Le meilleur jeu de stratégie

Répondre
Partager Rechercher
Je te conseille vivement Warzone 2100 : très âgé maintenant, les graphismes sont évidemment à la ramasse.
Mais il reste à mon sens THE jeu de stratégie ultime. En plus des milliards de patch le rendent génial, et il ne te coutera pas un rond (il a été offert dans un DVD Joystick assez récemment).

J'ai jamais vu un str le surpasser pour ma part, pourtant je suis fan du genre.

Citation :
Qu'entendez vous par "temps réel" et "tour par tour"?
Temps réel c'est quand il n'y a pas d'interuptions : tous les joueurs font leurs trucs en même temps. WarcraftStarcraft, DUne 2 (le premier str) sont des "temps réels").

"Tour par tour" c'est quand les joueurs jouent chacun à leur tour. Un joueur joue, les autres attendent. Quand le joueur a fini, il passe la main au suivant, puis attend, et c'est au suivant de jouer.
Battle ISle (très vieux jeux) est du tour par tour. Full Metal Planète aussi.
Call to Power 2 (et les Civilization) sont du tour par tour.

Citation :
Age of empire c'est quoi par exemple?
C'est du temps réel.
Perso j'adore shogun et medieval total war. Je ne savais pas que la suite Rome total war était sortie cool je vais encore perdre plein de temps. . Sinon pour Empire earth en mode normal contre 7 ordi ou 1 c'est faisable sur des cartes avec iles. Sinon ben tres tres dur.
PAs encore sortie la suite, pour ça que j'en ai pas parlé... par contre les vidéos sont... hallucinantes, pour le moins.

Warzone 2100 c'était du très bon en effet., AoW est bien, mais manque de punch (par contre niveau stratégie c'est bon, juste trop lent.)

Pour avoir joué à la quasi totalité des jeux signalés là-dedans, je peux affirmer que la série des total war est la plus... complète,; si on aime les conflits passés et la simulation historique (si quelqu'un sait comment vaincre les anglais à Bonnockburn, je suis preneur, je me fais atomiser à tous les coups...) Après il y a les civilisations/warzone/europa universalis qui chacun dans leur genre sont bons... mais en terme de stratégie pure, l'écrasante majorité des RTS sont bons pour la poubelle (c'est un type qui jouait à UMS en 1989 qui vous dit ça.)

A noter que spellforce était vraiment bon de ce point de vue par contre.

Ps : pour ceux qui connaissent pas, MTW est le genre de jeu ou peuvent s'affronter plus de 4000 fantassins/cavaliers (sans compter les renforts. Le genre de jeu ou 300 types PEUVENT en vaincre 5000. (déjà fait.)

PPS : UMS était un jeu de stratégie tour par tour, avec terrain en fil de fer et des petits drapeaux qui représentaient les unités.
Moi Total hannihilation aussi, ce que j'adore c'est le nucléaire dans ce jeu. et oui pendant que je fortifais ma base comme un taré avec peu d'unités (mais une sacrée défense ) je mettais en route mon rapide programme d'intensification nucléaire .
J'en ai battu plus d'un en lan comme ça
Citation :
Provient du message de Guaboo
Moi Total hannihilation aussi (...)
Mais halte à ce carnage ! C'est Total Annnihilation ! Pas Total Hannihilation

Citation :
ce que j'adore c'est le nucléaire dans ce jeu. et oui pendant que je fortifais ma base comme un taré avec peu d'unités (mais une sacrée défense ) je mettais en route mon rapide programme d'intensification nucléaire .
J'en ai battu plus d'un en lan comme ça
Ca me rappel que j'avais une très bonne technique pour contrer les lances-missiles anti-nucléaire, ça marchait à tout les coups
Le meilleur jeu de stratégie:
Ground Control 2 semble très bon. J'ai bien accroché à la démo multi. Y'a un système de renforts aériens bien foutu, les cartes sont jolies et on bastonne a coeur-joie. Que du bonheur.
Age of empire II et son extension conqueror
Citation :
Provient du message de Strube
Age of Kings : Battles of Middle Earth.

http://www.vanacreative.com/bome/index.html

Nan je déconne le gars l'a pas encore sorti
Gniarf, au début je croyais que tu parlais de ce Battle for Middle Earth... Quand je suis allé voir le lien je me suis dis qu'il devait y avoir une erreur quelque part
Citation :
Provient du message de Kalvin

Sinon quelqu'un sait où encore trouver TA ?
vu sa vieillesse et vu qu'il n'est pas libre de droits , ou tu le trouve d'occase, ou par un ami , ou tu contourne les lois , pas trop le choix

en tout cas TA bat tous les autres jeux de stratégie sur un point incontestable ! ..... sa musique !

http://johnycape.free.fr/smileys/pioupiou.gif
Warhammer avec de vraies figurines a monter soit meme

Aom-war3 j'aime autant, l'avantage d'aom c'est que tu prends ton temps, 3 heures pour une partie en mutli c'est fu sans etre trop stressant. Graphiquement aom est assez moche je trouve.

Ground control était une référence, j'espere le 2 aussi bon.

Homeworld était terrible ! Mais la prise en main est pas évident, a la fin je jouais quasiment que sur la carte tactique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés