Publié par SenseiPhoenix
Tres bon débat qui correspond je crois aux grandes question actuel du demoniste en tout cas du mien
Reset les talents (étant quasi 60) et passer en démonologie(31) ou passer en Affli ou destruct.
je m'explique je suis en pleine recherche de stuff donc comme tout le monde sait, ça reviens a dire Strat scho Blackrock etc en chain.
au vu des post (j'ai peut être rater quelque chose) j'avais compris que la spe démonologie est une spe de résistance, max point de vie etc.
Oui, c'est le cas. L'objectif principal de la spé démonologie est de permettre à une classe tissu de concurrencer dans une certaine mesure les classes dites "résistantes" sur leur propre terrain : par l'emploi de Soul link, par le talent démonic embrace, voire par le boost des pierres de santé et des spellstone...
Ce n'est pas, cependant, son seul objectif : elle vise également à maximiser l'utilisation des pets, tant dans un contexte pvp que pve, et ce par plusieurs voies...
- Augmentation générale de leurs statistiques (pv/mana)
- Augmentation de leur potentiel de dégâts.
- Augmentation des effets/potentiels de leurs sortiléges propres (efficacité du taunt, durée du séduce, etc..)
Et enfin, et peut-être surtout:
- par la réduction des durées d'invocation (10 à 6 secondes pour la base, 0,5 secondes pour une invocation dite "d'urgence", avec un cooldown de 15 mns.
Publié par SenseiPhoenix
ceux qui sont en spe démonologie et qui font donc ses instances dans le même but, peuvent t'il me dire franchement si coter dégâts ça aide. donc en gros en Pve Instance ca donne quoi ? ... ca sera surement et certainement moin Gros dps que Destruction mais comparer a affliction par exemple peut on dire qu'il n'y a pas sensiblement de reel changement ?
Ca aide nécessairement pour le dps, et ce particulièrement en instance : d'une part, plus le nbre d'adversaire simultané est grand, plus le le warlock est efficace. Ce pour plusieurs raisons :
- Multiplication exponentielle de l'efficacité des malédictions en instant cast (il peut s'adapter à différents types d'adversaires : curse de langage sur un caster, de dégâts sur un voleur, élémentaire sur un guerier, etc...) et mettre tout un groupe adversaire sous curse trés rapidement.
- Multiplication linéaire de l'efficacité des DOTs : contrairement à un nuke, ils font des dégats sans intervention du caster, et peuvent donc être multipliés à loisir.
- Hellfire : le plus gros aoe du jeu, meilleur que n'importe quel aoe du mage ou de totue autre classe...mais avec un side effect que seul le warlock démonologie peut réellement compenser (spellstone + sacrifice void + soul link pour éviter les interrupt et compenser le side effect). Délicat d'emploi mais monstrueux si bien maîtrisé.
D'autre part, la comparaison warlock/DD pur est assez mathématique. Si l'on prend l'exemple du mage (exemple volontairement caricatural) :
Mage 4x > Warlock sur 15 secondes.
Mage 2x > Warlock sur 30 secondes.
Mage = Warlock sur 1 minute.
Warlock 2x > Mage sur 1 minute 30.
Warlock 4x > Mage sur 2 minutes.
D'une part à cause de la gestion des DOTs sur le long terme, d'autre par parceque l'adage du warlock est "
tant qu'il y a de la vie, il y a du mana" alors que celui du mage est "
tant qu'il y a du mana, il y a de la vie" (

je suis trés fier de celle là ). Deux philosphies totalement différentes... De ce fait, le DPS moyen d'un warlock est en aprtie, sur la durée, proportionnel à son potentiel de vie : il n'est jamais OOM tant qu'il est en vie, et plus le temps passe, plus il inflige de dégâts... Dans cette hypothése (autre donc, que combat court), le warlock démonologie excelle particulièrement... Leur DPS est plus important que celui d'un spé destruction sur des combats longs contre adversaires multiples...ce qui est généralement le cas en instnace !!!
De plus, cette hypothése repose sur un adversaire unique : si le groupe affronte plusieurs adversaires simultanément, l'avantage revient bcp plus vite au warlock, du fait de la multiplication rapide des dégâts...En gros, à quatre adversaires, un warlock a un DPS équivalent à celui du mage dés le début du combat.
Pour conclure sur ce point, je ne connais aucune classe tissu qui puisse gérer simultanément l'aggro de trois ou quatre élites de même lvl pendant 20 à 30 secondes tout en infligeant un DPS qu'aucune classe ne peut atteindre (trois DOTs x 3 adversaires + Hellfire + Pet = trés, trés, trés gros DPS).
Publié par SenseiPhoenix
ou peut t'on dire que la spe démonologie est a prendre seulement quand on se concentre vraiment aux pvp.
Non. Pour toutes ces raisons, le warlock démono est un profil polyvalent. Sa principale faiblesse résulte dans sa difficulté : il est beaucoup plus difficile à jouer (=bcp plus de paramétres différents à prendre en compte en même temps) et repose sur des combinaisons précises, ce qui constitue son point faible (erreur de timing = mort). Pas le type de perso à jouer en dormant à moitié en d'autres termes...
Publié par SenseiPhoenix
voila merci de vos réponses car j'arrive vraiment pas a me decider.
en espérant t'avoir aidé. Tout ceci ne refléte bien évidemment que mon opinion, conforté cependant par mon expérience de jeu (mon warlock démonologie atteint le lvl 50, ce qui me permet de pouvoir juger de sa viabilité sur ces différents terrains).