Le meilleur jeu de stratégie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de jaxom

en tout cas TA bat tous les autres jeux de stratégie sur un point incontestable ! ..... sa musique !

http://johnycape.free.fr/smileys/pioupiou.gif
Il ne bat certainement pas Warcraft 2 avec ses superbes musiques, loin au dessus de celles de Warcraft 3.
Comme beaucoup sur ce post je choisi sans hésitations Total Annihilation !

Halala c'est incroyable le temps que j'ai pu passé sur ce jeu, j'adorais voir des carcasses de métal dans tous les sens !

Par contre la suite était vraiment pas terrible...

Mais sinon dans un genre un peu diffèrent j'ai beaucoup aimé Ground Control, la série des Myth et surtout les Dungeon Keeper ! Un pur régal ceux-là !
le seul que j'ai vu qui pour moi etait PARFAIT c'etait starcraft (enfin broodwars...)

3 Races completement differentes, une gestion des unites parfaite, il n'y a pas une unité qui n'aie pas de contre, chaque race peut gagner contre une autre, un nombre de tactiques assez consequent.

Les parties de pro-gamers etaient a couper le souffle, de vrais rebondissements, du mouvement de partout...

Bref pour moi c'est un must

Apres en 2 je mettrais war3, pour son gameplay, meme si franchement je trouve que la microgestion a pris trop de place

En 3 command and conqueer (le dernier)
Re: Le meilleur jeu de stratégie ?
Citation :
Provient du message de Oten Grippegorge
Sudden strike II + son addon Hidden stroke

un vrai bonheur en réseaux .

Oui mais le problème c'est qu'à haut niveaux ce jeu deviens un jeu de "position" ou le 1er qui bouge perd sinon cela reste un excellent RTS Blietzkrig une sorte de suite n'est pas aussi réussie que la serie des Sudden Strike malheureusement.

Sinon une question pour les amateurs de ToTal Annihilation
avez-vous déjà essayé Cossacks? en gros sur la durée d'une partie ces 2 jeux se valent avec un nombre ahurissant d'unités possible, les unités volantes en moins dans Cossacks évidemment.

Starcraft et Warcraft III, ce ne sont pas des jeux de stratégie, ce sont des jeux ou les meilleurs sont ceux qui utilisent au mieux leur raccourci clavier ca relativise un peu, mais bon ils séduisent la masse des joueurs de RTS donc oubliez ce petit paragraphe
ouénon mais master of magic, cest un jeu a part, c'est comme "stronghold" (pas celui sortie il y a 2 3 ans, celuis sorti il y a 12 13 ans), ces jeux font parties du mythe, et même face à total a. ils ne sont pas comparables, ils sont au dessus de cela, ils survolents les jeux de stratégies, ou tout du moins les prémices, grace à leur aspect "touche à tout" que beaucoup tentent en vain de copier.

En tout cas, ce post ne pouvait survivre sans que master of magic ne soit citer.... Même si c'est presque avec un peu de honte qu'on en viens à lacher ces mots magnifiques...
Citation :
Provient du message de jaxom
vu sa vieillesse et vu qu'il n'est pas libre de droits , ou tu le trouve d'occase, ou par un ami , ou tu contourne les lois , pas trop le choix
Bon bah si quelqu'un peut me faire découvrir TA... https://forums.jeuxonline.info/jolimages/sendpm.gif
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Comme beaucoup sur ce post je choisi sans hésitations Total Annihilation !

Halala c'est incroyable le temps que j'ai pu passé sur ce jeu, j'adorais voir des carcasses de métal dans tous les sens !
Le double mur de lance-missile, balancer des attaques nucléaire par dizaine en même temps, démolir des troupes à coups de Grosse Bertha à des kilomètres de distance...

Raaah, ça y est ! Il va falloir que je m'y remette

Citation :
Par contre la suite était vraiment pas terrible...
TA Kingdoms est bien loin de son illustrer prédécesseur, en effet. Ca reste tout de même un jeu assez sympathique, mais ça s'arrête là.
Un jeu à cheval entre le temps réel & le tour par tour qui ne quitte jamais mon pc : combat mission (1&2&3) ... bon par contre faut pas etre tatillon pour les graphismes
Comme toi, j'ai beaucoup joué à AoE et ses extensions, il y a déjà quelques années. Après avoir essayé Empire Earth (qui est assez bof malgré sa longue durée, de la préhistoire à l'an 2300) et cossack, mais franchement, j'en peux plus de faire toujours la même chose (création de villageois sur la bouf, une fois que l'économie est bien installée : RUSH).
En fait, je crois pas que je me remettrai à un jeu comme ça, car une fois bien exploré, il ne présente plus aucun intérêt.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés