Le meilleur jeu de stratégie

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, Total Annihilation reste encore le meilleur jeu de stratégie, pas de micro-gestion à la noix (à part peut-être avec le commandeur, et encore), une IA correcte, une gestion du terrain, des milliers d'unités (en comptant celles de la communauté), toute arme a sa contre mesure (missile nucléaire / Anti-missile), et des armées qui se mettent sur la gueule dans la joie et la bonne humeur !
lol les 4/5 des jeux cités ne sont pas des jeux de stratégies mais des jeux "Actions tactiques".

La stratégie ne demande pas de réflexe ni d'automatismes.

Heart of Iron est un très bon jeu de stratégie.
Citation :
Provient du message de Kachi
Ground Control reste mon préféré.

J'appuie ce que dit le monsieur, y'a pas à dire même si il est vieux c'est toujours aussi bon de mettre le zoom au minimum et regarder des lignes de chars avancées de façon bien ordonné le tout soutenu par un feu de barrage d'artilleries saupoudré d'une légère couche de bombardiers. Avec ça on se tait et en avant la musique

Vivement le 2 !

Sinon ... Total Annilation et quand même rigolo avec toutes ces unités allant du char amphibie à la Grosse Bertha sans oublier les sous marins anti-sous marins bref on s'ennuie pas ...

Après j'arrête, StarCraft à ne pas oublier, les Protoss ont quand même une certaine classe

Edit: ajout de BlitzKrieg, c'est réaliste et assez prenant
En tout cas c'est le moment d'en profiter on trouve Medieval et Showgun à prix réduits à la FNAC.

Il faudrait d'ailleurs que je pense à me mettre à Showgun...
Starcraft c'etait bien, je gagnais tout le temps sur le net
(mais bon, ca fais faire 1 an pile que j'ai arreté donc bon)

Mais vraiment, C&C (le dernier) est pour moi vraiment une reussite !
Citation :
Provient du message de DarkJPA
En tout cas c'est le moment d'en profiter on trouve Medieval et Showgun à prix réduits à la FNAC.

Shogun et medieval total war sont des très bon jeux, ainsi que l'incontournable starcraft

Mais Empire Heart ne m'a pas accrocher du tous, je sais pas pourquoi
je pense que si tu cherche un jeu dans le genre de age of empires, tu devrais te renseigner sur Empires l'aube d'un nouveau monde qui est la suite de Empire Earth.
Ce jeu retrace l'histoire de l'age médieval à la seconde guerre mondial. Il est excelent surtout si tu est fan de aoe.

Sinon Empire Earth, Rome total war, Independance War.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de spuki
ca serai pas plutot

" Total A*h*nilation "
non
http://www.totalannihilation.com/totala/images/main/2.gif
pwned

Citation :
Provient du message de naja
je pense que si tu cherche un jeu dans le genre de age of empires, tu devrais te renseigner sur Empires l'aube d'un nouveau monde qui est la suite de Empire Earth.
Il est aussi mauvais que EE et l'ordi triche autant? ou les devs ont decide de plancher sur une IA et des trucs comme ca?
Citation :
Provient du message de Mat de Lock
à en voir les éléments de réponse TA vaut le coup : je le connaisais même pas.

jusqu'à combien d'unités possible par joueur ?

Il me semble que la limite est aux alentours de 512 unites par joueur
Citation :
ça se joue en solo ? carte aléatoire ? en multi sur le net ?
Solo et multi, cartes non aleatoires si je me souviens bien, il faut penser a bien patcher en 3.1c mini + avoir les 2 addons, ca ameliore grandement le module reseau de TA (tres moisi a la base)

faudrait que je retrouve TA moi, ca me donne envie d'y jouer tout ca
Citation :
Provient du message de corwin5
lol les 4/5 des jeux cités ne sont pas des jeux de stratégies mais des jeux "Actions tactiques".

La stratégie ne demande pas de réflexe ni d'automatismes.
Si tu as bien lu, c'est ce qu'on a dit en début de fil

(arrêtez d'en faire trop avec TA, 90% des unités n'ont aucune justification, Trouveur a déjà évoqué ce défaut)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés