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Bonjour,
actuellement sur vnboards, un forum US circule un sujet a propos du Warlock qui est a lire absolument. Comme j'ai pitie de ceux qui ne comprennent pas l'anglais, je me suis attaque a la traduction. Voici tout d'abor le post initial. Je vais essayer de traduire les reponses du posteur initial aux personnes qui lui repondent ici aussi. Soyez patient, j'ai bien l'intention de tout traduire
Je ne suis pas assez haut level pour savoir si le posteur a raison, je dis juste qu'il est le premier a mettre ouvertement en avant une approche completement differente du demoniste et qu'il a le merite de passer du temps a expliquer cela. Dans ce post, il y en a au moins 10 de cette longueur. Il argumente, defend son point de vue et demontre d'une grande maturite. Pour cela il merite le respect de la communaute je trouve.
Voici le lien vers le post original :
http://vnboards.ign.com/WoW_Warlock_.../81970119/?124
Avant de commencer, je n'ai pas traduit le nom des talents et des sorts, cela me prendrait trop de temps. Veuillez m'en excuser.
Dans une optique PVP, un build destruction se focalise sur le fait de faire une maximum de domages rapidement. Cela se rapproche plus de l'optique du mage feu. Le fait de maximiser les dots est bien, mais generalement le combat ne sera pas assez long pour que cela soit vraiment rentable.
Un build demonologie renverse tout cela. On est plus proche d'une optique guerrier: Je fais tellement de domages, est-ce que je pourrai vivre suffisament longtemps pour voir ceux-ci tuer mon adversaire ?
Deux skills clefs de l'arbre demonologie sont Soul Link et Instant summons. Cet arbre se rapproche plus de l'optique du mage glace. On dispose de la possibilite d'invoquer ses pets de facon instantannee et d'utiliser ceux ci pour encaisser les domages a votre place. Le but est de vous rendre plus resistant. Le pet mourra toujours en premier et une augmentation de 15% de la vie ne vous permettrait de toute facon que de vivre que quelques secondes de plus, il faut donc avoir le mec en face en train de courrir sous fear le temps que vous reinvoquiez votre pet en 2 secondes et le soul link. Je ne peux pas immaginer les autres warlocks en train de rappeler un pet en
plein combat avec 10 secondes d'invocation. Et comme le disent beaucoup, un Warlock sans pet n'est qu'un demi warlock.
Maintenant on peut dire que l'on aura assez de temps en PVP pour voir le timer des 30 seconds de Curse of Agony arriver a son terme. En face d'un guerrier mort vivant qui est immunise a la peur, cela vous donne l'option de prendre dans la figure ses coups pendant 20 secondes (vous feriez mieux d'avoir le void walker a vos cotes et de le sacrifier a 15-18 secondes de la fin, mais un autre pet ferait aussi l'affaire) et alors tenter de lui lancer fear a nouveau et sortir la succube pour tout ce qui est seduction et autres.... Tous les autres Warlock apres 20 secondes seraient morts... ou en train de mourrir (vie dans le rouge, peut etre 400-500 hp...) pres a se prendre l'execute du guerrier dans la figure. Le warlock spe demonologie aurait encore 50%-60% de sa vie et tout sourire !
Avec un surplus de shards, on peut faire mieux qu'un paladin en terme d'encaissement de domages. Mais cela implique de pouvoir sacrifier des degats. Le fait de sacrifier en boucle des void walkers permet de prendre ennormement de domages dans la figure. Ajoutons a cela que l'on a pleins de facons de se soigner... On peut en theorie tuer un joueur avec un cumul de 3 dots, a condition que ceux ci ne les purgent pas et ne se sauvent pas.
Le fait est que sur l'arbre de domonologie, nous allons prendre des ameliorations des domages des pets ainsi que des talents comme demonic strength, ou imprve enslavement, ou improve imp. Cela n'est que du petit bonus mais c'est sympa.
La question qui merite d'etre soulevee, c'est que en analysant les trois arbres, quels sont les outils qui me seront le plus utile en combat ?
L'arbre affliction me donne une quantite infinie de mana, la possibilite de tanker en faisant des domages de environ 70-80 dps sans perdre le moindre point de vie et parfois il y a une explosion de ce nombre de dps lors de l'arrivee de nightfall. Cela donne aussi un petit snare de 12 secondes toutes les 3 minutes. Une quantite de mana infinie tiree du pet (generalement la succube avec ses sorts desactives) est tres utile en PVE pour qu'il n'y ait pas de downtime, et en PVP de groupe a condition de vivre suffisement longtemps pour vider votre mana. PErsonne ne se sert de drain en PVP pour une reson, il y a plus d'une facon d'interompre votre drain et une belle ligne verte qui vous connecte a votre cible est un signe geant pour les fufs leur disant "Je serai immobile pour les 5 prochaines secondes, venez et lancez ambush sur moi..."
L'arbre de destruction me donne plus de domages, combien ? Considerons un warlock bien equipe qui critique 6%-7% du temps. Searing pain va passer ce taux a 21%-22%. Avec ruin, le joyaux de l'arbre, vous avez 22% de chance que searing pain fasse le double de domages. A partir des donnees tirees de thottbot, SP fait environ 220 dmg au rang 6 non ameliore. Une augmentation de 10% amene donc a environ 240 dmg. En ajoutant tous les critiques, le dps de searing pain mene a 195 dps. Sans le talent permettande les enchainer, on aurait 156 dps. C'est donc une augmentation de 25% des dps. Vous pouvez meme avoir encore plus de dps en faisant Immolate/Conflagrate/Immolate/SP/SP/SP/conflagrate, mais en consommant beaucoup de mana, sachant qu'un build destruction n'a pas de mana infinie contrairement a un build affliction. En resume, 25% d'augmentation de domages, soit 40 dps de plus. A condition qu'il n'y ait pas d'interuption car on vous attaque.
Et maintenant le sous estime. L'arbre de demonologie. Il donne a ceux qui se specialisent dedans la possibilite de vivre 50% plus longtemps, ce qui veut dire, a moins d'etre a court de mana, 50% plus de temps pour faire des degats. Cela donne aussi la possibilite de vider les adversaires de leur mana, baissant ainsi leur dps puisque sans mana ils ne seront plus du tout efficaces en PVP. Cela donne aussi 20% d'augmentation de domages aux pets. Regardons ce que cela signifie. Le dps moyen de la succube est de 71-75 pds. une augmentation de 20% emmene a 85-90 dps. Ces nombre sont pour ceux qui continuent de se balader a vec la succube sortie. (lorsqu'elle meurt a cause de soul link, ils vont simplement l en appeler une autre). Donc avec la succube invoquee, on a environ 15 dps de plus (en opposition a 40 dps de plus avec destruction) et 50% de vie en plus. Puisque en moyenne en fin de jeu on a environ 4000hp, cela nous donne donc 4000 hp de plus.
Demonologie ouvre aussi des possibilites. Nous n'avons plus UN bon pet pour le PVP, pendant que les autres sont situationels. Et puisque d'habitude il faut 10 secondes pour invoquer un pet, personne n'envisage la possibilite d'en reinvoquer un lorsque la situation nous impose d'en invoquer un different. Maintenant, chaque pet est utile, et avec un instant summon, chque pet peut etre appele, une peu comme pour les formes du druide....
Donc, maintenant, les exemples:
Imp, bien que le moins interessant a tuiliser avec soul link, est un super pet de voyage. On se fout royallement qu'il se perde, ou tombe d'une falaise.... Il ne coute pas de shard. Et si demonologie permet de tout de meme prendre des talents en destruction, improved fireball est un excelent talent pour lui, le rendant un pet vraiment viable lorsque l'on engage un mob a la fois. En PVPV, c'est un bon second pet (si le premier meurt...). Ou si on veut un bon nombre de DPS a l'engagement du combat, on peut commencer avec lui, et lorsqu'il est OOM en invoquer un autre apres 20 seconde a 114 dps ! C'est la que le talent leur rajoutant 15% de mana est interessant. De plus imp / improve firebolt font partie des points d'amelioration les plus faciles da sentir dans le jeu. De plus les domages de l'imp font beaucoup plus mal a un joueur en plaque ou mail que la succubre a cause de l'absorbtion des degats.
Maintenant le voidwalker: Alors que pour un Warlock non domonologue, la seule facon de l'utiliser en combat PVP est un sacrifice immediat pour avoir un bouclier et environ 15 secondes sans pouvoir etre interrompu. Pour un warlock specialise en domonologie, c'est l'un des deux pets qui donnent la plus grande augmentation de capacite a survivre. Un pet genial a avoir en debut de combat (et aussi si quelqu'un vous surprend alors que vous etes en train de faire des quetes). C'est un super buffer de HP qui ne va pas mourir vite, et qui permet a soul link de briller. Il sera encore sacrifier en PVP pour son bouclier et la non interuption des sorts et remplace par la succube pour la fin du combat au corps a corps. Vous pouvez facilement prendre le controle de la situation en prenant partie de l'element de surprise. Pleins de strategies peuvent etre leaborees, meme en instance... Une quantite quasiment infinie de HP et donc la capacite de tanker un ou deux elites pendant que le groupe s'occupe du reste. Cela foire en PVP si quelqu'un envoie un dispel magic sur vous et retire donc le bouclier. Mais alors improved HP brille a ce moment la. Pourtant je prendrai pas le talent permettant d'ameliorer le voidwalker, sauf si je faisais surtout du PVP.
Passons a la succube. La plupart des strategies reposent sur elle. Alors qu'il s'agit d'un bon pet, les ennemis lisent aussi les forums du warlock et leur strategie reposent aussi sur le fait que les warlocks l'utilisent. Tout le monde sait qu'elle a tres peu de HP, et que une fois tuee, aucun warlock ne la rescucitera. Cette tactique est surtout utilisee par les rogues et les mages lorsqu'ils nous surprennent. Mais c'est la que la surprise arrive. L'instant pet renverse la balance. Et l'augmentation des dps dont elle beneficie frappe encore plus fort un porteur de cuir ou tissu. L'augmentation de HP aide un peu lorsque l'on applique un soul link sur elle, mais c'est surtout improved MP qui compte le plus. 5 ou 6 seduce potentiels qui lui donnent encore plus de chance de seduire l'adversaire, et elle ne sera jamais OOM.
Et maintenant le dernier pet, et generalement le moins utilise. Le fel hunter merite plus d'attention qu'il n'en a. Lui, contrairement aux autres pet, a part la succube, soufffre du fait qu'il a une utilisation situationnelle. Il est le meilleur en debut de combat pour debuff, intreuption de sort.... lorsque les mages aiment lancer de gros sorts. Son plus vient du fait qu'il devrait etre utilise contre le plupart des adversaires, sauf les guerriers et les rogues. Etant donne que la plupart des warlocks ne peuvent pas switcher de pet et que l'on se prepare generalement au pire, on prefere utiliser un autre pet. Les rogues et les mages sont les nemesis du Warlock a cause de leur capacite a faire enormement de domages en un court laps de temps et leur resistance au fear. Mais dans 70% des autres cas le fel hunter combat une classe qu'il aime... Uen classe qui possede une bare de mana. Ce pet adore jouer contre des classes qui aiment soigner, buffer, lancer des dots... et les mages pour une reson evidente. Autant je n'aime pas le fait de pouvoir retirer un effet de soi car il faut lancer se selectionner avant, autant pouvoir retirer les buffs des autres... fait que son large pool de mana est tres interessant. Un autre aspect vient du fait que son DPS n'est pas mauvais et qu'il a un bon nombre de HP utilisable en soul link. C'est lui qui beneficie les plus de l'improved pet HP/MP/DMG. Ceci combine avec paranoia fait de ce pet, a mon avis, le meilleur pet pour engager un combat en PVP.
Donc, en conclusion. Les meilleurs pets pour commencer un combat sont le voidwalker et le fel hunter grace a leurs HP, et leur utilite en combat. Le meilleur pet de finition est la succube pour les fins de combat difficiles. Si le combat tourne mal et que le pet meurt a cause de soul link, imp devient un choix logique a cause de sa capacite a frapper tres fort en fin de combat contrairement aux DPS des adversaires qui sont generalement au plus haut au debut de la bataille (sauf pour les guerriers).
J'espere que j'ai pu repondre a un maximum de questions a propos de la demonologie dans un role PVP. Je vois la demonologie comme une facon d'accroitre la capacite a survivre et a s'adapter a toutes les situations. Napoleon a dit un jour que le nerf de la guerre c'est le plan de bataille. Le fait de vivre plus longtemps permet, a mon avis d'avoir le temps de mieux s'adapter aux situations.
Et pour finir a tous ceux qui disent que le soul link peut etre retire par l'adversaire, je n'ai qu'une chose a dire.... Pour 200 mana a remettre et en instant cela ne m'embete pas. Alors que l'adversaire dispell le sort pour 75 mana (chaman), pendant ce temps ils ne nous font pas de domages, et mon pet et mes dots font plus de 130 DPS sur eux et essaie de le seduce. Vous pouvez le reactiver en instant si vous voyez un gros sort en preparation. De plus, dispell retire UN sort sur vous. Ayez tous les buffs possibles, et potions, respiration aquatique.... et alors la chance que cela vous soit retire en lancant 3 ou 4 sorts est minime. Chaque build a son mauvais cote. Les builds affliction sont tues par les rogues. Destruction.... A peu pres pareil, les rogues qui frappent fort vont interompre tous les sorts et 40 DPS de plus n'y changeront rien. La strategie ici est de survivre le temps de pouvoir les finir en force. Le build demonologie a un defaut contre le sort dispell lance par les lanceurs de sorts... Attendez second... On pulverise les lanceurs de sort, meme sans utiliser soul link ! Les builds demonologie permettent l'effet de surprise face aux melees, la ou nous avons peu de temps a vivre devant nous. Est-ce que ce build est si mauvais que cela ? Je ne le pense pas !
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Akouwad - Eclipse Aurora - Soldat Commando
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