Provient du message de ZyX
lol!
J't'apprends les maths si tu veux parce que t'as l'air de luter.
Deja le 800 sur pbae sans resist, c'est bidon, j'vais prendre 1000 comme exemple, ça doit être beaucoup plus proche de la réalité.
Les resists d'items + buff : 42% dans la majorité des cas.
-10% de resist piercing.
Ca fait 32% sans compter aom.
Le pbae descends à 666
28% de ces dégats sont absorbés par aom5 ce qui donne environs 480 (j'le fais sans calculette, soyez indulgent sur l'approximation !)
A ça, tu peux ajouter 28% de dégats parce que si le tank est assez haut rang pour prendre aom5, on peut supposer que le mago est assez haut rang pour prendre mm5.
Ce qui doit donner environs 620.
C'est approximatif mais on est très très loin de tes 118-213.
Sauf que 1000 c'est le cap du pbaoe
Donc sans 2 RK mana et 10% dégâts en plus par artefact tu peux pas les atteindre sur un 50 (on parle bien sans critique)
Et En plus 1000 c'est à 0 de distance, en général on est pas pile poil sur la cible quand on pbaoe.
Bref déjà compter 800 de base c'est déjà énorme, surtout dans le contexte de Frontier où les RK devraient très rarement bouger.
Ca donne donc des dégâts émis de : 800 * (1 + 0.28) = 1024
La cible va donc recevoir :
resist capée a 26% + buff 16% - 10% resist piercing : 1024 * [1 - (0.26+0.16-0.1)] = 696
resistance à la magie :
696 * (1 - 0.28) = 501
Je rajoute pas les différente RA qui permettent de réduire TOUS les dégâts subit par le groupe ou la cible de x %.
Bref si tu le mage viens se coller à toi tu prendras du 500 toutes les 1.2s à 1.5s, si il est interrompu par personne.
Sinon tu prendras à peine 250 (MOC2) parce que MoC3+MM5 ça va pas être trop possible avant le 11L
Bref c'est pas parce qu'actuellement sur Broc les pbaoe mid des groupes fixes réussissent du 800+ qu'il faut croire que ça sera pareil avec les modifications annoncées.
Sans les Rk et avec 10% de resist piercing en moins ils feraient du 400/500 comme tout le monde, et encore il y a du mieux parce que même avec 2 RK mana mon eld finissait par faire du 350 avant ToA.
En plus, à part quand on se mange un aoe stun, il n'y a aucune raison de rester scotcher au pbaoe et les dégâts se réduisent vraiment vite quand on s'écarte un peu.
J'ai jamais du mourir dans un pbaoe quand j'étais pas stun, même avec un mage et ses 1400 pv full buff.