu as cité. Si tu pouvais m'éclairer un peut.


H.S.
Citation :
Provient du message de Foamy
Le singe ne pratique pas la torture, pourtant il en a les moyens. Un gorille a appris le langage des signes, il ne devrait pas avoir de mal a comprendre ce qu'est la torture et de la pratiquer. Peut être ils leur manque un peut d'imagination. Je pense que c'est ce que tu voulais dire par "conceptualiser". Donc dire qu'ils n'ont pas de conscience comme je l'ai relevé. Tout est imagination. C'est parce-qu'on a commencé a vouloir imaginer des choses.
La lionne capture vivant des bébés antilopes pour que les lionceaux s'entrainent (augmentation du savoir, meilleur chance de survie)
Chouettes recherches, un peu déroutant, mais chouette quand même.


Citation :
Provient du message de Foamy

Haaaa je me demandais qui allait la faire celle là. L'animal n'a pas de conscience. La science a fait un grand pas en avant et j'ai rien rien vus ou cette affirmation est gratuite et non démontrée?
Pour faire plaisir à Cap'tain Doud et "son" point godwin: "Les noirs n'ont pas d'âmes." Ca te rappelle vaguement quelque chose?
Ridicule.


Ridicule aussi la petite histoire où on bouffe des bébés.
Sauvez un singe tuez un noob ?

Citation :
Provient du message de Etheon
C'est avec des reflexions de ce genre que l'on voit des post se fermer alors que le débat était intéressant...
C'est vrai, mais ça fait un moment qu'on est passé de l'intérêt à transplanter une tête à l'utilisation d'animaux dans les expériences ...
[Kiranos: H.S.

Citation :
Je doute que nos lointains cousins se faisaient la guerre pour le plaisir. Plus pour avoir les territoires où la bouffe se trouve en abondance et où ils trouvaient de bon endroits pour l'agriculture.
Tu devrais douter plus.

HS: il y a vraiment des cours d'histoire qui apprennent que les "recherches" de Mengele sont à la base de beaucoup de médecines modernes?..

Saucer

Edit: juste pour préciser, je suis d'accord avec Aloïsius sur ce sujet, je vois pas trop l'utilité de tuer plein de bêtes sur cette recherche.
Re Edit pour en dessous: on peut facilement se passer de ce genre de message inutile et provoquant dans une discussion qui dégénère déjà assez.
Moi je veux qu'il arrête de couper les têtes des singes parce que Bardot va venir nous faire chier. Vous savez celle qui dit que les clochards sont dégoûtants, qu'il ne méritent pas de vivre et qu'ils puent, et que lorsque Untel met une petite claque à son chien elle lui fait un procès?

Si y'avais pas Bardot , j'dis pas...

En fait font ce qu'ils veulent moi que les singes ont des têtes coupées je m'en bat les couilles, tant pis pour eux si les singes organisent une révolution un jour.

Moi j'écrase les moucherons quand ils me pètent les couilles à venir sur l'écran de mon pc sans cesse. Je suis un monstre

Tiens y'en un j'lai écrasé avec le coin de ma calculette et il marche encore
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Elhan, tu aimerai vraiment avoir cette tête : http://www.newgenevacenter.org/portrait/louis-xvi.jpg ???
Attend, il était beau gosse quand même.
Cette tête avec mon corps, ce ne peut que donner quelque chose de bien.
Citation :
Provient du message de Saucer

HS: il y a vraiment des cours d'histoire qui apprennent que les "recherches" de Mengele sont à la base de beaucoup de médecines modernes?..
Ben il suffit qu'un prof d'histoire un peu allumé raconte des çonneries à ses élèves au collège ou au lycée... J'ai déjà vu la chose. Le pire, c'est quand un prof de fac est allumé : il peut embrumer des centaines d'étudiants chaque année, qui deviennent prof dans le secondaire ensuite. Et puis il y a aussi des livres hallucinants (je suis tombé sur un bouquin de Gobry consacré à Pépin le Bref, il y a pas longtemps... effrayant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés