Transplantation de la tete (expérimentations animales)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je fais quoi, je vous laisse là ou je tente en vain de vous faire comprendre une bonne fois pour toute (ça fera jamais que la quatrième) que nous ne sommes que des animaux un peu plus doués que la moyenne.
Juste UN PEU plus doués ? Cite moi un animal -autre que l'humain- qui fait des recherches scientifiques et technologiques. :]
Nan on était un peu plus doués au moment de faire des outils quand on chassait les mammouths, là on a largué les autres espèces tu penses pas ?
Surement qu'on est pas la seule espèce à avoir un potentiel énorme, mais pour l'instant on est la seule à réellement s'en servir (jte fais des cadeaux des dauphins, j'aimais bien la série sur flipper avant ).
Coïncidences : pouce + milieu terrestre+longue vie (30 ans à la base, compare ça à la vie d'un poulpe) et le tour est joué.

On ne peut pas manier des outils sans organes préhensiles. On a pas besoin de manier des outils quand ton corps est parfaitement adapté à ton milieu, on ne peut pas fondre le métal dans l'eau, pas de feu, pas besoin de feu de toutes façons...

L'être humain a eu besoin de tout ceci, donc il a fini par acquérir les outils, le feu, etc... d'autres animaux n'en ont jamais eu besoin (un loup est une telle merveille qu'il n'a besoin de quasiment rien) et n'ont donc jamais acquis ce genre de choses.

Donne les même conditions à un dauphin, tu obtiendras le même résultat.

Donne ça et un squelette à un poulpe (ça paraît ridicule, mais ces animaux sont impressionnants), ce sera pareil.

L'élévation de notre espèce, sa progression technique, est simplement inéluctable. Aucun mérite. C'est juste une question de temps, rien de plus. Et au lieu de venir pinailler sur le préambule, essaye de prendre en défaut ce qui le suit. Bon courage. J'espère que tu as du temps devant toi, et une bonne bibliothèque.

Au fait, prouve-moi qu'on peut procéder à des rites funéraires sans avoir conscience de sa propre existence et sans conceptualiser la mort.

Citation :
Cite moi un animal -autre que l'humain- qui fait des recherches scientifiques et technologiques.
La fourmi ? au hasard... le termite aussi. J'imagine difficilement les termites mettre au point la climatisation du premier coup.

Même joueur joue encore ^^
Pour répondre a Foamy en général.

C'est con a dire , mais on est supérieur au animaux , on est l'espece dominante de cette planete , ca a toujourd été comme ça , la lois du plus fort. C'est con pour eux , mais bon que on tue des animaux au lieu de chercher a crée des organes artificiel , c'est surementau niveau pratique. Alors dommage pour les porcs (a vrai dire je m'en fou , mais je comprend que on peut désaprouvé totallement comme toi.)

Au début j'avais du mal a comprendre ton raisonement , contre tuer pour guérir mais pour tuer pour se nourir , ensuite en lisant bien , c'était plus l'acte gratuit du meurtre qui te génait alors que d'autre moyen existe. Chose que je peut comprendre , vu que tu estimes la vie d'un animal égale a la tienne.

Personellement je doit avoir un complexe de supériorité ou plutot etre réaliste du monde dans lequel je vis , je regarde autour de moi et je vois l'espece humaine dominé , c'est peut etre mal foutu le monde mais ça reste comme ça.

Tu dit refusé , le coeur d'un animal que l'on aurait tuer expret pour toi , dans ton cas ça se comprend , a travers ce que tu as dit , tu ne vois pas la mort d'un mauvaise oeil (je ne m'avance pas trop mais d'apres ce que tu as ecris ça semblait etre quelque chose de normal , a vrai dire c'est normal , je m'exprime mal , oublions en plus je suis un peu hors sujet.) Mais ce n'est pas le cas de tous le monde , pas mal de personne sont plutot éffrayé par l'inconnu , et encore plus par la perte de personne proche.

Et je pense qu'une forte partit du groupe de personne que je te cite , sacrifirait tous leurs animaux de compagnie plutot que de perdre un etre proche qui leur est chere.

Apres c'est une question de point de vue , tout differe d'une personne a l'autre en fonction de son vecu etc...

Mais je respecte ton point de vue. Personellement moi si il n'y avait pas de conséquence , je tuerai qui il faudrait pour assurer ma survie ou celle de mes proches , c'est peut etre imoral mais bon. L'instinct de survie veut ça.

Pour en revenir au sujet je m'intéresserait plus a une transplantation de cerveau , ca doit etr plutot intéressant a étudier , ca ferait un changement de corps total. Mais bon , ça doit etre plutot assez compliqué comme etudes , et j'imagine même pas l'effet des rejets.
Va expliquer à un tigre que tu lui es supérieur...

Même avec un fusil.

Si tu en reviens vivant, on en reparle.

Nous ne somme pas supérieurs, nous sommes juste l'espèce dominante, et nous avons profité de cette situation pour accroître notre intellect. Ca ne va pas plus loin.

Ps : je suis anthropologue. La notion de supériorité de l'espèce humaine ça nous fait bien marrer. Le jour où tu pourras te glisser dans l'esprit d'un autre animal tu pourras te permettre de dire ça. Et peut-être découvrirais-tu que les dauphins sont une forme de vie d'une puissance intellectuelle écrasante qui n'ont juste pas eu la chance d'évoluer dans un environnement permettant le développement d'une technologie.

Moi ce qui me tue, c'est qu'on puisse affirmer des trucs pareils sans avoir la moindre idée de comment l'esprit humain fonctionne, et encore moins de comment l'esprit de tous les autre animaux fonctionnent. Une affirmation pareille, ans fondement, avec un tel acharnement et à contre-courant des faits c'est plus de l'acharnement, c'est du blocage mental.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson

Même avec un fusil.

Si tu en reviens vivant, on en reparle.

Nous ne somme pas supérieurs, nous sommes juste l'espèce dominante, et nous avons profité de cette situation pour accroître notre intellect. Ca ne va pas plus loin.

Ps : je suis anthropologue. La notion de supériorité de l'espèce humaine ça nous fait bien marrer. Le jour où tu pourras te glisser dans l'esprit d'un autre animal tu pourras te permettre de dire ça. Et peut-être découvrirais-tu que les dauphins sont une forme de vie d'une puissance intellectuelle écrasante qui n'ont juste pas eu la chance d'évoluer dans un environnement permettant le développement d'une technologie.

Moi ce qui me tue, c'est qu'on puisse affirmer des trucs pareils sans avoir la moindre idée de comment l'esprit humain fonctionne, et encore moins de comment l'esprit de tous les autre animaux fonctionnent. Une affirmation pareille, ans fondement, avec un tel acharnement et à contre-courant des faits c'est plus de l'acharnement, c'est du blocage mental.

A qui vous répondez Monsieur ?
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
Pffff... Ne me dis pas que tu préfère mourir. Je ne te croirai pas, ou alors, t 'es totalement immature.
Il y a aussi des gens qui ne s'accrochent pas à la vie avec la même frénésie (pas de jugement là-dedans hein, juste un constat.. c'est normal de vouloir vivre... encore heureux.)

Et ce n'est pas de l'immaturité, c'est de l'épicurisme. La mort n'a qu'à venir, peu importe... ce genre de choses. Pour un épicurien, la mort est une fatalité, on y peut rien, une vie longue est agréable, mais une vie courte et bien remplie est tout aussi satisfaisante. Qualifier ça d'immaturité est un peu brutal, quand on sait que ce sont les philosophes précédant ce courant de pensée (Démocrite entre autres) qui ont énoncé la théorie de l'atome.

Citation :
A qui vous répondez Monsieur ?
Au message précédant le tien... ça m'a toujours fait rigoler les gens qui se prétendent supérieur aux animaux. Je me suis retrouvé nez-à- nez avec un requin un jour... et là j'ai compris que de nous deux, c'était lui le maître... la supériorité est une affaire de contexte... mais fi des digressions.
Citation :
Il y a aussi des gens qui ne s'accrochent pas à la vie avec la même frénésie (pas de jugement là-dedans hein, juste un constat.. c'est normal de vouloir vivre... encore heureux.)

Et ce n'est pas de l'immaturité, c'est de l'épicurisme. La mort n'a qu'à venir, peu importe... ce genre de choses. Pour un épicurien, la mort est une fatalité, on y peut rien, une vie longue est agréable, mais une vie courte et bien remplie est tout aussi satisfaisante. Qualifier ça d'immaturité est un peu brutal, quand on sait que ce sont les philosophes précédant ce courant de pensée (Démocrite entre autres) qui ont énoncé la théorie de l'atome.

Hum. Je suis pas d'accord.

La mort est une fatalité pour toi ? Tu te laisses donc mourir si une maladie grave te cueilles ?

De plus, tu es qui pour qualifier que ma vie est courte et bien remplie ? Tu es qui pour dire que je n'ai pas envie de vivre plus longtemps ?

En gros, tu te prends pour qui ??
Surement.

Mais je vois ça comme ça.
On domine et c'est ce qui fait que nous sommes supérieur , supérieur dans le sens ou si on voulait on pourrait anéantire toute espece animal (on en a déja eu quelques une mais c'était pas le but recherché).

Je ne dit pas que je sais ce qui se passe dans la tête d'un animal , je constate juste et ça n'engage que moi , c'est ma vision de la chose.

Maintenant je veux bien que l'on vante les mérites de l'espece animal , quelque qu'elle soit mais il faut s'arrêter un peu , on est supérieur et on la prouvé toute ces années , on a su s'étendre , progréssé et évolué , chose que aucune espece animal a faite , ce qui fait que nous sommes l'espece dominante , c'est notre supériorité.

Ca reste ma conception de la chose , maintenant si tu veux parler des capacité et caractéristique de chaque animal vas y , mais moi je te parle de concret on t'exposant les faits comme ils sont. Le jour ou une armée de tigre viendra pour dominer un térritoire et y arrivera , je reverrai ma conception de la chose , mais pour le moment , c'est qu'un joli petit chat en plus gros qui suit les besoins de base que nous avions nous aussi a l'origine de notre venu : Se nourir et procrer.
Citation :
Provient du message de Kylie
...

Je rajouterai qu'une armée de tigres n'arriverait à rien. Tant qu'ils n'arrieveront jamais à faire des choses, et constuire, et développer en société. Mais là, on s'éloigne du sujet, comme mes réponses précédentes d'ailleurs...
Je ne parlais pas de toi, je faisais juste un saisissant résumé de la doctrine épicurienne. tu devrais te détendre. Pourtant on voit bien le
Citation :
Pour un épicurien
. Tu es épicurien ? non ? alors ça ne te concernait pas directement. Range les flingues, merci.

Et si une grave maladie me saisit... j'irais me faire soigner. Et si elle est fatale et qu'on y peut rien alors je ne me ferai pas soigner, pas pour eux ans de vie supplémentaires. Mais si on peut me guérir alors oui.

Enfin pour tout te dire, j'AI une maladie grave, non déclarée. Il y a une chance pour que ça se déclenche, infime, mais si ça le fait, alors je me paralyserai, puis je deviendrai une douleur ambulante avant de périr, sans qu'on puisse rien pour moi... et ça ne me stresse pas plus que ça. Je ne vais sûrement pas me casser le bocal, on va tous mourir, tôt ou tard. Si je me mettais à me stresser pour ça je n'en finirais plus. La peur de la mort est un fléau. MAis ça n'empêche pas de désirer la vie... même si ces sentiments sont similaires ils sont très différents.
Citation :

Même avec un fusil.
Bof tu me donnes une arme automatique et je vais lui expliquer
Citation :
Je ne parlais pas de toi, je faisais juste un saisissant résumé de la doctrine épicurienne. tu devrais te détendre. Pourtant on voit bien le . Tu es épicurien ? non ? alors ça ne te concernait pas directement. Range les flingues, merci.

Et si une grave maladie me saisit... j'irais me faire soigner. Et si elle est fatale et qu'on y peut rien alors je ne me ferai pas soigner, pas pour eux ans de vie supplémentaires. Mais si on peut me guérir alors oui.

Enfin pour tout te dire, j'AI une maladie grave, non déclarée. Il y a une chance pour que ça se déclenche, infime, mais si ça le fait, alors je me paralyserai, puis je deviendrai une douleur ambulante avant de périr, sans qu'on puisse rien pour moi... et ça ne me stresse pas plus que ça. Je ne vais sûrement pas me casser le bocal, on va tous mourir, tôt ou tard. Si je me mettais à me stresser pour ça je n'en finirais plus. La peur de la mort est un fléau. MAis ça n'empêche pas de désirer la vie... même si ces sentiments sont similaires ils sont très différents.

Donc voilà, c'est en ce quoi je voulai arriver. Tu n'as pas de problèmes. Tu es en bonne santé.

Viens dire aux personnes qui ont été sauvées de la mort par des traîtements expérimentées sur des souris (ou singes) ne devraient pas être en vie... Tu vas te faire bien recevoir.

Et ça rejoint donc ce que je disais précédemment, tu es en bonne santé, et tu es donc égoïste, vu que tu n'as pas de problèmes. Tu ne penses donc pas à ceux qui sont malades. Voilà.
Citation :
Hum. Je suis pas d'accord.

La mort est une fatalité pour toi ? Tu te laisses donc mourir si une maladie grave te cueilles ?

De plus, tu es qui pour qualifier que ma vie est courte et bien remplie ? Tu es qui pour dire que je n'ai pas envie de vivre plus longtemps ?

En gros, tu te prends pour qui ??
Ils dit simplement que certaines personnes réagissent de cette manière, pas que TU réagis de cette manière, faut arreter de tout ramener a soi.

Le fatalisme, la croyance en la metempychose, pas mal de peuples de la terre réagissent diféremment de nous à l'approche de la mort, personne n'a raison, personne n'a tort, chacun a ses habitudes et ses croyances c'est tout.

Moi ce que je me demande c'est comment on réagirait si tous les rats se mettaient dans la tete que bouffer de la chair humaine les aiderait a vivre plus longtemps....
Citation :
Provient du message de sorii
Moi ce que je me demande c'est comment on réagirait si tous les rats se mettaient dans la tete que bouffer de la chair humaine les aiderait a vivre plus longtemps....

??? Tu penses vraiment ce que tu dis ???
Citation :
Provient du message de OmgDaNoob
Juste UN PEU plus doués ? Cite moi un animal -autre que l'humain- qui fait des recherches scientifiques et technologiques. :]
Nan on était un peu plus doués au moment de faire des outils quand on chassait les mammouths, là on a largué les autres espèces tu penses pas ?
Surement qu'on est pas la seule espèce à avoir un potentiel énorme, mais pour l'instant on est la seule à réellement s'en servir (jte fais des cadeaux des dauphins, j'aimais bien la série sur flipper avant ).
Tiens , ben vu notre intelligence supèrieure, cite moi UN animal qui bousille son environnement au point de mettre en péril la survie de son espèce....
Ouais on est superbement supèrieurs
Instinct de survie : Il y aurait surement extinction de la race des rats car ils serait devenu un Fleau. Ou des methodes moins drastique qui pourrait les repousser mais bon.
Citation :
??? Tu penses vraiment ce que tu dis ???
Je ne dis rien, je me demande juste si notre perception de ces charmantes petites bestioles n'en serait pas quelque peu altérée
Citation :
Tiens , ben vu notre intelligence supèrieure, cite moi UN animal qui bousille son environnement au point de mettre en péril la survie de son espèce....

Hum. Je ris jaune là. On confond la lutte pour le développement durable, avec les politiques, et les avancées technologiques de notre espèces là....
Citation :
Provient du message de Kylie
Surement.

Mais je vois ça comme ça.
On domine et c'est ce qui fait que nous sommes supérieur , supérieur dans le sens ou si on voulait on pourrait anéantire toute espece animal (on en a déja eu quelques une mais c'était pas le but recherché).

Je ne dit pas que je sais ce qui se passe dans la tête d'un animal , je constate juste et ça n'engage que moi , c'est ma vision de la chose.

Maintenant je veux bien que l'on vante les mérites de l'espece animal , quelque qu'elle soit mais il faut s'arrêter un peu , on est supérieur et on la prouvé toute ces années , on a su s'étendre , progréssé et évolué , chose que aucune espece animal a faite , ce qui fait que nous sommes l'espece dominante , c'est notre supériorité.

Ca reste ma conception de la chose , maintenant si tu veux parler des capacité et caractéristique de chaque animal vas y , mais moi je te parle de concret on t'exposant les faits comme ils sont. Le jour ou une armée de tigre viendra pour dominer un térritoire et y arrivera , je reverrai ma conception de la chose , mais pour le moment , c'est qu'un joli petit chat en plus gros qui suit les besoins de base que nous avions nous aussi a l'origine de notre venu : Se nourir et procrer.
Les fourmis contrôlent plus d'espace que les humains ne le font.

Et ensuite, effectivement, nous avons quasiment anéanti des espèces animales, pour nous rendre compte combien elles étaient nécessaires. L'être humain fait partie d'un tout, de processus écologiques complexes qui nécessitent un équilibre entre ses composants. En tant que composants de ces processus, nous sommes directement affectés par les dommages que nous causons à notre environnement (les autres éléments de ces processus)... il n'y a pas de supériorité possible là-dessus. Si, comme tu le dis, nous exterminions toutes les espèces animales, nous péririons rapidement.) Le loup a été pourchassé pendant des millénaires, nous ne sommes pas parvenus à l'avoir. A présent il revient : plus fort, plus intelligent aussi... et ça tombe bien, on vient de découvrir que ces un prédateur intelligent dont la présence améliore l'état des écosystèmes où il se trouve. Alors qui est supérieur ? l'espèce qui dégrade son milieu de vie, ou celle qui l'améliore ? Aucune des deux. Par contre il y en a une qui est utile, l'autre qui est néfaste. Nous. Mais c'est juste une question de comportement. Cesser de se comporter comme des tyrans serait un bon nouveau départ.
Citation :
Allons , avant que l'environnement soit réellement anéantis , il faudra plusieurs siecle , on est souvant égoiste et on pense a notre gueule , en gros la plupart des personnes savent qu'elle ne vivrons pas assez longtemps pour souffrir de cela , donc il s'en moque. Un peu comme moi. Imorale , pas bien , égoiste ? Certe mais bon je vais pas mentir non plus.

On reste supérieur malgré ça , car tu vois nous on peut le bousiller notre environnement , on est capable du meilleur comme du pire.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
c'est moi où ce topic a fortement dévié ?
On essaie juste de régler son compte à la supériorité humaine.

Enfin, on essaie de faire avaler ce que pas mal de scientifiques ont peur d'admettre (de l'avoeu d'un prof de fac, il y a 7 ans, c'est pire que de dire que la terre est ronde au 15ème siècle.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés