J'ai un chaton ...

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aurais besoin de vos conseils
Depuis 1 semaine j'ai une mignonne petite chatte noire de 2 mois ( répondant au doux nom de Isis ) , et depuis 1 semaine je passe des nuits affreuses ... Elle se déchaine la nuit , me saute sur la figure ( pour jouer mais je vous laisse imaginer les réveils ^^; ) et ce toute la nuit à intervalles réguliers ...
Je joue pourtant avec tout le temps , mon appart est minuscule ( je peux donc pas l'enfermer ) elle a des tonnes de jouets ...
Si d'heureux propriétaires de bébés chats pouvaient me conseiller pour que je puisse à nouveau dormir j'en serais ravie
Merci d'avance
C'est normal, ça montre qu'elle t'apprécie. Après, si elle te fait chier, tu fermes la porte Sinon, ne t'inquiete pas, les chats deviennent feignant avec l'age, elle va se calmer (un peu).
C'est normal, elle est jeune et veut jouer. Il faut lui apprendre les limites, mais aussi s'occupe d'elle. Si c'est parceque tu lui manques, donne lui un pull impregné de ton odeur.

Accessoirement, je ne serais pas contre une photo de ta chatte.
Elle voit de l'inquietude dans tes yeux ! Elle sait qu'elle est toute noire et que ca porte malheur ! Donc ,elle sent que tu la rejettes inconsciemment ...
Ce non-amour la fait reagir agressivement .

Un conseil: fais lui une teinture !








ah oui ,la sortie ,là > ]..[
Smile
Ben déjà c'est un animal nocturne donc normal qu'elle ne te laisse guère dormir.

Si tu peux essaye de l'enfermer (avec sa litière bien sûr) mais si tu peux pas (studio) alors tu n'as qu'une vraie solution : te mettre la tête sous l'oreiller...
Tu en as jusqu'à ses six mois à peu près avant qu'elle commence à se calmer
Avant, soit tu gueules et tu la fous dehors ( enfin quelque part sans elle ) soit tu la laisses faire et elle finira par se calmer et par penser que c'est elle la chef.

A toi de voir
oué et ben moi, un jour j'etais dans la campagne, pas une maison 10 km a la ronde ( en voiture -_- ). J'apercois alors un chaton tout rikiki, qui mangeait du papier journal pour survivre

Je lai laissé... Puis on ( j'conduisais pas ) a fait demi tour et on l'a pris ...

Depuis il a fait une boulémie compensatoire, il est devenu maousse costaud, c'est une grosse bouboule ! ( une bouboule plutot agile, il est capable de faire des bonds incroyable )

Ca fait du bien de parler

....


Pour ton cas, j'te conseil tout simplement de lui imposer un endroit a ELLE, et un endroit à TOI , et que la nuit chacun reste dans SON endroit... Si tu accepte qu'elle dorme a coté, de toi , mais que tu ne veux pas qu'elle te saute dessus, ca ne va pas s'arranger
L'idéal serait de lui trouver un endroit bien précis pour la nuit. Bien entendu elle ne va rien comprendre, c'est un animal pas un humain. Donc sans non plus aller jusqu'à martyriser la pauvre bête il faudra t'attendre à devoir hausser le ton, voire même aller jusqu'à la petite tape sur le postérieur.
Ca ne la tuera pas mais ça lui rappellera qui est le patron et où est la limite.
J'avais le même problème.
Ce qu'on a fait, la réveiller la journée pendant qu'elle pionçait comme une bienheureuse, pour jouer etc.
Puis le soir, maintenant et à force, elle farfouille une ou deux heures, elle se ballade, joue (les chats adorent bouger la nuit) puis finalement, elle vient dormir avec nous.
En gros, les pbes la nuit, ça a duré un mois à tout casser.

Et j'édite par rapport à en dessous, la nuit, même si elle veut jouer, on évite pour ne pas qu'elle s'agace justement C'est important oui.
Ben en fait c'est une vraie petite démone
des que je suis couchée , elle est toute sage , toute mimi ronrons mamours et tout ... c'est quand je dors que ça l'enerve , parce que forcément plus de papouilles ... alors elle se venge , et elle a bien compris comment faire pour me reveiller
On m'a conseillé le brumisateur , et de l'arroser à chaque agression pour qu'elle comprenne ... mais je me vois mal dégainer à moitié endormie
Moi ce que j'avais trouvé c'etait d'attendre en faisant semblant de dormir après que le chat m'ai reveiller.Dès que je le sentais approché je me redressais d'un coup en hurlant.
Après j'etais tranquille en general pour la nuit
le brumisateur, ma mère m'a conseillé la même chose.

Perso, je fais la morte. c'est aussi un excité mon minou...alors j'essaye de ne pas réagir...il faut être zen quoi!

Ajouté à ce là, comme j'ai lu aussi dans les réponses précédentes, réveiller le chat dans la journée, pour qu'il ne soit pas en pleine forme la nuit. et lui donner à manger avant de dormir. Un repas le matin, quelques croquettes la journée mais pas trop, il faut que son assiette soit vide le soir, et le soir un repas.

sinon, je pense que c'est un mauvais moment à passer...mais les chats prennent vite des habitudes. Je pense qu'il faut être ferme et régulier (comme avec les bébés )
Quand mon chien me réveille la nuit dans ce cas la journée quand il dort comme une marmotte je prend une casserole et une cuillère et je le réveille si fort qu'il en a mal aux fesses
Moi c'est l'inverse, je fais le tour des refuges, magasins, clinique vétérinaire et je ne trouve pas un seul chaton...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés