Transplantation de la tete (expérimentations animales)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de † Stritis †

Ben non , à tes yeux ta chienne vaut plus que moi c'est juste ce que tu penses. Mais si tu prends quelqu'un d'exterieur qui ne connait ni ton chien ni moi il aura plutôt tendance a préférer me sauver que sauver ton chien (s'il devait y avoir un choix entre nous deux). Surement car l'on est de la même espece

Sinon désolé pour mon argumentation mais je suis pas en L
Si je te voyais agonisant et si je connaissais tes pensées à ce moment là, je t'achèverais sur place de mes propres mains en sauvant le chien.
Citation :
Provient du message de Harissa
...
Je pense pas que tu tuerais un être humain simplement parce qu'il estime que sa vie vaut plus que celle du chien à côté.
Il y'en a qui vont dire qu'ils ne voient pas pourquoi on devrait sacrifier des animaux pour notre survie, c'est égoïste

Edit : Sinon Fenrhyl Wulfson je suis en grande partie d'accord avec toi mais au sujet de la qualification des hommes je les vois pas trop comme ça
Je trouve ça quand même incroyable tous ces gens qui prétendraient choisir leur animal de compagnie s'ils devaient sauver celui ci ou un homme...
C'est égoiste, extrémiste, illégal, et de toute façon prétendre ça est tout a fait hypocrite... Sur tous ceux qui ont juré le faire, combien le feraient réellement ???

Vouloir préserver la vie animale, Ok, mais y'a des limites...

Bah, si vous tenez tant que ça aux animaux, vous devriez faire un parti pour adopter une loi "Non assistance à animal en danger".... Ca serait bien non ?
Citation :
Provient du message de Mr_efbie


Bah, si vous tenez tant que ça aux animaux, vous devriez faire un parti pour adopter une loi "Non assistance à animal en danger".... Ca serait bien non ?
Tient bonne idée ca

Sinon pour en revenir au sujet initial, c'est toujours pareil même en ce moment même si c'est plus caché...

Mais il y a une chose à bien comprendre, les animaux que ce soit des Chiens/Chats/Lapins/Singes ne sont pas fait comme les humains.
Dans beaucoup de test, ce qui marcherait sur des animaux ne marcherait pas sur des humains et vice versa...
Mais comme il faut bien se baser sur quelque chose, on prend le plus faible...
__________________
Free-H.org - Web - VPS
http://inulogic.com/inulogic-petit-jo.jpg
Hum deterrage de thread...

J'ai voulu me renseigner sur la vivisection en labo et voilà sur quoi je suis tombé

http://www.reseaulibre.net/rage/torture1.html

J'ai vu ce lien Samedi soir, depuis j'y pense mais j'ai encore du mal à mettre des mots sur tout ça.

Ce qui me dégoute profondément c'est qu'ici on utilise des instruments pour que les animaux ne se débattent pas au lieu de les anesthesier.
La raison? On va vous raconter qu'il faut voir les réactions? Voir si ça fait mal au chien lorsque l'on lui passe une aiguille dans un oeil? Ca ne fait pas mal peut être?
On va aussi nous dire que les anesthesiants faussent les résultats?
Foutaises! Les effets des anesthesiants sont TRES BIEN contrôlés (on vous opère sous anesthsiant me semble t'il non?), on connais la marge qu'ils provoquent et les conséquences que cela peux apporter à la possologie d'autres produits.

Mais le vrai probleme se pose en terme de rentabilité , un de ces chevalets de ***** sera utilisé des dizaines d'années, durant lesquelles le "chercheur" n'aura pas à anesthesier les animaux.

Au final sur la durée l'objet coute moins cher que les anesthsiants.


Et oui, pour beaucoup de gens, le portefeuille importe bien plus que la vie. Car comment peut on pretendre oeuvrer pour la vie (medicaments, vaccins, etc..) quand on en massacre des milliers d'autres chaque année!

"Beaucoup de désirs altruistes partent d'un sentiment égoïste". Je ne sais plus de qui c'est mais il à parfaitement raison.
A votre avis, le directeur qui se plaint de ne pas avoir assez de subventions pour ses recherches animales roule t'il en R5 et se loge dans un 25m²?

Bien sur que non, il vie très confortablement, alors où est l'altruisme dans cette histoire ci ce n'est qu'un désire égoïste de vouloir s'enrichir et d'esperer voir son nom au pantheon de la medecine parce qu'on aura aidé à la decouverte d'un medicament "miracle"?

Ces mecs deveraient arrêter de jouer à dieu!

Pour info en Angleterre les asso de defense des animaux sont bien plus actives que par chez nous et surtout bien plus violentes. Il y a régulièrement des descentes dans ce genre de labo où les manifestants se contentent de sortir les animaux pour les mettre en refuge avant de tout pêter (y compris la tete des gars qui ont eu la bonne idée de vouloir defendre leur matos si cher à leurs yeux).
Je me souvient d'une photo d'un laborantin qui s'est fait scarifié par les manifestants sur le torse "I am a monster".
Bref les labo en Angleterre ferment ou déménagent pour ceux qui en ont encore les moyens.

Alors bien sur on va nous dire que c'est absolument necessaire d'avoir ce genre de labo, tant par leur apport dans le contexte economique que médical.

Soit, et bien messieurs les sensibles du portefeuille regardez cette photo
http://www.reseaulibre.net/rage/vivi2mn.jpg
regardez bien ses yeux et dites moi si c'est vraiment nécéssaire.

La terre va s'arrêter de tourner sans ces foutues "recherches"?
J'ai vu ton lien Daerile, et c'est clair, c'est vraiment dégoutant


Franchement, ces "chercheurs", on devrait leur faire subir ces mêmes "expériences" scientifiques...

Franchement dégueulasse...

Et ça ose s'appeler Scientifique...

Ils font honte à la Science et à la Recherche...
J'ai pu observer un labo de recherche sur Toulouse et j'ai vu aucun de ces appareils, mais franchement aucun.

De même les expériences consistaient le plus souvent à l'étude d'effet de molécules ou d'agents pathogènes mais pas vu des tests pareils.

Comment ça se fait que certaines photos soient en noir et blanc ? J'ai l'impression que ces appareils ne sont plus vraiment d'actualité...

Bien sur on fait toujours subir des choses assez gores à des animaux mais ça ne dure pas longtemps et l'animal est souvent tué à la fin sans douleur. J'ai vu des dizaines de souris se faire trucider pour récupérer quelques mg d'une protéine mais jamais des engins de torture comme ceux-là.
j'ai pas tout lu
mais moi je dit

/agree Fenrhyl Wulfson

nous ne somme pas supérieur aux animaux



pour le sujet, je pense qu'au-lieu de chercher a faire du grand n'importe quoi, ce genre de gens devrais plutôt se concentrer sur des problèmes d'aujourd'hui

et puis un cerveau c'est aussi un muscle, il vieilli, tout ça c'est de la connerie
regardez un papi ou une mamie de + de 90ans
physiquement on est daccord, a cette age la c'est tres dur de marcher, et c'est normal

et c'est exactement pareil pour le cerveau...
on réfléchi moin vite, perte de la vue, de l'ouïs....

bref , ce gère de recherche ne devrai pas avoir lieu...
j'adore les animaux, les tuer pour manger c'est normal , eux il font pareil entre eux... baladez vous a poil au milieu des tigre , vous ne ferez pas long feu non plus...

tuer les animaux pour des recherche pour les maladies tout ça... je pense que c'est utile aussi, bien que ça me mette mal a l'aise, c'est la vie

mais tuer pour des conneries c'est vraiment abusé


mais y aurai tellement a dire...

les animaux ont droit a la vie autant que nous, c'est tout
Le problème c'est que je ne vois quasiment aucun intérêt à la plupart des tests évoqués dans le lien donné.

Les tests mécaniques de ce genre sont devenus totalement inutiles, ils servent à étudier quoi ? l'anatomie de l'animal ?
Maintenant ce qui sert encore c'est l'injection d'agents pathogènes chez les animaux pour voir le mécanisme d'une maladie et les systèmes de réponse immunitaire, isoler des protéines animales qui peuvent être utiles à l'Homme ou d'autres expériences où certes la mort survient souvent dans des souffrances assez atroces mais c'est malheureusement nécessaire pour faire progresser la recherche, on ne peut pas tout étudier sur ordinateur il y a un moment où on doit observer en conditions réelles.

Il y a des abus dans les labos c'est certains mais j'ai l'impression dans le lien qui a été donné que tout a été très romancé avec les pires cas imaginables qui ne sont pour la plupart plus employés.
Message supprimé par son auteur.
White -> Si tu avais lu l'article en question tu aurais vu ça

Et après ces engins de mort n'existent pas? Oh bien sur tu va voir là la version moderne de ce que le lien propose. Ca rend la chose plus acceptable? Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'un joli chevalet de torture destiné à rogner sur le coût des anesthesiants. Et tu pense que parce que LE laboratoire que tu as visité se contenté d'étudier gentiment des trucs au microscope que tout les labos en font de même? On doit surement dénoncer quelque chose qui n'existe absolument pas alors. Appellez St Anne qu'ils viennent nous chercher vite!

Quand au photo, a ton avis on peux entrer dans un labo de vivisection et dire "Bonjour je travail science et vie magazine et je voudrais prendre de jolis clichés des animaux en train de souffrir, je peux? Là ça vous derange si je pose le trepied de mon appareil numerique ici?", il faut arrêter de se leurer 5 minutes, certaines de ces experiences sont nécéssaires, mais pas dans de telles conditions. Qui plus est au XXIeme siecle alors qu'on va bientot envoyer des hommes sur la lune comme on prendra l'avion ne serait il pas temps de trouver des solutions de rechange viables pour tout le monde?

Quoi qu'il en soit voici d'autres sources sur le sujet ici et .
Et tout ceci me rappel un vieux proverbe : "Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes."
"Et ainsi, le jour du jugement dernier, tous les hommes ayant fait du mal à autrui ou à des animaux se verront infliger la même chose qu'ils ont fait subir..."



Craignez tous ! Qui n'a jamais explosé un moustique ou araignée



Bon, sinon, pour revenir au sujet, le coût des anesthésiants est élevé ? (je cherche un médecin chirurgien dans la salle)
Citation :
Publié par Daerile
blablabla
Moi j'ai toujours un peu de méfiance et un mouvement de recul envers ceux qui
plus ils connaissent les gens, plus ils aiment les bêtes. Moi les deux me saoulent.
Les livres utilisés en référence dans l'article sont vieux de 25 ans (pis bon Hans Ruesch et ses théories du grand complot pharmaceutique ça va un temps), aucune date sur les photos, aucune démonstration exhaustive sur les méthodes alternatives de recherche, sans doute aucune connaissance des processus de recherche pharmaceutique; article nul.

Citation :
Pour info en Angleterre les asso de defense des animaux sont bien plus actives que par chez nous et surtout bien plus violentes. Il y a régulièrement des descentes dans ce genre de labo où les manifestants se contentent de sortir les animaux pour les mettre en refuge avant de tout pêter (y compris la tete des gars qui ont eu la bonne idée de vouloir defendre leur matos si cher à leurs yeux).
Humm oui, ALF, PETA et assimilés sont des gens pas bien dans leur tête, limite luddite, qui n'ont pour la plupart aucune connaissance scientifique, n'apportent jamais d'alternatives (ce ne sont pas des groupes de réflexions, ce sont uniquement des activistes), ne construisent et ne souhaitent aucune discussion avec la communauté scientifique (d'ailleurs entièrement constitué de fous torturant des animaux les soirs selon eux), s'abreuvant ad nauseum de leur propre rhétorique construite dans les années sombres de la recherche médicale.

Citation :
Bon, sinon, pour revenir au sujet, le coût des anesthésiants est élevé ?
Tout dépend desquels. Le chloroforme n'est pas cher; isoflurane, methoxyflurane, etomidate, methohexital, thiopental, etc le sont déjà plus.
Personnelement ca ne me fait ni chaud ni froid , préfère qu'il fasse ca a des animaux pour sauver des vies humaines , bien que je vois pas trop l'intérêt de tester la résistance de l'animal en le broyant dans une presse
Liens vers des sites de gens "pas biens dans leur tête" (je dois l'être aussi je pense)

PETA
ALF



Quoi qu'il en soit j'ai un avis bien tranché sur le sujet et je ne lancerais pas dans un débat qui a tourné en quelques postes à la destruction d'argumentaire.
Pour ma part je me contente de transmettre les liens interessants que je trouve afin que chacun se fasse sa propre idée de soi meme et j'invite ceux qui pensent le contraire de ce que j'avance (en gros que les scientifiques qui font dans la vivisection meritent le prix nobel de la paix) à fournir leurs propres liens plutôt qu'une bonne parole avancée comme étant une vérité établie.

Experiences inutiles
Citation :
Publié par Daerile
Quoi qu'il en soit j'ai un avis bien tranché sur le sujet et je ne lancerais pas dans un débat qui a tourné en quelques postes à la destruction d'argumentaire.
Il n'y a pas d'argumentaires à détruire. Clamer la vivisection c'est mal haut et fort en faisant défiler des photos sorties on ne sait d'où et des articles sans ancrage dans le temps approche le niveau zéro du débat. Déduire de propos constatant la non neutralité des sources que l'interlocuteur est en faveur de la vivisection relève de l'extrapolation conséquente.
J'ai aussi l'impression qu'il y a confusion entre vivisection (ou du moins l'utilisation faite par les activistes du terme) et utilisation d'animaux en recherche.

As-tu bien suivit les actions menées par ALF/ARM et la PETA (dans une moindre mesure) ? Violences, destructions de biens, appels au meurtre, etc. Des organisations qui se délectent dans l'étalage des coûts engendrés par leurs actions violentes me font gerber et n'aident en rien aux diverses études et avancées en matière de législation sur le droit des animaux.
Je me permet d'ajouter de nouvelles preuves, certaines étant de sources "plus" neutre que d'autres.

Ce qui se dit à L'assemblée nationale :
Jacques Peyrat, sénateur UMP des Alpes Maritimes :
"souhaite appeler l'attention de Madame la ministre déléguée à la Recherche et aux nouvelles technologies sur le problème de l'expérimentation animale sur les chiens et les chats en France. En effet, malgré les progrès considérables réalisés dans le domaine de la recherche n'impliquant pas le recours à des animaux, un récent rapport traitant des expériences menées sur les chiens et chats en France entre 1999 et 2002 constate que la France pratique davantage d'expériences sur les chats que les autres Etats membres de l'Union Européenne et qu'elle se classe en troisième position par le nombre de chiens utilisés dans les laboratoires. Ce rapport souligne, par ailleurs, le manque de transparence concernant l'utilisation de produits anesthésiants et analgésiques qui permettrait pourtant de limiter la souffrances des animaux.

Sources google

Marques testant sur des animaux (source)

Et enfin un site que je vous suggere de consulter mais qui doit surement affabuler et amplifier le problème étant donné leur manque de neutralité sur le sujet. (d'ailleur l'assemblée nationale aussi vu ce qui s'y dit...)

http://www.experimentation-animale.org/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés