[WARLOCK guide] A tous les Warlocks, traduction a lire absolument !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khalan
@ Obierwan : juste un petit truc : un démo qui drain en pvp est un démo mort, affli ou pas

Autrement, le spé destruction a un plus gros potentiel Mass PvP que le spé démonologie, qui se cantonne au duel. Un démoniste sans la spé destruc n'est pas un super damage dealer, même si il resiste à fond. Par contre il tirera à moins longue portée et n'aura pas intensité, deux trucs très sympa en mass PvP.
Ah wé? En 1vs1 couplé avec un fear ca passe super bien ^^ Surtout pour proc crépuscule ^^

C'est sûr qu'en groupe organisé c'est trop risqué à utiliser mais quand c'est du plusieurs contre plusieurs sans aucune coordination en face (voir même des deux côtés), tu peux y aller Avant que le rogue te viennes dessus pour la simple et bonne raison que tu cast ton drain... Ton ennemi sera mort deux fois
Tres bon débat qui correspond je crois aux grandes question actuel du demoniste en tout cas du mien

Reset les talents (étant quasi 60) et passer en démonologie(31) ou passer en Affli ou destruct.

je m'explique je suis en pleine recherche de stuff donc comme tout le monde sait, ça reviens a dire Strat scho Blackrock etc en chain.

au vu des post (j'ai peut être rater quelque chose) j'avais compris que la spe démonologie est une spe de résistance, max point de vie etc.

ceux qui sont en spe démonologie et qui font donc ses instances dans le même but, peuvent t'il me dire franchement si coter dégâts ça aide.

ou peut t'on dire que la spe démonologie est a prendre seulement quand on se concentre vraiment aux pvp.

donc en gros en Pve Instance ca donne quoi ? ca sera surement et certainement moin Gros dps que Destruction mais comparer a affliction par exemple peut on dire qu'il n'y a pas sensiblement de reel changement ?

voila merci de vos réponses car j'arrive vraiment pas a me decider.
Citation :
Publié par SenseiPhoenix
Tres bon débat qui correspond je crois aux grandes question actuel du demoniste en tout cas du mien

Reset les talents (étant quasi 60) et passer en démonologie(31) ou passer en Affli ou destruct.

je m'explique je suis en pleine recherche de stuff donc comme tout le monde sait, ça reviens a dire Strat scho Blackrock etc en chain.

au vu des post (j'ai peut être rater quelque chose) j'avais compris que la spe démonologie est une spe de résistance, max point de vie etc.

ceux qui sont en spe démonologie et qui font donc ses instances dans le même but, peuvent t'il me dire franchement si coter dégâts ça aide.

ou peut t'on dire que la spe démonologie est a prendre seulement quand on se concentre vraiment aux pvp.

donc en gros en Pve Instance ca donne quoi ? ca sera surement et certainement moin Gros dps que Destruction mais comparer a affliction par exemple peut on dire qu'il n'y a pas sensiblement de reel changement ?

Pour les instances quel que soit le template tu ne feras jamais rien solo.

Si je devais résumer les profils je dirai:

Affliction:

Solo PvE: le meilleur profil avec du "zéro downtime" en employant un style de jeu adapté, il n'a besoin de personne.
Groupe PvE: moyen
Solo PvP: inadapté
Groupe PvP: moyen

Démonologie:

Solo PvE: moyen
Groupe PvE:moyen
Solo PvP: excellent

Destruction:

Solo PvE: inadapté
Groupe PvE: excellent
Solo PvP: moyen
Groupe PvP: excellent

Ceci est bien sur un avis personnel mais qui me semble rester objectif.
Je ne m'attarderai pas en développement de l'avis présenté, de nombreux posts et débats sur le sujet permettant de se faire une appréciation personnelle.
Citation :
Publié par Khalan
@ Obierwan : juste un petit truc : un démo qui drain en pvp est un démo mort, affli ou pas

Autrement, le spé destruction a un plus gros potentiel Mass PvP que le spé démonologie, qui se cantonne au duel. Un démoniste sans la spé destruc n'est pas un super damage dealer, même si il resiste à fond. Par contre il tirera à moins longue portée et n'aura pas intensité, deux trucs très sympa en mass PvP.

c'est à quelques choses prêt dans ce sens là que je disais que ça ouvrait + de situations.

la priorité de la spé démo (solo pvp) reste très pointue, dans le sens ou étant dans un mmorpg (très fréquenté) le solo est un choix pur et dur, et donc ferme logiquement d'autre aspect du jeu. (je ne vise personne, je préfère précisé^^)

sinon pour ça

Citation :
Publié par Arfang

Affliction:

Solo PvE: le meilleur profil avec du "zéro downtime" en employant un style de jeu adapté, il n'a besoin de personne.
Groupe PvE: moyen
Solo PvP: inadapté

Démonologie:

Solo PvE: moyen
Groupe PvE:moyen
Solo PvP: excellent

Destruction:

Solo PvE: inadapté
Groupe PvE: excellent
Solo PvP: moyen
Groupe PvP: excellent
à quelques nuances je suis du même avis, mais testant la spé destruction en phase de pex, de la à dire inadapté , je dirais plutôt moyen et dans certaine situation mauvais.
comme pour solo pve de démonologie, un mob étant prévisible n'est-il pas plus facile de le tuer en étant résistant et donc en prévoyant le combat ?
Citation :
Publié par Tyo
à quelques nuances je suis du même avis, mais testant la spé destruction en phase de pex, de la à dire inadapté , je dirais plutôt moyen et dans certaine situation mauvais.
comme pour solo pve de démonologie, un mob étant prévisible n'est-il pas plus facile de le tuer en étant résistant et donc en prévoyant le combat ?
Pour le moment je suis full spé démologie < 5 affli pour instan dot > je pvm solo et je doit dire que c'est excellent ^^

3 dot + baguette, si add ou gros mob soul link, si le pet die , instant cast le pet en cas de situation critik,

après avoir tester, full destru < bk trop cher en mana >, full affli < dark pac vraiment nul a mon gout > et finalement full démologie, je solote beaucoup + vite avec cette dernier spé ( j'aime même me faire add par les alliancieux ^^ )
Par rapport au débât de fond sur la résistance du warlock démo, je tenais simplement à rappeler une chose :

l'absorption armure ne fonctionne pas contre les dégâts de sort...

Par ailleurs, atteignant maintenant le lvl 50, je confirme l'efficacité générale du systéme en pvp...

Il m'arrive trés régulièrement de me faire add alors que je suis engagé contre un mob, avec peu de mana et de vie...

Il se trouve que dans cette situation, n'importe quelle classe se fait ouvrir...

Or, le warlock spé démono effectue l'enchaînement suivant :

Réincarnation soul stone
Fast invoc voïd
soul link
sacrifice lorsque le voïd est sur le point d'y passer.

Cela lui permet de contre attaquer imémdiatement en frappant vite et fort.

Je ne compte plus les fois où j'ai tué un adversaire généralement assez surpris....

En ce qui concerne le pvp de groupe, c'ets justement là que le warlock démo prend toute sa saveur :

Tout ce qu on attend de lui, c est de placer ses trois dots sur chaque adversaire du groupe opposé, et d'alterner les malédictions appropirés (langage contre les casters, élémentaires contre les warriors, etc..).

Une fois en place (ce que ses pvs importants lui permettent de faire) il effectue plus de dégâts que n'importe quelle autre classe...

Par ailleurs, pour répondre à un commentaire : le warlock démono n'est PAS un tank. Personne n'a jamais prétendu cela. C'est une classe tissu trés résistante. Une classe qui a donc les avantages en terme de dégâts/distance/poyvlance d'un caster sans l'inconvénient majeur d'une extrême fragilité...

Il a cependant un inconvénient ntoable : c'est effroyablement difficile à jouer. Cela demande une gestion du timing et de l'adaptabilité du pet vraiment pointue. La moindre erreur se paie vite, et trés cher...
Attention à l'interprétation de mon avis "moyen" ou "inadapté", ce que je cherche surtout à dire c'est que le profil cité ne sera pas celui qui se débrouillera le mieux ou sera plus confortable face aux autres profils.

Par exemple un spé destruction sera pour moi très inconfortable en solo PvE de part sa consommation de mana équivalente à celle d'un mage sans avoir les outils de "refill" et aura des downtime très importants d'où "inadapté".
De même qu'un spé démonologie se débrouille très bien en solo PvE mais n'a pas le confort dans ce domaine d'un spé affliction d'où le "moyen".
D'ailleurs, et encore une fois avis personnel, le démonologiste n'aura aucun problème à engager un combat PvP en pleine séance solo PvE, ce n'est pas le cas du spé déstruction qui aura consommé déjà beaucoup de mana selon le moment auquel il se fait engager et verra son pool de pv souvent déjà entamé, le spé affliction sera pour moi défavorisé et aura du mal à faire face mais pourra se "désengager" et éviter l'affrontement ayant peu de chance qu'il y ai une issue favorable pour lui.
A propos du soullink

Citation :
Pour 200 mana a remettre et en instant cela ne m'embete pas. Alors que l'adversaire dispell le sort pour 75 mana (chaman), pendant ce temps ils ne nous font pas de domages, et mon pet et mes dots font plus de 130 DPS sur eux et essaie de le seduce
Hmm bon alors la il a un peu tort, parcque lorsque un shaman purge, ça le coupe vraiment trés légèrement de son attak, et avant qu'un démoniste arrive a seduce un shaman les poules auront des molaires. (enfin ça dépend des shamans hein? y en a tjrs qui connaissent pas leurs totems)

Menfin sinon le mec à l'air de s'y connaitre quand meme, j'ai appris des tas de trucs sur vous.
Citation :
Publié par Taö | Sx
Pour le moment je suis full spé démologie < 5 affli pour instan dot > je pvm solo et je doit dire que c'est excellent ^^
c'est ce que je voulais sous-entendre tout en posant la question pour demander confirmation, merci. de la réponse.

Citation :
Publié par Arfang
Attention à l'interprétation de mon avis "moyen" ou "inadapté", ce que je cherche surtout à dire c'est que le profil cité ne sera pas celui qui se débrouillera le mieux ou sera plus confortable face aux autres profils.
oki c'est toujours en comparaison aux autres templates. je comprend mieux les termes alors. et en + c'est vrai qu'il est difficile de mettre un terme définitif à une situation qui ne le sera jamais.
Citation :
Publié par SenseiPhoenix

Oulah, quelle vision as-tu donc de ton démo en instance? Ton rôle n'est pas de faire beaucoup de DD et on te recrute pas pour ça.

On te recrute pour :
-Pierre de rez en cas de wipe
-Téléporte sur place si besoin (même si c'est mineur)
-Pierre de soin
-Dot sur tous les mobs du pull
-Débuffs feu/givre ou ombre/arcane pour que, justement, les DD casters fassent eux plus de dégâts. Mets une malédiction à -75 feu/givre sur un mob et c'est les mages qui vont te remercier, en augmentant les dégâts de leurs sorts c'est un peu comme si toi tu faisais mal aux mobs.
-Buff endu de l'imp pour le groupe/tankage du void si add/mezz de la succube (d'ou l'avantage de la spé démo dans ce cas qui peux changer de pet pour s'adapter)

Ok le spé affli aura des Dot plus puissants (et encore un 31 démo peut aussi augmenter un peu ses Dot) et un spé destru fera des dégâts comme un mage (ou presque) mais on attend pas d'un démo qu'il fasse des DD Ou à la limite en AoE mais se spé destru pour faire 5 AoE par instance...
Citation :
Publié par SenseiPhoenix

Oui, c'est le cas. L'objectif principal de la spé démonologie est de permettre à une classe tissu de concurrencer dans une certaine mesure les classes dites "résistantes" sur leur propre terrain : par l'emploi de Soul link, par le talent démonic embrace, voire par le boost des pierres de santé et des spellstone...

Ce n'est pas, cependant, son seul objectif : elle vise également à maximiser l'utilisation des pets, tant dans un contexte pvp que pve, et ce par plusieurs voies...

- Augmentation générale de leurs statistiques (pv/mana)
- Augmentation de leur potentiel de dégâts.
- Augmentation des effets/potentiels de leurs sortiléges propres (efficacité du taunt, durée du séduce, etc..)

Et enfin, et peut-être surtout:

- par la réduction des durées d'invocation (10 à 6 secondes pour la base, 0,5 secondes pour une invocation dite "d'urgence", avec un cooldown de 15 mns.

Citation :
Publié par SenseiPhoenix
ceux qui sont en spe démonologie et qui font donc ses instances dans le même but, peuvent t'il me dire franchement si coter dégâts ça aide. donc en gros en Pve Instance ca donne quoi ? ... ca sera surement et certainement moin Gros dps que Destruction mais comparer a affliction par exemple peut on dire qu'il n'y a pas sensiblement de reel changement ?
Ca aide nécessairement pour le dps, et ce particulièrement en instance : d'une part, plus le nbre d'adversaire simultané est grand, plus le le warlock est efficace. Ce pour plusieurs raisons :

- Multiplication exponentielle de l'efficacité des malédictions en instant cast (il peut s'adapter à différents types d'adversaires : curse de langage sur un caster, de dégâts sur un voleur, élémentaire sur un guerier, etc...) et mettre tout un groupe adversaire sous curse trés rapidement.

- Multiplication linéaire de l'efficacité des DOTs : contrairement à un nuke, ils font des dégats sans intervention du caster, et peuvent donc être multipliés à loisir.

- Hellfire : le plus gros aoe du jeu, meilleur que n'importe quel aoe du mage ou de totue autre classe...mais avec un side effect que seul le warlock démonologie peut réellement compenser (spellstone + sacrifice void + soul link pour éviter les interrupt et compenser le side effect). Délicat d'emploi mais monstrueux si bien maîtrisé.

D'autre part, la comparaison warlock/DD pur est assez mathématique. Si l'on prend l'exemple du mage (exemple volontairement caricatural) :

Mage 4x > Warlock sur 15 secondes.
Mage 2x > Warlock sur 30 secondes.
Mage = Warlock sur 1 minute.
Warlock 2x > Mage sur 1 minute 30.
Warlock 4x > Mage sur 2 minutes.

D'une part à cause de la gestion des DOTs sur le long terme, d'autre par parceque l'adage du warlock est "tant qu'il y a de la vie, il y a du mana" alors que celui du mage est "tant qu'il y a du mana, il y a de la vie" ( je suis trés fier de celle là ). Deux philosphies totalement différentes... De ce fait, le DPS moyen d'un warlock est en aprtie, sur la durée, proportionnel à son potentiel de vie : il n'est jamais OOM tant qu'il est en vie, et plus le temps passe, plus il inflige de dégâts... Dans cette hypothése (autre donc, que combat court), le warlock démonologie excelle particulièrement... Leur DPS est plus important que celui d'un spé destruction sur des combats longs contre adversaires multiples...ce qui est généralement le cas en instnace !!!

De plus, cette hypothése repose sur un adversaire unique : si le groupe affronte plusieurs adversaires simultanément, l'avantage revient bcp plus vite au warlock, du fait de la multiplication rapide des dégâts...En gros, à quatre adversaires, un warlock a un DPS équivalent à celui du mage dés le début du combat.

Pour conclure sur ce point, je ne connais aucune classe tissu qui puisse gérer simultanément l'aggro de trois ou quatre élites de même lvl pendant 20 à 30 secondes tout en infligeant un DPS qu'aucune classe ne peut atteindre (trois DOTs x 3 adversaires + Hellfire + Pet = trés, trés, trés gros DPS).

Citation :
Publié par SenseiPhoenix
Non. Pour toutes ces raisons, le warlock démono est un profil polyvalent. Sa principale faiblesse résulte dans sa difficulté : il est beaucoup plus difficile à jouer (=bcp plus de paramétres différents à prendre en compte en même temps) et repose sur des combinaisons précises, ce qui constitue son point faible (erreur de timing = mort). Pas le type de perso à jouer en dormant à moitié en d'autres termes...

Citation :
Publié par SenseiPhoenix
en espérant t'avoir aidé. Tout ceci ne refléte bien évidemment que mon opinion, conforté cependant par mon expérience de jeu (mon warlock démonologie atteint le lvl 50, ce qui me permet de pouvoir juger de sa viabilité sur ces différents terrains).
ouwa est bien merci j'attendai ca et a vrai dire ca semble tres logique ce que tu dit donc je pense sans plus trop d'hesistation passer en demo Affli au 60

et merci d'avoir pris du temps.

a obierwan : te meprend pas j'ai une vision du warlock comme un Debuffeur et je l'ai pris pour ca a la base mais il apparait clairement que dans le jeu on veut des DD ok les mago sont la mais quand il n'y en a pas ben on aimerai pouvoir les remplacer donc a defaut en attendant je pouvais compenser un peu, puis la limitations des buff par mob quand tu tape des grosse instance c'est un peu frustrant mais bon.

mais rien que l'idee de me retrouver a spammer puis 30 sec plus tard low mana et je regarde me plait pas du tout en fait donc voila j'etait attirer par demonologie et affliction mais je remarquer plus que les groupes avait besoin de DD donc ben je m'adapter mais bon kusanagi ma ramener sur le droit chemin
Juste une chose qui compliquera peut-être ton choix , j'ai révisé mon avis concernant le "montage" d'un démoniste en profil affliction PvE pour reroll au 60:

Quand j'ai commençé mon démoniste et après avoir testé les 3 voies de talents en bêta, je partais également sur ce principe, seulement en cours de route et après réflexion j'en suis arrivé à la conclusion suivante:

En montant mon personnage sur ce principe, je m'habitue à utiliser des techniques, à gérer des facteurs comme la consommation de mana et les outils de"confort" qu'apporte cette voie différents dans un but et un contexte différents que ceux que je prévois d'utiliser au final.
Et je me suis donc dis que la maîtrise de mon perso dans ce contexte final avec ce nouveau profil totalement différent ne serait pas aisé et demanderait un temps d'adaptation, et que la bascule pourrait me faire "tout drôle".

En montant directement mon démoniste et en appliquant mon profil final je m'habitue à le maîtriser dans un contexte très proche du final et je me familiarise avec le style de jeu et ses techniques que j'utiliserai du début jusqu'à mon but final.
La bascule de profil vers le niveau 25 m'avait vraiment perturbée pendant un certain temps malgré le niveau peu élevé et j'ai mis un petit moment à m'adapter ayant des exigences personnelles de "maîtrise" de la classe.

Je pense que ceci n'est pas anodin pour une classe "pointue" à maîtriser comme le démoniste pour peu qu'on veuille en exploiter le potentiel.

Voili voilu, maintenant tu n'es pas moi à toi de voir

/EDIT

De plus le profil démonologie reste trés correct en solo PvE, pas aussi confortable qu'en affliction mais bon

/RE EDIT

Je ne parle pas non plus d'un profil affliction qui reste fiable est peut être bien sur totalement préféré en dehors cet aspect "montage" de perso, ne nous y trompons pas, avant que je reçoive les foudres des spé affli
Citation :
Publié par SenseiPhoenix
a obierwan : te meprend pas j'ai une vision du warlock comme un Debuffeur et je l'ai pris pour ca a la base mais il apparait clairement que dans le jeu on veut des DD ok les mago sont la mais quand il n'y en a pas ben on aimerai pouvoir les remplacer donc a defaut en attendant je pouvais compenser un peu, puis la limitations des buff par mob quand tu tape des grosse instance c'est un peu frustrant mais bon.
Perso en tant que démoniste en instance je dot, je débuff et ensuite je tape à la baguette. Pendant ce temps ma mana remonte et si besoin je relance les Dots Et puis t'inquiètes pas, les gens qui prennent des démonistes dans leur groupe savent très bien à quoi il va servir. J'ai déjà fait des instances à 5 sans mago et ça passe très bien Et puis surtout il faut aussi penser qu'à partir du niveau 58+ les instances se font à 10
Citation :
Publié par SenseiPhoenix
je pense que trouver un compromis acceptable entre Affli Demonologie ira pas mal avec ce que j'aime, je m'attelle donc a essayer de faire un build
Que penses-tu du build avec soul link et crépuscule?

Affliction (20 points)

Suppression - Rang 5/5
Corruption Améliorée - Rang 5/5
Concentration Corrompue - Rang 5/5
Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
Fléau Sinistre - Rang 2/2
Crépuscule - Rang 2/2

Démonologie (31 points)

Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Intelligence Corrompue - Rang 5/5
Succube Améliorée - Rang 3/3
Domination Corrompue - Rang 1/1
Endurance Corrompue - Rang 5/5
Maître Invocateur - Rang 2/2
Sacrifice Démoniaque - Rang 1/1
Puissance Impie - Rang 5/5
Lien Spirituel - Rang 1/1
Je l'aimes bien ce build, je pense que ça devrait coller.
Moi qui avait le coeur qui balançait entre démo et affli pour des penchants propres à chacune des voies je n'ai rien à y redire en tout cas

/EDIT:

Démonologie: bon ben je vais pas m'attarder dessus hein
Affliction:miam corruption améliorée et miam crépuscule

/EDIT2: enfin si, seul truc j'aurai pris connexion améliorée que j'adore pour y avoir goûté, il me manque tellement d'ailleurs
j'en pense beaucoup de bien Crepuscule et le ptit gadget que j'aime bien et qui donne un peu de l'aleatoire et de la suprise dans les combats^^ ca m'aurait fait de la peine de le perdre

beaucoup de chance pour que je reset ca
Citation :
Publié par Arfang
Je l'aimes bien ce build, je pense que ça devrait coller.
Moi qui avait le coeur qui balançait entre démo et affli pour des penchants propres à chacune des voies je n'ai rien à y redire en tout cas

/EDIT:

Démonologie: bon ben je vais pas m'attarder dessus hein
Affliction:miam corruption améliorée et miam crépuscule

/EDIT2: enfin si, seul truc j'aurai pris connexion améliorée que j'adore pour y avoir goûté, il me manque tellement d'ailleurs
Bah tu vires 2 pts en fléau sinistre pour les mettre dans connexion améliorée Par contre tu perds de la distance de cast pour tes sorts affliction... Dommage
démo/affli

oui....

mais un probléme notable :

template démo = improved imp...

Et improved imp sans improved fireball, c'est un peu comme un sandwich au jambon sans jambon...

Voici mon template (inachevé pour l'instant, je ne suis que 50) :

Affliction (5 points)

Improved Corruption - Rang 5/5

Demonology (33 points)

Improved Imp - Rang 3/3
Demonic Embrace - Rang 5/5
Fel Intellect - Rang 5/5
Improved Succubus - Rang 3/3
Fel Domination - Rang 1/1
Fel Stamina - Rang 5/5
Master Summoner - Rang 2/2
Demonic Sacrifice - Rang 1/1
Unholy Power - Rang 5/5
Soul Link - Rang 1/1
Improved Spellstone - Rang 2/2

Destruction (13 points)

Improved Shadow Bolt - Rang 5/5
Bane - Rang 5/5
Improved Firebolt - Rang 2/2
Shadowburn - Rang 1/1

Bon, c'est du special pvp...

Alternative :

Virer Improved spellstone et improved corruption, et prendre Dévastation 5 et Destructive Reach 2...

Entre +20% de portée et +5% de critiques aux sorts de destruction OU corruption en instant (donc en mvt et qqsoit l'orientation) et +270 pvs de buffer ctre sorts...

J'me tâte !!!
Citation :
Publié par kusanagi
démo/affli

oui....

mais un probléme notable :

template démo = improved imp...

Et improved imp sans improved fireball, c'est un peu comme un sandwich au jambon sans jambon...
Et oui je sais bien mais bon crépuscule est fun et puis en même temps j'augmente la distance de cast de mes sorts d'affli donc j'ai fait mon choix...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés