Le Démoniste
Les Warlocks étaient des mages qui explorèrent trop profondément les origines des pouvoirs démoniaques. Consumés par leur soif des connaissances obscures, ils cherchèrent la magie chaotique du monde de l’au delà. La légion ardente nourrit maintenant leur puissance, leur permettant de canaliser des énergies destructrices et de faire appel aux puissants émissaires de leurs maîtres démoniaques.
Le Warlock est une classe nécessitant une certaine implication. Ils disposent de familliers, de nombreux combos de sorts différent, et requièrent un certains composant pour la plupart de leurs sorts.
Cela signifie qu’il faudra un petit peu plus d’apprentissage pour le jouer, que la plupart des classes plus faciles d’accès.
Le Warlock possède de nombreuses capacités très cool et amusantes, tel que «
Eye of Kilrogg », «
Fear », les Familliers et plus encore.
Races Autorisées :
- Alliance : Humain, Gnome.
- Horde : Orc, Morts Vivants.
Barres Standards : Vie/Mana.
Equipement Autorisé : Tissu.
Armes Autorisées : Bâtons, Dagues (avec entraînement), Epées (avec entraînement), Baguettes magiques.
Soul Shards
Le Warlock a besoin de
Soul Shards (une traduction pourrait être : éclats d’âme) pour certains sorts et familliers.
Vous recevez une
Soul Shard en utilisant le sort «
Drain Soul » (Drain d’âme) sur un monstre au moment de sa mort. Vous ne pouvez cependant pas obtenir d’âme de monstres qui ne vous donnent pas d’expérience, c’est à dire d’un niveau trop inférieur au vôtre, donc vous ne pouvez pas vous rentre dans une zone Newbie afin d’obtenir des
Soul Shards en tuant des monstres faibles.
Les
Soul Shards occupent un slot dans vôtre sac, ce qui signifie que vous ne pourrez en transporter un nombre illimité, mais vous ferez en sorte de toujours en avoir sur vous afin de pouvoir invoquer vos familliers.
Lors de l’utilisation de
Drain Soul, vous ne pouvez rien faire d’autre : bouger, attaquer, lancer un sort ou être interrompu. Si vous ne restez pas immobile, vôtre drain d’âme ne fonctionnera pas. Un des challenges sera d’apprendre à utiliser ce sort avec efficacité.
Les
Soul Shards ne s’empilent pas pour des raisons d’équilibre entre les classes, vous empêchant d’en transporter une quantité trop importante.
Si jamais vous vous retrouvez à court de
Soul Shards, vous serez dans l’obligation d’en obtenir sans l’aide la plupart des familliers, ce qui peut devenir un défi.
«
L’Imp » peut être invoqué sans utilisation de
Soul Shard, ce qui vous permettra d’être épaulé en plus de l’utilisation de vos sorts de DoT (Damage over Time) pour en récupérer, et ainsi faire ensuite appel à des familliers plus puissants.
Drain Soul
Aspire l'âme de la cible, causant X dégâts pendant X secondes. Si la cible meurt pendant l'aspiration, le
Warlock gagnera un
Soul Shard. Ceci serront necessaire pour exécuter d'autres sorts. Ce sort est à incantation instantané. (info provenant du site
Infoceptor.com)
Curses
Le Warlock dispose de plusieurs types de malédictions, et il en revient au joueur de décider quelle sera la plus approprié à un certain type d’ennemis. Les malédictions ne peuvent être lancer que sur des ennemis. Vous ne pouvez avoir qu’une seule malédiction active à la fois. La dernière malédiction lancée remplacera la précédente sur le monstre.
- Curse of Weakness
Les dommages infligés par la cible sont réduits. Ce sort est utile lors de batailles rapides.
Curse of Recklessness
Augmente les dommages infligés par la cible, mais réduit de façon importante son armure. C’est un bon sort de groupe, particulièrement efficace sur les monstres qui tentent de fuir.
Curse of the Elements
Augmente les dégâts de feu, froid et nature. C’est une capacité bonne à utiliser lorsque vous jouez avec d’autres jeteurs de sorts qui utilisent ce type de dégâts.
Curse of Agony
La cible agonise. Cause un grand nombres de dégâts au fur et à mesure du temps. (DoT)
DoTs
Les DoTs sont des sorts de dégâts sur le temps (comprenez : au fur et à mesure du temps). Du fait qu’ils fassent des dégâts sur la durée, vous les utiliserez au début du combat ce qui permettra d’infliger des dommages tout au long du combat. Si vous tuez un monstre assez rapidement, il n’est pas conseillé d’utiliser des DoTs.
- Corruption
Inflige une maladie sur une cible, causant X dégâts sur Y secondes.
Immolate
Brûle l’ennemi d’une certains nombre de dommages, puis de dommages additionnels au cours du temps.
Curse of Agony
Cette malediction est aussi un DoT.
Capacités Impressionnantes
- Eye of Kilrogg
Invoque l’oeil de Kilrogg. Ceci invoque un oeil que vous pouvez contrôler. Cet œil peut se déplacer loin de votre personnage, et peut être utiliser pour du repérage, comme c’était le cas dans Warcraft II : Tides of Darkness. L’œil ne peut s’envoler dans les airs, mais sa vitesse est celle d’une course très rapide.
Il peut monter les escaliers et les autres joueurs peuvent le voir. Il ne rend pas les monstres furieux, vous pouvez ainsi l’utiliser pour repérer une zone avant de vous y rendre.
C’est un sort qui établit un lien avec le Warlock, il sera annulé si jamais le Warlock est interrompu.
Summon Nightmare
Créé votre propre cheval « Nightmare » ! Les montures vous permettent de voyager beaucoup plus vite que si vous marchiez.
Demon Breath
Respirez sous l’eau ! Vous pouvez aussi lancer ce sort sur les autres joueurs !
Enslave Demon
Asservit le démon prit pour cible pour une durée de temps limitée. Vous pouvez utiliser cette compétences pour prendre contrôle d’un démon et l’utiliser pour attaquer d’autres monstres. C’est très amusant et utile.
Ritual of Summoning
Débute un rituel permettant d’invoquer un membre du groupe.
Il nécessite 3 personnes pour l’accomplir. Pour utiliser cette compétence, ciblez la personne (souvent grâce à l’icône de côterie) que vous désirez invoquer. Ensuite, lancer le sort.
Vous aurez besoin de deux autres personnes (amis ou inconnus, peu importe) afin de faire un clic-droit sur le portail UNE fois.
Pour la suite, ils n’ont plus rien à faire une fois que l’animation de l’invocation débute. Une fois que les trois joueurs sont en train de procéder à l’invocation (tous ont leur personnage en train de s’animer), cela prendra quelques secondes.
Le portail disparaîtra, et le joueur invoqué apparaîtra. Si cela ne fonctionne pas, essayez encore.
Autre
- Life Drain
Transfert la vie de la cible au lanceur du sort. Cette capacité est utilisée pendant le combat afin d’à la fois blesser le monstre et regagner de la vie. Le drain de vie est très utile contre des montres de haut niveau qui résiste à la plupart de vos attaques.
Bien que le drain de vie puisse être résisté, vous devriez continuer d’essayer de le lancer jusqu’à ce que cela réussisse.
Une fois le sort amorcé, le drain de vie commencera ; il inflige des dommages au monstre même si vous avez votre vie au maximum.
Life Tap
Converti de la vie en mana. Si vous avez besoin de mana, utilisez Life Tap, puis volez ensuite de la vie à un monstre ennemi.
Shadow Bolt
Envoie un trait d’ombre sur l’ennemi. C’est votre sort de Dégâts Directs (DD), et vous devrez l’utiliser lorsque vous n’êtes pas en train de lancer d’autres sorts. Il est utile pour tuer les monstres qui s’enfuient ou comme coup final.
Siphon Mana
Transfert X mana au Warlock toutes les secondes. C’est une capacité de « leash » similaire à celle du Dark Ranger dans Warcraft III. Si le monstre sort du champ d’action, le leash cesse, et le sort est désactivé.
De même, si le monstre interrompt votre incantation, cela fait aussi cesser le leash. Utiliser cette compétence sur les jeteurs de sorts ennemis pour drainer leur mana et régénérer la votre.
Shadow Ward
Absorbe les dégâts d’ombre. Cette compétence est intéressante à utiliser lorsque vous savez que le monstre cause des dégâts d’ombre.
Holy Ward
Absorbe les dégâts de type « Holy » (saints). Intéressant à utiliser lorsque vous savez que le monstre cause des dégâts saints.
Banish
Banis la cible ennemi. Empêche le monstre affecté de mener la moindre action, mais le rend invulnérable. C’est une bonne compétence de contrôle de foule ; vous pouvez l’utiliser pour mettre un monstre hors combat, rendant ceux restant plus facile à combattre.
Demon Skin
Augmente la régénération de la vie ainsi que l’armure. N’oubliez jamais de lancer ce buff sur vous.
Detect Lesser Invisibility/Invisibility
It rocks the casbah. (le traducteur a préféré ici laisser le texte original, ayant détecté fort probable trace d’humour --> Compétence qui rox )
Sense Demons
A utiliser pour localiser les démons sur la mini carte.
Fear
Le monstre effrayé part en courant. C’est une bonne compétence de contrôle de foule ou pour s’enfuir. Faites cependant attention en l’utilisant, les monstres peuvent en fuyant appeler d’autres monstres à l’aide et les reveiller. Sort à éviter d’utiliser en Donjon. Compétence très amusante.
Hellfire
Met le feu à toute la zone environnant le jeteur de sort, causant des dégâts de feu au Warlock ainsi qu’a tous les ennemis proches. C’est un bon sort à utiliser lorsque vous êtes encerclé, mais son effet peut avoir des conséquences néfastes. Vous risquez de vous tuez si vous n’êtes pas assez prudent. Il vous faudra utiliser une potion, un sort de drain de vie, afin de rester en vie.
Les Pets
Les familliers requièrent connaissance et contrôle lors de leur utilisation. Apprenez quel famillier utiliser en fonction de la situation. (plus d’infos sur ce
lien)
- Health Funnel
Donne de la vie au famillier du jeteur de sort chaque seconde aussi longtemps que l’incantation est maintenue.
Utiliser cette compétence après avoir envoyé votre famillier à l’attaque. Si vous avez besoin de vie, utilisez ensuite un drain de vie, une potion, ou faites vous soignez par quelqu’un.
C’est un sort de « leash », il s’interrompra donc si jamais vous stoppez votre incantation, si la cible s’éloigne trop ou si le sort est interrompu.
Imp
L’Imp est une créature à utiliser lorsque vous êtes en groupe. Il attaque l’ennemi à distance puis bat en retraite afin de rester à une distance sûre de sa cible. Parce qu’il est fragile et à tendance à fuir le combat en mêlé, il faut faire attention à lui pour ne pas qu’il aggro d’autres monstres.
Il n’est pas le mieux à utiliser en solo. D’un autre côté, si vous n’avez pas de Soul Shard, vous aurez besoin de lui afin d’en aquérir et invoquer un autre famillier.
Voidwalker
Famillier idéal pour jouer en solo. Utilisez le comme tank.
Succubus
Inflige des dégâts très importants à vos ennemis, mais est très fragile.
Felhunter
Ce famillier est le plus efficace face aux jeteurs de sorts ennemis.
Les Pierres du Warlock (Stones)
Les Warlocks peuvent créer des pierres spéciales qu’ils peuvent utiliser pour eux, ou les donner aux autres joueurs.
- Healthstone (nécessite 1 Soul Shard) : Créé une Pierre de Vie ayant le rôle d’une potion de soin.
Cette pierre permet de se soigner instantanément. Cependant il y a un délai de réutilisation de 2 minutes.
Soulstone (nécessite 2 Souls Shards) : C’est la version Warlock du sort de résurrection.
Le Warlock crée une pierre d’âme. Tout joueur qui meurt en ayant sur lui la Pierre d’âme peut retourner à la vie en utilisant celle-ci.
N’utilisez pas de Pierre d’âme lorsque vous êtes en vie, vous vous tueriez instantanément.
Spellstone (nécessite 1 Soul Shard) : Créé une Pierre de Sort.
Celle-ci à 50% de chance d'absorber un sort ennemi. Temps d'incantation 5 secondes.
D'après le site Infoceptor.com, cette pierre renverrait le sort du Caster ennemi sur lui.
Compétences d’Artisanat Conseillées
- Tailoring : Pour faire des armures de tissu pour le Warlock ou les autres joueurs.
- Fishing/Cooking/First Aid : Pour soigner votre Warlock.
- Herbalism/Alchemy : Pour faire des potions pour votre Warlock.
- Herbalism/Enchanting : Enchantez votre équipement et vendez des enchantements aux autres joueur.
Equipement
Choisissez un équipement pour augmenter votre intelligence, esprit et endurance. Rappellez vous qu’avez Life Tap, gagner des points de mana signifie aussi gagner de la vie.
Gestion de l'aggro
Vous devrez apprendre à gérer efficacement la haine de vos ennemi envers vous et vos famillier. Vous devrez apprendre comment gérer la situation lorsqu’un monstre vous attaque afin que votre famillier puisse « Taunt » le monstre afin de l’éloigner de vous. Ceci vous obligera à arrêter de lancer des sorts et utiliser les compétences de taunt dont votre famillier dispose. Apprenez quels sorts rendent les monstres vraiment furieux en tenant compte de cela avant de les utiliser.