Le meilleur jeu de stratégie

Répondre
Partager Rechercher
En fan de Warcraft, je te dirait warcraft, mais c est beaucoup plus tactique que Stratégie. Sinon, il y aurait bien Rise of Nation, qui devrai correspondre.
Et si tu n as pas peur des jeux assez vieux : Total Annilation (Orthographe??) est génial.
Strategie je dirais Rome total war, rise of nation, les ages...

Sinon war3 qui possède le meilleur gameplay du monde, mais qui je trouve est bien plus orienté action que stratégie, pas besoin de beaucoup réfléchir. Son autre point noir et que le nombre d'unité controllable est vraiment ridicule.
Il y a un jeu qui doit sortir sur le seigneur des anneaux, un vrai jeu de strategie cette fois, avec pleins de troupes, pas la daube qui est sortie il y a peu.
En ce moment, je joue beaucoup à Command and Conquer: Generals (avec Zero hour, son add-on)
Je sais pas si c'est le meilleur, mais je l'adore
Re: Le meilleur jeu de stratégie
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
J'ai joué à Age of Empires il y a quelques années et j'aimerais me remettre à ce genre de jeux. On fait quoi de bien en ce moment svp?
J'aime beaucoup Age of Mythology (~ AoE3), un poil plus rapide que AoE 1&2 sans etre le rush permanent et les parties de 10mn de Warcraft 3 (disons que la ou une partie AoE 1&2 dure 3-4h, une partie AoM en fait 1 a 1h30)

et surtout, beaucoup moins de peuples (3), mais beaucoup plus specifiques et d'enormes varietes au sein d'un meme peuple en fonction des dieux choisis (on change d'age grace aux dieux, et en fonction des dieux on a des bonus/techs/unites/pouvoirs speciaux completement differents)
Citation :
Provient du message de Aenelia Elentári
Starcraft.
Moi pareil que la madame. Ca fait 5 ans ( ?? ) la sortie du jeu en fait que j'y joue et puis une partie de temps en temps il n'y a rien de mieux
Citation :
Provient du message de Aenelia Elentári
Starcraft.
Je plussoie grandement, ce jeu est beaucoup plus stratégique que Warcraft3, et les trois camps se démarquent vraiment les uns des autres.
Pour moi, le meilleur jeu de stratégie restera toujours Total Annihilation

Sinon il y a effectivement Warcraft 3 qui est excellent (et plus stratégique qu'il n'y paraît ). Il y a aussi Age of Mythology et C&C General, mais n'ayant pas encore pu y jouer, je ne peux pas me prononcer sur eux ^^
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Il y a aussi Age of Mythology
Essaie, ca a rien a voire avec AoE1&2 ou TotalA (plutot typé Starcraft, 3 races tres tres differentes), c'est joli (han les fire giants de Hel ), super sympa (han les fire giants de Hel ), a la fois fin et bourrin (han les fire giants de Hel ), relativement rapide (surtout quand tu debarques avec les Fire Giants de Hel ), que du bon

En plus, pour ceux qui savent pas, Hel permet de fabriquer des Fire Giants
total annihilation est toujours ma référence ( en ayant joué a tous les gros jeux de strat ces 6 dernieres années , je n'ai jamais eu autant de plaisir que sur ce jeu )

jeu intégrant une gestion stratégique de la 3d , qui as révolutionné l'interface des jeux de strat (certains jeux aujourd'hui devraient encore en prendre exemple), avec une bonne IA, 200 unités différentes (et quelques bons milliers avec la communauté , il y as même une version guerre des etoiles )et surtout aucune stratégie permettant de gagner a tous les coups grâce a un système de pierre papier ciseau plutôt bien fait

et tout ca pour un jeu sorti en 97

bon par contre il est rebutant a première vue , et ne peut pas être joué avec une trop grosse résolution sinon on as du mal a distinguer les unités.

sinon...médiéval total war,call to power 2 et rise of nations , les trois derniers jeux des gros classiques de la strat.
Stacraft : Brood-War
THE RTS. Devenu sport national en Corée du Sud.
Warcraft III : Frozen-Throne reste un peu moins bien ( sauf l'éditeur ) à mon humble avis.
La série des total war, sans la moindre hésitation.

Actuellement, la version le plus aboutie est medieval total war et son extension, viking invasion... le prob, c'est que l'extension n'est pas sortie en France, et ne fonctionne pas avec une version française du jeu... donc faut commander. (J'ai acheté ma version au Québec, pour pas cher.)

Décrire la chose ?

Simple : l'Europe entière, plus le bassin méditerranéen. Toutes les grandes puissances de l'époque y sont, il est possible de faire des mods soi-même pour en rajouter, ou même de bouleverser totalement le jeu.

Actuellement, les mods les plus populaires sont :

Hellenic TW : grâce antique.
Napoleonic TW (sans commentaire)
Twin roses war (guerre civile anglaise au moyen-âge)
des factions supplémentaires.
Des cartes modifiées
Des batailles historiques.

Du Bonheur. Du pur bonheur. Pour plus d'info, c'est

ou
En jeux récents, je dirais WarCraft 3 et son expansion mais il faut aimer la micro gestion sinon...

Sinon mon préféré reste les Total War avec le prochain qui doit sortir... mais qui commencer à tarder.

Citation :
Provient du message de Zobard
Quake.
La stratégie réside dans le fait de savoir si tu vas explose ton ennemis ou le carboniser ?
Pour l'instant, rien n'arrive à la cheville de Total Annihilation, qui se permet de poutrer encore aujourd'hui tout ce qui peux se faire en jeu de stratégie, ne serait-ce que par la diversité de ses unités.

Sinon, dans le très sympa quand même, y'a Warcroute 3 qui est très amusant à jouer, C&C Generals qui est sympa mais répétitif, et bien sûr la dame de pique en réseau, le meilleur jeu jamais créé

Il paraît que Perimeter qui vient de sortir poutre pas mal, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester. Gameplay novateur, action rapide et fun. Ca me branche. Je vous tiens au courant, une fois testé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés