Provient du message de
Askelaad
Ce qu'il ne faut pas entendre, et il parait que c'est toi qui t'y connais en chat? Je rigole.
Je ne nie pas le rapport de dominance par rapport a un chien, j'ai moi meme eut un rottweiller je sais ce que c'est, mais avec un chat...
.
Juste une question en admettant que tu aies raison, a quoi cela va te servir de 'dominer' ton chat ? Il te rapporte la balle? Ne monte pas sur la table? Vient au pied?
Tu n'as rien compris, quand je parle du maître pour un chat je te parle de la façon de l'éduquer, j'vais t'en donné un exemple, mes enfants sont très mous vis a vis les chats, le chats joue dans ma plante et la brise, eux vont dire: Non! minou, c'pas bien...le chat ne se retourne même pas, il continue a creuser dans la plante...
Le chat monte sur la table quand eux mangent...ils vont dire: Oh non!! minou, c'pas bien, descend, le chat reste la et s'couche et attends la bouffe.
Moi ils n'oserons même pas monté sur la table quand je suis dans la cuisine a faire a manger ou en train de manger, ils n'irons jamais dans les plantes si je suis là car oui, ils savent que c'pas bien et pourquoi ils savent ? parce que je ne les ai pas laissé faire, je leur ai montré que c'étais pas bien. Ils n'ont jamais eu de baffe, de tapes, mais un p'tit coup de tue-mouche et un NON ferme, s'pas stupide un chat, ça comprend très bien.
Quand je parle de dominance je ne parle pas du : Va chercher la baballe, assis, coucher, non s'pas un chien, mais que le chat écoute et connaisse les règles...avec toutes les plantes, bibelots qui traîne ici...les câbles du PC, du téléphone...avec 13 chats si je les avaient pas dressé ça serais le bordel.
Le chat a l'origine, tout comme le chien , il y a des dominants et des dominés, même entre eux.