J'ai un chaton ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Askelaad

Je serais curieux d'ailleur de savoir si vos chats (a vous, mes interlocuteurs) sont castrés/degriffés/d'interieur/etc...
La chatte de ma mère a été opérée pour ne pas pouvoir avoir de chatons, ainsi que vaccinée et tatouée. Il faut savoir que le coin ou vit ma mère est plein de chats, errants et malades pour la plupart donc pas question de prendre des risques
Habitant en plein centre de Paris, ne souhaitant pas faire d'élevage, j'ai fait stériliser, vacciner, tatouer ma Deedlit. Et oui, quand on a déjà eu une femelle qui s'est sauvée car pilule pas avalée et qui a fini sous les roues d'une voiture, on choisi une solution pas forcément la plus agréable mais souvent la plus sure. Pour sa santé avant tout, pas par plaisir personnel sadique.
Citation :
Provient du message de groiink
j'ai remarqué que beaucoup de filles ont des chattes.

peut être qu'elles préfèrent les chats parce qu'ils sont moins brutaux que les chiens.
J'ai pas droit aux chiens là ou j'habite, toute façon, je ne suis pas fan de chien.
Citation :
Provient du message de Ruzbog
C'est con un chien

Y a un dicton qui dit: On choisit toujours un chien a son image...
Citation :
Provient du message de Ashen
Ils n'ont pas le droit de rayer le canapé tout comme mes amis n'ont pas le droit de le faire, pareil pour les plantes. Ils ne montent pas sur la table de la cuisine, moi non plus. Mes amis ne piquent pas dans mon assiette, mes chats non plus, et ce sans qu'il faille que je m'isole pour manger tranquille. C'est une relation d'égal à égal, de pote à pote comme tu dis. Ce n'est pas parce qu'un chat ou un homme est mon ami qu'il peut tout se permettre, de même que je ne me permet pas tous avec eux. Il n'y a pas d'amitié sans respect et le respect implique des limites dans les droits de chacun. Je n'ai jamais eu recours à la violence avec mes animaux pour leur inculquer cela.
Je suis plutôt d'accord avec ça, j'aimerais te voir y répondre Askelaad. Cela dit je comprends ta position (sans être d'accord avec toi sur tout pour autant).

Et sinon tu pourrais effectivement être moins agressif, ce n'est pas un match de boxe, ni même une joute oratoire.
Citation :
Je serais curieux d'ailleur de savoir si vos chats (a vous, mes interlocuteurs) sont castrés/degriffés/d'interieur/etc...
Pas dégriffée, ni castrée, chatte batarde qui est rentrée seule chez moi sans l'avis du chien ni de moi.
Pas vu un seul vétérinaire de sa vie.
Et elle a toujours fait ce qu'elle voulait de sa carcasse. Ses propriétaires sont deja venu la chercher une fois sans succès.
Elle a vécu les 3/4 de sa vie en totale liberté. Elle est restée chez nous tout ce temps, les contraintes ne devaient pas être bien terribles...

Genre tu vas faire passer tous les propriétaires de chats qui se font un minimum respecter pour des propriétaires indignes...
C'est marrant a entendre surtout que ma chatte n'as eu que son enfance et adolescences pour apprendre et le reste a vivre comme elle le voulait avec des repères solides comme tout animal sociable dans son propre environnement.
Citation :
Provient du message de Ruzbog
ça marche aussi pour les chats?

C'est très très intelligent et très très beau un chat
Ouep , justement le mien l'est comme ça

Mon chat a moi , on l'a trouvé dans la rue , on l'a gardé , s'too.Quand on la trouvé , y devait avoir environ deux mois.On la fait castrer seulement , pas dégriffer, car il a souvent tendence a s'enfuir.J'crois que mes parents l'ont pas éduqué assez solide , car au début on le tappait un ptit peu avec un journal(juste pas fort)et ben , deux ans plus tard , aussi sauvage qu'au début , il va dans les armoires , dans les tiroirs de mon lit , partout.Malgré ça , il pas mal gentil , faut juste s'y habituer.

Edit : Et pis les chiens c'est stupide na.Quand mon oncle a amener son caniche chez moi , son caniche"zignait" vraiment sur mon chat.Donc chien= méchant , chat=gentil
Pour répondre à ta question , Isis ne sera pas degriffée ( je lui coupe moi même les griffes, enfin le bout ) par contre elle sera tatouée ( c'est obligatoire) et stérilisée. Déjà pour pas ameuter l'immeuble quand elle sera en chaleur, ensuite parce que ça prolongera sa durée de vie de façon non négligeable

ps : très jolie ta Bastet Hatice
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
Pour répondre à ta question , Isis ne sera pas degriffée ( je lui coupe moi même les griffes, enfin le bout ) par contre elle sera stérilisée. Déjà pour pas ameuter l'immeuble quand elle sera en chaleur, ensuite parce que ça prolongera sa durée de vie de façon non négligeable
Pareil, j'ai aucun de mes chats qui est égriffé ( a voir l'état de mon canapé )

J'ai une chatte qui ne sera jamais stérilisée c'est une chatte sauvage, impossible de la prendre, de la caressé de lui faire des câlins, y a que Coin qui a réussi a la caressé mais bon...elle aime les matous

Elle s'approche de nous lentement, elle s'promène partout, elle dors partout, elle est a l'aise, mais pas avec les humains, elle a vécue 6 ou 7 mois dehors a l'état sauvage et personne sait ce qu'il lui est arrivé pour qu'elle soit aussi craintive. J'ai tenter de l'envoyer dehors..elle va sur le seuil de la porte et entre très vite comme si le dehors lui rappelait de mauvais souvenirs et l'effraye.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
c'est elle
Oh oui, c'est ma p'tite Po Norm Style
Citation :
Provient du message de Mat / Thorgoth
Je suis plutôt d'accord avec ça, j'aimerais te voir y répondre Askelaad.
Pas de probleme.

>>Ashen.

Tes amis et toi avez eu la meme education (humaine), vivez dans le meme monde, avec les memes regles.
Tes amis, s'ils ne se lechent pas le cul devant toi, ce nest pas parce que tu leurs a fait des "Pchhhh!!" et des "NON", ou que tu le leur as demandé, non, mais parce qu'ils le savent deja.

Eux, c'est des potes.

Ton chat au contraire, pour qu'il respecte les memes regles, il faut lui apprendre. Et une simple conversation ne marche pas, il faut du temps pour que ca rentre. Et quand c'est rentré, ce n'est pas qu'il a compris quelque chose a ton monde, mais tout comme l'aspirateur fait PJuuuuuu, la table basse fait "Pchhh!!". *
-Tant qu'il croit que le bruit ne vient pas de toi, son comportement envers toi ne change pas. Tu le "trompe". Pour lui tu es un pote, pour toi c'est un escalve/enfant/etre-a-eduquer.

C'est pour ca que je ne doute meme pas une seconde de vos temoignages, comme quoi vos chat vous aiment etc...

Je sais que vous les aimez aussi, vous les aimez comme des enfants, a proteger, eduquer etc..(Je me demande meme si vous n'etes pas avec eux comme vous l'auriez ete avec une barbie vivante, etant enfant?)

"C'est les plus petits (les plus faibles donc), ils vivent chez nous, ils doivent donc respecter nos regles, c'est normal"

Je ne critique pas hein, je trouve ca au contraire tres logique (le "j'aime faire mal aux plus petits ) mais encore une fois je le dis, il y a d'autres facons de cohabiter.

Pas de HS, merci.
On se calme sur les hors sujets. Par ailleurs, les dialogues entre deux personnes comme ici peuvent très bien se faire par MP. Je suis bien conscient que vous privez ainsi les lecteurs du bar de la joute verbale, mais vu que l'on en aurait pas connaissance, on ne serait même pas au courant que l'on louperait quelque chose de cette ampleur.

Je rappelle le sujet (enfin, en gros) : mon chat me fait des misères, comment faire pour qu'il se comporte mieux sans avoir à inviter cette personne à venir manger à la maison.

[edit] Après reflexions, ça fait beaucoup de message hors sujet. Je vais nettoyer tout ça. Ne vous inquiétez pas s'il manque des messages dans ce fil.
[re-edit] Askelaad et Yanichou, vous recevez un avertissement pour cette oeuvre.
Citation :
[i]Pas de probleme.

>>Ashen.
Tes amis et toi avez eu la meme education (humaine), vivez dans le meme monde, avec les memes regles.
Tes amis, s'ils ne se lechent pas le cul devant toi, ce nest pas parce que tu leurs a fait des "Pchhhh!!" et des "NON", ou que tu le leur as demandé, non, mais parce qu'ils le savent deja.
Oui, ils le savent. Ils le savent parce que quelqu'un le leur a appris un fois, d'une façon ou d'une autre. Ils sont humains, pourtant ils ne sont pas nés en ayant connaissance de toutes les règles de la civilisation. Ils ont été éduqués et ce parfois par des stimulis négatifs pour reprendre tes termes, à savoir que leurs parents ont parfois dû élever la voix et dire "NON".

Citation :
Ton chat au contraire, pour qu'il respecte les memes regles, il faut lui apprendre.
Même remarque qu'en haut. C'est normal. Qu'il s'agisse d'un homme ou d'un animal, il a dû apprendre un jour les règles qui régissent le monde dans lequel il évolue. C'est la nature et non pas une espèce de rapporte pervers maître-esclave comme tu sembles l'insinuer.

Citation :
Et une simple conversation ne marche pas, il faut du temps pour que ca rentre. Et quand c'est rentré, ce n'est pas qu'il a compris quelque chose a ton monde, mais tout comme l'aspirateur fait PJuuuuuu, la table basse fait "Pchhh!!". *
-Tant qu'il croit que le bruit ne vient pas de toi, son comportement envers toi ne change pas. Tu le "trompe". Pour lui tu es un pote, pour toi c'est un escalve/enfant/etre-a-eduquer.
Non, absolument pas. c'est simplement un membre de la communauté dans laquelle je vis. Je n'irai bien sur pas jusqu'à le considérer comme membre de la famille, mais nous partageons tout du moins le même territoire et à ce titre il y a certaines règles de base à respecter, pour tous. Ce principe n'est pas une invention humaine, on le retrouve à tous les niveaux dans la nature.

Citation :
Je ne critique pas hein, je trouve ca au contraire tres logique (le "j'aime faire mal aux plus petits ) mais encore une fois je le dis, il y a d'autres facons de cohabiter.
Ah ça, je n'en doute pas une seconde. Tu as opté pour celle consistant à accorder une liberté totale à ton chat, no rulez, sous prétexte que ça entamerait ton amitié avec celui-ci. Si ça ne te gêne pas de devoir te déplacer quand tu manges et de racheter régulièrement un nouveau canapé, je ne vois pas de problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés