"Mais vu tes beaux discours tu doit te foutre de l'éthique et je suis sur que tout les jours tu va faire le cobaye a Genetic industries? "
Je ne savais pas que c'était possible. Cap'tain Doud à bien fait de me le dire dans son intervention. Je vais donc me renseigner à ce sujet. Ethique? Si pour toi éthique veux dire: "Je peux massacrer et faire souffrir tout ce que je veux sauf des humains"
Effectivement je me fout de ton éthique.
...
Rien à secouer.
"On te parle de vie Humaine. Va dans un hôpital, et va voir ce qu'il s'y passe. Après, on verra si tu as la même vision, et que toutes les personnes qui sont dans cet hosto ne méritent pas d'être sauvées."
Merci je sais ce qu'est un hôpital. Voulant être moniteur éducateur je me suis intéressé de très prêt au métier d'aide soignant. Si pour toi la vie d'un humain vaut mieux que celle d'un singe j'y peut rien. Je ne parlerais pas de "complexe de supériorité". Mais avoue que ça en à le goût.
"Ca n'est pas interdit, de nombreuses personnes donnent leur corps à la science, de leur vivant [...]"
Tu m'a appris au moins une chose n'ayant jamais posé la question et ayant pensé avoir entendu que les expériences étaient interdites sur les humains.
...
Toutefois je doute que l'expérience décrite ici soit autorisé sur des cobayes humains. On est pourtant 6milliard ce qui est loin d'être le nombre de primates d'une même race sur la surface du globe.
Donc je m'était trompé à moitié. Selement certaines expériences sont autorisés sur des humains. On vas pas tuer des humains pour quelque chose que ne servira qu'aux humains. Quel gâchis ce serrait. Dans le cas présent je doute que ça servira à quelconque animal sur cette planète a part nous.
"Actuellement le coeur de porc ne devrait plus tardé à passer à l'étape de de l'homme ( et tester sur des cobayes humains à moyenne échelle ). Ce qui dans un futur proche ( - de 50 ans ) résoudra le probleme ( sans doute ) de transplantation cardiaque. Je pense qui si un jour tu apprends que tu as une maladie cardiaque et que la seule solution c'est la greffe d'un nouveau coeur, tu seras bien content qu'on est fait toute ces expériences sur les porcs."
Je prefererais des coeurs artificiels au point. Tuer des porcs pour prendre leur coeur et le transplanter. Pourquoi pas faire un élevage d'humain pour prendre leur coeur à 14/15 ans pour le transplanter? Pour moi c'est du pareil au même. Nous ne sommes pas supèrieur aux animaux au point de les tuer pour des transplantations ou pour faire des experiences qui ne serviront qu'à l'humain. Tuer pour se nourrir est normal. Tuer pour ça beaucoup moins.
|