Pour répondre a Foamy en général.
C'est con a dire , mais on est supérieur au animaux , on est l'espece dominante de cette planete , ca a toujourd été comme ça , la lois du plus fort. C'est con pour eux , mais bon que on tue des animaux au lieu de chercher a crée des organes artificiel , c'est surementau niveau pratique. Alors dommage pour les porcs (a vrai dire je m'en fou , mais je comprend que on peut désaprouvé totallement comme toi.)
Au début j'avais du mal a comprendre ton raisonement , contre tuer pour guérir mais pour tuer pour se nourir , ensuite en lisant bien , c'était plus l'acte gratuit du meurtre qui te génait alors que d'autre moyen existe. Chose que je peut comprendre , vu que tu estimes la vie d'un animal égale a la tienne.
Personellement je doit avoir un complexe de supériorité ou plutot etre réaliste du monde dans lequel je vis , je regarde autour de moi et je vois l'espece humaine dominé , c'est peut etre mal foutu le monde mais ça reste comme ça.
Tu dit refusé , le coeur d'un animal que l'on aurait tuer expret pour toi , dans ton cas ça se comprend , a travers ce que tu as dit , tu ne vois pas la mort d'un mauvaise oeil (je ne m'avance pas trop mais d'apres ce que tu as ecris ça semblait etre quelque chose de normal , a vrai dire c'est normal , je m'exprime mal , oublions en plus je suis un peu hors sujet.) Mais ce n'est pas le cas de tous le monde , pas mal de personne sont plutot éffrayé par l'inconnu , et encore plus par la perte de personne proche.
Et je pense qu'une forte partit du groupe de personne que je te cite , sacrifirait tous leurs animaux de compagnie plutot que de perdre un etre proche qui leur est chere.
Apres c'est une question de point de vue , tout differe d'une personne a l'autre en fonction de son vecu etc...
Mais je respecte ton point de vue. Personellement moi si il n'y avait pas de conséquence , je tuerai qui il faudrait pour assurer ma survie ou celle de mes proches , c'est peut etre imoral mais bon. L'instinct de survie veut ça.
Pour en revenir au sujet je m'intéresserait plus a une transplantation de cerveau , ca doit etr plutot intéressant a étudier , ca ferait un changement de corps total. Mais bon , ça doit etre plutot assez compliqué comme etudes , et j'imagine même pas l'effet des rejets.
|