J'ai un chaton ...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
y'a toujours la bonne vielle solution
j'ai une chatte, comme toi je l'ai eu jeune, il est vrai qu'a 2 mois elle peut être surexitée , mais il ne faut pas se laisser faire: toujours rester ferme, même si elle t'implore avec ses yeux d'animal battu...dès qu'elle te réveille tu te met a hurler comme une histérique, et si elle continue, tu fait de grand gestes brusques jusqu'à qu'elle se calme... je sais ça peut paraitre un peu brutale mais moi, ma chatte a maintenant 8 ans, et je regrette de ne pas l'avoir fait assez souvent...
Et si tu ne veut être trop barbare avec elle, tu peut lui trouvée un coins a elle (coins de la chambre, etc) et tu y met des vêtements et/ou objets que tu aura porter près de toi une journée (a peu près...).Ellle va vite se calmer et une grande complicité se cousera entre vous deux...

Y a pas beaucoup de solutions, soit tu la met dans une autre pièce ( Tu lui enlèves les jouets la nuit ) soit tu la met dans un grand carton avec litière et bouffe. Mais cette période ne dur pas très longtemps car les miens étaient agités la nuit au début, je les gardaient quand même avec moi dans ma chambre et vers 3 mois, ils se couchaient en même temps que moi et s'endormait presque desuite jusqu'au matin. Mais faut lui laissé le temps de s'habitué a sa nouvelle maison.

Mais, il ne faut jamais lui laissé des jouets la nuit...
Citation :
Provient du message de Elric
Tu la courses à travers l'appart', tu vas voir, elle va dormir après ça.
En tout cas, ça marche avec la mienne.
Ca marche mouais mais la mienne a fait une depression nerveuse du coup. C'est limite si elle dégainait pas le brumisateur pour me calmer
Citation :
Tu la courses à travers l'appart', tu vas voir, elle va dormir après ça.
En tout cas, ça marche avec la mienne.
C'est vrai que ça peut calmer le p'tit minou mais je suis pas sur que le voisin apprécie ce genre de remède...
Tu risque de le voire débouler un de ces jours...
Bien sur, si tu n'as pas de voisin; tu n'a aucun risques...

[signature décochée, merci de l'afficher qu'une fois par sujet ]
Citation :
Provient du message de Yanichou
C'est vrai que ça peut calmer le p'tit minou mais je suis pas sur que le voisin apprécie ce genre de remède...
Tu risque de le voire débouler un de ces jours...
Bien sur, si tu n'as pas de voisin; tu n'a aucun risques...
La voisine ? Si elle m'emmerde, je lâche le chat sur elle.
Les chatons c'est comme les bébés, certains sont plus actifs que d'autres, dorment moins longtemps alors faut faire en fonction de son caractère tout en étant ferme et ne pas en laissé passé, j'ai eu jusqu'a 13 chats entre 2 mois et 2 ans alors ouais c'était l'bordel...la nuit
pas sur
Citation :
La voisine ? Si elle m'emmerde, je lâche le chat sur elle.
je suis pas sur que si c'est germaine et robert (2 noms des bons vieux beaufs) se ramène avec un rouleau a pâtisserie dans la main de germaines et le bide de robert qui dépasse de son t-shirt, ton chat soit très efficace

Citation :
Provient du message de Lenmy
Ca marche mouais mais la mienne a fait une depression nerveuse du coup. C'est limite si elle dégainait pas le brumisateur pour me calmer
rofl

de toute façon les chats.....c'est vraiment des branleurs
J'ai 3 chatons de 6 mois, plus la mere et les deux chats du voisins qui sont toujours bienvenus

Des chatons qui veulent jouer? Joues avec eux, allonges toi sur le ventre et regardes les pendant des heures, sois un chat, ne les fait pas devenir humains. Le stress c'est toi qui le crée, en te disant que ton reveil est plus important que tes chats. C'est dommage.

Enfin tout depend de comment tu te sens par rapport a l'animal, veux tu etre son maitre, ou son ami?

La difference est enorme.
Re: pas sur
Citation :
Provient du message de Yanichou
je suis pas sur que si c'est germaine et robert (2 noms des bons vieux beaufs) se ramène avec un rouleau a pâtisserie dans la main de germaines et le bide de robert qui dépasse de son t-shirt, ton chat soit très efficace
Germaine et robert deux noms de bons vieux beaufs ?

Non désolé ce ne sont pas des noms de beauf ce sont juste des noms (des prénoms même mais ne chipotons pas )
Citation :
Provient du message de Wilhem Verheilen
la meilleur technique pour calmer un chat, c'est de le gaver...

tu lui fait prendre 10Kg, et apres, tu es sur qu'il te fou la paix

Oui mais aprés il répugnant ton chat enfin perso je trouve qu'un chat trop gros c vraiment moche

edit : /agree Askelaad
Re: Re: pas sur
Citation :
Provient du message de [TQP]²

Non désolé ce ne sont pas des noms de beauf ce sont juste des noms (des prénoms même mais ne chipotons pas )
c'est pas grave...
on va dire que si le voisin qui a son bide qui dépasse et des miettes du déjeuner et une grosse tache de ketchup...
ça doit quand même faire une grosses surprise

je propose d'arrêter ce genre de message qui s'éloigne légèrement du sujet...

Re: Re: pas sur
Citation :
Provient du message de [TQP]²

Salut robert !
Citation :
Provient du message de Askelaad
J'ai 3 chatons de 6 mois, plus la mere et les deux chats du voisins qui sont toujours bienvenus

Des chatons qui veulent jouer? Joues avec eux, allonges toi sur le ventre et regardes les pendant des heures, sois un chat, ne les fait pas devenir humains. Le stress c'est toi qui le crée, en te disant que ton reveil est plus important que tes chats. C'est dommage.

Enfin tout depend de comment tu te sens par rapport a l'animal, veux tu etre son maitre, ou son ami?

La difference est enorme.
Je ne sais pas pour les chats, mais je sais que pour les chiens, la seule relation qui existe est la relation dominant / dominé . La meilleur façon d'être l'ami de l'animal est de le faire tout en étant son maître ... Si tu prend le chemin de '' l'ami '' tu te destine à être le dominé, et ca peut mal finir.
Citation :
Provient du message de Hunter -CnR
Je ne sais pas pour les chats, mais je sais que pour les chiens, la seule relation qui existe est la relation dominant / dominé . La meilleur façon d'être l'ami de l'animal est de le faire tout en étant son maître ... Si tu prend le chemin de '' l'ami '' tu te destine à être le dominé, et ca peut mal finir.
Tout a fait, aussitôt que tu relâches ton rôle de maître, très vite le chat prendra la place du dominant, tu perdras le contrôle. Le chat ne doit jamais être puni avec la main mais avec un journal, une tapette a mouche, car la main qui caresse et nourri ne doit pas être celle qui puni.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Tout a fait, aussitôt que tu relâches ton rôle de maître, très vite le chat prendra la place du dominant, tu perdras le contrôle. Le chat ne doit jamais être puni avec la main mais avec un journal, une tapette a mouche, car la main qui caresse et nourri ne doit pas être celle qui puni.
Ah bah ça c'est bien dit dit donc...
Tu serai pas philosophe par hasard?
sinon a part ça tu as raison...
tu peut lui envoyer une paire de chaussette molles si tu ne veut pas lui faire mal

Je vous remercie pour vos conseils , certaines interventions m'ont faite bien rire
Je ne veux pas stresser mon chat non , mais je bosse pour lui ramener sa pitance , et dormir par accoups de 2 h n'est pas l'idéal ...
comme cette petite minette n'a jamais eu de mère ( elle a été nourrie à la seringue avant ses 2 mois ) je suppose , comme me l'a fait remarquer Norah , qu'elle doit me prendre pour sa nouvelle mère ...
Sinon son deuxieme petit nom c'est spider cat , la moquette sur les murs c'est très très fun ( ça l'est encore plus quand on sait pas comment en redescendre )
Bon , ben je vais investir dans un brumisateur , parce que les hurlements en pleine nuit je suis pas certaine que les voisins apprecieront et je sais pas trop si elle apprecierait de passer la nuit enfermée dans les toilettes ...
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Ce qu'il ne faut pas entendre, et il parait que c'est toi qui t'y connais en chat? Je rigole.

Je ne nie pas le rapport de dominance par rapport a un chien, j'ai moi meme eut un rottweiller je sais ce que c'est, mais avec un chat....
Juste une question en admettant que tu aies raison, a quoi cela va te servir de 'dominer' ton chat ? Il te rapporte la balle? Ne monte pas sur la table? Vient au pied?

Mais bref, tu fais ce que tu veux hein, c'est ce que je disais, tout depend de ce que tu veux etre, son maitre ou son ami.

Perso je ne nourris pas mes chats directement, pour qu'il n'ait jamais a me supplier d'en avoir(de la bouffe). Et je deteste regarder un chat de haut, je me baisse.
Ca peut faire rire, comment ca m'aurait faire rire avant, mais fais le (je suppose que tu n'as jamais essayé, mais apres tout je peux me tromper), ca et pleins d'autre trucs qui ne te font pas passer pour celui qui decide, et tu verras.

Tu ne reviendras plus aux claques sur les fesses croit moi.

De ma modeste expérience ( j'ai des chats depuis toute petite ) j'ai toujours été au service de mes chats , de toute façon obliger un chat à faire quelque chose... faut s'accrocher ...
D'ailleurs un livre très amusant disait de façon très juste : on vit chez notre chat ... et non l'inverse
Citation :
Provient du message de Askelaad
Ce qu'il ne faut pas entendre, et il parait que c'est toi qui t'y connais en chat? Je rigole.

Je ne nie pas le rapport de dominance par rapport a un chien, j'ai moi meme eut un rottweiller je sais ce que c'est, mais avec un chat....
Juste une question en admettant que tu aies raison, a quoi cela va te servir de 'dominer' ton chat ? Il te rapporte la balle? Ne monte pas sur la table? Vient au pied?

Tu n'as rien compris, quand je parle du maître pour un chat je te parle de la façon de l'éduquer, j'vais t'en donné un exemple, mes enfants sont très mous vis a vis les chats, le chats joue dans ma plante et la brise, eux vont dire: Non! minou, c'pas bien...le chat ne se retourne même pas, il continue a creuser dans la plante...

Le chat monte sur la table quand eux mangent...ils vont dire: Oh non!! minou, c'pas bien, descend, le chat reste la et s'couche et attends la bouffe.

Moi ils n'oserons même pas monté sur la table quand je suis dans la cuisine a faire a manger ou en train de manger, ils n'irons jamais dans les plantes si je suis là car oui, ils savent que c'pas bien et pourquoi ils savent ? parce que je ne les ai pas laissé faire, je leur ai montré que c'étais pas bien. Ils n'ont jamais eu de baffe, de tapes, mais un p'tit coup de tue-mouche et un NON ferme, s'pas stupide un chat, ça comprend très bien.

Quand je parle de dominance je ne parle pas du : Va chercher la baballe, assis, coucher, non s'pas un chien, mais que le chat écoute et connaisse les règles...avec toutes les plantes, bibelots qui traîne ici...les câbles du PC, du téléphone...avec 13 chats si je les avaient pas dressé ça serais le bordel.
Le chat a l'origine, tout comme le chien , il y a des dominants et des dominés, même entre eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés