[Mythic]1.70v

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Citation :
Provient du message de ZyX
Le mage n'est pas obligé de prendre moc.
Un mage sans moc est tout à fait jouable.
Genre les magos atm ne jouent que 15sec toutes les 30minutes ?
Faut arréter le délire et apprendre à jouer.
Contre un bon groupe c'est ça 90% du temps : tu joues en quickcast et Moc.
Citation :
Provient du message de ZyX
Faut arréter le délire et apprendre à jouer.

Contre des "péons", tu n'as meme pas besoin d'utiliser moc...
Contre des gens un tant soit peu aware,... tu lance le QC et ça s'arrete là tellement tu va prendre d'interruptions...
Citation :
Provient du message de AragnisIsBack
Va vraiment falloir qu'on vous reprenne les reliques mana histoire que tu reprennes pied dans la réalité .
je parler de vos dmg avec les relic c'est 1k :x
Citation :
Provient du message de ZyX
lol!
J't'apprends les maths si tu veux parce que t'as l'air de luter.
Deja le 800 sur pbae sans resist, c'est bidon, j'vais prendre 1000 comme exemple, ça doit être beaucoup plus proche de la réalité.

Les resists d'items + buff : 42% dans la majorité des cas.
-10% de resist piercing.
Ca fait 32% sans compter aom.
Le pbae descends à 666
28% de ces dégats sont absorbés par aom5 ce qui donne environs 480 (j'le fais sans calculette, soyez indulgent sur l'approximation !)

A ça, tu peux ajouter 28% de dégats parce que si le tank est assez haut rang pour prendre aom5, on peut supposer que le mago est assez haut rang pour prendre mm5.

Ce qui doit donner environs 620.

C'est approximatif mais on est très très loin de tes 118-213.

Sauf que 1000 c'est le cap du pbaoe
Donc sans 2 RK mana et 10% dégâts en plus par artefact tu peux pas les atteindre sur un 50 (on parle bien sans critique)
Et En plus 1000 c'est à 0 de distance, en général on est pas pile poil sur la cible quand on pbaoe.


Bref déjà compter 800 de base c'est déjà énorme, surtout dans le contexte de Frontier où les RK devraient très rarement bouger.


Ca donne donc des dégâts émis de : 800 * (1 + 0.28) = 1024

La cible va donc recevoir :
resist capée a 26% + buff 16% - 10% resist piercing : 1024 * [1 - (0.26+0.16-0.1)] = 696
resistance à la magie :
696 * (1 - 0.28) = 501

Je rajoute pas les différente RA qui permettent de réduire TOUS les dégâts subit par le groupe ou la cible de x %.

Bref si tu le mage viens se coller à toi tu prendras du 500 toutes les 1.2s à 1.5s, si il est interrompu par personne.
Sinon tu prendras à peine 250 (MOC2) parce que MoC3+MM5 ça va pas être trop possible avant le 11L



Bref c'est pas parce qu'actuellement sur Broc les pbaoe mid des groupes fixes réussissent du 800+ qu'il faut croire que ça sera pareil avec les modifications annoncées.

Sans les Rk et avec 10% de resist piercing en moins ils feraient du 400/500 comme tout le monde, et encore il y a du mieux parce que même avec 2 RK mana mon eld finissait par faire du 350 avant ToA.

En plus, à part quand on se mange un aoe stun, il n'y a aucune raison de rester scotcher au pbaoe et les dégâts se réduisent vraiment vite quand on s'écarte un peu.
J'ai jamais du mourir dans un pbaoe quand j'étais pas stun, même avec un mage et ses 1400 pv full buff.
Citation :
Provient du message de Neosliver
je parler de vos dmg avec les relic c'est 1k :x

Non les pbaoe mid de vos groupe optimisés tournent à 750/800 pas plus.
Désolé de te décevoir mais 1k c'est le cap du pbaoe (et il faut avoir un peu de boost en dégâts) et sur un cible avec un peu de resist tu peux pas l'atteindre

On parle hors critique hein.


Je dis pas que tous les tanks mid font du 1k+ toutes les 2s parce qu'il m'est arrivé de temps en temps de me faire OS par un quad de sauvage à 1300+.



Actuellement un pbaoe alb ou hib bien équipé et d'un bon RR (sur broc) ça doit tourner dans les 600/650. Il faudra que je demande, le mien n'a pas encore ses artefacts.
faut pas trop pleurer non plus, sur les dégât des pbae mid, sans prendre en compte les rk, car sa varie d'un server a l'autre et ce n'es pas a prendre en compte dans l'équilibre des royaumes, il ne faut pas oublier que le pbae mid se mange systématiquement une résist rouge dans la face, kikookikoo la senti
Citation :
Provient du message de Echtelion|Icares
faut pas trop pleurer non plus, sur les dégât des pbae mid, sans prendre en compte les rk, car sa varie d'un server a l'autre et ce n'es pas a prendre en compte dans l'équilibre des royaumes, il ne faut pas oublier que le pbae mid se mange systématiquement une résist rouge dans la face, kikookikoo la senti
y a de moins en moins de senti dans les groupes hib
bah et sinon c'est clair stop de generaliser à votre serveur, les 3Rk force/mana cumulé avec le stuff ToA et un bon BB au TP ca fait faire des degats abusés
Mais y a aussi des serveurs ou les Rk ne sont pas dans les mains des memes realms, et là je suis desolée, un sauvage fait pas du 600-700 de moyenne sans 3 Rk
Citation :
Provient du message de Neosliver
je parler de vos dmg avec les relic c'est 1k :x
Ouais et les sauvages font 99% de quad à 4*300 pendant qu'on y est .

Sur des groupes optimisés et sans les reliques mana les dégâts hors critiques sont entre 500 et 600.
Citation :
Provient du message de Neosliver
le cap du pboe est a 11xx sur mid de mémoire.
Et c'est toi qui me reprochait de pas savoir le cap passif de resist piercing (d'autant qu'avec la 1.70 c'est moi qui aurai raison ).

cap = delve * 3 = 335 * 3 = 1005 (contre 975 sur Hib)

Tu ne dépasses 1100 qu'avec mini maitre mage 4.
Citation :
Contre un bon groupe c'est ça 90% du temps : tu joues en quickcast et Moc.
Citation :
Contre des gens un tant soit peu aware,... tu lance le QC et ça s'arrete là tellement tu va prendre d'interruptions...
lol ?
Mais comment ça se fait alors qu'on ne voit plus que des groupes magos s'ils se font chain interrompre ?
C'est sur, les magos vont pas chain cast tranquillement du début à la fin mais dire qu'y a que sur qc et moc qu'ils jouent, c'est d'la connerie.

Citation :
Bref c'est pas parce qu'actuellement sur Broc les pbaoe mid des groupes fixes réussissent du 800+ qu'il faut croire que ça sera pareil avec les modifications annoncées.
Non mais justement, ça va rééquilibré.
Et moi j'ai juste précisé que les 100-200 sur le pbae, c'était n'importe quoi.
Après, j'ai pris les rks mana en compte, c'est vrai, j'aurais pas du
Enfin même sans rk, y a une diff entre une moyenne de 150 au pbae et une moyenne de 500.

Citation :
En plus, à part quand on se mange un aoe stun, il n'y a aucune raison de rester scotcher au pbaoe et les dégâts se réduisent vraiment vite quand on s'écarte un peu.
grapple ?

Les magos ont eut de bonnes raison de whine pendant si longtemps que maintenant, ils savent plus s'arrêter.
Citation :
Provient du message de ZyX
lol ?
Mais comment ça se fait alors qu'on ne voit plus que des groupes magos s'ils se font chain interrompre ?
C'est sur, les magos vont pas chain cast tranquillement du début à la fin mais dire qu'y a que sur qc et moc qu'ils jouent, c'est d'la connerie.
Parce que les magos sont la meilleure solution contre les bus de joueurs "non aware" : tu peux en tuer un max sans claquer de RA tandis qu'avec un groupe tank tu en tueras bien moins et moins vite.
Citation :
Provient du message de Neosliver
Sinon le nerf des resist percing est completement justifiée , justement dans l'environement de NF avec MoM 5 de nombreux mage nuker en chaine en 700 800 enfin bon ptete sa vous aurai amuser de vous entre 2 shoot
je me voyais deja chain DD a 800-1000+ avec critiques.
pff le thauma sera jamais ubber.

Citation :
Provient du message de Phenix Noir
Etant donné que ce n'est pas un remaniement général des caps, ne t'attend pas à ce que les arté soient modifiés...
encore heureux... ca serait la couche forcée de PvE qui ferait arreter le jeu.

Citation :
Provient du message de Zangdar MortPartout
Le mago haut rang peut pas se prendre mm5, pkr?
Car il a besoin de moc.
Et pour mm5 + moc ça fait déjà 7L4.
Le pb étant qu'il faut bien un scm2 => +20pts.
Tu arrives à 9L4.
Moc version NF c'est de la grosse daube.
ensuite si un mage prend MoC, il faut voir le gain entre augmenter de 28% ses dmg ou avoir 49% de chance de faire un critique.(et les critiques pour un pbae c'est pas négligeable)
perso j'aurais MM5 SP4 minimum.

Citation :
Provient du message de aziraphale J'ai jamais du mourir dans un pbaoe quand j'étais pas stun, même avec un mage et ses 1400 pv full buff.
on a pas tous des buffs resists magiques.
je me fais souvent 2S par un pbae.
de meme les DD d'Obeah a 700+ sans buffs resists.

avec maitre mage + arte les 1000 de dmg on les depasse vite.
bien stuffé avec mm5 ca doit donner du 1200 a la bolt
Rofl stop mauvaise fois Aragnis lol aujourd'hui un tank(bg/graple bot)+un mage c'est plus puissant que 2 tank et de loin, suffit de voir l'évolution de ts les gp fixe tous serveurs confondus, tous realm confondus(exeption faite de alb qui avec sorc+theu peu continuer les gp assist tank).
SI je jouais encore sur hib mnt je ferais une compo de se style

2druides
1bard
1senti(bg)
1enchant moon
2finelame(banelord)
1proto(bg)

vu la puissance du mage a l'heure actuelle et celle de bg, l'enchant moon et le mage tueur, il possede a la fois le pbae pour les masse et le dd surpuissant pour kill les mages adverse sous bg. Avec un hel c mission impossible pour kill un mage au dd si il est heal.
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
je me voyais deja chain DD a 800-1000+ avec critiques.
pff le thauma sera jamais ubber.



encore heureux... ca serait la couche forcée de PvE qui ferait arreter le jeu.



Moc version NF c'est de la grosse daube.
ensuite si un mage prend MoC, il faut voir le gain entre augmenter de 28% ses dmg ou avoir 49% de chance de faire un critique.(et les critiques pour un pbae c'est pas négligeable)
perso j'aurais MM5 SP4 minimum.



on a pas tous des buffs resists magiques.
je me fais souvent 2S par un pbae.
de meme les DD d'Obeah a 700+ sans buffs resists.

avec maitre mage + arte les 1000 de dmg on les depasse vite.
bien stuffé avec mm5 ca doit donner du 1200 a la bolt
En même temps tu vois des magos te mettre des pattates a 1200 +et 2/4 si le magos est solo et que tu le PA toi tu lui met 250(-400 + dot/snare/debuff resisté).

Cherchez l'erreur..les ptits joueurs genre Chui-Magos-Mais-Je-Ne-Veux-Pas-Etre-Tuable-En-COrps-a-Corps on dus pleurer très fort auprès de mythic
__________________
Défendons la langue française, ne dites plus " lobbying ", mais corruption.
Citation :
Provient du message de ZyX
l


grapple ?


Zephyr ?


C'est sûr si tu te fais grapple dans le pbaoe et que personne interrompt le mage tu rip.

Dans l'autre sens, le pbaoe balance moc, tu le zephyr et hop moc claqué dans le vent.





Des ML il y en a beaucoup qui sont pénalisantes et la plupart le sont bien plus pour un mage que pour un tank à cause des interruptions.

Donc avant de venir dire que les mages se plaignent sans raison et qu'ils sont redevenus trop puissant il faudrait jouer un peu.
Toujours le même débat magots/tanks :

les tanks aiment pas les grosses tartes (ils aiment pas se faire 2 shot par un magots très haut rang)
les tanks aiment pas etre mez / root / stun

les tanks ne voient auncun problème à faire autant de dommage qu'un magot.
les tanks ne voient pas de contre-indication à 2 shot un magot
les tanks n'ont aucun problème avec le système d'interruption


Aujourd'hui avec les RAs que vous qualifiez d'abusées, un magot haut rang fera moins mal a un tank haut rang qu'un magot bas rang à un tank bas rang.

Vous ajouterez à ca que le tank haut rang sera (très ?) peu sensible au cc (contrairement au magot) et que ce dernier ne se fera que "très" (entendez jamais) interrompre .
Vous ajoutez aussi que le MOC va être nerfé.


Et vous avez un score sans appel.


Il vous reste un seul avantage pour les magots : la faculté de faire des dommages tant qu'on est à distance (...et qu'on ne se fait pas interrompre). Ceci ne concerne d'ailleurs pas tous les magots (les spécialistes du PBAE qui vont plus avoir que leurs yeux pour pleurer)
Citation :
Provient du message de Toupine
si le magos est solo et que tu le PA toi tu lui met 250(-400 + dot/snare/debuff resisté).
meme BB j'ai jamais survécu a un PA/AS réussi.
en gros durée de vie de 10 secondes face a un fufu (et je suis pas loin des 1500 pdv)

Citation :
Provient du message de kicast
Toujours le même débat magots/tanks
t'as pas tout lu, c'est un medley ce thread !!!
ca va du nerf magos, au comparatif paladin/sauvage en passant par zephir grapple, etc... et j'en oublie surement
Dans ma logique c'est :
Magos : très fort a distance, totalement weak au cac

tank très fort en cac, totalement desarmé a distance

Furtif type ombre : tueur né de magos/classe de soutien/empêcheur de zerger en rond

Furtif type archer : tueur de mages/classe de soutien/assist doit être très puissant a distance, beaucoup moins au corp a corps mais doit pouvoir survire a 1 affrontement


Mais au fil des up nerf et autre idiotie toutes leur classe on perdu leur point fort /pts faible.

Je suis toujours attéré de voir un magos se faire un tank/furtif au corps a corps et s'en sortir sans dégâts ou quasi pas.


Mythic a voulu x classe différentes, mais au bout du comptes ils n'ont plus de classe...juste x personne ayant des style différents.
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