Le meilleur jeu de stratégie

Répondre
Partager Rechercher
Non, pas le seul, mais alors loin de là...

Rien que la série des Total war est encore très vivante (elle ne l'a jamais autant été), et sans chercher très loin on doit pouvoir trouver plein de personnes jouant à des jeux divers. Non, Starcraft n'est pas le seul jeu qui marche bien.
Je crois qu'on a gagné... Tous les JOLiens présent vont réinstaller Total Annihilation (moi le premier )

Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
Faut arreter, starcraft et warcraft c'est pas de la strategie hein
C'est plus stratégique que ça en a l'air

Ils sont beaucoup tactiques, c'est vrai, mais il reste aussi une part de stratégie dedans
la serie des warcraft est sympa cela dit je prefere les age of empires ^^ mais le 2 et l'addon the conquerors st vieux now dc si tu vx te mettre a un bon rts att la sortie du 3 .... ( d'ici la y aura aussi wow lol )

si c'est aussi pour prendre contact avec l'univers de wow alors la kestion se pose pas war 3 est un tres bon jeu et s'il te permet aussi d'en apprendre plus sur le BG profite en ^^
Je suis retourner sur starcraft apres , ce patch completement debile ( 1.15 ) qui fait , que maintenant quand on gagne une partie ladder , on gagne de lexperience , quand on perd , on perd pas dexperience , donc maintenant tous les ptis No Life qui font 30 parties//jour ( sisi ca existe , hardgamer par exemple ) , qui ont aucun skill , se retrouve 1er de northrend avec plus de defaite que de victoire ,

donc vive starcraft !!! jadore ce jeu tous est possible

Sinon pour le systeme de tour par tour jai vraiment adorer Civilization 2 , meme si c plus de la gestion dempire , c le must ! ji rejoue encore !!!

PS : ah oui joubliai , pour le teamplay , rien ne vaut Battle field 1942 , les modds et Vietnam , c impressionant quand on joue a 8 au casque , avec une tactique quon a soigneusement preparer ect... , pour moi c vraiment exelent , sur tous les points , on est loin de CS
Warcraft ya une part de stratégie mais la microgestion a une part très importante.
Sinon en stratégie pure et dure, je dirais cossacks ou rise of nations.
Warcraft III et son extension sont des très bon jeux.
Les campagnes sont très bien faites, et en multijoueur (sur BNet) c'est encore mieux : beaucoup de monde, des parties endiablés, etc ...
Excellent en solo, les héros sont charismatiques et les missions bien équilibrées ( si tu es un joueur moyen, tu arriveras sans trop de problème à la derniere mission des orcs, ensuite c'est plus dur )

Personnellement, j'ai trouvé ça à chier en mode online, mentalité uber, tout du moins sur les parties normales où en gros le premier à avoir son deuxième héros est quasiment sur de gagner ( tout dépend du niveau bien sur, mais souvent ce que j'ai vu c'était ça ). Les customs sont assez marrants par contre. Et en Lan quand les joueurs sont de niveau équivalent ça peut être sympa.

Pour jouer sur Battlenet, je préfère encore largement Starcraft
pas mal de jeux dont la lignée des aoe sont trop répétitifs

j'ai pas mal joué a rise ces derniers temps et ça se résume a celui qui développe le plus vite puis balance tout avec au cas ou des attaques éclair en option du début de partie

bon je vais repartir réaligner mes grosse bertha avec tout ca moi

et starcraft est loin d'être le seul jeu encore joué sur le net ... on n'as pas besoin d'un demi million de joueurs pour faire une partie , et la communauté TA est incroyablement dure a détruire
Viens sur Bnet, tu te rendras vite compte que c'est loin d'être d'un RPG. De plus il y a déjà quelques JoLiens sur Bnet.

*Scalp, Chef du clan JoL sur Bnet* (clan rassemblant les personnes venant de la comunauté JoL)
si tu aime le fantastique acheté: La guerre de l'anneau.
humain nain, elfe, orc, et goblin son présent.
de plus le graphisme de ce jeu est vraiment bien! il y a plein de petit détaille amusant. par exemple quand tu selectionne t unités, elle dégainerons leurs épées et se mettrons en position de combat. dans ce jeu il y a aussi des heros qui gagne de l'experience. on retrouve par exemple Légolas, Gimili, le seigneur des Nazgûl. pour finir, le jeu est très Fidèle à l'histoire du seigneur des anneaux

seul défaut, les missions sont trop peu nombreuses et si tu ne met pas en difficile, le jeu sera (trop) rapidement fini.

sinon comme plus haut rize of nation est très bien aussi
Star Wars rébellion.
Passé des nuits blanches te des nuits blanches a jouer contre un pote.
Ce jeu a pas trop marché a cause de ses graphismes vieillots pour l'epoque et de la complexité de sa prise en main, mais une fosi maitrisé c'ets une merveille.
Citation :
Provient du message de Soroya
Personnellement, j'ai trouvé ça à chier en mode online, mentalité uber, tout du moins sur les parties normales où en gros le premier à avoir son deuxième héros est quasiment sur de gagner ( tout dépend du niveau bien sur, mais souvent ce que j'ai vu c'était ça ). Les customs sont assez marrants par contre. Et en Lan quand les joueurs sont de niveau équivalent ça peut être sympa.
Du même avis, j'y ai joué 6 mois peut être mais la mentalité ''blizzard hardcore gamers'' m'a saoulé assez vite.
Autant jouer avec des collègues en équipe, faire des parties custom qui sont énormes grâce à la communauté derrière qui crée les maps, et faire des lans c'est agréable; autant le ladder est vraiment fait pour les accros.

Sinon à propos des jeux de stratégie, ou plutôt à propos des jeux dans la lignée de civilisation et Age of Empire, vous auriez des conseils sur un bon compromis entre les deux, un civilisation en temps réel avec une partie conflits plus présente ou un Age of empire avec une partie développement et économie plus importante ?
Est ce que Age of Mythology est dans ce style ?
Le pb de Warcraft, Starcraft, etc, c'ets que tu peux etre un dieu de la stratégie et te faire enfoncer par un gusse qui maitrise mieux le clavier que toi.

C'est pour ca que j'ai toujours préféré les jeux à parties longues, ou tu ne perds pas parce que tu n'a pas fait ton 4eme peon à la 45eme seconde de la partie.

Pour les Total War, ils sont en effet pas mal, mais le mode multijoueurs pose probleme: faire une bataille avec des armées ayant le meme nombre de points mene a un enorme avantage pour le defenseur, dont le boulot est de tenir jusqu'a la fin de la journée, pas de raser l'attaquant.
Citation :
Voilà je viens de tester la demo et je dois avouer qu'elle m'a bien plue. Maintenant je ne sais pas si ce jeu "semi-stratégique" ne va pas me lasser très vite vu que ça ressemble plus à du RPG à plusieurs unités que à un vrai STR.
Honnetement, c'est un excellent jeu, très prenant et très technique. Contrairement à ce que l'on peut dire ici et là, il y a une grosse part de stratégie, mais il faut un gros niveau technique pour les exprimer. Scalp sera probablement de mon avis: quand tu vois certaines parties de top player, tu te rend comptes qu'il faut un esprit vraiment tordu pour imaginer des stratégies comme les leurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés