Le meilleur jeu de stratégie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient de chez Fehnryl : le prob, c'est que l'extension n'est pas sortie en France, et ne fonctionne pas avec une version française du jeu...

Soit rassuré, ami, tu as faux : j'avais un MTW vf, j'ai commandé VI aux UK, et ça a très bien marché (mais l'ensemble du jeu est en anglais).
*vote pour total hannilation*

Qu'est ce que j'ai pu m'amuser avec les Bigbertha qui tirait des gros boulet tout loin...

Sinon un poil plus recent peut etre starcraft, mais c'est bien moins amusant a mon gout...Total hannilation c'est du pur plaisir, et le robot de base qui permet de faire construire est trop trop fort (ça change).

Sinon jsais pas si c'est considere comme un jeu de strategie mais donjon keeper etait bien sympa !!!
autant la série des Warcarft 1 ET 2 jai adoré et les atrcraft aussi ...mais W3 jai aps du tout accroché...
a part les héros et les scénar je trouve pas top le reste...
la gestion d'unite est trop lente et perdre 8 gars est problématique la ou en perdre des packs de 30 ne fait a peine sourciller dans dautresj eux...
Citation :
Provient du message de Flower of Carnage
En fan de Warcraft, je te dirait warcraft, mais c est beaucoup plus tactique que Stratégie.
Je plussoie fortement.

Et comme Vanngardh, Blacky, TIBZ et Fenrhyl, je recommande la série des Total War, qui ont un volet stratégie/gestion et un autre tactique, bien différencié pour la résolution des batailles. Les autres jeux ne sont souvent que des clones améliorés de Dune 2, pur jeu tactique (sauf en effet les Europa Universalis).

Les jeux tactique en tour par tour sont sympas aussi, avec la série des General et celle des Steel Panthers de SSI par exemple.
Message supprimé par son auteur.
HoI
Hello,
je suis aussi assez fan de jeux de stratégie peut-être un peu moins des RTS . A l'heure actuelle je suis sur Hearts of Iron, simulation de la deuxième guerre mondiale de Paradox, moteur identique à celui d'Europa Universalis 1 et 2. Une fois patché HoI est vraiment pas mal du tout, même si ce n'est pas un RTS . J'ai eu l'occasion de tester le dernier volet d'Age of Wonders (encore un tour par tour ^^), qui s'approche beaucoup d'un de mes vieux jeux préféré Master of Magic de Microprose...
Message supprimé par son auteur.
Pour moi Starcraft BroodWar reste la reference du jeux de strategie , dans aucun autre la tactique , la gestions des unités ,et les developement sont aussi poussés.

sinon j ai bien aimé TotalA , red alert 1&2 , cossack ,Empire Earth , Rise of Nation , j attend le Rome Total WaR.

et je m abstiendrais de parler de C&C general et W3 que je détestent
Citation :
Provient du message de Eril
Pour l'instant, rien n'arrive à la cheville de Total Annihilation, qui se permet de poutrer encore aujourd'hui tout ce qui peux se faire en jeu de stratégie, ne serait-ce que par la diversité de ses unités.
Diversité?
Question nombre d'accord TA est champion, le problème c'est que la plupart de ces unités ou ne servent pas beaucoup ou sont redondantes.
Pour la diversité des unités rien ne bat Starcraft, où chaque camp est vraiment à part, avec des unités sans équivalences dans les autres.
Il y a peu d'unités dans SC, mais chacune a un rôle bien particulier.
D'ailleurs Starcraft reste plus joué en multi que TA curieusement...
Citation :
Provient du message de Trouveur
D'ailleurs Starcraft reste plus joué en multi que TA curieusement...
OMG serait-il possible que le module reseau de TA soit une daube et soit ultra buggé?
pour ma part, j'ai une préférence pour des jeux de stratégie assez vieux :
-Age of Kings (pour les parties en ligne)
-Alerte Rouge (pour les missions et les cartes en solo, que de temps passé dessus)
-Command and Conquer
-Warcraft III
puis Starcarft mais bon ^^

j'ai pas du tout accroché à Empire Earth qui est pourtant en 3D et qui couvre beaucoup d'années de l'histoire.

Je l'ai trouvé beaucoup trop difficile.
TA O.O
C'est peut être bourrin parfois, c'est peut être pas le plus "stratégique" mais aucun jeu de strat ne m'a procuré autant de plaisir que Total Annihilation, j'y rejoue encore parfois en LAN avec des potes

Ce qui est génial, c'est la diversité des unités oui, aucune partie ne se ressemble, on peut très bien avoir une base entièrement sous marine avec combats navals et hydravions , une autre partie ça sera combat de tank et de robots , avec siège de base .. etc..

Vive T.A. !

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
Citation :
Provient du message de Nerggal
Clair empire Earth même en cheatant et en mode normal le pc il te pogne
Pas sur une carte d'iles, et le PC triche, il n'a besoin ni de bois ni de bouffe, ca se voit tres bien quand on se met un coequipier IA (on voit aussi que l'IA maritime est encore une fois naze, comme dans les AoE)

Avec EE, si on reussi a prendre qq ages d'avance c'est fini pour le PC

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
But: envoyer des peons recuperer toutes les mines de la map, mettre fabrications d'armee+hopitaux+eglises [pour fab. des prophetes & protection contre prophetes ennemis], entourer le tout de murs + tours, avoir des tireurs a distance (archers puis mortiers)
avantage 1: ressources infinies (les mines ne s'epuisent jamais)
avantage 2: toute armee passant a cote va se "fixer" et tenter de reduire le mini camp a neant, suffit de balancer un plague (les rats) avec un prophete + tours + pluie de fleches/obus et n'importe quelle armee se fait retamer

Monter le plus rapidement possible a WW1, constuire 3 ou 4 aeroports, puis des qu'on arrive a WW2 remplir tous les aeroports de nukes et le dernier de chasseurs (au cas ou), puis tout balancer sur la base ennemie pour qu'ils la rasent. Booster autonomie + vitesse + explosion AE pour les bombers, autonomie + vitesse + puissance pour les chasseurs de couverture

30-45 nuke bombers > n'importe quelle base AI
Haegemonia : Legion of Iron sortit y a deux ans est encore exelent, c'est dans le genre à HomeWorld, mais beaucoups plus classes.

Sinon Homeworld était bon, je sais pas ce qu'il en est du 2 ?

Mais comme les autres : Starcraft : Brood Wars, Civilization 3

Je ne te conseillerais pas Europea Universal 2 n,y ayant pas jouer, mais pour ma part il mon convaincu de l'esseyer
Homeworld

Un jeu excellent (surtout Cataclysm, l'extension) une fois qu'on a réussi à maîtriser l'interface et les mouvement
Par contre, le 2 je ne sais pas, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer.

Et sinon il y a aussi Empereur : La Bataille pour Dune d'assez sympathique (avec ses vers des sables et autres joyeusetés)

Citation :
Provient du message de Dolores
je suis aussi assez fan de jeux de stratégie peut-être un peu moins des RTS .
Oserais-je dire qu'il s'agit de la même chose ?

A moins que tu parles de jeux de stratégie au tour par tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés