[WARLOCK guide] A tous les Warlocks, traduction a lire absolument !

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Voilà le retour de test sur bannish suite à quelques essais avec une démoniste démonologie de ma guilde.

Premier test : bannish de la succube, réinvocation de la succube -> elle est toujours bannish
Bannish ne disparait pas si on reinvoc un familier

Second test : Soul Link entre le démoniste et la succube, banish de la succube, shadow bolt sur le démoniste -> il encaisse la moitié des dégâts
Soul Link fonctionne même si le pet est sous bannish

Donc le fait de bannir un pet d'un démoniste spé demo ne l'empêchera que d'utiliser les sorts du pet (mais il peut quand même changer de pet), le Soul Link fonctionnera quand même.

Merci à Hilliesse pour avoir servi de cobaye =)
Cool, merci beaucoup pour ce retour de test Baeandor.
Je peux donc en déduire que le démo démonologie garde l'avantage de ce genre de situation?

Les démos bannish respectivement les familiers, le démonologie peut insta cast un autre pet (différent ou l'effet de bannish reste avec un pet différent? )et prendrait donc l'avantage?

Autre question, avec soul link de la succube qui est bannish, elle n'encaissait donc pas de dégâts?
Interessant, 2 Démo face a face risque d'y reflechir a 2 fois avant de Bane un pet ^^

C'est pas degueu dans l'absolu ca fait un absorb 50% tout degats pendant tout la duree du Bane ... va falloir que je me mefie alors ). Cela dis j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de Demo spe Demonologie
Normal, le spé démo est beaucoup moins utile que d'autres spé en PvE/pvp. D'ici quelques mois quand tout le monde sera stuffe/lvl 60, je pense que les reroll fleuriront
intéressant le template, j'ai bien envie de tester, mais j'ai déjà reroll 2 fois, personne ne sais combien de foi on peut l'oublier en tout ?

Pour le moment je test un template un peut dispersé, je verrais ce que ça donne au lvl 60.

Je suis en 19/19/13

Ce qui me permet d'avoir accès à crépuscule en Affliction, pouvoir invoquer mon pet en 0,5 sec et pouvoir utiliser Brûlure des ténèbres (pour le moment lvl 50 j'ai pas encore monté beaucoup en Destruction)
j'ai lu un maximum de post sur cette spé démonologie, mais j'ai encore beaucoup d'interrogations. je vais essayer de mettre l'essentiel.

Citation :
Un Warlock 60 orienté endurance et correctement stuffé, avec demonic embrace à 5, peut atteindre environ 7000 pvs (source wowrankings : les meilleurs profils montent à 7500+)

Si l'on ajoute ses différentes capacités, son potentiel d'encaissement des dégâts est de :

Healstone upgradée : +1440 PVs.
Spellstone upgradée : +1170 PVs.
Buff Imp augmenté : +630 pvs (y compris bonus demonic embrace)
Soul Link : +50% des PVs de base (à concurrence de deux fois les PVs du Voïd walker augmenté (invoc de base + fast réinvoc) = +3500 pvs.
Sacrifice (Voïd Walker Shield) x2 (deux invocs) : 1931 x2 = +3862 pvs.
Soulstone : + 2200 pvs.

Soit un total de 12 802 pvs...
malgrè l'explication dans un autre post je ne comprend pas vu la vitesse à laquelle l'imp est tué, comment tu bénéficies de son buff vu qu'il disparaît avec lui (merci de m'éclairer), mais bon on est pas à quelques centaines de pv de différence.

de plus, vu le cooldown de "domination corrompue" c'est quand même un template qui ne permet pas de profiter de ses points tout le temps, contrairement aux autres branches. et avec la moitié d'un template on se retrouve vite mort. car on retombe vite suivant le pet, le cooldown et un perso qui aurai 6000pv de base, à 9500 plutôt qu'a 13000.

sinon la véritable question c'est qu'avec tout ces pv, a-t-on le temps de tué l'ennemi avant qu'il ne nous tue ?

les dots sont nombreux et puissants, mais en face (suivant l'adversaire) ils ont aussi des popos, des buffs, des heal, des stats de base + importantes en pv... et le plus inquiétant c'est que eux aussi nous tape !!
http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Violent/0403.gif

bref je suis plus que pessimiste sur les chances de survivre pour tuer.
Pour le diablotin : si le gars passe du temps à le tuer, c'est des coups en moins pour tes dents. Donc même si tu perds le buff, tu as pu tapper sans interruptions pendant ce temps là, et tu n'as pas perdu de vie.

Pour domination corrompue : tu as raison, c'est pour cela qu'on dit que le spé démoniste est orienté 1vs1. Après en pvp de groupe, c'est clair qu'une fois l'instant cast grillé...

Pour ta dernière question : bah mieux vaut avoir beaucoup de PV que pas beaucoup. Et la spé démo apporte vraiment beaucoup plus de PV. C'est plus utile que les dégats en plus apportés par les autres branches de spécialisation (en 1V1 encore une fois). Et puis tu as en plus toi aussi les popos, bandages, et tu tappes quand même pas mal.

Bon par contre l'estimation de PV de ton quote est un peu optimiste. La spellstone n'est pas toujours utile, on ne joue pas forcement avec deux Void, etc...
Citation :
Publié par Tyo
j'ai lu un maximum de post sur cette spé démonologie, mais j'ai encore beaucoup d'interrogations. je vais essayer de mettre l'essentiel.



malgrè l'explication dans un autre post je ne comprend pas vu la vitesse à laquelle l'imp est tué, comment tu bénéficies de son buff vu qu'il disparaît avec lui (merci de m'éclairer), mais bon on est pas à quelques centaines de pv de différence.
Plusieurs débats et posts sur le sujet fournissent les réponses à tes questions, maintenant le pool de pv du démoniste ne provient pas principalement du buff diablotin "pacte de sang".
Il dispose d'un talent en ligne démonologie lui offrant 15% de bonus endurance pour un malus de 5% en début de ligne permettant d'être exploité dans d'autre template.
Ensuite un démoniste (hors spé destruction) de façon générale consomme moins de mana qu'une autre classe et le spé démonologie ayant une consommation modérée pourra favoriser les bonus équipement endu suivi d'intel.
Le diablotin ne sert pas seulement pour son buff d'endu, mais justement en démonologie représente un add damage conséquent et n'est souvent exploité que pour une partie du combat.

Citation :
Publié par Tyo
sinon la véritable question c'est qu'avec tout ces pv, a-t-on le temps de tué l'ennemi avant qu'il ne nous tue ?
La réponse est oui mais pas "juste comme ça", les débats et discussion sur le sujet expliquant pourquoi et comment, et surtout décrivant cet aspect du démonologiste.



Citation :
Publié par Tyo
bref je suis plus que pessimiste sur les chances de survivre pour tuer.
Encore une fois passe en revue les posts traitant du sujet dans lesquels les spé démonologie t'offrent leur retour d'expérience et tu pourras alors te forger un avis objectif.
Ce dont tu doutes est "LE" point fort du démoniste spé démonologie.
Je joue un démoniste spé démonologie et de ma propre expérience je suis loin d'être pessimiste sur ce point.
le "temps" de tuer le diablotin, certes me fera gagner du temps, mais pas + de 2sec (sauf si l'adversaire fais dodo^^) ou alors l'ennemi est un caster qui choisi un sort avec incant de 3sec (mais celui ci il ne sera pas dur à battre )
je prend pour exemple des diablotins sur des mob démo +2lvl par rapport à moi, dont j'enlève 2/3 de vie avec une bolt.


Citation :
Publié par Khalan
Et puis tu as en plus toi aussi les popos, bandages, et tu tappes quand même pas mal.
on peut utiliser une popo après une pierre de soins ? il ne me semblait pas dsl si je fais l'erreur.

Citation :
Publié par Khalan
Bon par contre l'estimation de PV de ton quote est un peu optimiste. La spellstone n'est pas toujours utile, on ne joue pas forcement avec deux Void, etc...

justement c'est ce que je disais, ça me paraît très optimiste, et si cela s'avère réel in game, ça augmente les failles du template démonologie.

et puour finir de la à dire que le template destruction ne boost pas les dégàts !! je suis en train de le tester pour pex, et la différence est nette. ou alors je suis cocu car les critiques pleuvent^^

bref le débats est long, mais je ne suis toujours pas sur que d'avoir 3000pv (réincant pet + bonus pierre) en + peut aider à vaincre, quand on voit la cadence de frappe d'un rogue (qui interrupt en même temps), les dots (source de dégàt avec un template démonologie) qui se répartissent sur 25 voir 30 sec seront bien loin de se terminer quand qu'il sera en train de manger pour recup juste à coté de votre cadavre^^
Citation :
Publié par Arfang
Encore une fois passe en revue les posts traitant du sujet dans lesquels les spé démonologie t'offrent leur retour d'expérience et tu pourras alors te forger un avis objectif.
merci de me dire de lire les posts, mais c'est déjà fait et si je suis pas d'accord je dois relire jusqu'à être d'accord ?

mon avis se fixe aussi sur des vidéos (prise sur jol) de rogue (principale ennemi en 1vs1). quand on vois la cadence et la force de dégàts, c'est pas tes 13000pv qui résisteront 25sec (timer + ou - des dots).

c'est là que je m'interroge, je ne pense pas que ton template est une réussite absolue comme tu le penses toi (à quelques nuances proches).
Pour info, 3000 pv était le pool dont je disposais au niveau 44 sans aucun buff et un équipement correct mais pas extraordinaire.

Citation :
Publié par Tyo
merci de me dire de lire les posts, mais c'est déjà fait et si je suis pas d'accord je dois relire jusqu'à être d'accord ?

mon avis se fixe aussi sur des vidéos (prise sur jol) de rogue (principale ennemi en 1vs1). quand on vois la cadence et la force de dégàts, c'est pas tes 13000pv qui résisteront 25sec (timer + ou - des dots).

c'est là que je m'interroge, je ne pense pas que ton template est une réussite absolue comme tu le penses toi (à quelques nuances proches).
Ecoute dans ces posts des personnes ayant un retour d'éxperience sur le sujet t'expliquent pourquoi et comment, comment peux-tu te permettre de prétendre ne pas être d'accord alors que tu ne sembles avoir aucune éxperience sur le sujet.
Une personne t'expliques ce qu'elle à fait, vu et t'offre son retour et toi tu te contente de dire je ne suis pas d'accord mais répond à ma question ?
Sérieusement, de refuter des avis basés sur une éxpérience et des faits vécus sans en avoir soi-même une, pour ensuite dire j'ai vu dans une vidéo et donc je te prouves que t'as tort m'éxaspére.
Secondo, tu as vu où que je prétendais que mon template soit une réussite absolue?
Je l'ai exposé et commenté, les gens en font ce qu'ils veulent ensuite moi je ne fais que partager mon éxperience, ton attitude est inadmissible.
Citation :
Publié par Arfang
Une personne t'expliques ce qu'elle à fait, vu et t'offre son retour et toi tu te contente de dire je ne suis pas d'accord mais répond à ma question ?
ou je me contente de dire je ne suis pas d'accord sans argumentation?

je m'interroge, je me pose des questions, je vous pose des questions, je regarde les différents templates, des vidéos, des explications sur les autres points de vue, les autres classes (adversaires potentiels)...

si tu ne sais pas répondre, ne répond pas, laisses les autres m'expliquer (comme la fais khalan par exemple), merci.
Citation :
Publié par Arfang
ton attitude est inadmissible.
mais euhhh, je dis stop la.

si tu veux faire un monologue ne parle pas sur un forum.

j'ai argumenté mes questions (toi aussi j'ai jamais dis le contraire), mais je ne suis tout de même pas d'accord.


c'est inadmissible de pas avoir le même avis ?

et de + j'ai pas dis que c'était faux, mais encore une fois, que je n'avais pas le même avis.
Ayan poster un template Affli / déstru récemment pour solo / duo pvp pure, on m'a conseil la spé démologie.
Comme un inculte que je suis jme disais : Moé, instan cast pet+ soul link, bof spé useless..

J'eco mes 15 po jme dit : Bon merde allé je test, je serrais moins con < quoi que ^^ > résultat : j'ai pris le même template que Arfang avais posté il y a quelque temps soit :
Citation :
Publié par Arfang
Ligne Affliction (5 points)

# Corruption Améliorée- 5/5 points
Réduit le temps de lancement du sort Corruption de 2 secondes.

Permet de passer corruption en insta, incontournable quel que ce soit le template choisi.
Je précise que nos insta peuvent être castés en courant et sans avoir besoin de faire face à l'adversaire (sauf proc trait des ténèbres sur crépuscule qui nécessite d'être face à la cible mais castable en courant)




Ligne Démonologie (31 points)

# Baiser Démoniaque - 5/5 points
Augmente le total de points de vie de 15% pour une réduction du total esprit de 5%

La force du démoniste spécialisée démonologie, un pool de pv important, son but survivre.
Couplé à l'utilisation de lien spirituel il atteint virtuellement au lvl 60, avec l'équipement adapté, environ 13k pv (pendant 30s, très suffisant pour la durée d'un combat), cognez-moi cognez-moi ^^
Esprit réduit de 5% on s'en moque royalement, pour ce type de template les bonus endu seront le premier choix suivi d'intel


# Diablotin Amélioré - 3/3 points
Augmente l'effet Eclair de feu, bouclier de feu et Pacte de sang du diablotin de 30%.

Le bolt du diablotin amélioré de 30%, couplé au talent de réduction de son temps de cast de la voie destruction le transforme en mitraillette pour une vingtaine de secondes (le temps qu'il vide sa barre de mana), le buff endu groupe et le bouclier de feu boosté de 30%, miam ^^

# Intelligence Corrompue - 5/5 points
Augmente le total de mana du diablotin, marcheur éthéré, succube et chasseur corrompu de 15%

et

# Endurance Corrompue - 5/5 points
Augmente le total d'endurance du diablotin, marcheur éthéré, succube et chasseur corrompu de 15%

La vie et la mana des familiers augmentées de 15%, nous aimons nos familiers et nous leur montrons ^^

# Domination Corrompue - 1/1 point
L'invocation de votre prochain Diablotin, Marcheur Ethéré, Succube ou Chasseur Corrompu sera réduite de 5,5 secondes et son coût en mana sera réduit de 50%.

Couplé au talent Maître invocateur permet de cast le pet suivant en 0,5s, cooldown de 15 min.
Ce talent permet d'invoquer dans toutes les situations le familier adapté, un must


# Maître Invocateur - 2/2 points
Réduit le temps d'invocation des familiers de 4s

Le temps de cast des familiers passe de 10 à 6s

#Succube Améliorée - 3/3 points
Augmente de 25% les sorts de la succube (fouet de la douleur, séduction, baisant apaisant et invisibilité mineure).

Le DD et la durée du mezz améliorés de 25%, que du bonheur ^^

#Sacrifice démoniaque - 1/1 point
Lorsque le sort est activé, il sacrifie votre démon invoqué et vous apporte un bonus pendant 30 minutes. L'effet est annulé si un autre démon est invoqué.

- Diablotin : +15% aux dégâts de feu
- Marcheur Ethéré : +15% au maximum de vitalité
- Succube : +15% aux dégâts d'ombre
- Chasseur Corrompu : +20% au maximum de mana

Le talent le moins utilisé de la voie, mais qui permet par exemple en groupe de sacrifier sa succube pour booster temporairement ses dommages ténèbres puis ensuite insta cast le familier au besoin

#Puissance Impie - 5/5 points
Améliore de 20% les dégâts de mêlée des familiers.

La succube sera le familier qui bénéficiera le plus de ce talent, couplé au talent Succube améliorée de la voie et Fouet de la Douleur Amélioré de la voie destruction en feront une vraie furie

#Lien Spirituel - 1/1 points
Lorsque le sort est activé, 50% des dégâts encaissés sont partagés avec votre familier. Dure 30 secondes.

Ze ultimate end-talent, je pense qu'il s'agit là du meilleur end-talent, au niveau 60 avec l'équipement adapté on dispose d'environ 6,5k pv ce qui nous offre pendant 30s 13k pv
Avec gros bleu et son sacrifice on se prend pour des Paladins




Ligne destruction (15 points)

#Trait des Ténèbres - 5/5 points
Si le trait des ténèbres effectue un critique, les 4 prochains sorts des dégâts ombre seront améliorés de 20%

Avec ce template nous utilisons beaucoup moins le shadow bolt que les autres démonistes mais c'est toujours ça de pris, à savoir que le proc n'est pas signalé de manière sonore et visuelle comme pour Crépuscule mais juste avec une indication sous la cible.

#Bane - 5/5 points
Réduction du temps de cast du Trait des Ténèbres et Immolation de 0,5s.

Sans commentaires

#Brûlure des Ténèbres - 1/1 point
Frappe instantanément la cible en faisant 450 à 502 points de dégâts d'ombre (rang 6). Nécessite 1 Fragment d'Ame. Si la cible meurt à cause de ce sort, et qu'elle donne de l'expérience, vous obtiendrez un Fragment d'Ame.

Le deuxième talent incontournable
A savoir qu'actuellement en mode PvP, tuer un adversaire avec ne rapporte aucun fragment d'Ame, ce qui changera avec le système d'honneur sous certaines conditions.


#Eclair de feu Amélioré - 2/2 points
Réduit le temps de cast de l'Eclair de Feu du diablotin de 1s.

Transforme le diablotin en mitraillette
05/04/05: il semblerait que le deuxiéme point mis dans ce talent n'apporte aucune différence sensible (Info fournie par Kifadd Yre plus loin dans ce post) et que ce point peut donc être utilisé ailleurs, personnellement je l'utiliserai pour Connexion Améliorée


#Fouet de la Douleur Amélioré - 2/2 points
Réduit le cooldown du sort Fouet de la douleur de la succube de 6s.

Le cooldown passe de 12 à 6s
< merci au passage ^^ >

résultat : Je suis tombé sur le Q en voyant malgré mon lv les capacités a résister !!

Jme suis fait add sur un pull de mob de mon lv par un chasseur et un rogue de mon lv, j'ai réussi a tuer le chasseur après avoir caster 2 fois mon chamalow ^^

Merci encore pour m'avoir ouvert les Yeux
Je confirme que la pierre est sur un timer différent, ce qui fait son interêt. Ensuite pour un spé destruction, le soucis est qu'il dépend de la moule qu'il aura à sortir des critiques.

Donc entre gagner 500 PV sur un hypothétique critique, et avoir un template bien plus solide avec un pet vraiment utile, le choix est vite fait. Dans une optique 1V1 bien sur. Après dans du PvP de masse, bananer comme un malade, ça peut le faire.

Après c'est une question de choix, et de style de jeu. Perso, j'ai pris l'instant cast du pet pour le côté polyvalent et Ruine pour le côté un peu aléatoire et risqué. J'ai zappé Soul Link, qui ne correspond pas à ma façon de jouer.
Citation :
Publié par Khalan
Après c'est une question de choix, et de style de jeu. Perso, j'ai pris l'instant cast du pet pour le côté polyvalent et Ruine pour le côté un peu aléatoire et risqué. J'ai zappé Soul Link, qui ne correspond pas à ma façon de jouer.
je pense faire pareil, mais c'est vrai que si aucun critique ne sort, ça peut aller très mal

sinon pour la démonologie, je trouve cela "limité", au sens ou d'autres templates pourront ouvrir plus de situations différentes aux joueurs, car celui reste axé sur un style de jeu bien défini. peut-être trop défini ? (pour démontrer son utilité dans d'autres situations)
Citation :
Publié par Tyo
je pense faire pareil, mais c'est vrai que si aucun critique ne sort, ça peut aller très mal

sinon pour la démonologie, je trouve cela "limité", au sens ou d'autres templates pourront ouvrir plus de situations différentes aux joueurs, car celui reste axé sur un style de jeu bien défini. peut-être trop défini ? (pour démontrer son utilité dans d'autres situations)
Ah wé? les autres templates sont pas limités?

Destru : Débuff feu + immo + searing + searing + searing + conflagration (si vous avez)... et tout ça en boucle... Un voile mortel/shadowburn possible de temps en temps et feu de l'âme en tout début de combat en 1 vs 1 si ma succube mez...

Affli : Dot + Dot + Dot + Dot + Dot (euh ptet y en a trop là ^^) + Drain life + bolt en instant + Dot + drain life + Dot + Bolt instant...
A la limite caster du searing au milieu et un feu de l'âme au début si mez de succube...

Démo : Bah il peut faire tout pareil que les DEUX autres, sauf qu'il a pas le snare de l'affli (super 12sec...) et qu'il a pas les dégats/critiques améliorés du destru mais par contre il dure 2 fois plus longtemps...

Donc à mon avis dire que c'est limité... C'est le contraire comparé aux deux autres Il peut faire ce que ferait les deux autres templates séparément. Bien sûr il le fera un peu moins bien... quoiqu'on puisse arriver à crépuscule avec soul link ou bien avoir shadowburn et des boost critique de la searing pain . Il fera donc un peu moins bien mais tiendra beaucoup plus longtemps

PS : peut-être me trompe-je mais dans ce cas explique moi en quoi un template destru peut "ouvrir plus de situations différentes"
@ Obierwan : juste un petit truc : un démo qui drain en pvp est un démo mort, affli ou pas

Autrement, le spé destruction a un plus gros potentiel Mass PvP que le spé démonologie, qui se cantonne au duel. Un démoniste sans la spé destruc n'est pas un super damage dealer, même si il resiste à fond. Par contre il tirera à moins longue portée et n'aura pas intensité, deux trucs très sympa en mass PvP.
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