actuellement sur vnboards, un forum US circule un sujet a propos du Warlock qui est a lire absolument. Comme j'ai pitie de ceux qui ne comprennent pas l'anglais, je me suis attaque a la traduction. Voici tout d'abor le post initial. Je vais essayer de traduire les reponses du posteur initial aux personnes qui lui repondent ici aussi. Soyez patient, j'ai bien l'intention de tout traduire
Je ne suis pas assez haut level pour savoir si le posteur a raison, je dis juste qu'il est le premier a mettre ouvertement en avant une approche completement differente du demoniste et qu'il a le merite de passer du temps a expliquer cela. Dans ce post, il y en a au moins 10 de cette longueur. Il argumente, defend son point de vue et demontre d'une grande maturite. Pour cela il merite le respect de la communaute je trouve.
Avant de commencer, je n'ai pas traduit le nom des talents et des sorts, cela me prendrait trop de temps. Veuillez m'en excuser.
Citation :
Dans une optique PVP, un build destruction se focalise sur le fait de faire une maximum de domages rapidement. Cela se rapproche plus de l'optique du mage feu. Le fait de maximiser les dots est bien, mais generalement le combat ne sera pas assez long pour que cela soit vraiment rentable.
Un build demonologie renverse tout cela. On est plus proche d'une optique guerrier: Je fais tellement de domages, est-ce que je pourrai vivre suffisament longtemps pour voir ceux-ci tuer mon adversaire ?
Deux skills clefs de l'arbre demonologie sont Soul Link et Instant summons. Cet arbre se rapproche plus de l'optique du mage glace. On dispose de la possibilite d'invoquer ses pets de facon instantannee et d'utiliser ceux ci pour encaisser les domages a votre place. Le but est de vous rendre plus resistant. Le pet mourra toujours en premier et une augmentation de 15% de la vie ne vous permettrait de toute facon que de vivre que quelques secondes de plus, il faut donc avoir le mec en face en train de courrir sous fear le temps que vous reinvoquiez votre pet en 2 secondes et le soul link. Je ne peux pas immaginer les autres warlocks en train de rappeler un pet en
plein combat avec 10 secondes d'invocation. Et comme le disent beaucoup, un Warlock sans pet n'est qu'un demi warlock.
Maintenant on peut dire que l'on aura assez de temps en PVP pour voir le timer des 30 seconds de Curse of Agony arriver a son terme. En face d'un guerrier mort vivant qui est immunise a la peur, cela vous donne l'option de prendre dans la figure ses coups pendant 20 secondes (vous feriez mieux d'avoir le void walker a vos cotes et de le sacrifier a 15-18 secondes de la fin, mais un autre pet ferait aussi l'affaire) et alors tenter de lui lancer fear a nouveau et sortir la succube pour tout ce qui est seduction et autres.... Tous les autres Warlock apres 20 secondes seraient morts... ou en train de mourrir (vie dans le rouge, peut etre 400-500 hp...) pres a se prendre l'execute du guerrier dans la figure. Le warlock spe demonologie aurait encore 50%-60% de sa vie et tout sourire !
Avec un surplus de shards, on peut faire mieux qu'un paladin en terme d'encaissement de domages. Mais cela implique de pouvoir sacrifier des degats. Le fait de sacrifier en boucle des void walkers permet de prendre ennormement de domages dans la figure. Ajoutons a cela que l'on a pleins de facons de se soigner... On peut en theorie tuer un joueur avec un cumul de 3 dots, a condition que ceux ci ne les purgent pas et ne se sauvent pas.
Le fait est que sur l'arbre de domonologie, nous allons prendre des ameliorations des domages des pets ainsi que des talents comme demonic strength, ou imprve enslavement, ou improve imp. Cela n'est que du petit bonus mais c'est sympa.
La question qui merite d'etre soulevee, c'est que en analysant les trois arbres, quels sont les outils qui me seront le plus utile en combat ?
L'arbre affliction me donne une quantite infinie de mana, la possibilite de tanker en faisant des domages de environ 70-80 dps sans perdre le moindre point de vie et parfois il y a une explosion de ce nombre de dps lors de l'arrivee de nightfall. Cela donne aussi un petit snare de 12 secondes toutes les 3 minutes. Une quantite de mana infinie tiree du pet (generalement la succube avec ses sorts desactives) est tres utile en PVE pour qu'il n'y ait pas de downtime, et en PVP de groupe a condition de vivre suffisement longtemps pour vider votre mana. PErsonne ne se sert de drain en PVP pour une reson, il y a plus d'une facon d'interompre votre drain et une belle ligne verte qui vous connecte a votre cible est un signe geant pour les fufs leur disant "Je serai immobile pour les 5 prochaines secondes, venez et lancez ambush sur moi..."
L'arbre de destruction me donne plus de domages, combien ? Considerons un warlock bien equipe qui critique 6%-7% du temps. Searing pain va passer ce taux a 21%-22%. Avec ruin, le joyaux de l'arbre, vous avez 22% de chance que searing pain fasse le double de domages. A partir des donnees tirees de thottbot, SP fait environ 220 dmg au rang 6 non ameliore. Une augmentation de 10% amene donc a environ 240 dmg. En ajoutant tous les critiques, le dps de searing pain mene a 195 dps. Sans le talent permettande les enchainer, on aurait 156 dps. C'est donc une augmentation de 25% des dps. Vous pouvez meme avoir encore plus de dps en faisant Immolate/Conflagrate/Immolate/SP/SP/SP/conflagrate, mais en consommant beaucoup de mana, sachant qu'un build destruction n'a pas de mana infinie contrairement a un build affliction. En resume, 25% d'augmentation de domages, soit 40 dps de plus. A condition qu'il n'y ait pas d'interuption car on vous attaque.
Et maintenant le sous estime. L'arbre de demonologie. Il donne a ceux qui se specialisent dedans la possibilite de vivre 50% plus longtemps, ce qui veut dire, a moins d'etre a court de mana, 50% plus de temps pour faire des degats. Cela donne aussi la possibilite de vider les adversaires de leur mana, baissant ainsi leur dps puisque sans mana ils ne seront plus du tout efficaces en PVP. Cela donne aussi 20% d'augmentation de domages aux pets. Regardons ce que cela signifie. Le dps moyen de la succube est de 71-75 pds. une augmentation de 20% emmene a 85-90 dps. Ces nombre sont pour ceux qui continuent de se balader a vec la succube sortie. (lorsqu'elle meurt a cause de soul link, ils vont simplement l en appeler une autre). Donc avec la succube invoquee, on a environ 15 dps de plus (en opposition a 40 dps de plus avec destruction) et 50% de vie en plus. Puisque en moyenne en fin de jeu on a environ 4000hp, cela nous donne donc 4000 hp de plus.
Demonologie ouvre aussi des possibilites. Nous n'avons plus UN bon pet pour le PVP, pendant que les autres sont situationels. Et puisque d'habitude il faut 10 secondes pour invoquer un pet, personne n'envisage la possibilite d'en reinvoquer un lorsque la situation nous impose d'en invoquer un different. Maintenant, chaque pet est utile, et avec un instant summon, chque pet peut etre appele, une peu comme pour les formes du druide....
Donc, maintenant, les exemples:
Imp, bien que le moins interessant a tuiliser avec soul link, est un super pet de voyage. On se fout royallement qu'il se perde, ou tombe d'une falaise.... Il ne coute pas de shard. Et si demonologie permet de tout de meme prendre des talents en destruction, improved fireball est un excelent talent pour lui, le rendant un pet vraiment viable lorsque l'on engage un mob a la fois. En PVPV, c'est un bon second pet (si le premier meurt...). Ou si on veut un bon nombre de DPS a l'engagement du combat, on peut commencer avec lui, et lorsqu'il est OOM en invoquer un autre apres 20 seconde a 114 dps ! C'est la que le talent leur rajoutant 15% de mana est interessant. De plus imp / improve firebolt font partie des points d'amelioration les plus faciles da sentir dans le jeu. De plus les domages de l'imp font beaucoup plus mal a un joueur en plaque ou mail que la succubre a cause de l'absorbtion des degats.
Maintenant le voidwalker: Alors que pour un Warlock non domonologue, la seule facon de l'utiliser en combat PVP est un sacrifice immediat pour avoir un bouclier et environ 15 secondes sans pouvoir etre interrompu. Pour un warlock specialise en domonologie, c'est l'un des deux pets qui donnent la plus grande augmentation de capacite a survivre. Un pet genial a avoir en debut de combat (et aussi si quelqu'un vous surprend alors que vous etes en train de faire des quetes). C'est un super buffer de HP qui ne va pas mourir vite, et qui permet a soul link de briller. Il sera encore sacrifier en PVP pour son bouclier et la non interuption des sorts et remplace par la succube pour la fin du combat au corps a corps. Vous pouvez facilement prendre le controle de la situation en prenant partie de l'element de surprise. Pleins de strategies peuvent etre leaborees, meme en instance... Une quantite quasiment infinie de HP et donc la capacite de tanker un ou deux elites pendant que le groupe s'occupe du reste. Cela foire en PVP si quelqu'un envoie un dispel magic sur vous et retire donc le bouclier. Mais alors improved HP brille a ce moment la. Pourtant je prendrai pas le talent permettant d'ameliorer le voidwalker, sauf si je faisais surtout du PVP.
Passons a la succube. La plupart des strategies reposent sur elle. Alors qu'il s'agit d'un bon pet, les ennemis lisent aussi les forums du warlock et leur strategie reposent aussi sur le fait que les warlocks l'utilisent. Tout le monde sait qu'elle a tres peu de HP, et que une fois tuee, aucun warlock ne la rescucitera. Cette tactique est surtout utilisee par les rogues et les mages lorsqu'ils nous surprennent. Mais c'est la que la surprise arrive. L'instant pet renverse la balance. Et l'augmentation des dps dont elle beneficie frappe encore plus fort un porteur de cuir ou tissu. L'augmentation de HP aide un peu lorsque l'on applique un soul link sur elle, mais c'est surtout improved MP qui compte le plus. 5 ou 6 seduce potentiels qui lui donnent encore plus de chance de seduire l'adversaire, et elle ne sera jamais OOM.
Et maintenant le dernier pet, et generalement le moins utilise. Le fel hunter merite plus d'attention qu'il n'en a. Lui, contrairement aux autres pet, a part la succube, soufffre du fait qu'il a une utilisation situationnelle. Il est le meilleur en debut de combat pour debuff, intreuption de sort.... lorsque les mages aiment lancer de gros sorts. Son plus vient du fait qu'il devrait etre utilise contre le plupart des adversaires, sauf les guerriers et les rogues. Etant donne que la plupart des warlocks ne peuvent pas switcher de pet et que l'on se prepare generalement au pire, on prefere utiliser un autre pet. Les rogues et les mages sont les nemesis du Warlock a cause de leur capacite a faire enormement de domages en un court laps de temps et leur resistance au fear. Mais dans 70% des autres cas le fel hunter combat une classe qu'il aime... Uen classe qui possede une bare de mana. Ce pet adore jouer contre des classes qui aiment soigner, buffer, lancer des dots... et les mages pour une reson evidente. Autant je n'aime pas le fait de pouvoir retirer un effet de soi car il faut lancer se selectionner avant, autant pouvoir retirer les buffs des autres... fait que son large pool de mana est tres interessant. Un autre aspect vient du fait que son DPS n'est pas mauvais et qu'il a un bon nombre de HP utilisable en soul link. C'est lui qui beneficie les plus de l'improved pet HP/MP/DMG. Ceci combine avec paranoia fait de ce pet, a mon avis, le meilleur pet pour engager un combat en PVP.
Donc, en conclusion. Les meilleurs pets pour commencer un combat sont le voidwalker et le fel hunter grace a leurs HP, et leur utilite en combat. Le meilleur pet de finition est la succube pour les fins de combat difficiles. Si le combat tourne mal et que le pet meurt a cause de soul link, imp devient un choix logique a cause de sa capacite a frapper tres fort en fin de combat contrairement aux DPS des adversaires qui sont generalement au plus haut au debut de la bataille (sauf pour les guerriers).
J'espere que j'ai pu repondre a un maximum de questions a propos de la demonologie dans un role PVP. Je vois la demonologie comme une facon d'accroitre la capacite a survivre et a s'adapter a toutes les situations. Napoleon a dit un jour que le nerf de la guerre c'est le plan de bataille. Le fait de vivre plus longtemps permet, a mon avis d'avoir le temps de mieux s'adapter aux situations.
Et pour finir a tous ceux qui disent que le soul link peut etre retire par l'adversaire, je n'ai qu'une chose a dire.... Pour 200 mana a remettre et en instant cela ne m'embete pas. Alors que l'adversaire dispell le sort pour 75 mana (chaman), pendant ce temps ils ne nous font pas de domages, et mon pet et mes dots font plus de 130 DPS sur eux et essaie de le seduce. Vous pouvez le reactiver en instant si vous voyez un gros sort en preparation. De plus, dispell retire UN sort sur vous. Ayez tous les buffs possibles, et potions, respiration aquatique.... et alors la chance que cela vous soit retire en lancant 3 ou 4 sorts est minime. Chaque build a son mauvais cote. Les builds affliction sont tues par les rogues. Destruction.... A peu pres pareil, les rogues qui frappent fort vont interompre tous les sorts et 40 DPS de plus n'y changeront rien. La strategie ici est de survivre le temps de pouvoir les finir en force. Le build demonologie a un defaut contre le sort dispell lance par les lanceurs de sorts... Attendez second... On pulverise les lanceurs de sort, meme sans utiliser soul link ! Les builds demonologie permettent l'effet de surprise face aux melees, la ou nous avons peu de temps a vivre devant nous. Est-ce que ce build est si mauvais que cela ? Je ne le pense pas !
Bravo pour ton travail de traduction, c'est assez long à faire et je sais de quoi je parle.
Je voulais juste dire que bien qu'il y a pas mal de réflexions et d'analyses intéressantes qu'il ne faut pas prendre tout ce qui est dit pour argent comptant (j'ai lu tout le thread), il y a des points sur lesquels je ne suis pas toujours d'accord, mais ca, ca n'engage que moi.
Bon... La suite. Ce post est moins interessant mais bon... d'autres sont mieux.
Avant le post suivant, quelqu'un lui dit que son post est tres bon, mais qu'il n'est pas d'accord sur quelque chose: Il lui repproche de sous estimer la voie affliction. et Surtout le sort Curse of Exhaustion qui selon lui n'est pas un snare faible. De plus il dit que le fait de lancer plusieurs fois Searing Pain bouffe considerablement la mana, d'ou l'interet d'avoir Dark Pact de la voie affliction. Enfin il trouve domage de rater des talents comme grim reach, destructive reach, curse of Exhaustion et Intensity ou bightfall alors qu'ils sont tres utiles en groupe. Tout cela pour dire qu'il trouve que c'est dur de trouver un groupe lorsque l'on est specialise demonologie. Pour lui Le group PVP warlock doit etre un :
Pour lui ce type de build ne peut pas correspondre a cela et a troque ces aspect contre une capacite a survivre plus longtemps.
Voici ce que repond Ideler :
Citation :
Je n'ai jamais remarque que le fait de survivre en PVP soit un facteur de non groupabilite. De plus, le fait d'avoir 31 en demonologie n'empeche en rien de placer 20 points ailleurs pour avoir nightfall/grimreach ou intensity/destrcution. De plus en groupes d'instance PVE je vois plus d'utilite a posseder un enslaved daemon pour accentuer mes DPS. On peut devenir le premier damage dealer du groupe de cette facon. D'habitude on nous groupe pour nos soulstones, teleport et de bons damages. Et c'est la que la demonologie brille. Etant donne que soul link fonctionne avec les demons, et permet de mieux gerer la situation si les demons se retournent contre nous. Et n'oubliez pas les 15% d'amelioration aux damage de feu lorsque l'on a un demon enslaved.
J'ai explique combien un build ruin/improvedSP/inproved crit rend viable un build destruction. Cela augmente de 25% les domages. Mais en demonologie, j'utilise aussi SP et Shadow bot lorsque je ne suis pas frappe. En 1v1 PVP (17 aff/31dem) tous ceux qui ne peuvent pas m'interompre ont du mal a contrebalancer un life drain combine a CoW et Soul Link. Ceci vaut aussi pour les paladins et les guerriers stupident qui ne connaissent pas shield bash. Et avec 20 points en affliction, grim reach est disponible.
Vous etes toujours un bon lanceur de sort a aire d'effet, comme si vous aviez pris un autre arbre. Pourquoi pensez vous que en duel on soit capable de battre la plupart du temps les autres classes, alors que sur le champs de bataille lorsque l'on n'est pas prepare on ne survit pas plus de 3 secondes ? Avez vous deja ete surpris par un rogue alors que votre void walker etait present ? Avez vous gagne le combat ? Et contre un mage qui vous sheep et tue votre pet ? C'est sur que sans le pet le combat est plus dur......
Je veux dire que en PVP 1v1, meme si vous etes surpris et non prepare, chaque combat est beaucoup plus facile. Je sacrifie tout de suite 25% de domages en plus pour plus de souplesse et d'absorbtion de domages.
Le fait d'ameliorer les points de vie du pet n'a aucun interet si l'on utilise pas soul link. Le fait d'ameliorer la mana du pet est stupide avec le voidwalker. Mais les autres pets en profitent. Surtout le imp et le fel hunter. L'improve damage fait de la succube et du fel hunter deux dangereux pets de melee. La succube compte pour 30% de vos domages si vous la laissez sur quelqu'un. J'ai vu de plus mauvais investissements de points dans l'arbre affliction. Par exemple ceux qui prennent 5 points dans life drain.
A propos du snare. OUI il me manque un snare.... En PVE c'est dur. CoR empeche de se sauver. EN PVP qui court ????? Les personnes qui n'ont presque plus de points de vie. Et alors... Laissez les courir.... Je peux tuer la plupart des classes ne pouvant pas se soigner avec un tripple dot. Ajoutez un DD pour les achever (pourquoi devrais-je remarque?) Et je peux les suivre pour remettre les dots qui sont termines. Je suppose aussi que le fuyard eviter les mobs qu'il attire dans sa fuite...
Seul un rogue peut me semmer en lancant sprint. Mais il le ferait contre la plupart des autres classes. LEs chasseurs n'utiliseront pas la forme de cheetah... car le dot va les assomer.
A meme level, les healers ne fuient pas, ils se soignent. Il sont morts lorsque j'ai la succube ou le fel hunter sortis, parceque je les laisse me frapper en debut de combat, et ensuite je les prends au corps a corps en fin de combat. Donc.. Qui court d'habitude? Ce sont les classes qui realisent qu'elles ne peuvent pas gagner contre un soul linked warlock car il a trop de points de vie. Donc je les poursuis. Si des mobs agro, ils les finissent, sinon, pas grave. L'instant dot est la pour cela... pour tuer les fuyards, s'ils courent c'est qu'ils sont a court de vie...
EDIT:
@Khalimar, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais bon son point de vue se defend, d'ou le fait que j'essaie de traduire cela
Dans les posts qui suivent on lui demande ou il placerait les points qu'il lui reste (20). Il repond ceci:
Citation :
De base, je vois plusieurs facons pour un demonologue de complementer notre belle capacite a survivre grace a nos demons. A mon avis il y a 3 categories:
1. 20 en afflication pour grim reach / fel concentration / nigt fall. Tres bon pour le PVE a mon avis. Cela donne un tres bon solo tank warlock. Les classes ne pouvant pas nous interompre ne peuvent pas contrebalencer la combinaison soul-link + CoW + Imp lige drain. Ce combo laisse les paladins demunis. Prenez un fel hunter contre un paladin et vous reduisez ses domages en lui bouffant ses buffs, auras et sceaux. Laissez le bouffer toute sa mana. Bien que ce soit un sale coup et que la demonologie ne se resume pas a cela, pour un solo PVE, alors oui demonologie/affliction est le meilleur build possible.
2. 7 en affliction et 13 en destruction (imp firebolt + shadow burn and lifetap + insta corruption). C'est un bon build, mais je dois encore reflechir a son sujet. J'aime le fait d'ameliorer les domages de l'imp pour les fins de combats PVP 1vs1. Ne pas gacher une pet pour invoquer un pet veut dire plus de shadow burn.
3. 20 destruction pour ameliorer le range des sorts et 70 % de chance de ne pas etre interompu lors des sorts a aire d'effet, shadow burn et imp firebolt. On perd 3 points en ameliorant les critiques.... Il faut trouver une meilleure maniere de les utiliser, mais la je n'ai pas d'idee. J'aime l'idee d'etre un vrai salaud en multi PVP, meprisant mes ennemis en utilisant des hellfires de facon a ce qu'ils foncent sur moi et laissent tranquiles nos copains rogues: "Foncez moi dessus !". Je vais mourir (je m'en fiche je suis sous soul stone ) Mais la rencontre est une victoire totale pour mon groupe. J'ai deja essaye cela contre des gardes. Cela marche a la perfection si tu previens un copain shaman de poser au sol son totem qui ralenti les deplacements. Cela devient si facile d'echaper a un groupe de 7-8 gardes de ville qui sont proches de la mort. Cela rend les mages contents puisque je fuis les gardes ralentis, pendant qu'ils peuvent finir ceux ci en utilisant leurs sorts a aire d'effet sans agro les gardes. Cette strategie fonctionne encore mieux dans les attaques de ville ou des personnes sont regroupees.
Je n'aime pas lash of pain, car les DPS sont faibles. Et cela bouffe la mana de la succube. Etant donne qu'il y a un cooldown et que si elle l'utilise toutes les 4 secondes, il y a des chances pour que si vous vouliez utiliser seduce il va vous falloir attendre quelques secondes pour pouvoir l'utiliser (si elle a encore de la mana). Generalement je le coupe et je n'ameoliore donc pas les sorts de la succube.
Dans l'arbre de demonologie,on a trois solutions pour ameliorer le pet (en allant vers soul link). soit 20 points pour vos HP et pets HP, pet MP et pet damage. ou alors mettre 15 points pour ameliorer individuellement chaque pet. Il nous resterait donc environ points (30-20 pour pet improvements - 3 pour master summoner -1 pour sacrifice). Ces 6 points sont vraiment au bon vouloir. on peut ameliorer la succube et imp et imp et voidwalker. Si quelqu'un est un expert en enslavement, on peut prendre imp enslavement et il reste 1 point pour ailleurs. Personnelement j'aime ameliorer imp et voidwalker (meilleur bouclier et pour le PVE c'est bien), mais les opinions peuvent varier.
* Corruption Améliorée - Rang 5/5
Réduit de 2,0 secondes le casting time du sort Corruption
* Connexion Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 20% la quantité de mana gagnée via le sort Connexion (Life Tap).
Démonologie (31 points)
* Pierre de Soins Améliorée - Rang 1/2
Améliore de 10% la quantité de vie restaurée par une Pierre de Soins (Healthstone).
* Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 30% les sorts Eclair de Feu (Firebolt), Bouclier de Feu (Fire Shield) et Pacte de Sang (Blood Pact) de votre Diablotin (Imp).
* Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Améliore de 15% votre Endurance mais réduit de 5% votre Esprit.
* Intelligence Corrompue - Rang 5/5
Améliore de 15% le mana maximum de vos Diablotins (Imps), Marcheurs Ethérés (Voidwalkers), Succubes (Succubus) et Chasseurs (Felhunters).
* Domination Corrompue - Rang 1/1
L'invocation de votre prochain Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) ou Chasseur (Felhunter) sera réduite de 5,5 secondes et son coût en mana sera réduit de 50%.
* Endurance Corrompue - Rang 5/5
Améliore de 15% la vie de vos Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).
* Maître Invocateur - Rang 2/2
Réduit de 4 secondes le temps nécessaire à l'invocation de vos Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).
* Sacrifice Démoniaque - Rang 1/1
Lorsque le sort est activé, il sacrifie votre démon invoqué et vous apporte un bonus pendant 30 minutes. L'effet est annulé si un autre démon est invoqué.
- Diablotin (Imp) : +15% aux dégâts de feu
- Marcheur Ethéré (Voidwalker) : +15% au maximum de vitalité
- Succube (Succubus) : +15% aux dégâts d'ombre
- Chasseur (Felhunter) : +20% au maximum de mana
* Pierre de Feu Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 30% les dégâts du sort Pierre de Feu (Firestone).
* Puissance Impie - Rang 5/5
Améliore de 20% les dégâts de mêlée de vos Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).
* Lien Spirituel - Rang 1/1
Lorsque le sort est activé, 50% des dégâts encaissés sont partagés avec votre créature. Dure 30 secondes.
Destruction (13 points)
* Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Les coups critiques de votre sort Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) apportent 20% de bonus aux 4 prochaines sources de dégâts d'ombre effectuées à la cible.
* Bane - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le casting time des sorts Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) et Immolation (Immolate).
* Eclair de Feu Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 1,0 seconde le casting time du sort Eclair de Feu (Firebolt) du Diablotin (Imp).
* Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Frappe instantanément la cible en faisant 87 à 99 points de dégâts d'ombre. Nécessite 1 Fragment d'Ame (Soul Shard). Si la cible meurt à cause de ce sort, et qu'elle donne de l'expérience, vous obtiendrez un Fragment d'Ame (Soul Shard).
merci à Natalie pour nous avoir indiquer ce poste O combien intéressant
A propos si un modo pouvait rajouter un lien vers celui-ci dans le persistant du forum sur le Warlock, j'aurais un peu plus l'impression de faire cela pour quelque chose
Ici Ideler fait une petite disgression a propos de Shadowburn. Certains lui disent que cela n'a pas d'interet car cela bouffe une pierre en PVP (A ce propos je precise que une fois le systeme d'honeur en PVP on aura une shard lorsque l'adversaire meurt). Il repond ceci :
Citation :
Shadowburn est superbe en PVP lorsque utilise comme un combo de finition qui empeche un pretre/paladin/shamans a se soigner a temps. Lorsqu'il ne reste qu'un quart de leur vie, faires : CoS/Shadowbolot/DeatchCoil/Shadowburn dans cet ordre et le combat est fini. Ils mourront full mana . Ce que vous voulez c'est que Deathcoil fasse un max de domage et donc vous soigne un maximum, et shadow burn les finira.
En PVE Shadowburn n'est pas si utile que cela, a la limite contre les boss d'instance entre les shadowbolts pour augmenter le DPS. Quand a soul fire pour faire des DPS n'est utile que si vous avez des pierres en rab et plus beaucoup de mana.
Les posts qui suivent font plus etat de differents templates. SI certains vous interessent ou vous semblent digne d'interet dites le, je le traduirai. Il reste juste un post que je veux traduire, celui ou l'on parle de la technique de l'enslave demon en parrallele au sacrifice.
Moi je suis assez d'accord avec l'analyse du monsieur. J'ajouterai même une chose, pourquoi faire un Warlock pour augmenter l'arbre Destruction ?? A ce moment la, ne vaut-il pas mieux faire un mage? Ilf era beaucoup plus mal etc. Parceque sont pouvoir incanter relativement rapidment un pet, en PvP il est pas tres utile ma foi.
Moi je suis assez d'accord avec l'analyse du monsieur. J'ajouterai même une chose, pourquoi faire un Warlock pour augmenter l'arbre Destruction ?? A ce moment la, ne vaut-il pas mieux faire un mage? Ilf era beaucoup plus mal etc. Parceque sont pouvoir incanter relativement rapidment un pet, en PvP il est pas tres utile ma foi.
Dans ce type de raisonnement, pourquoi faire un druide spé féral ? un rogue fera plus mal, un guerrier encaissera mieux.
Pourquoi faire un chaman spé restauration ? Un pretre soignera mieux.
Pourquoi faire un chasseur spé survie ? un rogue / guerrier sera plus efficace au corps a corps.
Etc etc etc ...
Il faut voir les templates comme une variation des points forts / points faibles d'une classe, ca mets l'accent sur un type de stratégie, mais ca ne limite pas un perso a faire uniquement ce en quoi il s'est spécialisé.
Tiens un autre post dans le meme que je n'avais pas vu il est tres interessant aussi. Il donne des tactiques PVP. De plus a propos des soul shards, certains lui disent que a chaque combat il grille deux soul shards a cause de sa technique du sacrifice (attaque classique vis a vis des builds demonologie). Voici ce qu'il repond:
Citation :
Est-ce que j'utilise vraiment 2 shards par combat ? S'il vous plait ne croyez pas que si je peux utiliser des pierres lors de mes combats, je le fais a chaque fois. Demonologie n'est pas chere en shards !!!
Actuellement a mon avis, destruction est gourmand en pierres. Shadowburn est l'un des sorts que j'utilise le moins en PVP car il utilise des pierres. En PVE je m'en sers beaucoup car c'est facile d'en recuperer.
En demonologie, le fait de pouvoir invoquer des pets vous offre des options. Des options que vous n'auriez jamais eu sinon. Combien de chasseurs reveraient de pouvoir instantanement reinvoquer leur pet lorsqu'il meurt au combat ? Un warlock sans pet est un demi warlock.
Un warlock qui a place 17 points en demonologie avec son pet mort est un Warlock au mieux de sa forme ! Son pet est en chemin ! Donc oui, lorsque cela tourne mal j'utilise entre 1 et 2 shards. Combien de warlocks destruction disent qu'ils commencent le combat avec shadowburn et juste ensuite des que le cooldown est passe ? Minimum 2 shards aussi.
1. Si vous voulez faire beaucoup de domages, alors imp pendant tout le combat. Nsous savons tous que l'imp est bon pendant 22 secondes. Apres, il est OOM. Et alors? reinvoquez en un autre, ! il arrive full mana, pret a faire mal et sans utiliser de shard ! generalement je ne les soul link pas, je fuis et sent la chaleur faire son ouvrage derriere moi !
2. Pour faire des domages a aire d'effet si vous etes 31 demonologie, le voidwalker est la pour ca. Rien ne peut battre un warlock soul linked a un voidwalker qui utilise hell fire. Oui j'utilise des potions de feu, et je sacrifie le void walker vers la fin lorsque toute l'agro est sur moi. Vous aurez votre bouclier pendant la fin de l'hellfire. Je reinvoque le voidwalker et soul link et je recommence. Lorsqu'il n'a plus de vie, idem resacrifice. Je me sens comme un ice mage qui utilise cold snap.
3. Tout le monde qui n'est pas demonologue utilise la succube pour ses bons damages et ses cc. Devniez quoi ? Ma succube fait 20% de domages de plus que la votre, et en plus je la soul link. Ses points de vie bien que pas tres impressionants, sont capables d'absorber un POM-Pyroblast assez bien !
4. Felhunter. TOUT LE MONDE devrait l'utiliser contre 40% des joueurs possedant de la mana. Malheureusement, l'incapacite a pouvoir changer de pet fofrce les gens a toujours choisir la succube. Cette bete bouffe les paladin, mages, pretres et druide sans forcer, pour la meme reson que les nages aiment counterspell et les pretre aiment dispell ! On a les deux dans le meme package avec ce pet ! Ce n'est pas la peine de dire de le soul linker. Ses points de vie peuvent tenir le choc, il peut et va se soigner !
Le plus d'avoir 13 en destruction est que cela vous donne la possibilite de sortir de gros domages lorsque vous en avez besoin. Si une bataille tourne mal avec un demonologue, utilisez une pierre et prenez un autre pet et une pierre pour la pierre de vie. C'est cool! Mais avec destruction si une rencontre tourne mal, alors vous pouvez avoir a enchainer les sorts et utiliser une troisieme, voir une quatrieme pierre pour gagner ! Cela n'arrivera pas si souvent en PVE (sauf certains cas en instance).
En PVP, cela depend:
1v1 si vous etes en train de faire des quetes, cela vous permet de toujours etre au top. Qui s'en fiche d'utiliser 2 ou 4 pierres lors d'une attaque lorsque vous etes surpris. Vous gagnez meme si vous etes surpris. Et juste apres vous recuperez vos pierres, vous etiez en trin de faire des quetes de toute facon !
En grands groupes dans des zones bas level (plus possible d'avoir des pierres), c'est une autre histoire... Je laisse l'imp faire les domages et je le reinvoque lorsqu'il est OOM. Cela permet d'economiser mes pierres pour les cas d'urgence.
Dans certaines zones PVP (darkcoast, auberdine) lorsque cela devient un jeu de snipers et que les chasseurs domnient avec leur capacite a faire des domages infiniment sans mana, j'aime aussi envoyer mon imp en premiere ligne pendant que je reste pres des pretres et que je ne fais rien. Je suis en securite, et je sais que je contribue a l'effort de guerre. Ma mana est toujours pleine. Je suis la pour eviter qu'un fou ne s'approche trop de mon groupe, pendant que l'imp fait des domages a distance.... J'aime quand un nage suicidaire court/teleport vers nous esperant pouvoir placer un instant arcane explosion, et qu'il doit alors qpprendre qu'il doit attendre avant de pouvoir le lancer (1.5 sec pour lancer un sort = mort instantanee).
Donc Shadow burn est tres important dans mon build, mais improved firebolt est aussi utilse que shadowburn en PVP a mon avis !
Je pense que l'on va en rester la, l'idee generale de Ideler est bien decrite je pense a travers ces differents posts. Maintenant a chacun de voir si cela lui convient. Ce qui m'a plu personnellement, c'est que pour une fois quelqu'un affirme haut et fort que l'arbre de demonologie n'est pas faible, que ce soit en PVE ou en PVP. Et ca c'est sympa pour les warlocks qui se voient plus comme des esclavagistes, capables de maitriser des forces gigantesques question RP.
Moi je suis assez d'accord avec l'analyse du monsieur. J'ajouterai même une chose, pourquoi faire un Warlock pour augmenter l'arbre Destruction ?? A ce moment la, ne vaut-il pas mieux faire un mage? Ilf era beaucoup plus mal etc. Parceque sont pouvoir incanter relativement rapidment un pet, en PvP il est pas tres utile ma foi.
Depuis la beta je veux faire une demo spe démo car le pet ets le plus important et pouvoir en invoquer 1 en insta ca a pas de prit et le soulinked est extrement puissant ^^
Avec toutes nos pierres, les sacrifices et le soulinked et étant bien stuff on arrive a avoir plus de 10k de HP sans probleme sur un fight ^^ Hormis le pal aucun perso a cela.
Je suis spé Destru et c'est loin de n'apporter que 40 dps
Mais il est vrai que 'Soul link' est l'un des meilleurs End-Talent du jeu et donne un peu envie
Je me suis déja un peu pencher sur la spé démono mais elle offre encore trop peu de chose à mon gout à part 2, 3 trucs... Les Devs sont actuellement en train de revoir l'arbre démono aux US donc à voir ce qui en ressortira, peut-être une respé pour moi en fonction de ca
Another improvement planned concerning Soul Shards is how they will be obtained in PvP environments. Once the Honor system is implemented, opponents that are defeated in a manner considered "honorable", will grant the Warlock a Soul Shard. Although there are no plans of allowing for opposing faction guards and NPCs to grant Soul Shards, players should rest assured that many NPCs appearing in the unique Battleground areas will be "soul shard friendly". Between both Battleground NPCs and honorable kills granting soul shards, we don't anticipate that the Warlock will have any problems participating in the upcoming Battleground feature, or be impaired during regular PvP.
Cool ! merci En gros cela dit que les battle grounds auront des NPC qui donneront des soul shards, et que les joueurs tues de facon honorable aussi, donc pas de probleme !
Cool ! merci En gros cela dit que les battle grounds auront des NPC qui donneront des soul shards, et que les joueurs tues de facon honorable aussi, donc pas de probleme !
Plus précisément avec un gain d'honneur.
Ce qui ne sera pas le cas si l'adversaire est trop bas.
Ca donne envie boudiou...
Bon, je ne craquerais pas et garderais mon optique 30/21 aff/destru histoire de le rompre un peu au 60.
Mais la respé va ressembler a du démonologiste pour tester
Quelqu'un a un template 17démonologie? (genre l'heretique qui monte démo sans prendre soul link) J'essaye de composer un template avec insta pet, mais c'est bien bancale quand meme
moi : 17 démono
à côte j'ai 7 affli (corrup améliorée + lifetape)
Et je suis monté jusqu'à Ruine en Destruction, avec Intensité et la portée améliorée des sorts.
C'est peut être un poil moins optimisé 1V1, mais en PvP de masse, rentrer quelques gros critiques, c'est sympa. Perso je trouve que Soul Link oblige à prendre trop de merdes à côté, et en combat, ça fait une chose de plus à gérer.
Juste un petit truc sur le démo, l'instant cast du pet oui... mais toutes les 15 minutes. Et un spé démo est un poil moins polyvalent je trouve (logique, vu qu'il ne mise que sur une branche).
edit : oui son template est bon, mais bon il ne faut pas non plus se proterner. Car si il est très resistant, il ne fait vraiment pas d'énormes dégats. Donc efficace en duel, pour le reste... *sent venir la mode template 31 démo *